<span style=\'font-family:monotype corsiva\'>C</span></span>es terres arides doivent leur nom à l'existence de basilics dans cette partie du royaume. Personne n'a pu vraiment attester leur existence, mais plusieurs éléments portent à croire qu'elle est réelle, telles nombre de mystérieuses statues qui se dressent dans ces contrées, plus vraies que nature, le visage déformé par un rictus d'effroi.

Ressources:

Il est certain que dans ces terres désertiques et brûlantes, nous ne trouverons pas un semblant d'agriculture ou de la faune à foison ; rares sont les gisements exploitables. Néanmoins il est possible de commercer avec les bédouins qui vivent dans cette région du monde, et d'y acquérir des bêtes très rares (chameaux, dromadaires..) et des denrées peu courantes (épices…).

Description:

Les Terres du Basilic forment un rempart naturel à la ville de Melandis, en effet ces terres sèches et invivables entourent entièrement la capitale Mélandienne. De ce fait toutes les armées hostiles à Melandis, devront d'abord affronter le terrible désert avant de se mesurer aux orgueilleuses enceintes de la Cité Impériale. Hormis les bédouins de ces terres, peu de monde pourrait vous renseigner sur les dangers que recèlent ces terres hostiles. Un vieux conte bédouin raconte qu'un immense édifice fut érigé par on ne sait qui, dans ces terres arides. Beaucoup d'aventuriers ont tenté de vérifier ces dires, la plupart ne sont jamais revenus, et les rares qui sont revenus à bon port racontent qu'ils n'ont trouvé que du sable à perte de vue. Peut-être que les fréquentes tempêtes de sable ont enfoui cet édifice au coeur du désert ou bien peut-être que ce bâtiment n'existe tout simplement pas...

<span style=\'color:#999999\'>[texte de Dragum]