Le soir tombait à nouveau. Irkhasusmog aurait dû en être soulagé, mais la crainte de reproduire ces cauchemars n'était pas pour lui faire apprécier un peu de repos. Ses jambes étaient enflées par une longue journée de marche forcée, et même son sortilège ne parvenait plus à le porter plus avant dans son périple.

Il chut littéralement au sol dénudé, désormais. Seuls quelques bouquets d'arbustes ornaient la plaine, totalement absente de végétation, autrement. Le rôdeur examina les alentours, par les minces fentes qu'il parvenait encore à ouvrir entre ses paupières. Le ciel était bleu sombre, zebré d'orange, restes de la lumière du soleil qui se reflétait sur les nuages au loin. Les étoiles apparaissaient au-dessus de sa tête, et la demi-lune offrait sa pâle clarté, belle et froide.

Reprenant son souffle, Irkhasusmog essayait de réfléchir à la situation. Pourrait-il atteindre l'endroit où se terrait Elondara, avant d'éviter le pire ? Etait-il simplement victime de son imagination ? Que faisait-il ici, au fond ? Son esprit exténué ne l'aidait pas à formuler des questions cohérentes, et surtout, les réponses qui s'y rapportaient.

Il subissait la fatigue, et redoutait de ne pouvoir à nouveau fermer l'oeil cette nuit... Pour l'heure, il faisait trop sombre désormais pour avancer.