Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [Test] Fausse piste

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    119
    Il était exactement minuit lorsque Renaud Maerdrym arriva sur le lieu de rendez-vous que lui avait indiqué la capitaine Kali Sedaï. Un sergent de l'armée lumenienne lui signifia alors que l'épreuve pouvait commencer. Son objectif, retrouver le caporal Valinor, le capturer et s'emparer de l'objet qui lui avait été remis par la capitaine Kali avant son départ. S'il n'arrivait pas à rapporter cet objet à la capitaine avant demain minuit, il aurait échoué et son entrée dans l'armée lumenienne serait refusée. Après avoir souhaité bonne chance au rôdeur pour son examen d'entrée, le sergent quitta la clairière.

    Renaud Maerdrym se retrouvait seul. La pleine lune brillait au dessus de la forêt et une légère brise balançait les branches des arbres, faisant danser les ombres de leur feuillage autour du rôdeur. Le hululement des hiboux et le souffle du vent étaient les seuls bruits qui étaient audibles dans la nuit. Le ciel était dégageait et des milliers d'étoiles brillaient de tous leurs feux. C'était une belle nuit.

    Mais le rôdeur n'était pas là pour contempler la voûte céleste ou le ballet des ombres des feuilles des arbres, il avait une mission à accomplir : retrouver et capturer Valinor, prendre l'objet que lui avait remis la capitaine Kali et le lui rapporter avant 24 heures. Renaud Maerdrym savait que le caporal Valinor ne lui faciliterait pas la tâche. En effet, la capitaine Kali lui avait bien fait comprendre qu'il ne resterait pas en permanence au même endroit, auquel cas la mission aurait été nettement plus simple. Trop facile au goût de la capitaine qui voulait être certaine des capacités du rôdeur avant de l'intégrer dans l'armée lumenienne. De plus, la capitaine Kali avait laissé au caporal Valinor une demi-journée d'avance pour se préparer, brouiller les pistes et se cacher. Le rôdeur allait devoir faire preuve de talent pour le retrouver ...
    Pour l'honneur et la gloire !
    Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    119
    Le rôdeur progressa donc en direction du sud. En chemin, il pouvait voir que des traces de pas fraîches avaient été laissées là par une personne qui était récemment passée par là. L'aube se levait et le soleil commençait à darder ses rayons à travers le feuillage des arbres, tandis que le joyeux pépiement des oiseaux se faisait entendre. Tout en progressant, Renaud Maerdrym aperçu un morceau de tissu rouge accroché à un arbre. Il le prit et l'observa. La présence de ce morceau de tissu prouvait que quelqu'un était passé par ici, mais quand ? Il continua à avancer tout en réfléchissant à la direction qu'avait pu prendre le caporal.

    Soudain, il entendit du bruit, un bruit de branches mortes qui se brisaient sous les pas de quelqu'un ... ou sous les pas d'une bête sauvage ou d'un monstre ... Rien n'était certain. Il venait tout juste d'arriver au croisement d'un chemin. Le bruit venait de la gauche. Le chemin du milieu ne présentait aucun signe particulier tandis qu'à droite, la végétation devenait plus touffue. Quelle direction avait bien pu prendre le caporal ... ? Et quel était la personne, l'animal ou la créature qui progressait sur sa gauche ? Voulait-il vraiment le savoir ? Car si le caporal qu'il pourchassait avait été choisi, ce n'était certes pas parce-qu'il était un incapable, hors, la créature qui déambulait sur sa gauche était très loin d'être silencieuse, bien au contraire ...

    Quel chemin le rôdeur allait-il prendre ?
    Pour l'honneur et la gloire !
    Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    119
    L'oiseau s'envola sur la gauche et disparu entre les feuillages des arbres. Il ne lui fallu pas longtemps, guère plus de deux minutes pour revenir vers le rôdeur. La pie se posa sur son doigt tendu et lui raconta, dans son langage d'oiseau, ce qu'elle avait vu. Le bruit qui était audible et qui se rapprochait petit à petit était provoqué par la démarche pataude d'un ours brun en maraude. Son message transmis, l'oiseau s'envola et disparu dans la forêt.

    Sachant ce qui l'attendait sur la voie de gauche, il restait au rôdeur à faire un choix. Devait-il s'aventurer sur ce sentier en prenant le risque de devoir affronter un ours, ou bien devait-il continuer son chemin tout droit ? Il pouvait également bien sur prendre le chemin de droite qui s'enfonçait dans la forêt sombre. Il était maintenant midi.
    Pour l'honneur et la gloire !
    Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    119
    L'ours ne voyait pas du tout ce à quoi l'humain faisait allusion, il n'avait plus vu d'être de son espèce depuis plusieurs mois. Peu enclin à "converser" plus longtemps, l'ours se détourna du rôdeur et se dressa sur ses pattes arrières pour tenter de s'emparer de rayons de miel qu'il avait repéré dans un arbre. Renaud Maerdrym n'en apprendrait pas plus de la part de l'ours.

    Maintenant que le mystère du bruit provenant de cette voie était résolu, il restait au rôdeur à faire un choix. En scrutant l'horizon, il vit que le chemin de gauche conduisait en fait à un petit cours d'eau. Le soldat était-il passé par là ? Difficile à dire. Le temps continuait sa course et le rôdeur devait absolument choisir le sentier qu'il allait prendre , à gauche vers le cours d'eau, au centre vers le chemin sans signe particulier ou à droite vers le sentier qui s'enfonçait dans une zone ombragée de la forêt ?
    Pour l'honneur et la gloire !
    Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1

  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    119
    Joignant le geste à la parole, le rôdeur s'élança en direction du cours d'eau. Lorsqu'il arriva près de celui-ci, il ne vit absolument personne. Il regarda le sol, espérant découvrir d'autres traces et s'aperçut que les traces remontaient en amont du fleuve.

    Il continua à suivre cette piste et arriva bientôt en vue d'un homme, assis près du cours d'eau. Il courut alors dans sa direction et s'arrêta net au moment ou l'homme se retourna vers lui, vociférant à pleins poumons, le traitant d'imbécile qui effrayait le poisson. Le rôdeur n'avait pas besoin d'être particulièrement physionomiste pour s'aperçevoir que l'homme en question n'avait rien à voir avec le soldat qu'il recherchait. Assez grand, corpulent, barbu et de très mauvaise humeur ... Il ne s'agissait que d'un modeste pêcheur, visiblement furieux d'avoir été dérangé ...

    Confus, le rôdeur ne pu que s'excuser du dérangement occasionné et rebroussa chemin, il s'était trompé de proie. Pestant contre ce contretemps, il retourna au croisement des sentiers. Le soleil était maintenant déjà haut dans le ciel. Il était midi. Quel chemin Renaud Maerdrym allait-il prendre ? Le chemin du milieu ou le sentier de droite ?
    Pour l'honneur et la gloire !
    Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    119
    Le rôdeur s'enfonça dans la forêt profonde en courant, cherchant toujours à repérer l'homme qu'il traquait sans relâche. Au fur et à mesure qu'il progressait, le sentier devenait de plus en plus étroit et tortueux et les gazouillements des oiseaux se faisaient plus rares. La forêt était bien mystérieuse à cet endroit ...

    Pendant un instant, le rôdeur fit une pause afin de reprendre son souffle et de faire le point de la situation. Il se trouvait maintenant dans une nouvelle clairière ombragée. Un silence de mort régnait dans cet endroit, comme si tous les animaux avaient désertés ce coin de la forêt. Il est probable que le caporal Valinor ait fait exprès de choisir ce chemin, si tant est que c'est bien ce chemin qu'il avait suivit, sachant que cette zone était vide d'animaux. Il devait se méfier de la capacité du rôdeur à communiquer avec les animaux. Renaud Maerdrym aurait maintenant bien du mal à obtenir des renseignements de la faune, complètement absente dans cet endroit ... (:eye.

    De la clairière partaient trois nouvelles directions possibles. Les trois chemins semblaient aussi sombres l'un que l'autre et rien ne les différenciaient. Le rôdeur regarda le sol et vit que les traces se dirigeaient ... dans les trois directions !!! Manifestement, Renaud Maerdrym avait gravement sous-estimé son adversaire, lequel n'avait pas fait la même erreur ... Comment allait-il pouvoir le retrouver maintenant ... ?

    Pour l'honneur et la gloire !
    Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    119
    Le rôdeur continua donc son parcourt. Les traces suivaient un chemin tarabiscoté et long, très long, vraiment très très long ... Renaud Maerdrym arriva à l'orée de la forêt. Le caporal semblait ne pas connaître la fatigue. Alors qu'il arrivait presque à la sortie de la forêt, le rôdeur constata avec un certain dépit qu'il n'y avait plus aucune trace. En revanche, il trouva un casque et un morceau de cape accrochés à un arbre. S'il était difficile de déterminer d'où provenait le morceau de cape, il était en revanche aisé de voir que le casque était de facture militaire. Un soldat était passé par ici, mais quand ? Et était-ce seulement le bon ?

    Devant l'absence d'autre piste que celle-la, le rôdeur s'assit pendant quelques instants sur une souche et se mit à réfléchir ... Comment l'homme avait-il pu continuer à progresser sans laisser la moindre trace ... ?



    HRP : Le niveau d'orthographe est vraiment insuffisant et j'ai constaté qu'un de tes textes avait encore été corrigé. Fais un effort !!!
    Pour l'honneur et la gloire !
    Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1

Discussions similaires

  1. IRL (fausse) d'Automne 2007 : Dans la région Lyonnaise
    Par EricDesMontagnes dans le forum IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2007, 06h48

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258