Pendant ce temps, Gothmog, Ravny et Elvin était toujours près du mystérieux homme, dont l'état ne s'arrangeait pas avec le temps, et ce malgré les sorts de soin du prêtre.Les nouvelles qu'avait annoncé Gothmog au sujet des animaux mort après sa reconnaissance aérienne ne laissaient présager rien de bon pour la suite.Elvin avait détaché sa cape afin de la placer sous la tête de l'homme pour lui reposer la tête, pendant que Ravny tournait en rond.
"Quand nos amis vont-il revenir?Ca fait déjà longtemps qu'ils sont partis...."
s'interroga Gothmog.
Le vieux continuait à divaguer, il disait des mots sans aucun sens:"de...l'..l'eau, l'eau, attention....soif......a...ahha...eau...."
Manifestement l'homme semblait vouloir boire de l'eau.Ravny apporta sa gourde et en versa quelques gouttes dans la bouche du malade, qui cracha aussi sec.
" non, elle.....elle....infecté, virus.......kobo....'tention....
- rassurez vous grand-père, cette eau est pure, soyez-en assuré, elle vient de Manost, buvez, ça vous fera du bien.
- Excusez moi, dit Gothmog, mais il me semble qu'il a parlé de quelqu'un, ou plutôt....de quelquechose, je crois avoir entendu ko et....
- oui, kob....ko ko kob, ils ont...proche.
- Parlez, faites un effort, c'est très important, lui dit Elvin, racontez-nous."
Le veillard toussa un petit moment et commenca à parler plus distinctement qu'auparavant.
"L'eau du village...qui va au village, elle est, elle est contaminée.Un virus, ou autre chose, contaminé l'eau du village....mort, tous le monde mort...an...animaux, et les habitants, mort...poison, vos amis aussi.....dans le village grand danger...
- continuez, vous voulez dire que nos amis sont en train de se battre à l'heure qu'il est? questionna Ravny tout en regardant aux alentours.
- oui, il...il se battent, contre des créatures immondes, visqueuses, ré..répugnante, qui mangent les morts, ils sont responsable de la mort du village.ils sont près, ils sont responsables....du....problème..."
Après que le vieux ait enfin raconter ce qui semble être une des origines de la mort des animaux, l'eau contaminé, il restait à définir qui en était l'origine, et peut-être que le petit groupe partis au village aurait la réponse.En attendant leur retour, Elvin porta l'homme contre un arbre afin qu'il se repose et commença un sort de detection du mal dans la zone aux alentours.Les sort pris quelques seconde avant d'agir, permettant au prêtre de percevoir les auras de plusieurs créatures dans les parages, des créatures hostiles, les seules encore vivante à des kilomètres à la ronde, des kobolds...
code couleur pour Elvin: #66CD00