Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [Quête] Un revenant au comportement étrange...

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Région parisienne
    Messages 
    104
    L'astre céleste commençait à décliner sur la communauté de Manost. Dans la taverne du Loyal Paladin régnait l'agitation habituelle des bon bougres festoyant et s'amusant en de plaisantes compagnies. La porte s'ouvrit alors sur une silhouette encapuchonnée et assez massive. La silhouette avança jusqu'à une table libre visiblement fourbue et trainant des pieds. Arrivé à ladite place, il semblait que l'effort fut conséquent car l'individu s'affala sur la chaise après avoir ôté son capuchon et la guenille qui recouvrait son corps ce qui fit apparaître une armure rouge étincellante mais cependant crotée. Il laissa choir à ses côtés son arme protégée par son fourreau et prit ses aises sur la table. Lorsqu'une serveuse apparut pour lui demander si il souhaitait une quelconque collation, l'homme aux cheveux longs et bruns dont les mèches rebelles cachaient un des yeux verts répondit :
    -"Non..." d'une voix éteinte tout en secouant la tête.
    Il écouta ensuite les ragots prononcés assez haut pour être captés par ses oreilles, semblant lutter contre la fatigue avant de succomber et de plonger dans un sommeil profond et sans rêves...

  2. #2
    Delcia Invités
    (Note on est après le Grand Ralliement et après une mémorable fiesta...lol)

    Delcia entra dans la taverne, c'était une chose suffisamment rare de voir la jolie Tieffelin sortir de sa boutique, et surtout encore plus rare ces derniers temps de la voir sans l'entropiste Ravny que beaucoup la regardèrent entrer dans la taverne avec un air hébété. Et puis il faut bien dire qu’avec son amulette qui gommait ses traits planaires, tous voyaient une ravissante jeune femme aux longs cheveux blonds sombres, aux profonds yeux verts en amandes et à la démarche gracieuse et féline. Elle prêta aux badauds une attention limitée avant de se diriger vers une table un peu à l'écart.

    Elle avait décidé de prendre un peu l'air. Avec le retour à la prospérité, les affaires marchaient mieux et la boutique pouvait être laissée un peu. Et puis Basile prenait le relais si jamais des cliens se présentaient...

    Perdue dans ses pensées, la mystificatrice buta tout à coup sur quelque chose et rétablit son équilibre in extremis.


    C’est fou ça, dès que l’on cherche une table tranquille, c’est toujours dans un coin sombre et il y a des choses qui traînent. C’est quoi cette fois :angry: ? grommela la Tieffelin en fouillant l’ombre de ses yeux verts. Une bouteille vide, un habitué ivre mort, un spectateur qui a fait une crise cardiaque hier soir? Ah... non… :heu:

    Elle remonta le long de l’objet rouge terne sur lequel elle avait trébuché. Il avait une drôle de forme et émergeait d’un tissu noir. Elle remonta encore et réalisa qu’elle avait trébuché sur le pied de quelqu’un qui dormait profondément sur sa table. Il ne ronflait pas, il n’y avait pas de bouteille sur la table, ni même d’assiette et le personnage dont la tête reposait sur sa poitrine était en piteux état. Son armure de belle facture était ternie par la poussière et il avait l’air d’avoir eu un voyage passablement mouvementé...
    Dans un coin reculé de la taverne, sombre, elle avait buté sur son pied et il n’avait pas bougé d’un cil !!!!!

    Delcia paniqua. Et s’il ne dormait pas ? En retenant son souffle elle s’approcha de lui. Impossible de voir s’il respirait avec le manque de lumière. Elle posa une main sur son épaule s’attendant à le voir tomber d’un bloc en avant et le secoua doucement :


    Seigneur ? Seigneur est-ce que ça va?

    Instinctivement, et parce qu’elle ne contrôlait pas toujours sa force, elle se mit à le secouer comme un prunier…

  3. #3
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    HRP: la quête se déroule après le grand ralliement, au retour d'une ville à nouveau rayonnante, et le lendemain du concert des Beuahs :notme2:

    Le conseiller manostien, encore flageolant après un réveil difficile à une heure aussi tardive, déscendit les marches une à une, livide, les yeux vitreux, suite à une veille particulièrement, arrosée et qui avait laissé sa mémoire exsangue quant aux événements qu'il avait pu vivre.

    Afin de reprendre un régime plus digne de sa stature, et concrétement quelques forces, le demi-elfe se dirigea immédiatement au comptoir pour aller commander sa pitance agrémentée d'un petit vin cordon noire spéciale cuvée d'été.

    -Hola Egrevyn, encore une tête de déterré....fais attention, on va te prendre pour un mort-vivant dans la cité de Helm. A vivre la nuit. :rigoler: :hein: , tonna Gothmog avec taquinerie.

    -D'ici à ce que Wookiee teste son repousse mort-vivant sur moi dans le doute :notme2: , Egrevyn toussata un peu pour reprendre sa contenance. Bien, mon estomac crie famine, je prends ma petite table habituelle. Et sois généreux sur le vin.

    -Je vois que les résolutions vont bon train....ajouta le Balor en guise de moquerie innocente.

    Egrevyn lui adressa un clin d'oeil et traversa la grande salle, qui résonnait de rires et de conversation animées et chaleureuses. Manost était heureuse et les citoyens avaient retrouvé leur humeur festive qui était leur cachet.

    Le conseiller s'interrompit subitement dans sa marche vers son coin favori. Il avait intercepté un étrange manège dans le coin opposé. Delcia, oui c'était bien elle, qui, chose rare s'était aventurée hors de la vierge d'argent. Elle semblait avoir fort à faire avec une masse humanoide affalée sur une chaise.

    "Un soulard peu avenant?" Egrevyn, sans tergiverser, s'approcha prêt à aider la tieffeline et la soulager de l'importun. Mais il fut stoppé net dans sa volonté vengeresse en voyant l'identité de l'homme ainsi courbé, presque couché sur la table et semble-t-il sans aucune réaction malgré les manoeuvres de Delcia...le conseiller de la justice en personne, son ami Kaozium. L'armure grenat ne laissait aucun doute. Mais que se passait-il?

    Delcia semblait inquiète de la torpeur presque surnaturelle dans quelle était jeté Koazium.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Région parisienne
    Messages 
    104
    Pur hasard, effort d'une volonté farouche, ou thérapie de Delcia le secouant comme un prunier, toujours est-il que Kaozium reprit connaissance à la surprise des deux personnes en présence. Voyant le visage amical d'Egrevyn, il esquissa un faible sourire qui donna plus l'impression d'un horrible rictus. Il tourna son visage blâfard vers les deux personnes, les fixant de ses yeux vert injectés de sang où l'on pouvait lire un regard implorant : on eût dit un cadavre. Il agrippa le bras de Delcia avec difficultés et dit ces quelques mots d'une voix éteinte où il semblait pourtant mettre toute son énergie :

    -"...Strahan...Runeombre...Athkatla...Ordre...radieux...". Les derniers mots qu'il murmura dans un souffle furent inaudibles ou incompréhensibles.

    Il semblait avoir fourni un effort déjà conséquent et retomba tout à coup dans sa léthargie, laissant les deux spectateurs perplexes et intrigués. Ils essayèrent à nouveau de le ranimer mais sans succès : le mal qui le rongeait semblait avoir prit le dessus, si tant est qu'il y avait un mal car rien n'était sûr pour l'instant...Voilà une affaire bien mystérieuse.

  5. #5
    Delcia Invités
    Rurgh... Fit Delcia quand l'inconnu la saisit par le bras. Elle comprit à peine les mots qu'il murmura à son oreille avant de sombrer de nouveau...

    Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Mais qu'est-ce qui se passe?!!!! La Tieffelin tourna un regard désespéré vers le conseiller. Vous le connaissez? Et vous savez ce qu'est Runeombre et Athkatla?

  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    Le conseiller fut tout autant choqué que Delcia face à l'état critique de son ami procureur de la justice. A n'en point douter, l'exténuation de Kaozium n'était pas naturelle....c'était comme s'il avait été victime d'un quelconque charme car son ami était d'un naturel jovial et fameux pour son entrain quotidien. Et comme il n'avait pas cédé comme d'autres aux sirènes des spécialités alcollisées de la cité Bénie.

    Répondant à l'inquiétude la tieffeline, Egrevyn exposa d'abord ses premières conclusion, se ressaisissant par la même occasion.


    -J'oubliais que vous avez rejoint notre cité bien après le départ du Conseiller Kaozium. C'est lui que vous avez secoué...hum avec vigueur. Il lui arrive souvent de partir pour Féérune, quand l'ensemble du Conseil est assez consistant pour gérer la cité. Il est allé rejoindre l'ordre du coeur radieux non loin de la capitale de l'Amn et manifestement, il est revenu depuis peu parmi nous...hélas, pas dans l'était dans lequel il était parti. Quand à Runeombre...ce nom m'est inconnu...mais nous savons où débuter nos recherches du moins.

    -Mais que fait-on de lui? Il semble avoir plongé dans un quasi-coma. Delcia fixait le visage creusé du Procureur.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  7. #7
    NeoAra Invités
    Al Thar El Mir était fourbu par le travail qu'il avait eut à la forge. Assis seul à une table, dans un coin sombre de la taverne, il sirotait - comme un nain peut siroter - sa bière favorite, la Bière Noire des Tréfonds. Il vit alors le spectale peu coutumier qu'offrait en cet instant le nouveau venu de l'auberge. Un alcolique, ivre mort, et sa compagne qui tentait tant bien que mal de le ranimer.

    Cette démonstration de déchéance fit sourire un instant le nain, jusqu'à ce que le Grand Conseiller s'en mêle. Il n'était pas coutume pour cet homme respectable d'aider les ivrognes à se remettre sur pied. Al Thar El Mir tendit donc l'oreille, intrigué par les évènements.

    Il put glaner quelques mots qui le mirent en alerte: "Runeombre ... Athkatla ... conseiller ... comas". L'urgence de la situation fit sursauter le nain, et par là même, quelques autres personnes de son entourage qui ne l'avaient pas encore remarqué. Il bondit sur ses pieds et courru au secour du comateux.


    - Excusez-moi Conseiller. Peut-être mes pouvoirs de clerc pourront-ils aider ce malheureux?

    Suivant ses habitudes de prètre, Al Thar El Mir lanssa son sort immédiatement. La santé de l'homme se dégradait si vite que des soins appropriés ne pouvaient souffrir d'aucun délais, même pas celui de la réponse du Conseiller.

    Al Thar El Mir --> Soins des blessures moyennes --> Kaozium

    Le blessé ne se réveilla pas, mais sur son visage, on pouvait voir qu'une grande part de ses souffrances lui avaient été otées. Il respirait plus paisiblement, et les spasmes inquiétants qui le secouait tout à l'heure avaient disparus.

    - Son état s'est stabilisé, mais j'ai bien peur qu'aucun de mes sorts ne puisse vraiment le guérir... Le sort qui le tient dans cet état ne peut être défait d'une aussi simple façon. Il va falloir trouver la source de cet enchentement. En attendant, il ne faut pas trop le brusquer.

    Al Thar El Mir tourna ses yeux sombres vers la tieffeline.

    - Et surtout, évitez de le secouer!

    Delcia parut un peu gênée.

    - Je... je suis désolée.

    Kaozium continuait de délirer. De temps à autre, un son indéchifrable sortait avec peine de sa bouche. Le nain se tourna vers Egrevyn.

    - Si je puis vous être d'une quelconque utilité, j'en serais ravi. Peut-être pourriez-vous m'expliquer ce qui s'est passé? Je n'ai pu ouïr que quelques bribes de votre conversation.

    Autour des quatres compagnons, le vacarme habituel de la taverne n'avait pas faiblit. La scène s'était passée dans un coin sombre, et personne ne semblait s'inquiéter des étincelles qui avaient jaillit lorsque le prêtre avait lancé son sort. Il faut dire qu'à cet heure, bon nombre de clients avaient déjà vidés leur tonneau de bière...

    Le conseiller expliqua l'ensemble du porblème au nain qui les avait aidés, après quoi ils décidèrent de se séparer pour préparer leur équipement avant l'expédition vers Athkatla. Seul Egrevyn resta auprès de son ami Kaozium, afin de veiller sur lui.

  8. #8
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    Egrevyn demeurait seul à fixer son ami qui restait avachi sur la table. Pour un regard peu avisé, le Procureur de Manost semblait dormir d'un sommeil paisible et revigorant. Ce qui d'ailleurs n'étonnait guère au Loyal Paladin. Les jours glorieux de la Cité Bénie étaient revenus et la vie s'écoulait tranquillement, les citoyens sortaient même tard le sort surtout que les activités culutrelles étaient en plein essor.

    Mais le semi-elfe, restant ainsi aux côtés de son collègue Conseiller, avait senti une profonde énergie magique qui avait saisi dans ses rets le pauvre Koazium. Que celui-ci soit déjà parvenu à revenir sur Manost était un exploit mais Egrevyn doutait que les soins même des pretres les plus puissants de la cité, puissent améliorer l'état du "dormeur".

    Au bout d'un instant de profonde réflexion, alors que la taverne continuait de s'animer vivement, le conseiller se résolut à trouver coute que coûte un moyen pour emmener Koazium dans leur périple...le procureur continuait de marmoner de temps à autres des expressions sibyllines mais pouvant servir d'indice supplémentaire dans la quête pour le sortir de ce sommeil sans fin. Et un voyage dans l'Amn était tout sauf une escale touristique. On ne savait jamais, Kaozium aurait peut-être un éclair de lucidité qui les éclairerait en cours de route


    -Qui donc pourrait le transporter avec nous? Egrevyn pensait à ses deux compères....un nain et une tieffeline. Son regard tomba sur la silhouette de sa serveuse préférée, sa chère Dryade. Ce fut avec un sourire non dissimulé qu'il se dirigea vers elle. :notme2:
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  9. #9
    Erszebeth Invités
    Du coin de l'œil, Erszebeth regardait le conseiller se gratter la tête en contemplant le problème qu'était Kaozium. Elle avait suivi de loin toute la scène tout en sirotant son vin rubis de Port Ponant. Jetant un coup d'œil au peu de vin qu'il restait dans son gobelet, elle réfléchit au problème.

    Elle avait été à Athkatla il n'y a pas si longtemps et elle s'était fait des relations parmi les mages cagoulés. Si Kaozium avait eu maille à partir avec un mage d'Athkatla, il y avait de grande chance pour que les cagoulés connaissent son existence et puissent aider à retrouver sa trace…

    Finissant son verre et lançant quelques pièces d'or sur la table en guise de paiement, la vampire se dirigea vers le seigneur Berrak qui, pendant ce temps, semblait avoir résolu son problème de transport en faisant passer Dryade du rang de Videuse à celui de "Brouette de Kaozium".

    Esquissant un léger sourire à cette pensée, elle aborda le semi-elfe pour lui parler de son idée.


  10. #10
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages 
    634
    Le Capitaine de Breizh circulait tranquillement dans les rues calmes de Manost. Un petit mal de tête, séquelle de la rencontre de sa tête et de la main d'un élémentaire d'eau, commençait à se faire sentir. Les clercs manostiens n'avaient trouvé aucun remède, et le Paladin se dit qu'il devrait rendre visite à la douce Delcia, afin de voir si elle n'aurait pas un remède.

    Chemin faisant, Hugues croisa Tabor, célèbre pilier de comptoir manostien. D'aucun disait qu'il avait une descente très rapide et sa résistance à l'alcool en faisaient jaser plus d'un. Cependant, ce soir, Tabor n'était vraiment pas très frais, pour preuve sa conversation forte intéressante avec un pot de fleurs. Le Capitaine hocha la tête de désespoir et s'approcha de l'ivrogne.

    "Holà Tibor, tu ne devrais plus traîner ici, je vais te faire raccompagner.

    _ Capitaine de Breizh … hip … vous ne m'aviez pas dit que vous aviez un jumeau … hip …"

    L'haleine chargée d'alcool atteignit le visage du Paladin. Celui-ci eût un rictus de dégoût tant l'haleine lui étreignit la tête. Sa migraine augmenta d'un coup.
    Hugues héla deux gardes.


    "Emmenez-le dans une cellule de dégrisement et faites lui prendre un bain.

    _ Bien Messire.

    _ Vous feriez mieux … hip … d'aller au Loyal Paladin au lieu d'embêter … hip … les honnêtes citoyens."

    Les deux gardes emmenèrent Tabor, et le Paladin se demandant ce qui se passait encore à la Taverne, se dirigea vers celle-ci.

    Le Maréchal poussa la porte et chercha du regard ce qui n'allait pas. Ce faisant, il vit un petit attroupement duquel dépasser la tête de son ami le Conseiller Berrak.
    Hugues s'approcha et distingua Delcia, la jolie tieffeline, ainsi qu'un nain, dont le visage lui rappelait quelqu'un.
    S'approchant d'Egrevyn, il lui demanda quelques explications. Le Conseiller lui rapporta les évènements et lui présenta le Conseiller Kaozium, ou ce qui semblait être le Conseiller.
    La migraine du Paladin frappa de plus en plus fort, comme si un groupe de kobolds avait décidé de donner un concert n imitant les Beuahs.


    "Si je peux vous être d'une quelconque utilité…"

Discussions similaires

  1. [TDD] Bloqué en revenant à Athkatla
    Par Lord Blitz dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies,
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2015, 22h09
  2. [TDD] En revenant du nord
    Par Torn le Noir dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies,
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2004, 22h22
  3. [Quête GR4] Un mal étrange
    Par Folken dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2004, 05h26
  4. [TD][Quête]Un étrange rendez-vous.
    Par Banshee Sangdelune dans le forum Les Archives du Cartographe
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2004, 20h30
  5. [DLG] Le problème le plus étrange et frustrant
    Par Grenouillebleue dans le forum Dialogues
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2003, 19h31

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250