Après la fuite de sire Meboth...
Non loin de Manost, le village de Malsh était encore bien animé malgré l'heure avancée de la nuit. La place princpiale voyait s'élever de grandes flammes en son centre, et les gens manger avec bonheur la viande rôtie sur ce feu de joie. Il y avait là des nains et des hommes, festoyant ensemble, se remplissant la panse allégrement.
...Le poids de son armure et sa hache le ralentissait. Le sang qui coulait sur son visage rendait sa vue trouble mais le nain voyait la lumière des flammes dans le ciel, à travers le feuillage, et courait entre les arbres aussi vite que ses jambes fatiguées lui permettaient. Une plaie saillante au frond le brûlait, et trouvant difficilement dans les bouchées d'air qu'il prenait les ressources nécessaires pour continuer sa course. Mais il ne devait pas s'arrêter...Il fut en vue du feu, qu'il finit par atteindre. Les fêtards cessèrent leur activité lorsqu'ils virent le nain en sang s'écrouler devant eux, exténué. Il fut aussitôt relevé par un homme qui se mis accroupi et le regarda dans les yeux :
- Qu'est-ce qui s'est passé ??
Le nain rouvrit les yeux, puis ramassa sa hache au sol, perdant à moitié l'équilibre.
- Derrière moi...elles arrivent...
En un mouvement, il se retourna, et mit sa hache devant lui, prêt à se battre à nouveau. Mais lorsqu'il vit une quinzaine d'ombres sortir du bosquet, devant lui, volant à quelques centimètres du sol, il tomba à genoux, lachant sa hache.
- ALERTE ! AUX ARMES !!
La fête avait rendu la moitié des hommes et nains invalides pour un combat. Le deuxième nain de garde ce soir là, se dirigea vers les ombres, la hache prête à frapper le premier ennemi qui osait s'aventurer dans la zone à portée de ses coups, puis il décrocha une fiole de sa ceinture. Il la jeta au sol où elle se brisa, libérant une boule de feu qui s'éleva très haut dans le ciel avant d'exploser dans un grand éclat de lumière.
Le regard d'un des gardes sur les remparts de la tour de Vigie fut attiré par l'éclat lumineux à quelques lieux d'ici. Il courut vers le poste de garde de l'entrée, mis ses mains en porte-voix, et du haut de la muraille hurla :
- SIGNAL D'ALARME ! ON ATTAQUE AU SUD ! ENTRE ICI ET MANOST !
Le nain faisait des mouvements provocateurs avec sa hache en direction des ombres.
- Vous êtes tellement pathétiques que même la mort n'a pas voulu de vous. ALLEZ FIENTE MORT-VIVANTE ! APPROCHE !
Les ombres se jetèrent sur lui. Le nain donna un coup sur la première ombre à portée mais elle esquiva l'attaque sans difficulté. Il leva des yeux horrifiés sur l'ombre dont les yeux rouges brillèrent avec plus d'intensité. L'ombre tendit le bras qui tenait une gemme en direction du nain. L'âme du nain tentait de résister mais elle était inexorablement attirée par la gemme. Soudain, l'âme regagna le corps qu'elle venait de quitter, la gemme tomba sur le sol avant de rouler sur le chemin de terre...
Le nain vit l'extrémité d'une flèche acide apparaitre sur le torse de l'ombre qui s'écroula sur le sol. La personne qui se tenait devant lui n'était pas plus vivante que ces ombres, ça, il en était sûr. Les ombres se tournèrent alors vers le nouvel arrivant. L'une des ombres s'avanca vers lui, tendant une gemme. Mais il ne se passa rien, le demi-elfe mort-vivant regarda l'ombre en souriant, et d'un mouvement rapide et compliqué, il envoya une volée de projectiles magiques.
Ravestha ---> Projectiles magiques ----> Ombre
Ravestha sourit de voir que sa magie restait tout de même efficace et que sans ses armes, le guerrier-mage s'en sortait plutôt bien. Mais son sourire s'effaça rapidement lorsqu'il vit que les douze ombres l'avaient toutes pris pour cible. Il se démenait comme un beau diable tentait d'esquiver ou de contrer les assaults répétés des ombres, mais un coup de trop le fit tomber sur le sol. Il se releva le plus rapidement possible et maintint une certaine distance avec les ombres.
On entendit un hennissement de cheval et des soldats montés firent irruption au galop, chargeant les ombres. Ravestha en profita pour se ruer sur les morts-vivants et détruire deux nouvelles ombres. Il évita de justesse un coup d'épée d'un des cavaliers.
- Ne m'attaquez pas ! Je suis Helmite !
Les ombres et les cavaliers engagèrent le combat. Ravestha resta immobile, observant les soldats détruire les ombres les unes après les autres avec une efficacité incontestable.
Une intuition le fit se retourner, une ombre était en train de capturer l'âme d'un cavalier tombé au sol, un peu à l'écart du reste du groupe et de la zone de combat. Il fit une brève incantation :
Ravestha ---> Flèche acide de Melf ----> Ombre
Et une nouvelle flèche acide vint perforer cette fois la tête de l'ombre. Il ne restait pas une de ces créatures, il espérait seulement qu'aucune ai pu s'échapper...
Les habitants étaient restés à l'écart et le nain aidait son compagnon blessé à se soigner. L'un des soldats montés s'approcha de Ravestha, l'épée toujours hors du fourreau.
- Qui êtes-vous ? Vous vous dites helmite et vous êtes aussi vivant que ces ombres !
- L'un n'empêche pas l'autre, jeune homme... Et même en y regardant de plus prêt, vous ne reconnaissez pas votre Grand Emissaire ?
Il est vrai que l'avatar éthéré de Ravestha rendait ses traits confus et un peu vagues. Mais l'homme, le fixa quelques secondes puis ouvrit de grands yeux pleins de surprise.
- Pardonnez-moi, sire, de ne pas vous avoir reconnu, fit-il, le poing sur son plastron, rouge de honte.
- Ne vous excusez pas, transmettez juste un message au conseil manostien. Prévenez Folken de ce qui vient de se dérouler, et dites lui que Ravestha est de retour à Manost. Je n'ai pas besoin de vous demander de lui expliquer ce que je suis devenu, je présume...
Le cavalier, encore sous le coup de la surprise, rassembla la cavalerie, et reprit la direction de la Tour, laissant derrière lui deux soldats pour aider la population du village...