[Quête : Miasmes et moisissures (here comes a new challenger)]
Eredef se baladait dans les rues. Les mains dans les poches, le port altier, le
regard -faut-il rappeler qu' Eredef est un tieffelin avec des yeux dorés de chat?- fier quoique dissimulé derrière ses petites lunettes de verre teinté.
Il arriva au niveau de l'imposant bâtiment qui formait l'antichambre du conseil. Tout en constatant avec interêt les ravages causés par la nouvelle épidémie. Un nécromant devait avoir fait des siennes, comme souvent dans des cas semblables.
Il s'adossa au mur de marbre -blanc sans les immondices- et tira de sa ceinture une petite tabatière de fer blanc et quelques unes de ces feuilles qu'on l' habitude d'utiliser les pauvres sur les docks, faute de pipes. Le tieffelin avait perdu la sienne aux dés. Il déposa un peu de tabac au milieu d'une des feuilles, roula le tout en cylindre compact et l' humecta du bout de la langue. Il alluma le tout avec son briquet à silex, prit une longue bouffée de ce poison puis expira, les yeux mi-clos une petite trainée de fumée.
La journée était belle, le ciel était bleu, malgré les morts dans tout les coins et l'odeur qu'ils répandaient, Eredef se sentait bien.
[hophop, joli poste, j'ai juste corrigé quelques ptites fautes d'ortho]
Edit:réponse:des fautes d'orthographe moi.Enfer et putréfaction j'aurai du me relire
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-
Ma couleur RP:#EEAD0E