Quête: Oeil pour oeil et dent pour dent
Ce topic contient la quête complète.
Joueurs: Taliesin, Lothringen, Hugues de Breizh, Folken.
Mj: Althea.
Un cimetière. De multiples rangées de tombes alignées sous la pâle clarté de la lune. Des pierres tombales, des tombeaux, des gisants, témoignage de la vanité de la vie. Un lieu immobile, calme et sinistre. Le croque-mort vit dans une petite cabane. La nuit, il s’en va à la taverne lutter contre ses idées noires. Le jour, plusieurs viennent fleurir les tombes de leurs proches défunts. Mais ils ne s’attardent pas entre les murs gris qui délimitent le lieu. L’atmosphère est trop pesante, trop étrange. Et l’on raconte que depuis quelque temps, certains voient une forme sombre sortir d’une tombe et déambuler entre les rangées de sépultures à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un.
Passant, ne t’attarde pas !
Alors que Mérylim Martial tentait d’échapper à ses poursuivants, que ses amis se regroupaient vers les portes de la ville, que Taliesin patientait au fort de Manost, que Folken et Hugues de Breizh revenaient du combat contre les assassins, une forme noire entra dans le cimetière.
Son allure était ralentie par le poids de quelque chose qu’il portait sur son dos. Quelque chose ressemblant à s’y méprendre à une forme humaine. L’ombre se dirigea entre les rangées vers une construction surmontée d’une sphère. Il s’assura que personne ne l’avait vu avant de se décider à entrer. Juste avant qu’il ne disparaisse, un médaillon tomba en tintant sur le sol mais il était trop pressé pour y prêter attention. Il avait réussit. Le maître le récompenserait rondement.
Sa mission avait été plus facile qu’il ne l’avait prévu. Certes, son plan avait fonctionné à merveille mai s il ne s’était pas attendu à ce que la jeune fille commette l’imprudence de sortir seule et sans escorte après ce qui venait de se passer. Ainsi, il n’avait pas eu à ruser pour l’attirer dehors. Le plus délicat avait été de rester caché jusqu’à ce que la nuit tombe pour emmener sa proie dans le cimetière sans qu’on ne la remarque. Il s’était dissimulé à l’ombre d’une statue . Grâce à la confusion régnant à Manost, nul n’avait fait attention à lui. Mais la gamine s’était réveillée et avait hurlé dès qu’elle en avait eu l’occasion. Il l’avait bâillonnée. Cela ne suffisant pas, il avait dû l’assommer à nouveau.
Il referma la porte derrière lui.
Une lourde porte de bronze solidement fermée, ornée de symboles cabalistiques étranges. Six poignées en tout point identiques. En dessous, un texte a été gravé :
« Sept portes d’Erain
Sept cercles pour l’enfer
Sept chemins incertains
Sept routes sous la terre
Ennemi va ton chemin
Ou viens croiser le fer »
Le reste a l’air beaucoup moins cohérent sans doute écrit par un esprit dérangé … :..:
Ami qui dans les ombres désire nous rejoindre
Où tourne le corbeau par-dessus les cadavres
Avec la première mort pour entrer dans la vie
Evite la funeste poignée de main du général