*La réunion du conseil venait de s'achever. Avant de quitter la salle avec Folken, Egrevyn alla saluer le grand émissaire, qui lui souhaita toute la chance possible. Se retournant vers Kazium et ERZ, il leur adressa un signe de tête avant de se diriger vers la sortie de la grande pièce. *
-Nous n'échouerons pas, pour Manost et pour la Justice, vous avez notre parole. Mais il faudrait ordonner à l'un de nos hommes postés aux abords de l'auberge que nous a signalée le prêtre de Tyr de prévenir Kaliyouga des derniers bouleversements. Désormais, c'est à vous qu'il fera son rapport, pendant mon absence que je souhaite être la plus courte possible.
*Après avoir achevé ces mots, le conseiller sortit avec son compagnon, et ces derniers se lancèrent aussitôt dans les préparatifs du départ.
Chacun alla se recueillir au temple, en mémoire des victimes du gantelet et pour demander la protection de Helm qui, jusqu'ici, leur avait toujours permis de vaincre l'adversité. Avant de quitter le lieu saint, Egrevyn observa une dernière fois les habitants vaquer à leurs occupations, les commerçants haranguer les passants, les enfants jouer aux abords de la place. C'étaient aussi pour eux qu'il fallait réduire à néant la menace qui pesait sur la cité.
Il rentra à sa chambre du palais et commença à récupérer tout son équipement personnel: ses cimeterres élémentaux, son armure elfique, son casque de bénédiction et sa chère épée "Redemptrice". Sans oublier les parchemins et les artefacts rares qu'il avait gardé de côté pour affronter une quête aussi dangereuse. Après quelques instants de méditation, il rejoignit le groupe qui avait été désigné pour l'accompagner, lui et Folken, dans l'expédition vers la Tour de Garde.
C'était en fin de matinée qu'Egrevyn retrouva l'escouade sur la place de la citadelle. Les autres soldats, non encore partis en patrouille, s'étaient réunis pour assister au départ et exprimer tout leur soutien. Le conseiller arriva et pu voir que le groupe était au complet: trois maîtres-magiciens, trois prêtres de haute valeur, quatre paladins aux talents divers, et deux rangeurs ainsi qu'un chasseur de prime issus d'une guilde alliée. A leur tête se tenait Folken, équipé lui aussi d'une armure rutilante et majestueusement perché sur son cheval. Egrevyn s'installa sur sa monture et les dernières recommandations fut données.*
Folken salue son ami et lui dit:"Ravestha m'a remis les sceaux de Helm, comme cela, nous aurons un accès facile à tous les niveaux de la Tour.
-Bien. Nous verrons alors comment le Zhentarim a pu pénétré. *Se tournant vers le groupe* Vous vous êtes tous équipés des parchemins de protection nécessaires? *les hommes acquiescèrent* Bien. N'oubliez pas que seules des armes enchantées seront valables. Maintenant, en route et qu'Helm nous garde.
*L'équipage poussa des cris d'enthousiasme et les montures reçurent le signal pour se mettre au galop et se diriger vers les portes de la ville. Le groupe entendait déjà les acclamations des soldats à l'arrière. Les ovations se poursuivirent dans les rues à mesure que le cortège s'approchait de l'entrée de la cité. Bientôt, les bruits de vivats se firent de plus en plus lointains: l'escouade avait enfin quitté Manost et se dirigeait vers son destin. Ravestha était resté au palais mais il était allé au balcon, voir le départ des hommes. Ceux-ci n'étaient plus qu'un nuage de poussière, signe que les chevaux étaient au triple galop. Il pria pour leur âme. *
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"