Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: L'ordre clérical

  1. #1
    Seina Invités
    [color= #424242]........................................................[/color] LA HIERARCHIE CLERICALE


    ............................




    Comme promis, nous avons revu le système de lévelisation chez les prêtres. Désormais, les RPs dans les temples pourront amener à plusieurs choses :

    - Votre montée dans la hiérarchie du temple
    - Augmentation des niveaux en fonction de votre grade dans le temple, ou si vous désirez rester indépendant du temple, augmentation simple du niveau
    - Apprentissage de quelques astuces cléricales si votre classe n’est pas celle de prêtres (un guerrier fidèle à une déité pourra lancer quelques sorts de soins mineurs par exemple.)
    - Votre dévouement envers votre déité vous fera sortir du lôt et quelques PNJs pourrait subitement vous enseigner une technique secrète de votre ordre, ou vous confier un item magique sacré de votre ordre.



    [color= #424242]....................................................[/color] LES PRETRES MELANDIENS

    Il existe deux catégories de prêtres.

    - Ceux qui entreront directement au service d’un temple et donc passeront beaucoup de temps à prier et vénerer leur déesse. Ceux ci sont donc très proche de leur dieu et auront ainsi des facilités à évoluer dans leurs sorts et leurs levels de prêtres.


    Ce type de prêtres accèdera au groupe des Thaumaturges Melandiens, dès lors qu’ils intégreront l’ordre de leur temple.

    - Ceux qui désirent rester dans un autre groupe ( Melandien, Intriguant, Mercenaire……). Ces prêtres là partagent leurs activités entre une guilde ou autre et leur allégeance à leur dieu. Ils ne peuvent alors pas honnêtement se consacrer au mieux à leur déité. Leur montée en grade dans le temple sera plus difficile puisque leur loyauté sera partagée entre le temple et leur guilde.

  2. #2
    Seina Invités
    [color= #545454]........................................................[/color] LA HIERARCHIE</span>


    A Donjons et Dragons, le niveau de prêtre représente deux choses :
    - son affinité avec son dieu
    - sa capacité à accepter, supporter et rediriger la puissance divine

    La distribution des sorts en fonction du niveau signifie qu’une prêtre de niveau 1, n’a ni la faveur de son dieu suffisante pour qu’il lui accorde des pouvoirs importants, ou que la puissance psychologique du prêtre n’est pas assez suffisante pour qu’il puisse supporter un plus haut niveau de puissance divine que des sorts de niveau 1. Ainsi monter jusqu’au level 4 signifie que le prêtre accroît à la fois son affinité avec son dieu, mais qu’il a travaillé sa capacité à assimiler, capter et supporter l’énergie divine nécessaire au lancement des sorts.


    ........................................ Comment traduire ce système à la Couronne de Cuivre ?

    Vous avez tous un niveau de départ OU un niveau réévalué par les dirigeants. Votre niveau reflète deux choses.

    - Votre lien avec votre dieu
    - L’entraînement que vous avez fait et l’expérience acquise


    Ainsi pour augmenter vos niveaux sur la Couronne il suffit de travailler ces deux points en RP ( séparément ou conjointement). Il y a de nombreuses manières de le faire. La plus simple et la plus logique serait de poster fréquemment à votre temple, vos prières et votre entraînement à lancer et supporter de nouveaux sorts. Mais concernant la magie, j’y reviendrai plus spécifiquement.

    Votre dévouement et votre abnégation envers votre dieu se refléteront par l’augmentation de votre niveau et de vos pouvoirs, MAIS aussi par votre montée dans la hiérarchie du temple si tel est votre souhait. De temps en temps, en fonctions de vos RPs ( nombre ET qualité), on pourra vous proposer une promotion dans votre ordre. Une promotion n’implique pas une montée en niveau MAIS un certain niveau est nécessaire pour chaque promotion.

    En dessous vous trouverez une liste détaillée de chaque niveau dans la hiérarchie cléricale, des exemples de tâches que l’on pourrait vous confier, ainsi que le niveau nécessaire pour accéder à chaque palier.


    ........................................................ Le Disciple
    Le disciple représente le plus bas échelon de la hiérarchie. C’est un fervent adorateur du dieu, qui découvre à peine la puissance qu’offre chaque déité à ses servants. La plupart des disciples sont de jeunes enfants que l’on envoie en bas âge au temple pour en apprendre le dogme. Les hommes et femmes qui découvrent la dévotion sont des disciples.


    Leur quotidien est basé sur les humbles tâches ménagères et par l’étude. On leur enseigne le dogme, la philosophie du dieu. On leur apprend les textes sacrés et on leur ouvre l’esprit à la puissance divine. On leur montre comment transformer la puissance que leur offre le dieu en une multitude d’effets.

    Certains disciples fanatiques pourraient manier des sortilèges d’un plus haut niveau que le leur en sacrifiant une partie de leur énergie vitale pour toujours…


    N’importe qui peut devenir disciple. La plupart des disciples ont un niveau entre 0 et 2 de prêtre.

    ........................................................ L’initié
    L’initié est un prêtre qui a en partie assimiler les lois de l’ordre cosmique. AU fil de son entraînement et des épreuves de la vie il est devenu proche de son dieu. IL en capte un puissant pouvoir qui lui permet de réaliser des miracles… plus précisément de lancer des sorts qui relève du miracle pour les bonnes gens. Prêtre confirmé, il se voit notamment confier la tâche de l’apprentissage des disciples. Il assiste aussi les prêtres de plus hauts rangs dans leurs rituels et participe activement à la vie du temple. Bon nombre d’initiés décident de quitter l’enceinte du temple pour apporter la parole de leur dieu dans le vaste monde et améliorer leurs capacités et leur endurance dans l’espoir d’accentuer le lien avec leur déité.

    On peut considérer qu’un prêtre de niveau supérieur à 3 peut facilement espérer obtenir le titre d’initié.

    ........................................................ Le Dévot
    Le dévot est un prêtre dont le lien avec sa déité s’accroît perceptiblement. Par ses actions et sa dévotion il s’est attiré les faveurs de son dieu qui lui offre l’accès à une plus importante partie de sa puissance divine. Le dévot, ayant accès à des sorts de hautes puissances se trouve à une échelle haute de la hiérarchie. Compte tenu de sa forte affinité avec son dieu et de son expérience de l’aventure, on lui confit souvent des tâches saintes. Récupérer un artefact perdu depuis des années, aller soigner un roi d’une maladie rare… Parfois le dévot choisi de partir à l’aventure dans l’espoir de se démarquer du reste du temple et de montrer à sa divinité tout l’amour qu’il lui porte. Le Dévot accède désormais à la plupart des ressources du temple et peut accomplir des rituels de moyenne puissance sans la supervision d’un de ses supérieurs.

    On lui demande aussi souvent de mener les processions, les « messes » ou autres actions de grâce.

    On peut considérer qu’un prêtre de niveau supérieur à 5 peut facilement espérer obtenir le titre de dévot.

    ........................................................ L’ordonnateur
    L’ordonnateur est supérieur au dévot par sa puissance cléricale. Il a accentué considérablement la puissance de ses sortilèges et sa compréhension de l’ordre cosmique. Il est soit à l’aventure avec des compagnons, soit à la tête d’un temple mineur de la déité. Les prêtres de rang inférieur lui voue une grande admiration et ses ordres ou conseils ne sont jamais remis en question car on estime que par sa voix on peut distinguer la volonté de la déité qu’il sert. L’ordonnateur est autorisé à mener de grosses invocations, mettant en jeu des puissances phénoménales.

    Néanmoins ses obligations envers l’ordre sont très haute, mais il ne considère pas cela comme un fardeau mais comme la volonté divine. Il comprend la responsabilité qu’implique le pouvoir qu’il possède.

    On peut considérer qu’un prêtre de niveau supérieur à 7 peut facilement espérer obtenir le titre d’Ordonnateur.

    ........................................................ <span style=\'color:yellow\'>Le grand Chanoine

    Le grand Chanoine est le chef de l’ordre auquel il appartient. C’est lui qui dirige le grand temple de Melandis, il n’y a au dessus de lui que le chef suprême de l’ordre et Dieu. Sa sagesse est immense et sa vision de l’avenir est grande. Il a la charge de l’avenir du clergé de son dieu à Melandis et possède une grande influence politique. Cet l’ancien grand Chanoine qui désigne lui même son successeur. Il le choisira parmi ses ordonnateurs selon ses propres critères.

    Le grand Chanoine de tous les ordres sont parti des Grands Melandiens de la Cité, mais ce n’est que l’un des moyens d’atteindre cet état de reconnaissance à Melandis.

  3. #3
    Seina Invités
    ................................................. LES SORTS CLERICAUX



    ................................................. Préambule :

    A Donjons et dragons en fonction de votre niveau et de votre score en sagesse, vous avez la possibilité de lancer un certains nombres de sorts et vous vous voyer autoriser à lancer des sorts d’un certains niveaux. Vous devez de plus choisir quels sorts vous pourrez lancer dans la journée.

    Ce système n’est pas applicable à la Couronne, car trop restrictif..


    En terme RP, le nombre de sorts que vous êtes à même de lancer dans une journée représente votre capacité à assumer la puissance divine qui va se servir de votre corps comme passage. C’est à dire que si vous lancez tous les sorts qu’il vous est possible de lancer votre corps ne pourra pas supporter de lancer un sort de plus sous peine de vous voir mourir. De plus chaque niveau de sort représente un niveau de puissance divine brut. Un prêtre de niveau 1 n’aura pas la capacité de maîtriser une puissance divine nécessaire au lancement d’un sort de niveau 2. C’est pourquoi le dieu dans sa grade générosité envers ses prêtres ne leur donne accès qu’à un niveau de puissance équivalent à ce que peut endurer l’âme et le corps du prêtre.


    ................................................. SYSTEME MELANDIEN


    C’est à partir de ce constat qu’à été instaurer le système suivant.

    En fonction de votre niveau, vous êtes capable de lancer tous les sorts auxquels votre dieu vous donne accès. Vous n’avez pas à définir quels sorts vous avez appris et le nombre de sorts que vous pouvez lancer dans une journée. Gardez seulement à l’esprit que l’utilisation conséquente de vos pouvoirs vous affaiblis l’âme et le corps. Jouez donc cet état en RP… si vous lancez trop de sorts, décrivez votre personnage comme épuisé, abbatu… De plus vous êtes autorisé à lancer de temps en temps des sorts d’un niveau au dessus du votre, voir de deux niveaux au dessus. Seulement considérez que vous ne maîtriser pas encore ces pouvoirs là… vos sorts pourraient avoir des effets secondaires inattendus, vous pourriez échouer dans le lancement du sort.. Dans tous les cas, lancer un sort d’un niveau au dessus du votre vous mettra dans un état de fatigue conséquent, un sort de deux niveaux au dessus vous plongera dans un état de fatigue quasi comateux et vous laissera quelques séquelles pour un certain temps. Ce système permet aux joueurs de développer leur RP de façon plus dramatique et plus spectaculaire.





    ATTENTION, les Mjs et Dirigeants surveilleront de très près les sorts lancés et un abus de ce système ( comme par exemple lancer systématiquement des sorts de deux niveaux au dessus) entrainera des conséquences graves pour votre personnage :


     coma de votre personnage durant une longue période

     Votre dieu vous retire tous vos pouvoirs de crainte qu’un autre sort ne vous tue.. il attendra que votre corps se soit remis pour vous rendre vos pouvoirs

     Avertissement de la part des Mjs ou Dirigeants dans les cas les plus abusés


    ................................................. Quelques détails en plus :

    N’hésitez pas de temps en temps à lancer des sorts d’un niveau au dessus, mais montrez bien que ce sort vous est particulièrement difficile à lancer…il faut que ce fait soit vraiment retranscrit dans votre RP.

    Pour les sorts de deux niveaux au dessus, utilisez les dans des situation critiques, décrivez les comme nécessitant une concentration parfaite, ayant une durée de lancement bien plus grande que les autres car vous ne maîtrisez pas le sort.

    Concernant les prêtres qui changent de divinité.

    Votre capacité à lancer des sorts de votre niveau ne change pas. MAIS vous allez devoir recommencer votre apprentissage du début pour les sorts. Pourquoi ? parce que l’énergie divine que vous allez manipuler sera légèrement différente mais surtout que vous devez acquérir la faveur de votre nouveau dieu et lui montrer votre fidélité. Ne vous inquiétez pas la montée sera rapide concernant vos sorts .

    ______________________________

    Ce système, créé par mes soins, et tiré d’une inspiration de nathiel, a été mis en place pour donner plus de profondeur à vos personnages, leur permettre une souplesse et une plus grande liberté. Il n’a pas pour but de vous rendre plus puissant mais vous permettre de rendre vos Rps plus intéressants, avec des rebondissements, des détails sur la manière dont vous lancez les sorts etc….

    ______________________________

    Toute remarque est acceptée et si un point ne vous semble pas clair n’hésitez pas à poser des questions.

Discussions similaires

  1. [MODS] Ordre d'install et compatibilité
    Par DrAzTiK dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 272
    Dernier message: 19/07/2011, 22h55
  2. [TLR/ASC] Compatibilité et ordre d'installation
    Par mykerinos dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ »
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 09h12
  3. [MODS] Ordre d'installation et compatibilité
    Par Khelben dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 14h14
  4. Ordre des chapitres
    Par Grenouillebleue dans le forum Briseur d'Empires
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2004, 14h08
  5. [Bug] A l'ordre du coeur radieux
    Par Morlak dans le forum Kim
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2004, 09h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257