Re : Quête : retour à Ombre terre
Et soudain, la créature s'arrêta. Les babines retroussées, elle renifflait les alentours, moins attentive à l'elfe qu'aux résidus d'énergie magique qui nimbaient cet endroit. Magie. Malaise. Danger. Ele gronda, inquiète. Elle allait faire un sort à cet intrus et ce ne serait pas bien difficile, vu son état, mais la sphère brillante retenait son regard. Mille reflets incertains. Magie. Malaise. Danger.
Prenant appui sur ses pattes arrière, la bête se redressa et se mit à hurler sur une note plaintive, bientôt modulée sur un ton plus grave. Cherchait-elle à alerter la meute, lui intimait-elle de la rejoindre ? Il n'était guère possible de le savoir, mais ce qui est certain, c'est qu'elle chargea de nouveau le mage dès que la dernière note se fut éteinte.
Oblivion perçut alors un bruit de feuillages froisés, quelque part sur sa gauche. Le bruit d'une créature qui se fraie un chemin dans les ronces... Etait-elle proche ? Il n'avait même plus la force de tourner le regard.
Le loup avait changé de cible, et chargeait. Le drow entendit un bruit sourd, quelque chose venait de briser des os, le loup grondait de rage, et des bruits de lutte déchiraient le silence de la clairière.
Lorsqu'il trouva l'énergie de regarder, il vit un homme assez jeune, en armure, qui repoussait de son grand pavois les assauts d'un loup rendu fou par l'écrasement de son épaule. A chaque assaut, l'homme tentait de frapper le monstre à l'aide d'une masse de guerre à la tête sanguinolente.
"Un peu d'aide serait bienvenue...", remarqua l'homme entre deux respirations saccadées. "Cette créature est agile, et plus endurante que moi."
J'étais le veilleur, le gardien. J'ai veillé si longtemps que le monde m'a oublié... Qu'Helm ait pitié de moi, et que ma foi demeure.