La petite communauté drow de Lumenis et de ses alentours, tous ceux qui étaient plus ou moins des fidèles d'Eilistraée s'étaient réunis dans le temple. L'heure était grave : les partisans de la soi-disant révolution s'affichaient de plus en plus comme des fanatiques, désireux de chasser les drows et les autres races considérées comme "maléfiques" de la terre d'Helonna. Le fait que l'un des dirigeants soit un semi-orque n'avait visiblement absolument pas troublé les partisans du coup d'état. Le tout nouveau temple d'Eilistraée avait déjà fait l'objet de plusieurs menaces, plus ou moins voilées, ce qui avait décidé les prêtresses à intervenir, en rassemblant les fidèles, bien que le temple se veuille indépendant de toute faction politique. C'était maintenant pour eux une question de vie ou de mort. Les participants discutaient de la question de se rallier à la Présidente pour contrer les rebelles ou de les combattre en gardant leur indépendance lorsqu'un nouveau venu fit son entrée. Eltzandar Maral'lan était bien connu du temple auquel il se rendait souvent et les prêtresses le saluèrent. Il tenait dans sa main ce qui semblait être un journal, imprimé dans des conditions plus que précaires au vu de la qualité du papier et de l'encre.
"Salutations. J'ai des nouvelles. La directrice du Lumenis Report, Dunhallym Okenard, a édité un nouveau journal suite à la prise de l'officiel par les rebelles. Elle propose une réunion à la Taverne de la Bienveillance à tous ceux qui veulent arrêter cette folie. Je connais un peu Dunhallym : elle est arrivée il y a peu à Lumenis mais elle a soutenu la création de ce temple, même si elle est plus une fidèle de Mystra. Je pense que nous pourrions nous rendre à cette réunion pour soutenir son initiative. "
Un brouhaha de voix accueillit cette proposition. Tous discutaient en même temps et les prêtresses mirent un certain temps avant de rétablir le silence dans l'assemblée afin de discuter de manière un peu plus constructive. Finalement, après deux heures de débat, les présents décidèrent d'envoyer une délégation d'une quinzaine de personnes à la Taverne de la Bienveillance afin de voir ce qui s'y passait. La grande prêtresse d'Eilistrae en faisait partie et ils avaient convenu que le temple pourrait devenir un lieu de réunion et de refuge pour ceux le désirant. Tandis que la délégation se dirigeait vers le port, les prêtres et les fidèles encore présents organisèrent la défense stratégique et magique du temple, aidés par certains des habitants des environs.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo