Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: L'appel de Paymill : Appel à tous

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages 
    1 258
    Bin voilà, vous êtes tous au courant de ce qui s'est passé, en rapport avec Démogorgon et de ce qu'il en actuellement. Mais je me vois confonté à un problème qui commence à prendre une ampleur inquiétante.
    La présence de mages appartenant à une secte du fils de Baine, Iyachtu Xvim, lors du conflit laisse augurer peu de bonnes choses. Je soupçonne cette secte d'être responsable de l'évasion du prince des démons.

    Je lance un appel à tous, je vous demande si vous avez des informations concernant le fils de Baine et si vous avez deja eu à faire à des adeptes de son culte dans quelque histoire...
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  2. #2
    Siegfrid Invités
    OUI moi dans ombre terre et dans le sous sol de amn
    Dans le sous sol d'amn c'est parce que grace a plusieur sort labyrinthe j'ai réussi a affaiblir le monstre j'ai récupéré le demi sceptre et j'avais l'autre une fois assemblé je l'ai utilisé poiur vaicre le démons et pour l'emprisoné a jamais de les profondeur de la terre sortant de la un groupe de clerc arriva et me dit que je venait de faire un sacrilège et que j'allais payé pluisieur monstre et mage apparure mais j'ai réussi a les envoyé au tapis mais il était puissant j'ai perdu dans l'affaire trois membre du groupe (que j'ai résusité)
    Dans ombre terre les nain mon demandé de détruire et ensevlir un démon c'était celui que j'avais emprisonné mais il n'était pas mais j'y et perdu quatre membre du groupe et des nains que j'avais charmé
    Il sont très puissant :!!!: :nuke:

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    Concernant les renseignements sur le fils de Baine, voici ce que j'ai trouvé dans un des livres de la bibliothèque, sinon, je n'ai pas été confronté à des membres de son culte. Mais j'ai ouï dire qu'il détestait tous les dieux du panthéon de Féerûne, et Cyric en particulier...en fait tous les dieux concurrents.

    Il s'agit d'une puissance intermédiaire ou d'une quasi-puissance selon les points de vue.

    Iyachtu Xvim
    (le Dieu Fils de Baine)


    Puissance mineure de la Géhenne, LM
    Zone de contrôle : peur, haine, malice, tyrannie

    Pré-requis : Sagesse 10 - Force 12
    Armes autorisées : toutes les armes contondantes sans projectiles et les javelots
    Armures autorisées : toutes
    Sphères majeures : Combat, Conjuration, Divination, Élémentaire, Garde, Générale, Nécromancie
    Sphères mineures : Création, Soleil (effets inversés uniquement)
    Objets magiques autorisés : comme les clercs

    Pouvoirs conférés

    Les prêtres spécialistes de Xvim peuvent repousser ou commander les morts-vivants.

    Les prêtres spécialistes de Xvim gagnent +1 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts lancés par les prêtres de Cyric ou de Baine. De plus, ils gagnent +1 à leurs jets d'attaque et de dégâts contre ces prêtres.

    Les prêtres spécialistes de Xvim ne sont pas affectés par les sorts terreur, mais ils peuvent l'être par les autres sorts qui touchent les émotions et les capacités pseudo-magiques qui engendrent la terreur.

    Au 5ème niveau, les prêtres spécialistes de Xvim peuvent générer une aura de terreur dans un rayon de 3 mètres. Cette aura est identique au sort de magicien du 4ème niveau terreur. Ceux qui réussissent leur jet de sauvegarde ressentent quand même un sentiment de malaise, mais cela n'affecte pas leurs actions. Cette aura peut être générée une fois par jour et dure 1 round par niveau du prêtre. Les autres prêtres de Xvim, ainsi que les prêtres conservateurs de Baine, sont immunisés contre ces effets.

    Les prêtres du 9ème niveau de Xvim peuvent lancer protection contre le bien sur 3 mètres, une fois par jour, qui dure 1 round par niveau du lanceur.


    Également appelé Fils de Baine, Iyachtu était autrefois l'instrument de son père dans les Royaumes. On le représente généralement comme un homme nu et décharné, maniant un grand cimeterre, ou comme un nuage noir doté d'une paire d'yeux brillants en son centre.

    Iyachtu Xvim a apparemment déclaré son indépendance pendant le Temps des Troubles, bien qu'on ne sache pas si cet événement eut lieu avant ou après la mort de son père. Il est plus particulièrement fort dans l'est, et surtout à Thay, mais possède des cultistes dans tous les Royaumes. Il n'a joué aucun rôle direct dans le Temps des Troubles, et n'a entretenu aucune relation avec les autres dieux depuis ; mais s'il existe une quasi-puissance qui pourrait bien devenir un jour une puissance intermédiaire ou majeure, c'est bien lui (ou la Cavalière Rouge).
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    J'ai poursuivi mes recherches, et j'ai à la fois trouvé un historique, plus des renseignements sur l'avatar humain d'Iyachtu Xvim :

    HISTORIQUE:

    On dit que Iyachtu Xvim est le résultat de l'union entre Baine, Le Seigneur Noir, et un Tanar'ri majeur ou véritable, et ainsi le sang de Baine coule dans ses veines. (Une autre histoire dit qu'il est le résultat d'une union entre le Seigneur Noir et un paladin corrompu). Xvim était l'instrument de Baine dans les royaumes, transmettant la volonté de son père jusqu'à la guerre des dieux. Il déclara apparemment son indépendance au moment du temps des troubles, on ne sait pas si c'était avant ou après la mort de son père. Durant le Temps des Troubles, Xvim se trouva mystérieusement confiné dans les profondeurs souterraine de Féérûne - spécialement sous Château Zhentil. Il fallut au Demi dieu le temps entre la fin du temps des troubles et la destruction de Château Zhentil pour échapper à sa prison de pierre et établir une base dans la Géhenne. (des rumeurs disent que Xvim fut apperçu dans les Selenaes avant sa fuite de sous Château Zhentil sont attribuées au culte de Baine qui avant conjuré un Tanar'ri ou un Baatezu qui prit une forme resemblant à celle de Xvim dans une pauvre mocquerie de Xvim, comme Xvim n'était pas capable de venir lui-même). Peu de temps après son émergence, Xvim fut capable d'utiliser un groupe de croyants fanatiques pour augmenter sa stature vers celle d'une puissance mineure, et il se considère maintenant comme un véritable pouvoir des plans.

    Xvim est le mal absolu. Il est vain, arrogant, et une brute, comme il l'a toujours été. Pourtant, après son incarcération il semble plus malin, prudent, et habile qu'avant et a pris une approche plus subtile vers le pouvoir que ce que disait de lui les anciennes légendes. Avec la défaite qu'a subit Cyric, Xvim réussit a reprendre de Cyric certains aspects de l'ancienne zonne d'influence de son père, Baine. Ses plans sont d'arrivés à reprende complètement l'ancienne zone d'influence de son père ainsi que son statut parmi les dieux de Féérûne.

    Xvim a une haine contre tous les dieux de Féérûne, quelque soit l'alignement. Il ne sait pas qui l'a enfermé dans le sol. (un rapport clame que c'était Ao) Xvim blâme tout le panthéon Féérunien pour sa mauvaise fortune et il prépare sa vengeance. Xvim voit l'incident du Cyrinishad comme l'opportunité de montré au ancient croyants de Baine que l'ancient mortel Cyric est un incompétent et que seul Baine ou un de son sang est capable de réussir. Il veut complètement éliminer Cyric, mais pour l'instant il est satisfait de le voir résuit en puissance.

    En plus de la montée de l'église de Xvim dans Château Zhentil, Xvim est plus fort dans l'est, particulièrement à Thay, mais ses prêtres peuvent être trouvés à travers les royaumes. Actuellement, Xvim est occupé à construire son clergé. Il concentre ses efforts dans ce qu'il reste de Château Zhentil. Comme Château Zhentil est au milieu de sa renaissance, Xvim voit son église comme ayant un nouveau départ. Xvim considère le retour de Château Zhentil et son ascendance comme étant lié.


    L'AVATAR

    Iyachtu Xvim (Guerrier 24, Mage 16, Clerc 14)

    Iyachtu Xvim, dans sa forme naturelle, est un homme émacié mais à large épaule d'une taille de 4 mètres avec une peaux écailleuse de couleur brun noir qui est souvent largement habillé. Il a des yeux verts lumineux et des cheuveux noir très long. En fact, il ressemble plus à un grand troll, comme il est dit qu'il est le croisement entre Baine et un Tanar'ri. Il peut attaquer avec ses puissantes griffes, mais il préfère utiliser son Scimeterre des Âmes. Xvim est un homme vain, et apparait comme une personne en laquelle il peut facilement changer de forme à volonté - celle d'un homme noir dans les trente ans, d'une taille moyenne et possédant une apparence orientale et avec des yeux d'une lueur émeraude (qui ont une lueur et une apparence n'appartenant pas à des yeux humains)

    Il adore tuer et détruire. Il a besoin de dominer toutes les créatures autour de lui, et s'amuse à voir les mortels gémir et demander pitié. Il peut tirer ses sorts de n'importe quelle école ou sphères, mais il préfère ceux qui détourne les mortel vers son service contre leur volonté ou causant des dégats douloureux.

    CA -3 (véritable forme) ou CA 4 (humain); DP 15 (véritable forme) ou 12 (Humaine); PV 196

    Tac0 -3; AT 5/2

    DG 1d8+15 (Scimeterre des Âmes, +10 Fo, +2 bonus de spécialisation) ou 1d8+10/1d8+10 (griffes, +10 Fo)

    RM 70%; Tl G (5 m) or M (1.8 m)

    For 22, Dex 20, Con 23, Int 19, Sag 17, Cha 17

    Sorts P:8/8/7/5/3/2/1, M: 5/5/5/5/5/3/2/1

    JDS 3,5,4,4,6

    Attaques/Défense spéciales: Dans sa forme naturelle, Xvim peut attaquer avec chacune de ses griffes une fois par round ou cinq fois tout les cinq rouns avec son Scimeterre des âmes. Dans sa forme humaine, Xvim attaque avec le scimeterre des âmes; Le Scimeterre des âmes est une scimeterre +3 avec une lame noire d'alignement loyal mauvais il peut passer n'importe quelle barrières magiques sans que le porteur ne subisse de dégâts, et chaque coup draine deux niveaux d'énergie vitale de créature vivants ou détruit les morts vivants (non divins)

    Dans chacune de ses formes, Xvim est capable de lancé vision véritable, suggestion, et créer une sphére de ténébres de rayon de 5 mètres autour de lui à volonté. A chaque round impair, en plus de ses attaques et sort normaux, Xvim est capables de lancés des reaving blades (comme le sort de prêtres de 4ème niveau) avec une simple pensée.

    Quand Xvim était une puissance plus faible, les armes d'argent étaient capables de la blesser, mais cela ne s'applique plus. Les armes magiques nécessaires pour blesser une puissance mineurs sont nécessaires pour le toucher. Xvim est immunisés aux illusions et aux sorts de terreur et de charme, aisni que les capacités ayant ces effets.

    Autant dire que ce n'est pas rassurant. De plus, si sa secte s'est "réveillée", ça signifie qu'elle veut se lancer dans une entreprise de destruction absolue.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  5. #5
    Siegfrid Invités
    ben dit donc je te trouve super Ravestha a de la chance de t'avoir :happy:

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages 
    1 258
    Mais pour les autres cultes, vous n'avez jamais eu à faire affaire à des adeptes de Iyachtu Xvim ?
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages 
    811
    Eh bien, dans le Val de Bise, dans la main Tranchée, la légion de la Chimère commandée par Isair et madae(pretresse d'Ilmater qu'elle a laissé tombé pour Xvim) était un peu sous la directirce de Xvim... Dans la main Tranchée, une statue lui etait dédiée avec autour différents dieux agenouillés devant lui... Et un avatar serait apparu pour être détruit par un groupe d'aventuriers.... Il était sensible à l'électricité et aux armes condantantes. Pour ses adeptes, ses prêtres néo-orogs ont cette allure:

    NB: C'est tiré d'Icewind Dale 2.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    Compte-tenu de la situation actuelle, à savoir le fait que nous ayons mis à jour la machination de Fzoul Chembryl, et sa responsabilité dans la libération du Démogorgon, et que nous ayons établi le lien entre la secte du fils de Baine, Iyachtu Xvim, et l'attaque du Prince des démons, voici un supplément d'information sur Chateau Zenthil, Fzoul Chembryl et le Zhentarim...

    Chateau-Zhentil

    Carte de Chateau-Zhentil

    Cité-État indépendante

    Qui a dirige: Manshoun (LM hm M(maintenant)19) qui possède de nombreux objets magiques et est toujours masqué. Manshoun dirige en raison de son commandement sur les LM Zhentarim mais, depuis la reconstruction, Fzoul Chembryl a une influence grandissante.

    Actuellement au nombre approximatif de 7.000 (et répandus dans tous les Royaumes), les Zhentarim vont des G1 aux mages et prêtres de Baine de haut niveau, et comprennent des tyrannoeils, des dragons maléfiques, le Haut Prêtre Fzoul Chembryl et d'autres seigneurs de Château-Zhentil.

    Population: 79.000 (estimation en hiver), s'élevant à 85.600 environ en été.


    Forces armées : Les Zhentilar, actuellement comptant quelques 22.000 soldats d'élite équipés d'armures de plates, et soutenus par environ 16.000 mercenaires (de tout niveau et qualité). Ils sont basés tout le long de la Longue Route et dans la Citadelle du Corbeau (voir ci-dessous) ; seuls environ 5.000 d'entre eux résident à ChâteauZhentil.

    Culte notable (celui qui nous occupe):


    · L'Autel Noir, complexe religieux de Baine; Haut Prêtre Fzoul Chembryl (LM hm P13) 18 prêtres, 330 suivants, tous Zhentarim. Ce culte est traditionnellement lié, mais en est actuellement séparé, à la Chapelle Sombre.


    La Chapelle Sombre, temple de Baine ; Haut Inquisiteur Ginali (LM hm P10) ; 34 suivants, 96 suivants. Ce temple est le siège du culte orthodoxe de Baine.


    Château-Zhentil est également la principale base opérationnelle des Zhentarim, ou du Noir Réseau. Manshoun est le chef des Zhentarim, aidé par Fzoul Chemnryl de Baine. De ce fait, nombreux sont ceux qui confondent dans leurs paroles ChâteauZhentil et les Zhentarim. Les deux ne sont pas confondus, mais profondément entrelacés.


    Repaires d'aventuriers: Les tavernes de Château-Zhentil sont des lieux dangereux, aux lumières obscures, la plus connue des visiteurs étant le Dragon Rugissant (bonne/ coûteux).

    Les auberges de la cité sont relativement peu nombreuses, froides et fonctionnelles. Elles accueillent quiconque pouvant payer et comprennent

    · La Trompette d'Argent (bonne/coûteux) ;

    · Le Repos du Héros-bruyante mais confortable (bonne/modéré) ;

    · La Tour d'Oparil, poussiéreuse (bonne/ modéré) ;

    · L'Aigle du Nord (moyenne/modéré);

    · L'OEil du Serpent, une ruine ouverte à tous les vents et faisant eaux de toute part (pauvre/modéré);

    · et l'Orgueil de Château-Zhentil - sale et froide, "où même les pots de chambre fuient" ironisait un hôte dégoûté (pauvre/ modéré).

    Personnages importants (non exhaustif):

    · Asdag, Haut Prêtre de Baine (LM hm P10), bras droit cruel et froid de Fzoul, chef de la sécurité interne de Château Zhentil.

    · Baergus (CN hm G5) un marchand très actif dans les biens d'équipement sur la Langue du Dragon.

    · Guthbert Goltammeur (CN hm G(maintenant)8), capitaine de guerre; une brute ressemblant à un boeuf, qui commande les forces mercenaires zhentish dans la vallée du Tesh.


    · Yorel (NM hm G(maintenant)7), un commandant Zhentilar vétéran, un chef prudent utilisé pour commander de nombreuses patrouilles, gardes, reconnaissances et attaques importantes.

    Éléments remarquables de la ville: ChâteauZhentil (la "Porte de Thar") est une cité de pierre noire, entassée derrière ses rem t parts. La plupart des bâtiments comportent six étages, s'alignant les uns à côté des autres comme de sombres falaises surplombant les rues. La sanguinette et le lichen poussent sur ses rues pavées, mais on ne peut voir: aucun arbre dans la cité. De grandes portes en fer scellées dans des murs de bâtiments; peuvent verrouiller les rues importantes dans le cas d'une invasion (ou, comme les locaux disent avec un sourire forcé mais calmement, d'une révolte).

    Depuis l'ascension des Zhentarim, les soldats sont partout et des groupes de pression parcourent les rues, ainsi que les toujours observateurs mages mineurs des Zhentarim (appelés par le peuple "naugadar"; littéralement les "chiens mauvais") et les sadiques et dépravés prêtres de Baine. ChâteauZhentil est une cité de peur ; les citoyens marchands ne sont que trop heureux de voyager pendant de longues périodes, en dépit de l'accueil froid que leur réserve leur citoyenneté n'importe où dans Féérune.

    Lors des dernières années, ChâteauZhentil est redevenu belliqueux sous la direction maléfique des Zhentarim, contrôlant ou occupant de nombreuses installations voisines, levant de grandes armées de mercenaires et prenant .le contrôle de la Citadelle du Corbeau pour elle seule. Les Zhentarim (mages, prêtres, guerriers et voleurs du Sombre (ou Noir) Réseau de Manshoun) dirigent les armées Zhentilar dans une campagne de destruction ou de domination impitoyable de toute opposition.

    Destruction et reconstruction: l'émergence de Xvim

    Maintenant plus que jamais, Château-Zhentil est sous l'emprise de la poigne de fer du Zhentarim. Le Réseau Noir a survécu à la destruction partielle de sa capitale avec extrêmement peu de dommages, car ses dirigeants, ses agents importants, ses trésors et ses secrets se trouvaient principalement répartis entre la Citadelle du Corbeau et la Forteresse Noire, les deux autres bases principales de l'organisation, situées plus à l'Ouest.

    Chronique:

    Xeno Mirromane, grand prêtre de Cyric, affronta Fzoul après sa lecture, mais le mal était fait, l'Autel Noir fut immédiatement frappé par le feu divin de Mask.
    Les flammes dévorèrent Xeno Mirromane.
    Cyric ne put qu'observer la perte continuelle de ses fidèles qui l'abandonnaient.

    En 1368 CV, les armées qu'il avait envoyé sur Château-Zhentil détruisirent une grande partie de la cité (tout le nord ainsi que les ponts de la cité). La partie sud du Château-Zhentil survécu au désastre.

    Cyric n'était plus en position d'aider la ville et son clergé avait été presque disparu, les zhentilars reconsidérènt la situation.
    Ils étaient attaqués par des dragons, des géants, et une armée d'humanoïdes envoyés par Cyric lui-même, qui restait introuvable.
    Beaucoup d'entre eux prirent la fuite, devenant de redoutables brigands dans la région de la Mer de Lune.
    Ces déserteurs massacrèrent tous les prêtres de Cyric ou de Baine qu'ils croisaient, devenant des fidèles de Tempus et de Torm.

    Au bout de quatre mois de sièges, les attaquants retournèrent dans leurs régions, laissant juste une petite portion murée au sud de la ville rescapée.

    Chauntéa, la Mère de la Terre, déclara que les orphelins de Château-Zhentil étaient le symbole d'une vie nouvelle et seraient ses suivants. Elle sauva chacun des enfants orphelins et les transporta magiquement dans des villes des Royaumes, les nommant druides de son clergé.

    La mortalité de la ville fut de 42 000 morts, soit la moitié de la population au moment où l'assaut débuta. La section sud de la cité comprend à ce jour 17 000 personnes, les autres (estimés à 2 500) continuent à demeurer dans les ruines de la partie nord de Château-Zhentil.

    Lorsque la ville de Château-Zhentil fut détruite, Iyachtu Xvim fut libéré de sa prison, et une nouvelle église fut formée, dirigée par Fzoul Chembryl. Pendant trois années, l'église prit de l'ampleur afin de prendre le controle du Seigneur Cyric.
    Mais, par une nuit de l'année 1372 CV, tous les prêtres de Xvim reçurent une vision de leur dieu, se déchirant en deux, laissant place à un guerrier colossal entouré de flammes vertes. Baine était de retour. Il réclama ses sphères d'influence: querelle, haine, tyrannie et peur.

    Avec la chute des seigneurs de Château-Zhentil, le Zhentarim dirige maintenant ouvertement la cité. Fzoul Chembryl, dirigeant du Zhentarim et Haut-Prêtre du Temple de Baine, se proclama lui-même comme "Tyran" de la ville , après la mort du Seigneur Orgauth, le dernier seigneur de Château-Zhentil.
    Fzoul garde cependant à l'esprit que Château-Zhentil n'est qu'une des bases du Zhentarim, et il administre plutôt la cité comme une gigantesque armurerie et point de ravitaillement pour le Zhentarim. La ville a une garnison d'infanterie d'environ 2.000 hommes et sert de base principale pour la Marine Zhent ( actuellement neuf gros vaisseaux, avec plusieurs en construction ).



    Légende de la carte ci-dessus:


    1. L'Autel Noir (complexe religieux de Baine)
    2. La Tour Haute (du Seigneur Manshoun) 3. Le Grand Hall de Château-Zhentil (tribunal, hall de réunion des seigneurs)
    4. Pont du Tesh
    5. Pont de la Force
    6. Le Dragon Rugissant (taverne)


    Les Zhentarim travaillent actuellement à détruire le Valombre, la dernière résistance du Valdague, de Tilverton, d'Asbravn, de Sécombre et du Guéde-la-Dague, mais ils ont subit des revers récents au Château de Lancedragon et à Yulash.

    Les armes de Château-Zhentil sont un poing portant un gantelet noir le dos visible et tourné vers le haut, sur un bouclier orange bordé de cramoisi. Une grande gemme taillée est posée sur le poing ganté. Ces armes sont en général inscrites sur des bannières d'un pourpre très sombre (presque noir).

    Fzoul Chembryl: celui qui est responsable de l'intervention de la secte de Xvim:

    Membre du Zhentarim

    Humain, Prêtre de 16ème Niveau
    Iyachtu Xvim

    Classe d'armure: -1
    Déplacement: 12
    Points de vie: 86
    Tac0: 10
    Nombre d'attaques: 1
    Alignement: Loyal mauvais

    Force: 12
    Dextérité: 15
    Constitution: 16
    Intelligence: 14
    Sagesse: 17
    Charisme: 13

    Sorts (9/9/8/6/4/2/1):

    1er - Bénédiction, Invoquer la foi *(Receuil de magie), peur, soins des blessures légères, détection de la magie, détection du poison, empoisonnement de la nourriture, protection contre le bien, délivrance de la peur;
    2ème - Augure, Création de symbole sacré*, Détection des pièges, hésitation*, immobilisation des personnes (x2), mace de Xvim*, Lecture de l'esprit*, silence rayon de 5 mètres;
    3ème - Malédiction, cécité, dissipation de la magie, contrôle des émotions*, "miscast magic"*, protection contre le plan négatif, prière, communication avec les morts;
    4ème - Abjuration, blessures graves, divination, poison, protection contre l'électricité, "reaving blades"*;
    5ème - "battletide"*, soins des blessures critiques, rupture mentale*, mot de rappel;
    6ème - Barrière accérée, Orbe desséchante de Sol*

    Compétences Martiales: Gourdin, fléau de fantassin, masse de fantassin, étoile du matin, Bâton.

    Compétences Diverses: Etiquette, Guérison, Herboristerie, histoire locale (Zhentarim et Château Zhentil), religion, équitation normale; 2 de libre

    Equipement: Comme membre dirigeant du Zhentarim, Fzoul a accès à tous les types d'équipement commun, plus d'autres objets peu commun, rare, voire unique.

    Objets Magiques: Masse +4, Bracelets de défense CA 2, Etoile du matin en argent +1, Bâton de serpent, Cape chauve souris, "Bone Mask"*, trois blocs d'encens de méditation, anneau d'action libre, anneau de sorts (au choix du MD), Bâtonnet d'annulation, anneau de téléportation (pas porté mais sur sa personne en permanence au cas où). Dans sa chapelle Fzoul a accès à trois autres encens de méditation et bâton de serpent.

    Combat/Tactiques: A la différence du mage Manshoon, Fzoul n'a pas d'aversion pour combattre personnellement les ennemis du Réseau Noir et du Dieu-Fils de Baine. Fzoul se pépare à de telles évennements avec une armure de plates complète. A cause de son manque de compétences en armes de jet, le haut prêtre de Iyachtu Xvim utilise ses sorts pour affaiblir ses ennemis et ils a beaucoup d'armes magiques et en argents pour renforcer son opinion en mélée.

    Jaloux de l'association entre Manshoon et des Beholders, Fzoul a créé huit tyrants morts (beholders morts vivants). Ils attendent ses ordres, avec des réserves de nourritures, d'eau, potions de soins, des golems serviteur, et d'autres objets magiques.

    Alliés/Compagnons: Le Seigneur Manshoon, Sememon (Techinquement seulement, il hait le seigneur de Darkhold personnellement, et on peut douter que fzoul puisse appeller Semmemon à l'aide à moins que le danger ne menace le réseau noir en entier), et l'organisation du Zhentarim ainsi que l'église d'Iyachtu Xvim.

    Ennemi: Les ménestrels et tous les héros des royaumes qui s'opposent au plan du Zhentarim et le clergé d'Iyachtu Xvim.

    Apparence: Fzoul est imposant, roux, et beau. Il porte normalement la robe d'un haut prêtre de Iyachtu Xvim avec tous les accessoires.

    Personnalité: Fzoul est un politicien, purement et simplement.Il a de bonnes choses à dire sur toutes les personnes qui peuvent faire quelque chose pour lui, mais il n'a rien sauf des critiques sur celles qui n'ont pas de rapports avec ses buts. Ses machinations tendent à être lente et sûre, montrant le clerc comme une personne très patiente. Il est proche de Manshoon, autant que peuvent l'être deux personnages mauvais. Comme noté plus haut, il hait Sememmon avec passion, car il fut l'instrument de Manshoon pour changer les plans de Fzoul sans alerter le clerc. En fait, Fzoul travailla sur des plans avec Manshoon pour empécher le cas où Sememmon ne veuillent prendre la place de son leader.

    Places fréquentées: Château-Zhentil, La citadelle du Corbeau, Drakhold (seulement dans des circonstances extrèmes, comme Sememmon est le seigneur de cette citadellle)

    Histoire: Fzoul est le seul enfant d'une maison noble mineure de Château Zhentil. Il entra dans le clergé de Baine jeune, utilisant ses capacités d'administrateur grimper dans la hierarchie de l'église.

    Dès qu'il arriva dans une position de pouvoir à l'intérieur de l'église de Château Zhentil (et allié du puissant et rusé Manshoon), Fzoul sépara son église de l'enseignement orthodoxe du Haut Impercepteur de Baine à Mulmastre. Fzoul interpréta la doctrine sur la tyrannie de Baine pour dire que les suivants mortels devrait travailler pour supporter cette idée. Mettant ses croyances en place, Fzoul pensa, voulant dire que le clergé doit suivre le plus tyrant actuel. Dans le cas de Fzoul, ce tyrant était Manshoon, le véritable maître de Château-Zhentil et le fondateur du Réseau Noir. La rupture de la doctrine par Fzoul lui permit d'amener un grande partie de son clergé - prêtre inclus- dans le Zhentarim.

    La mort de Baine pendant le Temps des Troubles en 1358 a devasté Fzoul. Suivant celà, et une recontre avec le successeur de Baine, Cyric. Fzoul se convertit à contre-coeur dans la croyance du nouveau dieu des conflits, de la mort et du meutre. Pendant que Fzoul resta l'administrateur en chef, il se tourna vers le clergé de Maskul Mirrormane (et plus tard son frère qui lui succeda, Xeno).

    La décade suivante travailla pour Fzoul, avec la domination de Cyric sur le Château devenant de plus en plus intolérable. Fzoul joua un rôle important dans le fiasco du Cyrinishad. Il travailla même avec le dieu Oghma pour que la scribe Rinda (La seule qui créa finalement une version du Cyrinishad qui marche) écrive le livre s'appelant La véritable Histoire de Cyric pour contrer son premier ouvrage.

    Apparemment, c'est pendant ce temps que Fzoul eu sa première idée de recruter des Beholders à ses côtés - un plan qui rata misérablement. Pourtant, Fzoul réussi à apprendre comment créer des Beholders morts-vivants, connu comme des Tyrants morts. Depuis ce moment là, il "convertit" huit Beholders à de tel status.

    Finalement, Les prières de Fzoul pour une alternative à Cyric eurent une réponse quand le Dieu-Fils de Baine, Iyachtu Xvim, sorti de son emprisonnement son Château-Zhentil et réclama la zone d'influence de son père: Les conflits. Fzoul se converti et assuma rapidement la direction du culte grandissant venant de Xana (LM hf P14). Fzoul espèra alors mettre beaucoup de membres du culte à l'intérieur du Zhentarim, boostant et augmentant son importance pour le zhentarim et Manshoon.

    Fzoul prit la place de Manshoon en tant que dirigeant du Zhentarim et prit entièrement le contrôle du Zhentarim de l'Est et de Château-Zhentil.
    Intelligent, égocentrique et beau parleur, Fzoul écouta les visions envoyées par Iyachtu Xvim et suivit le chemin périlleux pour devenir l'Elu du Fils de Baine. Fzoul s'allia alors avec le zélé Teldorn Sombrespoir (Père adoptif de Scylla) et forgèrent à eux deux une nouvelle relique pour la religion bainite: Le Sceptre du Tyrannoeil.

    Avec la réincarnation de Baine, Fzoul incita pleinement les hommes qu'il avait sous ses ordres à vénérer de nouveau la "Main Noire" (Symbole de Baine) et fut grandement récompensé pour cette dévotion. Grâce au pouvoir de son dieu retrouvé et à ses aptitudes politiques, Fzoul devient le "Tyran de la Mer de Lune".

    )
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    Le Zhentarim

    Quelques rappels:

    Toutes ces informations sont applicables à l'an 1372 CV. Avant tout chose il est important de noter que l'Eglise de Baine et le Zhentarim sont deux organisations différentes (pour le moment du moins) mais qui ont des liens de plus en plus étroits du fait que le nouveau dirigeant du Zhentarim soit Fzoul Chembryl, Elu de Baine.

    Les Intrigues de Château-Zhentil ont donné naissance à une nomenclature particulière concernant certains termes employés. En voici la courte liste :

    - Zhent : terme désignant un habitant de Château-Zhentil ou un adjectif décrivant Château-Zhentil comme son lieu natal. le terme "Zhentish" est incorrecte, et attire les moqueries sur son utilisateur, même dans les endroits où le Zhentarim et Château-Zhentil sont méprisés. Note extrêmement importante : Tous les Zhents ne font pas partie du Zhentarim !

    - Zhentilar : terme démodé utilisé autrefois pour distinguer les troupes militaires de Chateau-Zhentil des forces du Zhentarim.

    - Zhentarim : terme désignant un membre de l'organisation secrète qu'est le Zhentarim. on dit "un Zhentarim" ou "des Zhentarims" lorsque l'on parle de membres appartenant à l'organisation ou on dit "le Zhentarim" lorsque l'on parle de l'organisation dans son ensemble.

    Le Zhentarim, aussi connu sous le nom de "Réseau Noir", est une organisation maléfique cherchant à dominer les terres allant de la Mer de Lune jusqu'au Nord de la Côte des Epées. Originellement une société secrète, le Zhentarim a opéré librement dans la région de la Mer de Lune, et particulièrement à partir de leur ( premier ) Quartier Général, Chateau-Zhentil.

    Les gens qui vivent près des forteresses du Zhentarim (La Citadelle du Corbeau et la Forteresse Noire principalement) ont pris l'habitude de voir passer des caravanes avec son symbole, mais vivent dans la crainte de voir un jour des armées marchant sous une telle bannière.

    Alors que la plupart des membres du Zhentarim ne sont rien d'autre que des marchands opportunistes, certains ne sont aucunement gênés d'accomplir des actes illégaux tels qu'attaquer des caravanes rivales, extorquer de la nourriture aux villages environnants, ou des crimes bien plus graves tels que provoquer des incendies ou perpétrer des meurtres.

    Le Zhentarim agit plus généralement de la manière suivante : il engage des bandits et truands de toutes sortes pour attaquer les caravanes et les villes adverses, ou achètent les services de mages pour que ceux-ci invoquent des monstres ou enragent ceux existant déjà dans la région contre leurs rivaux commerciaux.

    Récemment l'organisation a commencé à envoyer plusieurs de ses anciens membres dans les Marches d'Argent, où ces derniers achètent des terres et deviennent de paisibles fermiers ou propriétaires terriens en amenant leur famille. Une fois installés, ils attendent patiemment leur heure jusqu'à ce qu'ils soient de nouveau demandés.

    Les agents du Zhentarim sont très bien équipés avec des objets magiques "communs" et mineurs. Au sein de l'organisation, les objets de qualité de maître (objets qui sont indispensables à la création d'objets magiques) sont monnaie courante et les agents non-jeteurs de sorts commencent habituellement leur carrière avec au moins une potion magique d'un type quelconque (en général déterminée en fonction de la première mission à laquelle l'agent est affecté). Les mages en bonne relation avec le Zhentarim (comprendre par là, ceux qui ont déjà rendu service à l'organisation) et les agents qui sont eux-mêmes jeteurs de sorts se voient gracieusement offrir deux parchemins contenant chacun un sort pouvant être lancé avec le niveau actuel du jeteur de sorts. A chaque niveau gagné, on offre à nouveau au jeteur de sorts deux parchemins contenant chacun un nouveau sort. Il est évident que la plupart des mages s'empressent d'utiliser ces parchemins pour recopier les sorts dans leur grimoire.

    La lutte pour le pouvoir entre Manshoon et Fzoul

    Le Réseau Noir (ou Zhentarim) fut fondé il y a un peu plus d'une centaine d'années par un sombre et puissant seigneur de Chateau-Zhentil, le mage Manshoon.

    Au travers de fourberies, de meurtres, d'intrigues et de sa puissance magique toujours croissante, Manshoon créa une cabale de mages ayant des objectifs communs (les Manteaux Noirs "Black Cloaks"), de Tyrannoeils, de riches marchands de la Mer de Lune et de serviteurs de temples maléfiques (notamment ceux de Bain ) dont les intérêts n'étaient pas contraires à ceux de l'organisation.

    Alors que Château-Zhentil était officiellement gouverné par le Conseil des Seigneurs, le réel dirigeant de la cité était Manshoon, maître absolu du Zhentarim. Par l'intermédiaire de quelques lieutenants triés sur le volet (Sememnon étant certainement le plus influent et le plus important), il dirigea un empire secret de milliers de marchands, de mercenaires, d'espions et d'agents.

    Dans l'année précédant le Temps des Troubles (1357 CV), Manshoon scella une alliance avec un ambitieux prêtre de Baine nommé Fzoul Chembryl pour renforcer le Zhentarim encore un peu plus.
    Dans les vingt dernières années, l'expansion du Zhentarim s'étendit dans tous les coins de Féérune, forgeant la majorité de leurs accords dans le Nord et principalement autour de la Mer de Lune.

    Mais le Zhentarim a aussi souffert de plusieurs coups du destin : La chute innattendue de Baine, les luttes intestines entre les Bainites restés fidèles à leur cause, et ceux s'étant tournés vers Cyric, la quasi-destruction de Château-Zhentil dans le cadre d'une "Sainte Purge", et les vicieuses manigances entre les Manteaux Noirs de Manshoon et les Prêtres Bainites sous les ordres de Fzoul. Le vainqueur au final fut Fzoul Chembryl, qui prit le contrôle de l'organisation et assassina Manshoon... du moins pour un temps.
    A l'heure actuelle, Fzoul Chembryl est le Maitre du Réseau Noir, le Seigneur de Chateau-Zhentil et l'Elu tyrannique de Baine. Sememmon, rival de longue date de Fzoul, abandonna son poste de la Forteresse Noire et finit par se dissimuler aux yeux de l'organisation, cédant ainsi le contrôle de la partie Ouest du Zhentarim à Fzoul.

    Manshoon se remit finalement de l'attaque mais, chose ironique, il sembla accepter le fait que Fzoul soit désormais le nouveau dirigeant, en échange d'un compromis secret avec le prêtre. Le fondateur de l'organisation sert maintenant l'organisation comme membre indépendant, un agent libre de ses actes, avec le pouvoir et l'autorité de diriger les finances du Zhentarim et de veiller à l'expansion de son influence et de son pouvoir à travers Féérune.

    Avec le Zhentarim entièrement sous la tutelle de Fzoul et de l'Eglise de Baine, le Réseau Noir commence finalement à voir certains de ses plans majeurs porter leurs fruits. Au fil du temps, Fzoul projette de faire du Zhentarim le bras armé de l'Eglise de Baine, tout en conservant le nom de l'organisation.

    La peur de cette cabale s'est répandue de la Mer de Lune à la Côte des Epées, où tout le monde "sait" que le Réseau Noir n'est rien d'autre qu'une sinistre et meurtrière organisation composée uniquement d'espions, d'informateurs, d'armées, et de mages montant des monstres volants, tous engagés dans diverses sortes de secrets et terribles activités ("Le pouvoir n'est pas ce que l'on possède , mais ce que l'adversaire s'imagine que l'on possède").

    Mais les gens vivant dans la région de la Mer de Lune peuvent encore en rajouter : Ils peuvent parler du fait que le Zhentarim dirige ouvertement Château-Zhentil, qu'il a pris le contrôle de la Citadelle du Corbeau, qu'il a conquis "Teshendale" (Valtesh), Voonlar, Yûlash et qu'il complote contre Valombre, Valdague et "Mistledale" (Valbrume).

    Les Zhents ont des armées entières dissimulées dans la Citadelle du Corbeau et une autre sinistre fortification, la Forteresse Noire, située quelque part à l'Ouest de la Mer de Lune.

    L'or et l'équipement magique des Zhents circulent par une route secrète traversant l'Anauroch (jusqu'à l'arrivée de la Cité Flottante des Ombres...).
    Les Zhents sont des soldats (des guerriers vétérans à l'armure de plates noire aux mercenaires orcs maraudeur ) commandés de manière agressive et cruelle par des mages mineurs ayant plus d'ambition que de pouvoir qui font régulièrement des rapports aux mages ayant une véritable puissance, qui eux-même sont dirigés par le dangereux Seigneur Manshoon.

    Le Zhentarim semble s'enrichir en prenant le contrôle de villages, de villes ou même de royaumes entiers que leur route commerciale reliant la Mer de Lune à la Côte des Epées (et en particulier la région d'Eauprofonde) traverse.




    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

Discussions similaires

  1. Appels à traducteurs
    Par CamDawg dans le forum La Chambre des Scribes
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 21h16
  2. [SPL] Comment appeler un script à partir d'un sort ?
    Par Cilyan dans le forum Sorts et projectiles
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2005, 11h17
  3. [Quête] L'appel des hauteurs...
    Par Elegyr Menahel dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2003, 10h42
  4. [FW] Appel à beta-testeurs, Firewalker WeiDu
    Par Thot dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2003, 00h47
  5. [Quête] L'appel de Paymill
    Par Ravestha dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 116
    Dernier message: 24/06/2003, 00h05

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256