............................................................ Le Harpe et le Luth</span>
Le quartier Bourgeois est un lieu de luxe et de sécurité. Les Domaines y sont étendus et éclatent de beauté. Seuls les plus riches et les plus influents membres de la cité peuvent s’enorgueillir de posséder une demeure en ces lieux. C’est ici que le Barde Seina a choisi d’y construire sa demeure. Pour ce faire il a payé rubis sur ongle une cohorte d’architectes pour lui concevoir un palais à la hauteur de ses goûts. Ce ne fut pas une mince affaire, nombreux furent les architectes décapités pour ne pas avoir réussi à satisfaire les désirs du dirigeant. Mais le résultat est de toute beauté.
Si vous avez le plaisir de vous promener dans le quartier des Merisiers, vous aurez l’opportunité d’apercevoir l’extérieur de la demeure du Barde.
De hautes grilles argentées limitent l’accès à la propriétés. Ces grilles de 3 mètres de hauteur sont finement ciselées de manière à ce que la grille semble ondulée et mouvante malgré la rigidité du métal qui les constituent. Derrière ces imposantes piques d’alliage fut plantée une Haie d’arbustes qui éclatent de verdure à n’importe quelle saison de l’année. Ainsi l’activité du domaine n’est pas offerte en pâture à la curiosité des badauds. La seule manière de savoir ce qui se trouve au sein du domaine est de savoir voler ou d’être un géant… Ce qui n’est pas le cas du commun des mortels. Alors il ne vous reste plus qu’une seule solution… Pénétrer dans le domaine en cherchant l’entrée du complexe. Chose aisée, il suffit de longer les grilles…
On arrive alors à une grande arche de pierre. Dans chacun des pans de l’arche ont été sculptées deux magnifiques statues représentant deux enfants. L’un porte dans ses mains une Harpe, l’autre un Luth. Les statues sont époustouflantes de réalisme. Chaque détail a son importance. SI vous prenez le temps d’observer ces deux statues vous vous apercevrez que les deux statues sont jumelles. Le même visage angélique, le même sourire désarmant, la même crinière descendant souplement sur les épaules. Si le corps semble avoir été détaillé en entier, les jambes se fondent dans la pierre de l’arche, comme si les deux enfants étaient une extension de cette arche de pierre. Au sommet de l’arche on peut y lire :
« Démesthios & Nesolfiros »
Une surprise de taille attendra le visiteur non averti, lorsqu’il tentera de passer l’arche non protégée, les deux statues s’animeront, les doigts des enfants, gracieux, s’agiteront sur leurs instruments pour créer une douce mélodie cristalline. Leurs yeux s’ouvriront pour vous fixer de leur regard innocent. C’est à l’instant où Démesthios, à moins que ce ne soit Nesolfiros, s’adresse à vous dans une voix enfantine que l’on comprend que les deux statues sont dotées de vie. Les deux enfants de pierre sont d’une curiosité incessante, s’enquérrant de tout, des ragots, de la politique, de la vie du visiteur, ils se montrent d’une politesse exemplaire même si parfois ils se chamaillent comme deux véritables enfants. Ce babillage permet au visiteur d’observer l’allée qui lui fait face.
Les grilles continuent de chaque coté de l’arche pour ne s’arrêter qu’au véritable porche de la demeure. Entre le porche et l’arche se trouve une allée dallée. Les rêveurs y verront une magnifique disposition des lieux, une façon agréable d’atteindre l’entrée du domaine. Les paranoïaques, y verront un goulot habilement monté, ils craindront que des archers embusqués ne se dissimulent dans la haie. Une moyen idéal de contenir toute tentative de pénétrer dans la résidence sans y être le bienvenu.
Attardons nous un peu sur le Porche de la résidence du Sieur Seina. Quelques fines marches mènent à l’entrée principale de la demeure. De grandes et fines colonnades soutiennent une avancée de toit qui protège le visiteur des intempéries, attendant que son hôte l’accueille. Chaque colonnade semble être le support pour de magnifiques plantes grimpantes. Durant les belles saisons, le porche de la demeure de Seina est étincellent de couleurs vives et senteurs délectables. Lors des saisons froides, il semble être un lieu de verdure semblant se battre contre la monotonie de la ville.
La question que vous devez vous poser à présent est : êtes vous le bienvenu en ces lieux ou pas… Si vous ne l’êtes pas… rebroussez chemin, vous risqueriez de vous faire mal… en tout cas c’est le conseil que je vous donne si vous tenez à vos vies… Si vous pensez être le bienvenu, saisissez vous du marteau en or ciselé pour frapper à la porte de la demeure.
Alors la grande porte de bois massif, savamment peintes dans les tons dorés et bruns, s’ouvrira lentement après un bref instant d’attente. Mais…. Personne… A moins que…. Si… Baissez les yeux….
« Ohé !! je suis là !!! C’est toujours la même chose !!! Quand est ce que maître Seina m’autorisera à ne plus ouvrir la porte à ces grandes personnes qui me voit jamais !!! j’en ai ma claque !!! »
Le petit être boudeur et râleur qui bougonne alors qu’il vient de vous ouvrir la porte c’est Ernest… Enfin c’est le nom que prends plaisir Seina a donné à son domestique pour le taquiner et l’énerver. En réalité son nom serait trop compliqué à prononcer pour vous, alors appelez le Ernest… Et puis ça le fait devenir tout rouge jusqu’aux oreilles et c’est un spectacle à ne pas manquer…
Comment ? je ne vous ai pas décrit le majordome de Seina ? Allons… attendez un peu … Bon… En réalité le petit être qui se tient devant vous est une sorte de petit enfant avec une barbichette et des jarrets de biches… deux petites cornes sortent de son front… Comment ça un Satyre ??? Bon d’accord c’en est un… A vrai dire je pensais pas que vous connaîtriez…
<span style=\'color:orange\'>« Le Maître vous attends ? » S’enquiert Ernest… Surtout ne répondez pas non, ce maudit plaisantin s’amuserait à vous claquer la porte au nez… Et surveillez vos poches, c’est un incorrigible pickpocket.. et il adore tout ce qui brille ou ce mange. Et réprimandez le s’il s’amuse à embêter les chérubins du porche… IL a le don pour leur mettre les nerfs à vif.. d’ailleurs il semble avoir cet effet sur tout le monde sauf Seina, qui lui trouve un « charme exotique » comme il dit…
Enfin, vous venez d’entrer dans la demeure de Seina, « La harpe et le Luth » comme la surnomme le voisinage, ou « La demeure du maître Barde » comme l’appelle communément les gens et « La demeure du Maître Chanteur » comme le chuchote avec crainte et ironie les médisants ( A tord ? ).
On s’aperçoit rapidement que la demeure de Seina n’a rien de commun, chaque pièce possède son style, même si toutes sont raffinées.