<span style=\'font-family:monotype corsiva\'>L</span></span>e nom de cette région est uniquement dû à la forme particulière d'un des plus hauts volcans qui ressemble à une araignée. On sait peu de chose sur cette région, vu son climat extrême, peu de monde daigne s'y aventurer.


Ressources:

Des mines très rares se trouvent dans les multitudes cavernes du Canyon de l'Araignée, et malgré l'environnement particulier, certaines créatures originales ont élu domicile à cet endroit : araignées, salamandres...

Description:

Il y a sans cesse des éruptions volcaniques au coeur du Canyon de l'Araignée, des fumées asphyxiantes inondent l'air et une terrible chaleur règne sans partage et fait peser son terrible joug sur les rares voyageurs. Cependant le Canyon de l'Araignée est loin d'être inhabité, quelques groupes de nains bravent ces difficultés et ont différents camps à travers la région. Tout le monde connaît la légendaire constitution des nains et leur appétit intarissable pour les minerais souterrains, il était donc légitime que nous trouvions des membres de leur engeance dans le Canyon. Un jour, un voyageur qui longeait la frontière de cette région, en direction de Melandis, rencontra un nain ensanglanté, épuisé et au bord de la mort. Ce dernier lui murmura que son campement avait été dévasté par des géants du feu, avant de rendre l'âme, il prononça le nom de Frauth. Ce nom glaça le sang du voyageur, car Frauth est le nom d'un ancien Dracosire rouge. Mais le nain devait être fou pour qu'une créature de cette puissance puisse vivre dans un endroit aussi improbable que la canyon de l'araignée. De plus, quelle serait la relation avec le dragon et les géants du feu ? Une chose est sûre, si ce genre de créature se terre à l'intérieur de cette région, il est fort probable qu'une de ces cavernes regorge de fabuleux trésors.

<span style=\'color:#999999\'>[texte de Dragum]