Quête : Vol d'une Relique
Dans le quartier du port, les maisons se ressemblent toutes et ne payent pas de mines. Aucune odeur distinctive ne pourrait vous aider dans vos recherches, tellement l’air est empli d’iode et d’odeurs de poissons pas si fraîchement pêchés que ça.
Cependant grâce aux indications obtenues, vous savez où se trouve la demeure que vous cherchez. D’ailleurs, en arrivant devant celle-ci, vous vous félicitez de l’interrogatoire du prêtre, car sans indice, jamais vous n’auriez trouvé la maison.
Quand vous entrez dans celle-ci, ce qui vous frappe en premier, c’est le silence qui règne. Pas un bruit ne filtre, pas une respiration. Second élément, la poussière. Celle-ci est omniprésente dans la demeure.
A l’étage, vous débouchez dans un salon. Celui-ci est composé d’une table avec de nombreuses planches de dessins. Un œil averti remarquerait tout de suite l’édifice qui est représenté. Une impressionnante bibliothèque trône contre un mur, avec de nombreux ouvrages d’art. Une cheminée se trouve sur le mur opposé. Cela fait un bout de temps qu’elle n’a pas servi, vu le dépôt de cendre qui se trouve dans l’âtre.
Mais vous avez rapidement des nausées, car une odeur insupportable semble venir d’une pièce. Retenant votre respiration vous entrez, et vous découvrez le corps sans vie d’un pendu.