Située sur un surplomb rocheux au centre du port, la capitainerie est la forteresse où résident les autorités militaires du port. De très nombreux soldats quadrillent cette zone qui sert à surveiller les déplacements et les activités commerciales qui se déroulent dans le port.

La forteresse est vaste et bien gardée. Sur chaque tour se trouvent en permanence deux soldats. De ces endroits, ils peuvent facilement avoir une vue d'ensemble sur le port et voir au loin les navires qui s'approchent du port de la cité.




Dans la cour intérieure de la forteresse se trouvent quelques baraquements dans lequels les soldats du port peuvent s'entraîner au maniement des armes, au combat à mains nues, ainsi qu'au combat aux armes de jet.



Le bureau du commandant militaire du port est l'endroit le plus important dans la forteresse. C'est ici que sont délivrés les documents qui prouvent que les marchands étrangers sont en droit d'écouler leurs marchandises dans la ville. C'est également ici que sont signés les documents donnant accès aux entrepôts de la ville, situés dans le port.