Rodriguez se dirigait rapidement sur la place du Temple, après avoir entendu de la bouche de divers citoyens et gardes la mort de l'artiste Epsilone. Essayant tant bien que mal de se frayer un chemin dans la foule déjà très nombreuse, il s'avança à coup de "pardon" et "excusez moi" en entendant parfois des remarques tels que : "poussez pas derrière !"ou "aie, mon pied, crétin !". Enfin il se trouvait sur le lieu du criime en presque "bon état". Il put voir le corps pâle de l'artiste, sur le dos, avec un visage marquant une expression quelque peu effrayante. Difficile pour lui de définir les causes de cette mort... Empoisonnement sans doute, par un concurrent qui espérait avoir le contrat pour faire cette statue géante d'Helm... C'est ce qui lui semblait le plus plausible, mais les autres pistes n'étaient pas à écarter.
Tandis qu'on commençait à récuper le corps qui subira une autopsie, Rodriguez écoutait les différentes personnes regroupés à côté qui semblait fort interessé à cette enquête, somme toute, peu banal. Il avait entendu parler de "d'atelier", "port", "loup", "apprenti" et quelques autres mots clés de la bouche de certains. Beaucoup d'entre eux semblait commencer par voir lieu de travail d'Epislone, lui était plutôt intrigué par ce loup effrayant la population. Avait-il un lien avec ce meurtre ? Peut être le familier du tueur... Tout ceci méritait enquête. Voyant que le groupe se présentait et donnait leurs intentions où débuter leur enquête, Rodriguez s'avança à eux et se fit connaître à son tour.
-Bien, je vois que beaucoup de personnes s'intéressent de près à ce meurtre, moi de même et en tant que garde, il est aussi de mon devoir que de résoudre cette enquête et de restaurer la paix et la tranquilité dans cette belle cité. Pour ma part, je suis très intrigué par ce loup vu près d'ici qui est parti en direction des portes de la ville. Peut être a-t-il un rapport direct avec la mort de cet artiste. Je vais donc à la recherche d'éventuels indices aux portes de la cité, si certains désirent m'accompagner, ils le peuvent.
Sur ce, je vous laisse et vous retrouverai bientôt au Loyal Paladin pour vous faire part de mes découvertes
A bientôt.
Sans plus attendre, Rodriguez partit en direction des portes de la ville, espérant trouver une quelconque information qui pourrait s'avérer utile pour la suite.
Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB