Originally posted by Nicholas D. Wolfwood@mercredi 06 août 2003, 11:51
Peu d'engagements, hein ? Faut dire que Lathandre est défavorisé par rapport à Helm et Talos: un représente le bien et la justice et l'autre le mal. Dans ce monde manichéen, la plupart ne connaissent pas réellement les autres options........ Houla, faut que je fasse gaffe aux chataignes et aux marrons...ça devient dangereux en ce moment.
Après l'épisode des taupes dans le parc....quelque chose de diabolique doit se tramer...
Je passais juste et j'ai entendu une petite erreur: Helm n'est pas l'antonimie de Talos. Lathandre doit aussi préserver le bien, parfois même de manière impulsive. Donc ce serait plutôt ce premier qui s'opposerait à Talos, de manière unilatérale. Même si Helm penche du côté du bien, il ne faut pas oublier plusieurs points, et là je crésume les paroles de Ravestha: :lunette:
Helm est un dieu neutre, ceux qui le suivent adoptent cette voie qui n'a de penchant ni pour le bien, ni pour le mal. Nous croyons en un équilibre suprême des forces en veillant à ce que les forces s'équilibrent. Mais nous prônons la justice. Helm est vu comme le protecteur des innocents, des opprimés, quelque soit leur alignement et accueille toute personne d'alignement neutre qui prône la justice et la paix. Les Helmites servent la neutralité dans tout ce qu'il y a de plus pur ! Ce sont des médiateurs parfaits entre les 2 forces: la loi du bien et le chaos.
Donc, en résumé, la justice oui, mais n'oubliez pas le principe de neutralié... Lathandre veillerait plus à contredire l'équilibre car son but EST l'éradication absolue du chaos, sans discernement. (en tout cas, c'est de cette perspective que la mise en place des religions, sur la couronne, a été envisagée)
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"