Page 17 sur 34 PremièrePremière ... 7151617181927 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 999

Discussion: [Commerce] Au Loyal Paladin, Tome II

  1. #481
    Drydo Invités
    Drydo sourit malicieusement au serveur, amusée par ce qu'il venait de dire - sans même savoir pourquoi.

    - Dans ce cas, je vous demanderai bien un petit verre d'alcool pas trop brut, et pourquoi pas un repas pour végétarien....Et je voudrai bien réserver une chambre pour la nuit, si c'est possible...

    Elle détailla le serveur de ses grands yeux en se demandant ce qu'il pouvait bien voir en face de lui...
    Depuis quelques mois, Drydo ne s'habillait plus aussi coquettement, et elle avait perdu cet air confiant et arrogant qu'elle avait toujours eu. Seuls ses yeux exprimaient encore une étincelle de fierté....mais aujourd'hui, elle se sentait lasse. Lasse de ne pas trouver d'échappatoire à son état.
    Un instant, elle se demanda qu'est-ce qu'aurait pu être sa vie si elle n'avait pas été trahie et exilée de son pays natal. Elle chassa les idées qui lui venaient à la tête. Elle ne devait pas y penser....

    Elle se força à revernir au présent. Pas question qu'elle se mette à se lamenter et à larmoyer sur son sort ! Surtout pas devant du monde. Elle était forte, et elle y arriverait. Enfin, elle pouvait l'espérer...

    Elle secoua la tête pour chasser toutes ces pensées qui glissaient dans son esprit et ajouta au serveur :


    - A la réflexion, je prendrai peut-être un alcool un peu plus fort, dit-elle en ayant un petit sourire en coin. Vous pouvez me conseiller ?




  2. #482
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    Titoeil avait regardé la jeune drow plongée dans ses réflexions. Gardant la tête haute sous ses vêtements de voyage et son air fatigué. Les yeux fiers et vifs. D’où pouvait-elle bien venir ? Le passé qu’elle emportait avec elle ne semblait pas être des plus heureux. La vie sous la surface … Tout allait mieux une fois qu’on avait vu le soleil. Au moins que l’on n’ait à emporter son image dans l’obscurité si la vie vous rappelait en Ombre Terre. Sa douce chaleur devenait alors torture. Quelle serait la route de cette jeune elfe à la peau sombre ?

    Il sortit de ses réflexions pour reporter son attention sur elle :
    « Il me reste une bouteille de vin d’absinthe dont on ne m’a dit que du bien jusqu’à présent. Vous m’en direz des nouvelles. Comme plat, nous avons du gigot d’agneau et des fèves. J’espère que le plat vous semblera aussi bon que sera votre séjour à Manost. Au fait, connaissez vous notre belle ville ? »
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  3. #483
    Drydo Invités
    - De l'absinthe ?

    L'idée lui parut intéressante. Elle n'avait encore jamais testé cet alcool-ci. Autant essayer aujourd'hui.

    - Malheureusement, je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter la ville....c'est la première fois que je viens ici. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien, même si pour l'instant, je ne suis pas encore très convaincue - à cause du mauvais temps, peut-être. Mais j'irai jeter un oeil....je suis plutôt curieuse ! Et vous, vous êtes là depuis longtemps ? dit-elle pour changer de sujet.

    Drydo n'était pas particulièrement heureuse d'être à Manost, et elle ne voulait pas le faire savoir au serveur, de peur de le vexer peut-être. Malgré tout, elle devait bien admettre qu'elle n'avait pas chercher à apprécier la ville. Une petite visite ne lui ferait pas de mal, après tout....et puisqu'elle était là, autant en profiter. Elle devrait juste faire attention à ne pas dévoiler sa nature drow devant n'importe qui.

    Elle posa son visage entre ses mains et ramena une de ses mèches d'argent en arrière. L'odeur qui émanait des cuisines lui donnait l'eau à la bouche. Il y avait l'odeur de la viande grillée, à laquelle se mélangeait autre chose...


    (peut-on espérer que ce serait du gâteau au chocolat ? :notme: OK je sors....)



  4. #484
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    hrp : non, tu sors pas. Au contraire. Ta punition est de rester et de lire ce long post fort intéressant. :eye:

    Le visage de Titoeil se fendit d’une oreille à l’autre d’un large sourire. Il aimait ces instants privilégiés durant lesquels on l’interrogeait sur sa vie. Là, il s’évadait de sa condition de simple tavernier pour devenir personnage. Il s’assit à l’opposé du banc qui se souleva imperceptiblement sous son énorme poids puis déboucha la bouteille qu’il tenait encore dans sa main. Un parfum envoûtant parvint aux narines de l’elfe à la peau brune l’espace de quelques instants. Avec les mimiques d’un puissant magicien, Titoeil fit sortir deux verres de sa manche et les déposa délicatement sur la table.

    « On pense que la sainte relique est gardée jalousement au temple , dit il l’air mystérieux, mais c’est moi qui détiens la véritable en la personne de ce flacon … Cela fait des années que j’y travaille, que je fignole cette douce liqueur, que je la peaufine, la distille avec patience, amour, patience et la plus grande discrétion possible … Ce n’est pas un alcool à mettre entre toutes les mains. Sur le peu qui a osé y porter les lèvres, certains sont morts, d’autres sont devenus fous. Mais je sais que vous êtes courageuse et que vous saurez venir à bout de l’expérience. Et vous vous en souviendrez longtemps, croyez moi … »

    Il s’accorda une pause le temps de humer son nectar et reprit l’air plus détendu.

    « Quant à moi, je suis ici depuis la pose de la première pierre. Je fais partie des meubles, et j’en suis fier. A sa création, je secondais un paladin, d’où le nom de notre taverne comme vous pouvez le deviner. Aujourd’hui, je gère l’établissement avec un barde émérite, une semi orque sanguinaire et une gamine invisible qui n’a pas toute sa tête. J’en ais vu passer des gens. Du simple aventurier au plus illustre héros. Des vivants, des non morts. J’ai risqué ma vie de nombreuses fois savez vous. Et aujourd’hui encore, je ne suis pas à l’abris … »

    Il fit mine de regarder derrière lui comme s’il était épié

    « … En ce qui concerne Manost, tout dépend ce que vous voulez y trouver. Si c’est la foi que vous cherchez, vous ne résisterez pas à l’appel du temple de Helm et des paladins du cœur radieux qui le servent. Si vous avez besoin de faire réparer vos armes, vous n’aurez qu’à vous rendre à la forge qui est juste en face de notre établissement. Pour des instruments magiques, rendez vous à la constellation des arcanes. Pour des herbes et des tisanes, allez à l’herboristerie. Vous aurez un grand choix dans les deux boutiques. Si vous recherchez des lieux où flâner, vous trouverez le jardin du signe, la promenade des docks et le marché. Quand la pluie aura cessé, vous pourrez aller voir tout cela. En attendant, vous avez un bon repas à savourer. Dryade a préparé une tarte aux airelles sauvages pour le dessert. C’est le seul plat qu’elle réussit parfaitement, autant en profiter. Et vous, que venez vous faire dans notre bonne vieille ville ? »
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  5. #485
    Drydo Invités
    HRP : Une punition ? Je dirais plutôt un plaisir.... :fleur: qui a dit que je faisais du lèche-bottisme ? :notme2:

    Drydo se sentit soulevée de son banc un instant avant de retomber. Elle s'efforça de ne pas le faire remarquer à l'homme, mais visiblement, il était perdu dans son récit. Au fur et à mesure qu'il avançait dans son discours, l'elfe noire jetait des regards méfiants vers la bouteille qu'il venait de déboucher.
    Tout ça lui fit repenser au thé que lui avait fait boire ce bon vieux Jariv. Si elle avait pu étrangler le confisier machiavélique, elle l'aurait certainement fait à ce moment-là.

    Elle écouta avec attention le récit de l'ancien tavernier, qui prenait visiblement un certain plaisir à parler de sa vie.
    Un court moment, elle se demanda s'il n'était pas paranoïaque, mais elle chassa cette idée. Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il se mit à parler de ses collègues, tentant d'imaginait l'étrange groupe qu'il venait de décrire.

    Elle eut une légère grimace au moment où il parla du temple et des paladins. S'il y avait bien une chose qu'elle voulait éviter, c'était de tomber sur des hommes du Coeur Radieux qui se prenaient pour l'incarnation du bien et qui marchait comme si'ils avaient....enfin bref ( :notme: ). Elle avait un peu plus de respect pour les croyants, mais Helm n'était définitivement pas "son genre de dieu."


    - Vraiment intéressant. Je suis sûre que vous êtes un merveilleux artisan pour concocter de l'alcool de cette qualité...., dit-elle avec un léger sourire en coin. Quant à moi, je viens de Luménis où j'avais pris un bateau....bateau qui s'est lamentablement brisé lors d'une tempête....Une belle tempête, dois-je admettre. Le vent sifflait et la mer ballotait le navire...des éclairs zébraient le ciel plein de nuages...le mât s'est brisé et s'est écroulé sur le pont. Enfin, c'est ce que les marins m'ont dit. Je suis restée dans ma cabine, j'avais le mal de mer. Et me voilà coincée ici le temps des réparations. Ce n'est pas une aventure très grandiose....

    Elle haussa les épaules. C'était vrai que rester cloîtrée dans sa cabine pendant une tempête n'était pas très héroïque. Elle avait déjà fait mieux. Puis elle s'intéressa de nouveau au serveur :

    - Et vous ? Quelles sont vos expériences si dangereuses ? Et quel est votre nom, au fait ?

    Elle se demanda un instant s'il n'allait pas la prendre pour une fille trop curieuse. Plusieurs personnes lui avait déjà fait cette remarque - c'était peut-être ça qui l'avait poussé à vouloir rejoindre les SRL, avant que l'organisation ne soit dissoute. Elle aimait connaître les gens, juste pour le plaisir de savoir quelque chose. Mais c'était plus fort qu'elle ; Drydo ne pouvait pas résister à l'envie de poser des questions....

  6. #486
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Le rôdeur poussa la porte de la taverne. La dernière fois qu'il était venu ici, c'était pour se lancer dans la quête de la relique, qui l'avait mené bien loin de Manost, mais l'avait permi de retrouver temporairement le contact avec la nature. Il sentait naitre en lui une nouvelle dualité, appreciant à la fois le plaisir de former une partie du tout Manost, et de garder une part de nature sauvage.

    Il chercha des yeux le gérant de la taverne, mais ne le trouva pas. Qui était le gérant d'ailleurs ? Il hasarda la question à un gnome bourru qui contemplait d'un air morne sa choppe bientôt vide.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  7. #487
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    :notme:

    Le gnome bourru reposa sa bière et désigna Titoeil d’un geste évasif. Celui-ci, assis sur le banc buvait les paroles de Drydo. Une luménienne naufragée exilée pour quelques temps à Manost. Voila qui promettait de beaux récits d’aventure ! Et elle lui demandait quels étaient les dangers qu’il rencontrait au Loyal. Enfin quelqu’un qui s’intéressait à ses prouesses :

    « Pas plus tard qu’hier, j’ai simplement évité à une archiliche de tuer un homme simplement en lui offrant un verre, dit il en se redressant avec fierté, j’ai survécu aux assauts d’une panthère …pas contre moi mais j’étais à coté. J’ai réparé le cataclysme provoqué par ma jeune employée. J’ai aussi sauvé des flammes … tous mes ustensiles de cuisine quand la taverne a brûlé. J’ai failli y laisser ma peau. Et tous les jours est un combat. J’évite les assauts, les brimades, les coups de dent de la semi orque sanguinaire que j’ai eu la bonté d’engager. Car je suis philanthrope voyez vous ! »

    Il s’interrompit, ému par son propre récit. C’est qu’il en avait vécu des épreuves. Il était un véritable héros ignorant tout de son importance. Mais il n’avait pas dit l’essentiel :

    « A propos, mon nom est Titoeil Debeurré. Et le vôtre ? »

    3
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  8. #488
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Saiko hésita un instant. Il savait malpoli d'interrompre une discussion étrangère. Cependant il entendit le sus-nommé Titoeil parler d'une panthère, ce qui éveilla la curiosité du rôdeur.

    Sans rien dire, il s'approcha de la table pour que les deux puissent remarquer sa présence sans qu'ils se sentent le besoin de le convier, et ce pour laisser à Drydo le temps de répondre.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  9. #489
    Drydo Invités
    L'elfe noire étouffa un fou rire et écarquilla ses grands yeux verts en laissant échapper un sifflement admiratif.
    Quel homme, quel héros ! Son courage n'avait d'égal qua sa force !
    Ah, Titoeil Debeurré...c'était un nom plutôt étrange. Le nom typiquement surfacin.


    - Je dois avouer que vous m'impressionez, Titoeil ! La vie est jonchée d'épreuves, et vous relevez les vôtres avec un admirable talent...je me demande comment cette taverne aurait pu fonctionner sans vous....

    Et les pauvres outils de cuisine, pris dans les flammes de l'incendie. Drydo imaginait déjà leurs cris plaintifs et leurs vains appels au secours.
    La petite drow applaudit Titoeil et dit :


    - Je vous porterai bien un toast si ça ne vous dérange pas...

    Elle appréciait vraiment le serveur, si amusant. Il l'avait tiré de sa morosité et elle avait presque failli s'écrouler à terre de rire...et pourtant, elle voulait bien y croire.

    - Moi, je m'appelle Drydo Danselune.

    C'est alors qu'elle remarqua que quelqu'un attendait près de la table. Il voulait sans doute discuter avec Titoeil...un peu impressionée par son apparence, elle l'invita à faire sa demande à Titoeil...

  10. #490
    Elissa Keens Invités
    Quête : Entre ombres et lumière

    Peu après le départ d'Elissa et ses amis, une ombre se coula hors du mur. Personne ne la remarqua , car personne n'était sencé la remarquer. Rester inaperçue , guetter sa proie , et ne se refermer qu'au dernier instant , voila sa vraie nature. Visible ou non , l'ombre avait tout entendu. Et surtout , localisé sa proie. La soif de sang la tenaillais , mais quand le temps n'as aucune importance, la fin d'une chasse arrive toujours au bon moment.. et la chasse prendrait bientôt fin. Se glissant hors de la taverne alors que la porte s'ouvrait , tout le monde crut à un courant d'air ... le froid qui régnait dans son sillage n'y etant pas pour rien.

  11. #491
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Voyant que Drydo se tournait vers lui, Saiko les salua d'un air enjoué.

    - Salut à vous, j'ai cru comprendre que vous étiez les nouveaux gérants du Loyal Paladin, je suis heureux de voir que cet établissement est de nouveau tenu par ses rennes. Je me nomme Saiko, et j'ai moi-même repris un commerce Manostien, la forge plus exactement. Je voulais savoir s'il était possible de m'aider à en faire un peu la promotion. Vous êtes Drydo n'est-ce pas ? Et vous ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  12. #492
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    Titoeil eût une petite moue désappointée. Il était au Loyal Paladin depuis une éternité et on lui demandait s’il était un nouveau gérant. Il faisait partie des meubles. C’est même lui qui avait aidé à ériger le comptoir. C’était tout dire ! Puis, se redressant pour ne pas perdre la face devant son admiratrice, il se leva pour faire face à son interlocuteur et lui lança :

    « [color= #EE6A25]Alors nous sommes voisins. Mon nom est Titoeil Debeurré et je suis presque tout seul pour gérer le Loyal du moins … avec Thom Mérylim, un ménestrel Althéa de Lochnohan, une jeune fille qui n’est pas là pour le moment et qui ne sera pas souvent présente. Et la jeune fille qui m’accompagne est une de nos plus sympathiques clientes. Quant à la promotion de votre forge, cela ne m’embête pas du tout. Dites moi seulement ce que je peux faire et je le ferai. Je n’aime pas laisser mes voisins dans le besoin [/color]»

    Et il gratifia Drydo d’un flegmatique clin d’œil et d’un sourire entendu.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  13. #493
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    (HRP= Waaah désolé du retard trop de taff et pas d'pc !)

    Au fur et à mesure que Titoeil faisait les présentations, Saiko saluait Titoeil et Drydo d'un hochement de tête.

    - J'ai donc l'honneur de m'adresser au gérant. Et bien je vous remercie de l'aide que vous proposez, il s'agirait juste de placer une affiche à l'entrée de votre établissement pour que les clients soient mieux informés de la réouverture de la forge...

    Il marqua une courte pause, puis renchérit.

    - Savez vous que je connais personnellement Althéa ? J'ai eu la chance de partir en aventure avec elle, pour le bien de notre cité. Malheureusement je n'ai guère eu l'occasion de discuter avec elle... Et si vous me le permettez, j'ai eu l'indiscretion de vous écouter tout à l'heure quand vous faisiez le récit de vos aventures. Je vous ai notemment entendu parler d'une panthère. Vous comprendrez que cela éveille ma curiosité... Pouvez vous me raconter les circonstances de cette rencontre.

    Il repensait lui-même à sa rencontre complètement insolite avec une panthère dans ce même endroit, alors que Masha'a, qu'il considérait toujours telle une sorcière, se trouvait dans les parages.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  14. #494
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    Le regard de Titoeil se fit mystérieux mais il masquait une profonde gêne, le rôdeur belluaire se trouvait au Loyal lorsque la panthère avait fait son apparition. Il l’avait vu comme lui, se mettre à rugir, vite maîtrisé par une voluptueuse rouquine. Il espéra que son interlocuteur ait oublié que pendant ce poilu intermède, il s’était caché derrière son comptoir les deux mains sur la tête et une passoire en guise de casque. Il n’en avait bougé que lorsque la situation était redevenue normale. Car il voulait continuer à briller devant la jeune étrangère qui semblait écouter avec passion le récit de ses exploits et riait à ses traits d’humour. Entretenir l’intérêt. Se sentir presque admiré pour la première fois de sa vie. Devenir comme les héros qui venaient se reposer chez lui entre deux aventures.

    « Il n’y a eu qu’une panthère entre ses murs et j’ai veillé personnellement à ce que cela ne se reproduise pas, dit il en secouant la tête d’un geste théâtral, vous étiez là et vous avez vu comme moi ce qui s’est passé. Ce fut une épreuve pénible pour chacun de nous mais nous en sommes venus à bout. Cela nous a tous rapprochés et je serai heureux de tout faire pour que l’on sache que notre bonne vieille forge fonctionne à nouveau. Avec un forgeron de marque et de tout poil ! »

    Il omit volontairement de parler d’Althéa car d’une part, cela ne faisait pas très sérieux que son associée joue les filles de l’air et d’autre part, il savait pertinemment où elle se rendait … Mieux valait ne pas trop en parler.

    « Et je vous enverrai tous les clients dont l’état des armes ou des montures nécessiteront une petite remise à neuf. Vous pouvez compter sur moi
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  15. #495
    Drydo Invités
    Drydo eut un petit sourire en écoutant le dialogue entre les deux hommes. Elle ne savait pas de quoi ils parlaient, en fait elle ne savait même pas qu'est-ce qu'était une panthère, mais elle se garda de le dire. Le visage calé entre ses mains, ses yeux passaient de Titoeil à Saiko sans discontinuer, ne faisant qu'un bref détour vers la bouteille d'absinthe de temps à autre.

    De sa voix légèrement rauque, elle intervint dans la conversation :


    - Mais dites-moi, comment cette panthère est-elle rentrée ici ? Et comment avez-vous réussi à vous en débarasser ?

    Drydo voulait connaître tous les détails de l'histoire. Et rien ni personne n'arrêtait plus sa curiosité ; maintenant qu'on avait parlé de quelque chose d'aussi intriguant sous son nez, elle ne laisserait plus Titoeil en paix sans avoir obtenu des explications.




  16. #496
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    Pour la première fois de toute sa vie, Titoeil sentit ses joues s’empourprer comme celles d’une jeune prêtresse farouche mais son teint d’alcoolique naturellement rougeaud masqua totalement ce changement de couleur aux yeux de son entourage. Comment pouvait il broder sur un canevas déjà connu de l’homme belluaire ? S’il mentait, cela se découvrirait sans nul doute et l’admiration s’en irait aussitôt. Il voulait qu’on l’admire et que cela se prolonge. C’était si délicieux ! Il aimait sentir ces yeux verts posés sur lui, dans lesquels seulement les plus grands héros pouvaient puiser leur force : cette admiration, mais aussi cet intêret passionné, et cette gratitude pour ceux qui ont enchanté notre quotidien avec leurs aventures qu’ils déroulent devant vous comme un tapis étoilé.

    « Elle est apparue comme par enchantement, commença t’il doucement semblant chercher ses mots derrière l’émotion causée par la scène, elle a surgi de sous la table, sans doute invoquée par une puissance des ténèbres. Elle était là, rugissante et roulant ses yeux jaunes. Tous les hommes susceptibles de se battre on saisit leur arme, moi y compris. Et nous sommes parvenus à la faire rester en place. Et je suis convaincu que nous l’avons effrayée, n’est ce pas Saiko ? »

    Et il jeta un coup d’œil suppliant à Saiko dans l’espoir que celui-ci ne revienne pas sur sa version des faits.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  17. #497
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    (HRP = heureusement que Titoeil a répondu avant moi... :eye: )

    L'étonnement et la surprise de Saiko ne purent pas se lire sur son visage, celui-ci étant masqué. Il était cependant évident pour le rôdeur que Titoeil racontait une version très... "épique" de l'histoire. La seule part de vérité dans le discours de Titoeil était la nature magique (pour ne pas dire sorcière) de l'apparition de la panthère. En réalité, la plupart des clients de la taverne avaient fui, et si tout était rentré dans l'ordre, c'était parceque la panthère elle-même était sortie de la taverne avant de s'évanouir une deuxième fois par magie.

    Bref Titoeil adoptait un comportement assez naturel dans le monde animal : il faisait le beau. Le rôdeur décida de ne pas le contredire, mais ne put se retenir d'user d'un peu d'ironie.
    (vraie version postée ici même le 01/07/05)

    - Bien sur, et maintenant que vous me le dites, je me souviens que c'était un homme fort courageux qui avait mis l'animal en déroute. N'était-ce pas vous ?

    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  18. #498
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    Le piège était énorme, Saiko voulait le pousser au mensonge, vers la chute de laquelle il ne se relèverait pas. Non, il n’irait pas se faire passer pour cet homme courageux venu sans aide à bout de la panthère. Car les véritables héros sont ceux qui savent rester modestes et il savait très bien que Drydo ne lui pardonnerait pas cette parcelle de vanité. Peut être s’émouvrait t’elle de cette faiblesse et serait peut être heureuse de le surprendre en flagrant délit d’humanité. Il décida qu’il ne serait pas héros pour cette fois, mais serait dans son ombre.

    « Une courageuse rouquine l’a maîtrisé sans avoir besoin de mes services, dit il avec un air faussement contrit, je n’ais fait que de me placer entre le fauve et les clients désarmés. Ma protection était le minimum que je pouvais leur offrir. Leur sécurité avant tout ! »

    Sa voix était montée vers les aigus, signe de l’émotion du tavernier fidèle et entièrement dévoué à ses clients.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  19. #499
    Drydo Invités
    L'elfe noire laissa échapper un petit rire discret, un peu éthéré.

    - Qu'est-ce que ça dû être dur pour vous, d'être le dernier rempart entre vos clients et ce monstre....en tout cas, c'était plutôt courageux. Je ne m'aurais pas fait mieux...la plupart des gens de nos jours se seraient enfuis lâchement. Vraiment Titoeil, vous êtes un homme admirable. C'est vraiment un coup de chance que d'avoir pu vous rencontrer. Et je ne dis pas ça à la légère....

    Son ton et sa voix ne trahissait pas le fait qu'elle doutait de l'histoire héroïque du tavernier. Mais bon, il était si attachant....
    Elle jeta un coup d'oeil amusé vers Saiko avant de reprendre :


    - Et vous, vous étiez là quand cette histoire s'est déroulée....je voudrais savoir....avez-vous aidé Titoeil ?



  20. #500
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Saiko sourit à la réponse de Titoeil. Les deux s'étaient mutuellement compris, et avaient passé un accord tacite, celui de laisser à Titoeil son image pseudo-héroique. Après tout, c'était la règle de tout récit que de l'enrober d'un peu d'héroisme... Drydo semblait réellement fascinée par ces histoires et Titoeil devait avoir quelquechose de conteur. Il décida de jouer le jeu, amusé.

    - Si j'étais là ? J'étais le mieux placé pour contempler la scène, si j'ose dire. Je constate, en vous entendant qualifier cet animal de "monstre", que vous êtes loin de savoir réellement ce qu'est une panthère.

    Une panthère est un félin, ressemblant étrangement à un chat, mais pouvant parfois mesurer plus de deux mètres et peser plus de deux cent livres ! Les panthères peuvent avoir trois robes différentes, l'une est ocre tachetée de noir, c'est la robe de la panthère classique, la plus courante. L'autre robe est celle de la panthère des neige, blanche tachetée de noir. La dernière, peut-être considérée comme la plus belle, est celle de la panthère noire, qui comme son nom l'indique est uniformément noire. Cette dernière panthère est extrêmement rare à trouver. Ce qui recouvre mon torse n'est autre que la peau d'une de ces panthères, arrachée au terme d'une longue rivalité... Les panthères ne craignent pas les plus intrépides chasseurs. A vrai dire, la seule chose que redoute une panthère est le serpent prédateur boa, un autre animal autrement impressionant...

    Mais revenons à notre histoire. Si je prétends que j'étais bien placé pour observer la scène, c'est que cette panthère semblait vouloir s'en prendre à moi en particulier. Surgie de nulle part, elle a bondi sur la table où je m'étais assis et dans une position de défi, me jetta le regard le plus intense et hostile que j'eus jamais reçu. Sauf peut-être celui venant de la panthère dont je porte la peau... Quoi qu'il en soit je lui rendis un regard identique, mais avant qu'il ne se passe quoi que ce soit, les hommes dans la taverne, aidés de Titoeil, parvinrent à mettre le fauve en déroute.

    Comprenez mon étonnement : cette panthère était une panthère noire ! Une esèce, déjà difficile à trouver en temps normal dans la nature sauvage, qui apparait soudainement contre toute attente au beau milieu d'une citée grouillante d'hommes... Nul doute que l'on doive remercier Masha'a !

    Il acheva ainsi son récit, les laissant assimiler toutes les informations. Il était un piètre conteur, mais il s'était amusé à mettre autant d'emphase dans ses descriptions.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  21. #501
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    Même le rôdeur belluaire y avait mis du sien en apportant sa part de spectaculaire au récit. L’événement, était passé de fait divers à épique bataille contre un fauve enragé. Ils en sortaient tous les deux grandis. Drydo repartirait des étoiles plein les yeux, il en était certain. En attendant, il allait faire ce que tout héros de sa trempe a l’habitude de faire : proposer un verre à son admiratrice. Un minimum vital, une obligation dont seuls les hommes comme lui savaient se départir avec flegme et délicatesse. Il reprit la bouteille et versa des rasades généreuses dans le verre de Drydo, celui qu’il légua à Saiko et le sien. Toutes ces émotions …

    « Dans tous les cas, mes chers amis, portons un toast et buvons à notre belle taverne qui je l’espère aura encore de nombreuses heures de gloire devant elle. Et nous avec bien entendu »
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  22. #502
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Le rôdeur accepta avec grand plaisir le verre que lui proposa Titoeil. Il y avait longtemps qu'il ne s'était pas assis autour d'une table avec des gens avec qui discuter...

    - Pour sur que cette taverne en verra d'autres !

    Il leva son verre et essaya de le boire d'une seule traite. Malheureusement il n'était habitué à aucun alcool et abandonna quand il commença à en renverser.

    - Bigre, quelle boisson forte que celle-là... Mieux vaut ne pas atteindre ce que vous autres citadins appelez ivresse. Dites-moi plutôt, avez-vous des nouvelles récentes de cette rousse, Masha'a ? Elle est inoubliable, n'est-ce pas ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  23. #503
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    Titoeil reposa son verre qu’il avait vidé d’une traite, comme s’il n’avait bu que de l’eau. L’alcool se fraya langoureusement un chemin dans son œsophage, réveillant ça et là ses sens endormis, apportant à son foie une vigueur différente. Ses organes étaient décidément bien conservés. Il vivrait au moins jusqu’à cent vingt ans, au milieu des bouteilles ses épouses, des alcools ses enfants. Et comme tout homme qui se respecte, il avait aussi ses belles mères acariâtres : les clients. :notme: Il en avait de nombreuses dont certaines étaient tout de même fort sympathiques, des têtes en l’air, des langues de vipère, des timides, des frustrés, des piliers de comptoir, des poètes, des analphabètes, des alchimistes, des voleurs et des prêtres … Tout un microcosme bigarré, son monde à lui ! Et il y avait eu dedans cette rouquine à la beauté ensorcelante.

    « Non, dit il en revenant à la réalité, je ne l’ais pas revue depuis sa dernière apparition. Je me demande d’ailleurs ce qu’elle est devenue. Mais peut être qu’en prêtant l’oreille, vous finirez par le savoir »
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  24. #504
    Drydo Invités
    Il reprit la bouteille et versa des rasades généreuses dans le verre de Drydo, celui qu’il légua à Saiko et le sien. Toutes ces émotions …
    Je te déteste :notme2:

    Si Drydo avait eu un tant soit peu de connaissance sentimentale, elle aurait décrété que Saiko avait un faible pour cette fille.
    Mais l'elfe noire n'assimilait qu'avec difficulté qu'une telle chose puisse être possible. Pour elle, un homme s'était longtemps résumé à une bête de somme, il était donc difficile pour elle d'être attiré par eux, surtout qu'ils avaient tous une peau blanche étrange qui mettait trop en valeur leurs bouches et leurs yeux globuleux aux étranges couleurs.
    Et puis leurs cheveux. Ils étaient bizarres, eux aussi. Les cheveux noirs l'avaient beaucoup surprise, surtout. Sans parler de leur état un peu graisseux.

    Bien sûr, ils devaient sans doute la voir de même. Ses cheveux argentés étaient pour les gens de la surface le signe de la vieillesse, alors qu'elle était jeune, par exemple...

    Elle s'apprêtait à prendre son verre quand elle s'avisa qu'il avait disparu. Etrange, étrange....où avait-il bien pu passer ? Alors qu'elle mourrait d'envie de le boire depuis tout à l'heure.... tout en le cherchant des yeux, elle demanda :


    - Qu'est-ce que c'est, une rousse ? Au fait, vous n'auriez pas vu mon verre, par hasard ?

  25. #505
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    hrp : mais moi aussi titounette à roulettes :notme2:

    Titoeil regarda d’un œil amusé la jeune elfe noire chercher son verre posé juste à coté d’elle. :notme: Manifestement, l’alcool faisait son effet. Pour ne pas l’indisposer en lui faisant remarquer, il le poussa derrière son dos. Malheureusement, il mit tant de cœur dans son geste que le récipient roula sur la table et le précieux liquide se répandit loin de toute bouche amie. Le visage du tavernier s’empourpra à nouveau. Il prit un air contrit. Vite, effacer l’incident, parler d’autre chose.

    « Disparaître …, lança t’il tout heureux d’avoir trouvé de quoi parler, puisque vous m’en parler, il se passe des choses étranges au Loyal Paladin. Des disparitions inexplicables … De toute ma vie, je n’ais jamais vu ça. Et pourtant, j’en ais connu des mystères. Si vous avez quelques minutes à me consacrer, je pourrais peut être vous en parler. Mais foi de Titoeil, c’est un mystère bien mystérieux que ce mystère là »
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  26. #506
    Drydo Invités
    hrp : là tu vas me le payer tite chtitoune :notme:

    Drydo avait commencé à tourner la tête en direction d'un bruit de verre qui roulait sur une table, en espérant que ce n'était pas le sien :notme: , quand Titoeil se mit de nouveau à parler. Distraite, elle laissa de côté cet étrange bruit et jeta de nouveau son regard dans les yeux du serveur.

    Un mystère mystérieux ? Waoh, foi de Drydo, elle n'avait encore jamais entendu parler de ça !
    Même le complot de Jariv n'avait jamais été aussi intriguant....C'est pour ça qu'elle répondit du tac au tac, curieuse :


    - J'ai tout mon temps pour écouter vos histoires.....c'est toujours un plaisir...surtout que celle-ci a l'air plutôt intéressante.

    Elle rajoutait peut-être un peu trop de flatteries, mais Titoeil méritait bien ça, après tout.

  27. #507
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    Titoeil avait repris son regard mystérieux de compteur de combats entre ivrognes et autres bizarreries puis s’était assis aussi confortablement que possible sur son banc et avait posé ses mains sur son ventre pour être à l’aise. Il avait maintenant un auditoire pendu à son récit et à ses cordes vocales. Il avait de quoi être important. Et ce mystère le torturait depuis quelques jours comme les brumes d’un rêve doucement revenues poser leur voile sur sa réalité. Quelque part en lui-même, il connaissait la cause de tout cela. Mais il avait besoin d’un autre pour révéler ce mystère. Et Drydo serait la personne qu’il lui faudrait.

    « Voila, dit il d’une voix assourdie comme celle d’un dormeur au réveil, depuis quelque temps un client vient chez moi. Je serai incapable de vous dire d’où il vient, il se débrouille toujours pour arriver quand j’ai le dos tourné. Il me demande toujours le même repas : du ragoût de mouton et des navets. Je ne lui refuse pas. Mais une fois qu’il a fini de manger, il disparaît mystérieusement. Ce n’est pas le fait qu’il ne paye pas. J’ai la conviction que je ne dois rien lui demander. Mais je voudrais savoir comment il fait et où il s’en va voyez vous. Quelque chose me dit qu’il le faut »

    hrp : ça te va grignoutte ? :notme:
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  28. #508
    Drydo Invités
    hrp : j'espère que tu as hurlé de terreur en voyant l'image que je t'ai envoyé la dernière fois minuscule maya-abeille-titoune :notme2:

    Drydo écouta avec attention le récit de Titoeil.

    - C'est bizarre, en effet, admit-elle. Et si votre sixième sens est autant en alerte...on pourrait penser que vous attirez tous les mystères du coin !

    Elle afficha un air faussement pensif quelques instants, ne put retenir sa langue plus longtemps et demanda, avec la même voix un peu assourdie que Titoeil :

    - Et c'est comme ça tous les jours à la même heure ? Depuis quand ? Vous savez à quoi ressemble cet individu ?

    Sa trop grande curiosité entrait en action, et les questions s'enchaînaient rapidement, sans laisser le temps à Titoeil de répondre.

    - Du mouton aux navets ? Bêrk ! Il a l'air de s'intéresser à quelque chose ou à quelqu'un ici ? Il est armé ? Où s'assit-il d'habitude ? Vous n'avez même jamais entendu une porte grinçait, quelque chose dans ce genre, quand vous avez le dos tourné ? Vous n'en avez parlé à personne d'autre ? Et......

    Elle reprit son souffle et s'avisa de l'air un peu confus de son voisin.

    - Oh, désolée. J'ai oublié de vous laisser répondre.

  29. #509
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 366
    Titoeil resta subjugué par le flot de questions que la jeune drow avait laissé se déverser en un coup. Il tenta de s’en souvenir pour y répondre au maximum mais une nouvelle fois, il allait en oublier la moitié. Mais il devait sauver les apparences. Déjà, faire preuve d’un acte héroïque et défendre ce qui était défendable :

    « Mais notre ragoût de mouton aux navets est un vrai délice jeune demoiselle ! Quant à notre homme, il n’est ni dangereux ni agressif et il n’a jamais rien volé. Pas que je sache dans tous les cas. Dryade prétend qu’une botte de carottes manque mais je n’ais rien constaté de la sorte. C’est un vieil homme à barbe blanche. Il vient à peu près tous les trois jours depuis environ un mois. Il m’intrigue. Si vous parvenez à savoir qui il est et d’où il vient je vous en serai énormément reconnaissant. Il devrait venir ce soir si je ne me trompe pas. Seriez vous d’accord pour tenter l’aventure ? »

    Son regard se fit implorant … Il fallait qu’elle accepte, il le fallait.

    non pucette, je suis juste morte .. de rire
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  30. #510
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Cette affaire excitait également la curiosité de Saiko. Il resterait ne serait-ce que pour observer ce curieux personnage.

    - Nous n'avons pas répondu à une précédente question de Drydo. Qu'est-ce qu'une rousse ? Une rousse est une personne de sexe féminin dont la chevelure à une couleur rousse. C'est aussi rare qu'une panthère noire, si vous voulez mon avis... Ce qui contribue au mystérieux mystère. Bien sur, vous avez compris le mot aguicheuse... Je me demande lequel des deux termes rousse et aguicheuse est le plus proche de la vérité. hin hin.

    Mais revenons à ce vieillard, quelle est son apparence physique ? Je veux dire, est-il habillé de façon ostentatoire (merci morrowind) ou porte-t-il plutot des guenilles ?




    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

Page 17 sur 34 PremièrePremière ... 7151617181927 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Commerce] Au Loyal Paladin
    Par Folken dans le forum Les Arcades
    Réponses: 936
    Dernier message: 23/03/2019, 21h05
  2. [BG1] Tome de sagesse dans la nature
    Par Mekren le maudit dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2013, 12h59
  3. Soirée au Loyal Paladin
    Par Lothringen dans le forum Les Archives de Manost
    Réponses: 106
    Dernier message: 26/11/2005, 01h59
  4. [Commerce] Au Loyal Paladin, Tome I ( >mai 2004)
    Par EricZEGod dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 2955
    Dernier message: 20/05/2004, 14h16
  5. XXIV et dernier du premier tome
    Par Grenouillebleue dans le forum Briseur d'Empires
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2004, 17h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258