Concernant les renseignements sur le fils de Baine, voici ce que j'ai trouvé dans un des livres de la bibliothèque, sinon, je n'ai pas été confronté à des membres de son culte. Mais j'ai ouï dire qu'il détestait tous les dieux du panthéon de Féerûne, et Cyric en particulier...en fait tous les dieux concurrents.
Il s'agit d'une puissance intermédiaire ou d'une quasi-puissance selon les points de vue.
Iyachtu Xvim
(le Dieu Fils de Baine)
Puissance mineure de la Géhenne, LM
Zone de contrôle : peur, haine, malice, tyrannie
Pré-requis : Sagesse 10 - Force 12
Armes autorisées : toutes les armes contondantes sans projectiles et les javelots
Armures autorisées : toutes
Sphères majeures : Combat, Conjuration, Divination, Élémentaire, Garde, Générale, Nécromancie
Sphères mineures : Création, Soleil (effets inversés uniquement)
Objets magiques autorisés : comme les clercs
Pouvoirs conférés
Les prêtres spécialistes de Xvim peuvent repousser ou commander les morts-vivants.
Les prêtres spécialistes de Xvim gagnent +1 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts lancés par les prêtres de Cyric ou de Baine. De plus, ils gagnent +1 à leurs jets d'attaque et de dégâts contre ces prêtres.
Les prêtres spécialistes de Xvim ne sont pas affectés par les sorts terreur, mais ils peuvent l'être par les autres sorts qui touchent les émotions et les capacités pseudo-magiques qui engendrent la terreur.
Au 5ème niveau, les prêtres spécialistes de Xvim peuvent générer une aura de terreur dans un rayon de 3 mètres. Cette aura est identique au sort de magicien du 4ème niveau terreur. Ceux qui réussissent leur jet de sauvegarde ressentent quand même un sentiment de malaise, mais cela n'affecte pas leurs actions. Cette aura peut être générée une fois par jour et dure 1 round par niveau du prêtre. Les autres prêtres de Xvim, ainsi que les prêtres conservateurs de Baine, sont immunisés contre ces effets.
Les prêtres du 9ème niveau de Xvim peuvent lancer protection contre le bien sur 3 mètres, une fois par jour, qui dure 1 round par niveau du lanceur.
Également appelé Fils de Baine, Iyachtu était autrefois l'instrument de son père dans les Royaumes. On le représente généralement comme un homme nu et décharné, maniant un grand cimeterre, ou comme un nuage noir doté d'une paire d'yeux brillants en son centre.
Iyachtu Xvim a apparemment déclaré son indépendance pendant le Temps des Troubles, bien qu'on ne sache pas si cet événement eut lieu avant ou après la mort de son père. Il est plus particulièrement fort dans l'est, et surtout à Thay, mais possède des cultistes dans tous les Royaumes. Il n'a joué aucun rôle direct dans le Temps des Troubles, et n'a entretenu aucune relation avec les autres dieux depuis ; mais s'il existe une quasi-puissance qui pourrait bien devenir un jour une puissance intermédiaire ou majeure, c'est bien lui (ou la Cavalière Rouge).
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"