Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Discussion: Pourquoi pas du RP ?

  1. #31
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    @Astelle : bonjour :chance:
    Déja, une chose : chaque nouveau en rp est bienvenu, même si son expérience du jeu de rôle se limite à Barbie au pays des soviets. Tu ne feras jamais tâche. Je dirais même que les personnes n'ayant jamais de rp apportent un regard neuf au jeu. Ton personnage risque d'être original et d'apporter beaucoup.

    Aussi, tu ne seras pas laissée toute seule perdue dans une ville. Il y a des gens très gentils qui ne mordent que très rarement (à part Mornagest qui est sadique ) et qui se feront un plaisir de répondre à tes questions et te guider dans tes débuts de rpiste. Alors, tu peux te lancer sans crainte, nous ne te laisserons pas sans filet. Tu ne seras jamais parasite.

    Quant à Aerie, elle peut être très bien à condition de la laisser loin du danger. Si veux faire un perso dans ce genre, ça peut être très drôle.

    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  2. #32
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    EDIT : Triplement grillée. Faut que j'arrête de faire d'aussi longs posts.

    Comment ?! Tu n'as lu aucun de mes posts ? Bon d'accord, je vais arrêter de poster par blocs de 2 pages word :rigoler:

    1/ C'est aussi une impression que j'ai pu avoir, mais c'est en discutant avec une personne du forum pendant la fermeture qu'on s'est décidés à se lancer. Je ne suis inscrite que depuis février et avant la fermeture je ne connaissais presque personne... Donc, tu vois, je suis à peu près dans la même situation que toi. Et personne ne m'a mangée pour le moment. Enfin, si ça arrive, je serai un peu devant toi, donc tu auras qu'à tourner les talons et t'enfuir le plus vite possible :eye:
    Plus sérieusement, un système de parrainage devrait être mis en place dans quelque temps, et ça devrait permettre de proposer aux petits nouveaux des quêtes rapides pour s'immerger et faire connaissance avec la ville
    Je suis à 200% pour cette idée, d'ailleurs je suis partante pour expliquer ce que je sais aux gens qui n'y sont pas encore

    2/ Pour le système de quêtes, cela dépend si tu te laisses manipuler par le MJ (j'allais dire sadique, mais c'est un peu pléonasmique !) ou si tu organises ta quête avec une seule autre personne en prévoyant plus ou moins à l'avance ce que vous allez faire. Dans ce cas, c'est de l'écriture à quatre mains (ou six, ou sept - euh, huit). Il me semble d'ailleurs que c'est le plus souvent des rôlistes qui viennent des JdR sur table qui fonctionnent selon le premier système, et ceux qui n'en ont pas fait qui utilisent le second, je me trompe ?
    Ensuite, tu n'es pas obligée de faire de long posts mais tu peux faire des choses un peu plus vivantes et dynamiques en discutant avec un autre personnage au tac au tac. En résumé, mis à part le règlement de base (ne pas flooder, pas faire de HRP abusif, etc) la façon de jouer est vraiment libre (j'ai tout bon ?)

    3/ Personne n'est partout à la fois :rigoler: tu passes juste d'un endroit à un autre en suivant la chronologie des posts. Par exemple, je suis arrivée à Manost dans le Port, du Port, je suis allée dans une joaillerie, puis je suis allée dans une auberge. J'essaye de mettre tant que je peux des liens au début et à la fin de mes posts pour indiquer d'où je viens et où je vais ensuite. D'ailleurs, la plupart du temps, tu n'explores pas plus de 10% des territoires disponibles, à moins d'y aller dans un but précis (quête...)

    Voilà, un encore plus gros pavé
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  3. #33
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 418
    Bat, Eomer... bande de lumeniens passifs de l'avant veille, avez-vous vu ce post? Il y a une quête qui recrute à Lumenis...

    -----

    Astelle:

    Hello. ça va, j'arrive à lire ton pavé, j'en ai commis d'autres :notme:

    1/ On se tue pourtant à répéter qu'on a besoin de sang neuf. :snif: Certes, il y a des personnes que je connais très bien sur ce forum, mais j'ai déjà eu l'occasion de faire du rp avec elles et notre rêve n'est pas de tourner en vase clos. Au contraire.

    2/ Système de quête: hum comment faire simple? Il y a des joueurs qui contrôlent chacun leur personnage, il y a un mj (ou maître de jeu) qui met en place le scénario, le décors et décrit à chaque fois aux joueurs le résultat de leurs actions. Les scénarios peuvent être très différents selon les cas, de même que les motivations des personnages. On part en quête pour une vengeance, pour rechercher un objet, une personne, un renseignement, un accord... les possibilités sont légions. Comme le dit Ombre, il y a aussi le cas où il n'y a que des joueurs et que des mjs.

    3/ la réponse est simple: l'objectif n'est absolument pas d'être partout à la fois. C'est comme dans une vraie ville, il y a beaucoup d'endroits où on n'a jamais mis les pieds.

    Comme les autres l'ont déjà dit (fichtre! faut que j'apprenne à taper plus vite), il y aura toujours des volontaires pour te parrainer, pauvre de toi :eye: Même quand on est le clône d'Aerië, y'a toujours un Minsc qui traîne. Et ça tombe bien, y'a plein de fous par ici.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  4. #34
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    4 077
    Originally posted by Lothringen@jeudi 28 septembre 2006 à 14:26
    Bat, Eomer... bande de lumeniens passifs de l'avant veille, avez-vous vu ce post? Il y a une quête qui recrute à Lumenis...

    Va falleoir que je me décide à dédoubler mon perso moi !

    Castorounette :notme: ! Tu as raison il faut se bouger un peu !
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  5. #35
    Astelle Invités
    Merci pour toutes les réponses

    Juste une chose qui est pas très claire pour moi ... On décrit nous même les actions de nos persos dans une quête ? Dans ce cas là on échoue jamais non ?
    Imaginons :

    MJ : Le Monstre Poussin anarchiste lvl 4 balance une poignée de clous empoisonnés au gentil mage.
    Mage : Mage les évite en rigolant et renvoie les clous sur le poussin.

    Bon c'est tres .. spécial comme exemple (désolée c'est la peluche poussin a coté de moi qui m'a donné l'idée) mais ça reflette un peu ce que je pense, comment on fait si le MJ (méchant) décide de tuer un perso ou de faire foirer une quête et que le joueur (gentil forcément) ne veut pas échouer ?

    J'avais prévenu que j'y connaissais rien


    Edit : Je retourne lire les règles :lunette:

  6. #36
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 418
    Le mj est méchant et sadique par nature, certes, mais par définition il a envie d'être méchant longtemps. Or s'il dégoûte tout à fait ses joueurs, il ne va pas tarder à jouer tout seul. :heu:

    Autrement dit le mj peut faire échouer une action s'il estime son succès improbable, mais d'habitude il s'arrange pour laisser une porte de sortie au personnage.

    Je sais bien que ça se fait de tuer un personnage en jeu de rôle papier, mais sur ce forum ça ne s'est jamais fait (enfin, presque: sauf cas de joueur consentant ou démissionnaire :notme: ).

    Quand il n'y a pas de mj (c'est-à-dire quand les joueurs conviennent entre eux du scénar à l'avance), en effet, il n'y a pas d'échec possible, par définition (à moins de vouloir se mettre soi-même des bâtons dans les roues). Raison pour lesquelles je préfère avoir un mj, personnellement.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  7. #37
    Astelle Invités
    Ahhhhhhhhh tout s'éclaire Désolée du petit Off topic que j'avais fait au dessus et merci de m'avoir repondu, je vais aller cogiter encore un peu et je tarderais pas à débarquer dans une ville.

  8. #38
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    En general, plutot qu'un lancer de de, c'est toi meme qui va determiner si ton action va reussir.

    Exemple 1 :
    MJ : Astelle realisa alors qu'elle etait entouree d'une troupe de 10 gobelins armes jusqu'aux dents
    Astelle : Astelle sortit sa rapiere, et la lanca en lui imprimant un mouvement de rotation. Tel un boomerang, la rapiere trancha dix tetes et revint dans sa main.

    Chances de succes : 0% (100% dans un Rp delire par contre)

    Exemple 2 :

    MJ : Astelle realisa alors qu'elle etait entouree d'une troupe de 10 gobelins armes jusqu'aux dents
    Astelle : Astelle lanca enchevetrement (sort de niveau 1) sur elle-meme, acheva rapidement le seul gobelin qui n'etait pas empetre dans les racines (qui avait reussi son jet de sauvegarde donc) et fuit en courant

    Chances de succes : 66% (tu rateras si le MJ a prevu dans le scenario que tu te fasses capturer par les gobelins)

    Exemple 3 :

    MJ : Astelle realisa alors qu'elle etait entouree d'une troupe de 10 gobelins armes jusqu'aux dents
    Astelle : Astelle jeta les armes aux sols, retira toutes ses armures, et insulta les gobelins de grosses verrues poilues sur pattes

    Chance de succes : 100% (mais tu l'auras bien cherche)
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  9. #39
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 681
    Tu peux aussi demander à ton MJ (voire le faire toi-même si tu es MJ, faut pas avoir peur de se lancer ) de lancer un D 20 pour déterminer la réussite ou l'échec de ton action (escalade, vol à la tire, séduction, etc ). Le MJ déterminera lui-même le seuil de difficulté de l'action (si c'est détrousser un cadavre tu risques pas beaucoup de te faire pincer, si c'est pour tuer un dragon les yeux fermés... laisse tomber ) et indiquera les résultats du dé dans le post ou par MP

    Maintenant tu peux très bien jouer (enfin écrire ) sans dés, tout dépend de tes préférences. Là aussi il suffit de s'arranger avec le MJ.

    D'autre part : ce forum fut ma première expérience en RP, même si je suis là depuis un certain temps, j'ai aussi commencé avec des posts de 10 lignes, sans trop savoir ce que je pouvais faire et ne pas faire, ni si j'allais trouver facilement une place. Le tout est d'être motivé et de ne pas hésiter à POSER DES QUESTIONS à nous tous, qui sommes autre chose qu'une bande de potes qui n'acceptons aucun nouveau. Au contraire ! je rejoins Lothy quand elle dit qu'on n'attend que ça : des nouvelles têtes (et des nouvelles victimes, hein Althy ? :notme: )

    Bref, pour te lancer tu n'as qu'à cliquer sur le bouton MP de l'un d'entre nous, ou répondre sur ce sujet, et poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  10. #40
    Sebastien Invités
    Bon ben moi j'ai voté que je n'ai pas d'imagination mais en vérité c'est une combinaison de j'ai pas d'imagination/pas le temps/pas envie.

    J'ai jeté un oeil de temps à autre dans les sections rp et je sais pas, je me sens incapable de faire preuve d'imagination dans ce genre de délire.
    Aprés j'ai pas le temps parce que j'ai des quantités de choses à faire, une malédiction me poursuit depuis quelque temps et je me pose de sérieuses questions parfois.

    Donc voila, voila, tout ça fait que c'est pas la peine de m'attendre :hips2:

  11. #41
    Zaknafein Invités
    D'abord, je tiens à dire que j'ai rien contre le RP, loin de là mais bien qu'étant présent, je ne me sens pas trop de m'investir dedans, j'aimerais bien, mais bon déjà que je passe beaucoup de temps sur la Couronne...

    Faut voir, si j'arrive à m'organiser pour pouvoir m'investir de façon régulière mais ce n'est qu'une hypothèse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [BG2] [BUG] Edwin, pourquoi tu meurs ? (après utilisation de la console)
    Par Venolas dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2014, 15h08
  2. Pourquoi ne pas regarder la télé ?
    Par Eleglin dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 01h28
  3. [BG1] Pourquoi mon PNJ ne peut revenir à la vie
    Par Orlaf dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/11/2003, 21h22
  4. [BG1] Pourquoi Khalid est méchant ?
    Par Lionel Trell dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2003, 19h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251