Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Discussion: [Vous] Relation longue distance

  1. #31
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Ben maintenant je peux affirmer connaitre deux personnes qui se sont rencontrées sur internet et qui se sont mariées. (suis pas sûr de l'accord là ... pourrait-on me dire :heu: )

    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  2. #32
    Eric ZG Lenthan Invités
    Je vais être assez bref : OUI !

    Pourquoi ? Parceque comme dans tout domaine dans la vie si on le veut vraiment ca peut marcher.

    Et si ca capote malgré tout me direz vous ? Et bien c'est que simplement ce n'était pas la bonne personne (où alors vous n'étiez pas la bonne personne pour elle) : vous pouvez néanmoins restés amis malgré tout.

    Dans ce cas il faut perséverer et ne pas baisser les bras et tomber dans l'amertume (ceci est valable pour n'importe quelle relation, voire n'importe quel défi ou autre chose dans la vie).

    L'amour fini toujours par réouvrir la porte de votre coeur : il suffit de bien vouloir le laisser entrer à nouveau :love: .


  3. #33
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Marck // Pas De Calais
    Messages 
    585
    Personnellement, l'amour sur internet m'a toujours déçue, les ruptures arrivaient toujours et toutes plus dures que les autres. La distance fesant souffrir, l'un des deux craqués (jamais moi en tout cas).
    Mais depuis 13 mois, je vis le parfait amour avec un jeune homme (Nathiel pour ceux qui connaissent) et pourtant 700km nous séparent. D'ailleurs nous sommes fiancés depuis nöel, nous allons nous mettre en ménage au mois d'août (je migre à Choucroute Ville) et pour le moment nous nous voyons en moyenne tous les un mois et demi.
    Bien sûr des sacrifices s'imposent (la dépense d'argent et de temps en train, la décision de l'un de rejoindre l'autre pour vivre ensemble, le fait d'être séparés et de se voir que sur le net) mais je pense que le résultat tant attendu n'en est que plus mérité.
    Tu manques...

    Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}


  4. #34
    Seina Invités
    ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher.. Pafois des couples se rencontrent sur le net, se rejoignent et rompent. On met ça sur le bon dos de la rencontre à distance, mais qu'est ce qui nuos prouve qu'en temps normal celà n'aurait pas été la même histoire.


    Celà dit je pense qu'il est utopiste de vouloir considérer une vrai relation seulement par le net. La véritable épreuve du couple s'est de vivre ensemble, car plus de faux semblant... on ne peut qu'être naturel, il est si facile de dissimuler ses défauts sur le net.


    Donc pour moi : pas de relations sur le net... la relation commence lorsque les gens se voient ( je parle de relations sérieuses)

  5. #35
    Lanthodis Invités
    Tiens, par expérience personelle, je dirais que mon avis se rapproche de celui de Seina. Oui, bien sûr ça peut marcher, ca s'est vu, ça existe... après tout, c'est une relation et elle est soumise aux mêmes choses qu'un autre avec un problème en plus, qui se résume au manque de contact en fait.
    Je ne suis jamais vraiment "tombé amoureux" par écran interposé. J'y ait fait des rencontres des plus interessantes, complétement désinteressées sur ce plan là.
    Juste des gens avec qui j'aimais à discuter, avec qui communiquer, les soirs où j'étais là devant mon PC. Mais ces gens j'ai finit pour beaucoup tôt ou tard par les rencontrer (je n'ai pas peur de bouger beaucoup). Et il en est une, bien sûr, dont, lors de cette rencontre, je suis vraiment, profondément tombé amoureux, je l'étais peut être avant... je ne sais pas peut être mais je n'y pensait pas ou du moins ce n'était pas assez pour moi. J'adorais déjà, sans vraiment aimer disons.
    Je suis peut être un incurable romantique, mais à défaut de voir assez souvent, je conseillerais de négliger le plus possible le net comme lien. Les lettres... oui assurément, le téléphone aussi si on s'y sens à l'aise, car une voix, c'est quand même bien plus vivant, et c'est avec cet être, bien vivant, qui n'est pas seulement un chose qui s'exprime par lettres sur un écran, avec des émotions que l'on peut - que l'on doit- perçevoir que l'on aime. Chose que l'on sait déjà mais qu'il est bon de se rapeller ainsi... de rapeller à l'autre, également.

  6. #36
    Calinours Invités
    Pour ma part je suis plutot indécis... Comme beaucoup, j'aimerais que l'amour puisse tout faire et même faire oublier la disctance qui sépare. Mais c'est irréaliste, il faut regarder en face de soi... Personnellement j'habite à seulement une dei heure de route de mbien aimée et si je ne la vois pas tout les deux jours je ne vais pas bien.... Si cette distance était accrue ça serait dur à supporter. L'année prochaine je ne la verrais plus que le week end et je vaisp rendre très dur.... Ce n'est pas la distance qui bloque mais le fait de ne pas se voir. Mais avec beaucoup de confiance en l'autre ça peut surement marcher.... :chance: :love: :chance:

  7. #37
    Boddah Invités
    tu nous tiens au courant Jen hin hin :hein: :notme:

    hmmm sinon je connais quelqu'un qui a rencontré sa copine sur internet, une relation d'un an sur le net, et puis finalement ils ont emenagé ensemble pour leur etudes comme quoi!
    comme ça était dit, c'est du loto l'amour!


  8. #38
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    Originally posted by Tock@vendredi 20 mai 2005, 06h51
    tu nous tiens au courant Jen hin hin :hein: :notme:
    ne t'inquietes pas mon ptit Tock

  9. #39
    Eldora Invités
    Connaissant un amis qui as se genre de rapport, j'ai voté 'ça peut pas marcher"...

    Mais en fait tout bien réfléchie j'aurais du voter "pourquoi pas". Car l'amis dont je parle n'est pas vranchement quelqu'un de très équilibré et est tombé sur quelqu'un de pire que lui...

    Donc en conclusion je dirais que ça dépend des personnes :notme2: .

  10. #40
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Marck // Pas De Calais
    Messages 
    585
    [Pour continuer dans la lancée du topic pour aider les célibs']

    Un passage du bouquin de Musso (Seras-tu là ?)

    "Bien sûr, après toutes ces années, ils auraient choisir de s'installer ensemble. (NB : ca fait 10 ans qu'ils font Floride => San Francisco) Mais ils ne l'ont pas fait. Au début parce qu'ils se méfiaient de l'usure du temps. Parce que le quotidien, en échange d'une vie plus paisible, les aurait privés de ces emballements du coeur qu'ils éprouvent à chacune de leurs retrouvailles et qui constituent leur oxygène."

    [...]

    "N'empêche... Chaque nouvelle séparation est plus intolérable que la précédente."


    Je trouve que ca résume bien une partie de mon idée sur les relations longues distances .
    Tu manques...

    Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}


  11. #41
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages 
    492
    Hey ! Un topic mort-vivant ! :omg:

    Moui, je trouve cette citation assez représentative de ma vision des choses. Même si au fond je suis un invétéré romantique noyé dans l'eau de rose.

    ... Et bonjour.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  12. #42
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Annecy
    Messages 
    126
    Très jolie citation... même si ce n'est pas du tout ma vision des choses.
    En effet, je suis tout à fait prête à vivre une relation à distance, si celle-ci en vaut la peine, mais de là à faire exprès de conserver cette distance... c'est un truc que je ne conçois pas vraiment. Pour moi, même s'il y a plein d'avantages et de moments sympa, la distance est quand même quelque chose que je subis et je ne souhaite qu'une chose, qu'elle se réduise enfin...
    Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
    RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
    Statut : Aïm back

  13. #43
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages 
    2 579
    Originally posted by Duorok Gutrash@jeudi 10 mars 2005 à 00:29
    Je répondrai en tant que spectateur (mais non je ne suis pas un tyrannoeil) car niveau relation j'ai pas d'expérience mais bref, j'ai vu des amis avoir des relations longues distances et je dis pourquoi si les bases sont solides comme l'a dit GForce Man () et surtout qu'il y a une confiance profonde entre les deux intéressés.
    J'ai une amie qui a cassé avec son copain car la jalousie les rongeait tout deux.

    Voilà, c'était l'avis pourri d'un célibataire invétéré.
    [snapback]206790[/snapback]
    *relit son message d'il y a deux ans et s'auto-flagelle en pénitence*

    Bref :notme2: , j'étais au lycée à l'époque c'était loin et je ne connaissais même pas encore celle qui a changé ma vie. :timide:

    Et pour la citation, je suis pas d'accord . Les retrouvailles c'est bien mais je vivrais aussi très bien l'amour au quotidien sans les 12h de train à chaque fois ! Et comme l'a dit mon Auregann juste au dessus :fleur: , vivement que la distance ne se réduise enfin !
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  14. #44
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Marck // Pas De Calais
    Messages 
    585
    Oh j'ai pas dis que je pensais comme lui pour le fait de toujours rester loin

    Et juste pour faire suer....

    Vous pensez qu'une longue amitié via le net peut se changer en amour quand la rencontre se fait ? Genre, ils s'apprécient mais le déclic vient quand ils se rencontrent ?

    *mode chiante on*
    Tu manques...

    Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}


  15. #45
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages 
    2 579
    Disons que c'est un peu ce qu'il s'est passé pour moi ( et la demoiselle Auregann). Du moins de mon côté , c'était une très bonne amie par internet, une confidente et les semaines (plusieurs mois en fait ) précédents notre rencontre, mes sentiments ont évolué pour enfin éclater au grand jour .
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  16. #46
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages 
    648
    Entre le mariage et l'installation avec ma femme ça a pris (... novembre, décembre... juin) 8 mois... Mais il n'y avait "que" 457 bornes entre nous...

    Maintenant, ça va quand même mieux... On est dans 24 m²...

    J'ai bien essayé, depuis notre installation ensemble, de m'absenter un peu pour bosser, mais je n'ai pu rester loin d'elle plus de 2 semaines... Enfin, c'est surtout elle qui ne supportait plus que je sois loin... Même pour un stage d'une semaine elle a voulu venir avec moi !

  17. #47
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Marck // Pas De Calais
    Messages 
    585
    Oh c'est tout mignoooon

    Bah vous voyez que ca peut marcher ce genre de relations *est fière d'y croire !*

    Longue vie aux couples à longues distances (et aussi aux autres )
    Tu manques...

    Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}


  18. #48
    Zaknafein Invités
    Je pense que c'est possible, après les relations les plus solides reposent sur le mensonge alors...

    Oui bon d'accord je retire, c'était pas drôle.

    Plus sérieusement, je ne crois qu'il y ait de règles établies en la matière, alors pourquoi pas?

  19. #49
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 392
    Je crois que j'aurais du mal à dire non :notme: Je dirais que c'est possible à condition de voir et de connaître la personne avant. On ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne voit pas ou dont on n'a vu que la photo. Ensuite, si la distance compte peut au début, elle compte de plus en plus au fur et à mesure que la relation prend de l'ampleur. Plus la relation sera sérieuse, plus on aura du mal à constuire quelque chose de concret à distance. Certes, certains diraient que grâce au virtuel on a tous les avantages sans les inconvénients mais au bout du compte, on perd vraiment quelque chose. Rien que la présence de la personne aimée.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  20. #50
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 796
    Oui, si le couple est vraiment amoureux.

    Je prends l'exemple de mon frère, qui a fait ses 5 années d'études en Belgique alors que sa copine en faisait de même en Thaïlande... ils se voyaient une à deux fois par an, pendant une semaine ou deux. Chapeau bas et depuis, ils vivent ensemble en Belgique, ça fait maintenant 8 ans qu'ils sont ensemble.

    Je pense qu'au début on peut surmonter la barrière de la distance, mais qu'au bout du compte il faut se rapprocher (l'un ou l'autre déménage) pour poursuivre la relation, pour bâtir un couple puis une famille. Sans cette proximité, la famille semble impensable je pense. Dans mon cas ce serait difficile de ne pas y songer, aussi, la solution du déménagement ne me pose aucun souci. Evidemment, c'est se déraciner de son pays, de sa région, de sa famille, mais d'un autre côté, est-ce si difficile de revenir de temps en temps pour rendre visite aux proches ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  21. #51
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789

    Re : Relation longue distance

    Salut les loulous,

    Je repassais sur le forum et je viens comme promis vous tenir informé de cette histoire !

    Alors après 2 années de discussion par email, msn et même pas courrier, elle est arrivée en France pour 6 mois d'études.

    Avant un océan, et là plus qu'une heure de route nous séparait.

    Notre première rencontre fut très joyeuse, câlins, sourires et de longs moments passés à se regarder les yeux dans les yeux.

    Au fil du temps passé ensemble, notre relation devint plus intime et passionnée, il en va sans dire que ces 6 mois passèrent très vite...

    Le temps des au revoir sur le quai de la gare (c'est cliché je sais...), nous avions décidé la veille d'en rester là car elle devait repartir et ne pouvait pas revenir en France avant une année.

    Ce n'est qu'après son départ que j'ai compris la connerie que j'avais fais, attendre une année de plus pour revivre ça aurait été plus supportable que de ne plus jamais se revoir...

    Bref tout ça pour dire que oui, les relations longue distance peuvent fonctionner, si chacun y met du sien !

  22. #52
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 855

    Re : Relation longue distance

    Citation Envoyé par Jenrathy Voir le message
    Salut les loulous,
    Ce n'est qu'après son départ que j'ai compris la connerie que j'avais fais, attendre une année de plus pour revivre ça aurait été plus supportable que de ne plus jamais se revoir...
    Et donc ? L'histoire a distance a recommencé ?

  23. #53
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789

    Re : Relation longue distance

    Et donc hier soir j'ai finalement trouvé le courage de lui écrire, pour essayer de la convaincre de revenir en France.

    J'attends sa réponse, mais ça me fait un peu peur :x

  24. #54
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 855

    Re : Relation longue distance

    Citation Envoyé par Jenrathy Voir le message
    Et donc hier soir j'ai finalement trouvé le courage de lui écrire, pour essayer de la convaincre de revenir en France.

    J'attends sa réponse, mais ça me fait un peu peur :x
    Tiens-nous au courant

  25. #55
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    3 187

    Re : Relation longue distance

    Citation Envoyé par Jenrathy Voir le message
    Et donc hier soir j'ai finalement trouvé le courage de lui écrire, pour essayer de la convaincre de revenir en France.

    J'attends sa réponse, mais ça me fait un peu peur :x
    T'as pensé à la rejoindre là-bas ?
    En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
    Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
    Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

  26. #56
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    640

    Re : Relation longue distance

    J'avais posté y quatre ans pour vous dire que de mon expérience perso j'y croyais ...

    Et ben je suis papa depuis 3 semaines (ca c'est pas fait à distance, je vous rassure).

    Je suis aux anges!!!!!!

  27. #57
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 392

    Re : Relation longue distance

    Félicitations ! Tu es la preuve vivante que ça marche. Et moi aussi j'y crois, na !
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  28. #58
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages 
    934

    Re : Relation longue distance

    J'y ai cru à un moment, quand j'ai été dans ce genre situation, mais ça a bien changé depuis. Je sais, je suis un gros chieur. .

    Tant mieux si ça marche pour des gens, et heureusement quelque part. Mais je pense que ça rencontre plus d'echecs que de succès.
    Dernière modification par Eliaëdel ; 11/03/2009 à 21h07.
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [BG2][BUG] Plus de distance
    Par sukumvit dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2010, 09h38
  2. [DAO][TECH] Dextérité et arme à distance
    Par Izryon dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2010, 19h05
  3. Equipe à distance ?
    Par Agecanonix dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2005, 15h09
  4. Kim et relation intime
    Par cuchulainn dans le forum Kim
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2004, 14h07
  5. La longue préparation d'une pièce de théâtre
    Par Alcior dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 158
    Dernier message: 17/08/2003, 20h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258