Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Les anecdotes historiques les plus drôles

  1. #31
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages 
    151
    Originally posted by Merkren le maudit
    Autre anecdote avec les femmes dans l'histoire (pas particulièrement drôle, mais très sympathique), puisque Xena a ouvert la voie (m'étonne pas, tu te devais d'en poster une comme ça, toi* ).
    :notme: no comment....
    ....
    ....
    ....
    Bon un petit alors Faut dire aussi que si j'était pas féministe avant le fait d'être dans une classe où on est deux filles et pleins de macho ça forge

    C'est dommage que les femmes ait si peu de place dans l'histoire c'est pas comme si y'avait rien à dire ( *clin d’œil )

    On a une femme qui a beaucoups fait parlé d'elle à son époque c'est la jojo Joséphine ( non pas l'ange gardien )
    Joséphine la première femme de Napoléon, ce dernier était amoureux fou de son impératrice. Mais celle-ci loin d'être fidèle est stupide faisait tout pour garder son Napoléon dans ces bonnes grâces. D'après celui-ci la fois où elle l'a plus déçu c'est la foi ou il était en campagne en Égypte et où sa chère Joséphine lui avait prévu le repos du guerrier.
    En effet étant toujours en France et voulant éviter les remontrances de la part de son mari vis-à-vis des ses, hum loisirs, elle lui avait prévus des maîtresse pour que celui-ci n'ai rien à lui dire pas bête la Jojo.


    Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
    Et là : mes idées de kits !

  2. #32
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lausanne,Suisse
    Messages 
    105
    Au 13ème siècle, Gênes et Venise sont les villes commerciales les plus puissantes de la Méditérrannée. Leur rivalité était une guerre qui n'empêcha malgré tout ni l'une ni l'autre de prospérer.

    Une fois de plus parmi tant d'autres, un navire de guerre Gênois s'empara d'un bateau de commerce de Venise et ramena l'équipage et sa cargaison à Gênes pour les échanger ou les revendre à son rival. C'était une méthode de bonne guerre de l'époque. (Peu de morts, beaucoup d'argent à la clé, presque pas de pertes, bref, c'était "tout bénèf"). Parmi les prisonniers qui furent amenés dans les cachots de la ville, il en fut un qui raconta des histoires extraordinaires lors de son interrogatoire. A tel point que le clergé fut convoqué et qu'un scribe fut assigné par les autorités pour mettre par écrit tout ce que ce mystérieux vénitien avait à dire.

    Lorsque cet incroyable narrateur eut terminé de raconter ses inimaginables fantaisies, ou bien qu'il ait été interrompu par les autorités parce qu'ils en pouvaient plus de l'écouter(:rigoler, le document écrit fut soumis au pontes du clergé qui séparèrent le "bon grain de l'ivraie" et tentèrent de classer historiquement les multiples histoires avant de le redonner. (En effet, le prisonnier raconta son histoire en rajoutant à n'importe quel moment une anecdote, un épisode historique, une précision sur un épisode précédent, une allusion sur un épisode pas encore abordé ou un élément culturel d'un autre lieu.)

    Ceux qui eurent la possibilté de lire son livre ont ri à gorge déployée et s'émerveillèrent de la formidable imagination de l'auteur.
    A tel point que lorsqu'il fallut nommer l'ouvrage, il l'intitulèrent : "Il Milione" (Le Million), à cause du nombre incalculable d'histoires dans l'histoire.

    Le narrateur était Marco Polo...
    "...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

    La nuance qui fait la différence.

  3. #33
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    En France sûrement
    Messages 
    204
    Je sais pas si on peut classer ça comme historique mais c'est assez drôle et ça se passe de nos jours :

    Microsoft sert à quelque chose:

    Un hélicoptère volait au dessus de Seattle hier quand une anomalie électrique a mis hors circuit tout l'équipement pour la navigation électronique ainsi que tout l'équipement destiné aux communications de l'appareil.
    En raison des nuages et du brouillard, le pilote ne pouvait plus déterminer ni sa position ni son trajet jusqu'á l'aéroport .

    C'est alors que le pilote voit un grand building, il vole en sa direction, fait une première rotation, puis voyant des gens á la fenêtre, fait du vol stationnaire. Ensuite, il fait des signes de la main pour se faire comprendre des gens de l'immeuble et il leur demande: "OU SUIS-JE".
    Les gens dans l'immeuble répondent trés rapidement au pilote: Avec de grands gestes ils disent: "VOUS ETES DANS UN HELICOPTERE"

    Alors le pilote sourit, regarde sur sa carte et détermine sa route jusqu'á l'aéroport oú il atterit sans aucun problème.

    Une fois sur la terre ferme, le co-pilote demande á son pilote comment il a réussi à retrouver sa route:

    Le pilote lui répond: "Ce building ne pouvait être que celui de MICROSOFT car, comme pour leur assistance téléphonique, ils m'ont donné une réponse techniquement correcte mais sans aucun intérêt. "

  4. #34
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 417
    Bon ... après la bourde commise avec la papesse Jeanne (il parait qu'ils avaient pas vérifié que c'était vraiment un homme), on aurait décidé que le nouveau pape, avant son ordination s'asseyait sur une chaise percée et qu'un gars prédisposé était chargé de tâter pour vérifier que le pape était ubi et orbi fermement couillu ...
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  5. #35
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages 
    191
    oui il y en a eu des croquignoles avec les papes. notement un (une) qui a acouché en pleine procession. je ne sais plus si c'est l'insident qui a déterminé l'utilisation de la chaise persé mais c'est comique quand même.

    dans les grandes citations amusantes. en 480 AV-JC Léonidas, roi de spart, était a la tête des armées grec au début de la deuxième guerre mèdique. il rencontre xéres, roi des perses pour lui signifier sa volonté de se battre et repousser l'envahisseaur. Xérès se gausse. il dispose de 900.000 (neuf cent milles !!!!) hommes et les grec de 5 a 6000 hommes levés en hate.

    Xéres: "nous couvrirons le ciel de tellement de traits que nous cacherons le soleil !"
    Léonidas: "parfait. ainsi nous combatrons a l'ombre"

    la battaille eut lieu aux thermopiles et vit la défaite des grecs réduit a 600 aprés que le roi ait envoyé le gros de l'armée formé une deuxième ligne de défense et rejoindre des renforts. les sparts et leurs auxiliaires tinrent trois jours avant d'être vaincu par traitrise.
    ce délais permis a l'armée grec de se regrouper et de chasser les perses. un filme vas sortir d'aprés une nouvelle graphique de Frank Miller en mars sur cette bataille. http://300themovie.warnerbros.com/


    une autre petite sur jule César. en débarquant a cartage, sans doute a cause du mal de terre, César trébuche et tombe en descendant de bateau devant ses légions rassemblé devant lui. ce présage terrible risque de lui couter cher. rome est en guerre civil et l'afrique une conquète vitale pour assoire son pouvoir sur la républic moribonde. la battaille de Tapsus (c'est pas une blague) qui se profile verra la réussite ou l'échec de sa sédition face aux derniers sénateurs. un tel signe des dieux ne saurait être ignoré!! il étend alors les bras et baise le sol du quai et s'écrie

    Afrique!!!! je te tien enfin!

    grace a cette réplique, ses homme gradirent leur foi en leur chef et écrasèrent la dernière armée du sénat.
    je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

    http://strip-jdr.over-blog.com/

  6. #36
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages 
    1 003
    A la fin de la guerre franco-allemande de 1870, les prussiens (ou allemands, 'me souviens plus trop...enfin, dans le cas present, ca n'a que peu d'importance) onc exigés, comme butin de guerre, de l'or. Beaucoup d'Or. grosso modo 25% du PIB de la france a l'époque. Et, dans une magnifique poussée d'orgeuil dont nous avons le secret, les dirigeants de l'époque ont décidés de payer. En UNE fois....

    en gros, en 1872, l'allemagne a eu une croissance de plus de 25% (enfin, si le PIB allemand était égal au PIB francais)...et, en 1873...ben, retour a la normale...alors je sais pas si vous envisagez le graphique, mais ca fait un gros pic et une grosse retombée...et, c'est bien connu, plus on monte haut, plus ca fait mal (pour des raisons macro-économiques que j'aurais du mal a expliquer clairement ici...grosso modo, c'est comme si d'un coup, les prix montaient de 25%...ca ferait mal, hein)...d'autant plus que en 1873, c'est la grande depresion...

    Et, si je ne m'abuse, Bismark a dis quelque chose comme "la prochaine fois que nous gagnerons contre la france, nous exigerons de leur payer un tribut"


    y'a pas a dire, l'orgueil national est une bien belle chose
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [BG1] Quels lieux historiques pour BG1 le Film
    Par wotan dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 58
    Dernier message: 03/05/2006, 08h42
  2. Prénoms Drôles
    Par [dyree] dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/10/2004, 17h30
  3. [GOS] Screens et anecdotes...
    Par Egrevyn dans le forum Rendez-vous de Padhiver (archives)
    Réponses: 56
    Dernier message: 30/03/2004, 09h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252