Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [AIDE] Petit guide pour bien démarrer

  1. #1
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages 
    979

    [AIDE] Petit guide pour bien démarrer

    Comment intégrer Melandis ?


    Avant toute chose, il est impératif de prendre connaissance avec soin des sujets de ce forum. Tout y est expliqué pour bien entamer un personnage roleplay ainsi que s'intégrer aux villes avec facilité..


    Bienvenue à Melandis, étranger. Notre cité est pareille à une ruche bourdonnante d'activité, mais aussi, suintant le mal par toutes ses alvéoles. Tu pourras acquérir en nos murs richesses, gloire et honneur, ou te vider de ton sang dans un caniveau...
    La plupart d'entre nous se veulent abjects et vils, révérant Cyric, dieu de la duperie, de la trahison et du complot. Mais nous louons aussi les dieux de fléaux, de mort et de magie !
    Rien ne contiendra notre soif de pouvoir et d'expansion ; telle est la volonté de Cyric le Fou, et de bien d'autres entités obscures.
    Que son essence s'insuffle du Pandémonium et nous protège du plus grand fléau du Multivers : le bien
    Que tu sois un suppôt du chaos, ou un bras de la justice, souviens-toi d'une chose : Melandis règnera sur toutes les terres, écrasant l'opposition d'une botte d'airain.


    par Nathiel, Chroniqueur du Chaos


    Voici, globalement, la philosophie de la cité du Chaos. En entrant en ces lieux, sachez que vous risquez la vie à tout instant. Quiconque découvrira une faille en vous, pourra en profiter sans le moindre scrupule.

    Entrer en ville

    À votre arrivée à Melandis, deux choix se proposent à vous. Soit vous demandez la citoyenneté mélandienne au Bureau des Nouveaux Venus (il vous faut pour cela une biographie validée par un admin RP) et vous pourrez accéder aux plus hautes fonctions de la Cité du Chaos, soit vous ne faites que passer, et ce par le Poste du Loup Hurlant (ceci ne vous oblige pas à disposer d'une biographie, en revanche vous n'aurez accès qu'à certains forums en ville).

    N’est pas Mélandien qui veut ! Il est impératif pour chacun, de respecter un minimum de règles afin de rédiger vos posts :

    - restez cohérent (évitez de sortir votre super épée +12 et d’étriper tout le Conseil pour prendre le pouvoir) ;

    - soyez poli (évitez les "espèce d’enfoiré", préférez-lui un "vil faquin" ou "rustre impudent") ;

    - évitez les posts de quatre lignes pour dire : "Untel va prendre un verre à la taverne, s’assied et boit à petites gorgées".

    À part cela, tout le monde est admis à Melandis, quel que soit son alignement, sa race ou sa classe.


    Descriptions des alignements Mauvais :

    -Le Chaotique Mauvais ou "le destructeur"
    Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est donné pour but de propager le mal et le Chaos, c’est encore pire. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace. Ils n’agissent que dans leur propre intérêt et pour eux, l’amitié est égale à un meilleur moyen de duper les autres afin d’assouvir leurs noirs desseins.
    Les individus chaotiques mauvais sont souvent dits "démoniaques" pour la simple et bonne raison que les démons sont l’incarnation même de cet alignement.

    -Le Neutre Mauvais ou "le malfaisant".
    Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des gens qu’il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.

    -Le Loyal Mauvais ou "le dominateur"
    Un individu loyal mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et la l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s’il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, mais pas en fonction de leur actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu’il fait confiance à l’ordre pour le protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral.
    Certains Loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place), ou de ne pas maltraiter les enfant (sauf quand ils n’en ont pas le choix). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus de la plupart malfaisants sans scrupules. Le baron qui exploite son peuple et complote tout le temps pour étendre son pouvoir est loyal mauvais.
    Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés les forces du Bien. Ils n’hésitent pas à nuire aux autres s’ils y trouvent un intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu’ils y voient l’accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieux, ou de leur maître.
    Les êtres loyaux mauvais sont parfois dits "diaboliques" car les diables sont l’incarnation de cet alignement.
    Cet alignement est le plus dangereux car il applique le mal avec raison, intentionnellement et souvent avec succès.

    (Les autres alignements sont tolérés, mais c’est à vous d’agir en conséquence)

    Le Rp à Melandis :

    Il sera établi par plusieurs données, la race du personnage, sa classe, son alignement et son histoire. Il vous faut savoir parfaitement tout cela pour pouvoir au mieux interagir avec la ville de Melandis. Si vous voulez des conseils, de l’aide pour avoir un RP qui tienne la route, n’hésitez pas à contacter Taliesin ou Mornagest par MP.

    Vous pourrez trouver des descriptions des différents types de RP que vous pouvez jouer plus bas sur ce même sujet.

    Jetez aussi un coup d'œil à celui-ci qui vous donnera un aperçu de l'organisation sociale de la Cité de Melandis.

    Sujets / messages :

    Le premier message d'un sujet est très important : c'est le cœur du sujet ; il expose des règles bien précises et les types de comportement que doivent avoir les personnages joués par les membres. Si les règles spécifiées ne sont pas respectées, nous éditerons votre message, en vous demandant de faire un effort à l'avenir. C'est exactement la même chose pour les messages normaux.
    Dernière modification par Mornagest ; 29/03/2013 à 13h39. Motif: mise à jour

  2. #2
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages 
    946
    COMPLÉMENT D'INFORMATIONS


    Pour vous aider à choisir votre type de personnages, voici quelques idées afin de rendre unique le votre. Nous manquons cruellement de prêtres "purs" (monoclassés), toutes les divinités mauvaises sont les bienvenues... soyez original , les assassins de la guilde des Lames Pourpres recrutent ( toutes classes)...


    Divers postes de l'administration peuvent être ouvert et de nombreux commerces restent à ouvrir.. maison close (à reprendre en main), salle de jeux, commerces généraux...etc...


    N'hésitez pas à ouvrir un commerce ici et à le faire vivre . Si une idée vous traverse l'esprit n'hésitez surtout pas ! Préparez quelque chose, un croquis ou une ébauche de l'idée et informez-nous-en (les dirigeants), nous serons ravis de mettre vos idées en place dans la ville. (Bien sûr, il est clair qu'un fleuriste ne sera peut-être pas la meilleure des idées dans Melandis, mais il y a plein de d'idées auxquelles nous n'avons certainement pas pensé.) Alors à vos claviers et préparez-nous des perles
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  3. #3
    Seina Invités

    [AIDE] FAQ sur le RP

    hrp : Talos était autrefois la divinité tutélaire de Melandis. Mort depuis quelques années, son temple a été anéanti, ses fidèles dispersés, et Cyric a pris sa place en tant que dieu souverain de la cité du Chaos.


    Talos, la joue appuyée sur sa main droite observait des cieux la Cité de Melandis. Il avait l’air morose. À coté de lui se trouvait un petit diablotin à l’allure canine qui se complaisait sur les genoux du seigneur du Chaos. D’une voix puissante et terrible le Seigneur des tempêtes parla :

    « Grognar.. je m’ennuie, Melandis ne m’apporte plus aucune distraction… Il ne s’y passe pas grand chose en ce moment… Dois je la détruire encore pour pouvoir m’amuser ? »

    « Pourtant, Seigneur, il y a pas mal de choses qui bougent en bas… Souvenez vous des péripéties de Death et Compagnie dans les égouts »

    « Oui mais ils ont fini par trouver le fin mot de l’histoire »

    « Et cette jeune femme.. Zephirah… Quel bel assassinat ! »

    « Oui mais il est mort... »

    « Et Seina qui négocie avec Lothringen pour sauver sa peau…. »

    « Oui mais je ne peux plus supporter la vue de ce mécréant… quelle insolent !!! il ose braver mon courroux… Descend sur terre, Grognar et explique-leur les choses…»

    « Bien Maître, si tel est votre désir… »

    Le diablotin s’étira langoureusement et d’un mot de pouvoir il se téléporta sur Toril. Il allait devoir clarifier certaines choses avec la clique mélandienne.



    LE RP

    « Bonnes gens Melandiennes, notre Seigneur des Ténèbres s’ennuie, il trouve l’activité de la ville quelque peu délaissée… Je n’ai pas l’outrecuidance d’émettre des suppositions sur le pourquoi du comment. Je vais juste expliquer certaines choses pour ceux et celles qui ne sauraient quoi faire ou n’oseraient pas agir. »

    Le Diablotin sortit une petite pipe sculptée et se mit à tirer des lattes.


    « Le RP à Melandis est plutôt libre, vous avez le droit de faire ce que vous voulez en respectant certaines règles.

    - Respecter la Charte RP de la Couronne

    - Ne pas flooder

    - Respecter votre niveau (pas de grosbillisme intempestif)

    - Demander l’avis d’un Dirigeant si votre RP peut avoir des conséquences importantes sur la cité (demandez avant de détruire le Palais de l’Impératrice )

    - Ne pas tuer un autre membre sans le lui avoir demander auparavant.


    Hormis ces quelques règles, vous êtes entièrement libre. Il y a de nombreux lieux, commerces ou autres pour vous permettre de faire évoluer votre personnage au sein de la ville.

    Vous trouvez qu’il manque un endroit ? Quelque chose ne vous paraît pas clair ? Envoyez un MP à Taliesin ou à Mornagest et nous verrons rapidement à modifier ou expliquer les choses.

    Il existe 3 types de RP que je vais vous présenter.

    - les quêtes
    - les Rps sociaux
    - les scènes de vie
    Dernière modification par Mornagest ; 29/03/2013 à 13h47. Motif: mise à jour

  4. #4
    Seina Invités
    FAQ sur les QUETES

    Qu’est-ce qu’une quête ?

    C’est le plus connus de tous les types de RP. Votre personnage, seul ou accompagné se retrouve entraîné dans une aventure palpitante. Un joueur (dont le personnage n'est pas forcément acteur durant la quête) fait office de Maître du Jeu. C’est-à-dire qu’il crée une histoire, une intrigue et vous fait jouer cette aventure. Vous interagissez alors avec les PNJs sans connaître la suite des évènements.

    Comment lancer une quête ?

    Il vous faut trouver une histoire et des joueurs. L’histoire, à vous de la trouver, de l’affiner pour en faire une quête palpitante intéressant vos joueurs. N’hésitez pas à contacter les dirigeants pour qu’ils vous aident. Nous connaissons la ville par cœur et avons vu passer dans la ville de nombreuses quêtes. Nous sommes donc capable de vous aider à développer votre histoire, à vous corriger sur la cohérence de l’histoire et nous pouvons aussi intervenir dans votre quête en tant que Guest Star ou joueur si vous le désirez.

    Pour les joueurs, soit vous contactez quelques personnes via les MP, soit vous passez une annonce publique. Vous donnez le thème général de la quête et voyez si des gens sont intéressés.


    Ma quête doit-elle forcément se passer à Melandis ou avec des joueurs mélandiens ?

    Non, libre à vous de créer une quête se passant à Melandis, Lumenis ou Manost. La seule recommandation est d’en demander l’autorisation aux dirigeants respectifs des villes. Quant aux joueurs, c’est à eux de décider s’ils veulent participer. À vous de définir à la base QUI peut être intéressé. Si vous désirez avoir des joueurs non Mélandiens, postez une demande de joueurs au CONCILE DE WAUKYNE.

    Qu’est ce qu’un PNJ ?


    Personnage Non Joueur. Ce sont tous les gens qui vont apparaître dans la quête et qui ne sont pas les héros essayant de résoudre la quête. Ces PNjs sont dirigés par le maître du jeu qui les fait agir comme il le souhaite. Cela peut aller du Gros méchant de l’histoire en passant par les monstres que les joueurs vont affrontés ou tout simplement l’aubergiste basique chez qui les joueurs passeront une nuit.

    À Melandis, il existe des PNJs officiels. Ce sont des doubles comptes utilisés par les dirigeants pour faire vivre la cité.

    Parmi eux, il y a les gardes de la cité, l’empereur et la chancelière, les mages...


    Puis-je inclure des personnalités mélandiennes ou autres dans ma quête ?

    Oui, il suffit tout simplement de demander à la personne si elle accepte de jouer un rôle dans votre quête. Par exemple il peut être intéressant que ce soit un dirigeant ou un chef de guilde qui embauche vos joueurs. Ou alors vos pourrez avoir besoin de l’aide d’un Mélandien à un moment ou un autre de la quête.


    Ma quête doit-elle se dérouler dans un seul sujet ?

    Pas forcément. Il est vrai qu’il est plus simple pour les lecteurs d’une quête de ne suivre qu’un seul sujet. Pour des quêtes de petite envergure (assassinat, vol, ou autre) il est plus simple de suivre le schéma suivant :

    - entrevue avec les joueurs et leur commanditaire ( lieu donné)

    - quête se déroulant dans un sujet créé pour cela.

    Mais il est parfaitement possible que la quête se déroule dans plusieurs sujets. Par exemple si les joueurs changent de lieux (les bas quartiers, puis sur la grande place, etc….)

    À ce moment, mettez des liens entre les sujets lorsque vous changez de sujets afin de faciliter le suivi de la quête.



    Puis-je faire agir mes Joueurs dans des lieux existants déjà à Melandis ?


    Parfaitement, et je dirai même que ces lieux sont fait pour ça (poste de garde, auberges, etc…) Il est vrai que cela peut rajouter de l’intérêt à votre quête si les Joueurs voyagent dans les divers lieux de la Couronne. Néanmoins veillez à prévenir les créateurs / possesseurs des lieux ( par exemple si un événement se passe dans le commerce d’une personne.) Si ces lieux sont des lieux « publics » ( créés par les dirigeants) pas de problème, foncez !! ( évitez juste de tuer les PNJs attitrés des lieux sans demander aux responsables.



    Y a-t-il des choses à savoir sur les quêtes ?

    Afin de permettre aux gens de suivre vos aventures, un sujet particulier au Concile de Waukyne a été créé. Lorsque vous lancez une quête, précisez-le dans ce sujet. Rédigez un petit descriptif, le nom du MJ et des joueurs et maintenez à jour les liens dirigeant vers le ou les sujets de la quête.

    Je n’ose pas lancer une quête…

    N’hésitez pas !! Faites vivre les cités par vos scénarios !! Et soyez sûr que nous sommes là pour vous aider . Faire jouer une quête est tout aussi sympa que de jouer dedans. En plus on peut buter les Joueurs hehehe… Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider !! N’hésitez pas à nous proposer des quêtes, on vous soutiendra de toute nos forces.

    J’ai une idée de quête mais j’ai pas trop le courage de la faire jouer…

    Contactez un dirigeant en lui soumettant votre idée… Soit il la fera jouer lui-même, soit il proposera à quelqu’un de le faire. Proposez toutes vos idées développées ou non, cela fera une base de scénarios possibles permettant d’animer la ville.
    Dernière modification par Mornagest ; 29/03/2013 à 13h55. Motif: mise à jour

  5. #5
    Seina Invités
    FAQ SUR LES RPs SOCIAUX

    C’est quoi ça ?

    Ce sont tous les Rps qui ne relèvent pas de la quête. Par exemple, aller boire un verre à la taverne, aller prier un dieu, se balader dans un lieu public. Toute ces petites choses qui donnent vie à un personnage et une ville. Après tout, un aventurier a besoin de s’équiper, de dormir, de faire la fête… il n’est pas toujours en train de tuer du dragon


    Les Commerces

    Ouvrir un commerce fait partie des choses intéressantes à faire à la Couronne. Il vous faudra effectuer des Rps avec les potentiels clients (joueurs ou pnjs) effectuer des Rps pour vous approvisionner en marchandises ou autres. De plus cela vous donne l’opportunité de faire de petits Rps sympas (par exemple : une attaque de voleurs sur votre commerce ou autre)

    Actuellement il n’y a que trop peu de commerces actifs à Melandis. Il y a donc énormément d’opportunités dans ce domaine-là. Que vous soyez guerrier, voleur, prêtre ou autre, vous pouvez ouvrir un commerce. Voici quelques idées en vrac :

    - vente de montures et cours pour apprendre à chevaucher ces montures
    - vente de poisons (créés par le joueur ou achetés à un spécialiste)
    - vente de potions et élixirs
    - vente d’objets magiques
    - vente de produits en tout genre
    - artisanat ( création de sculptures, construction de bâtiments ou autre)
    - vente de parchemins magiques
    - auberge, taverne, lieu public, bordel ou autre


    Il y a de nombreuses choses à faire. Si vous avez envie de créer un commerce, contactez Taliesin ou Mornagest et voyez avec eux pour développer votre idée
    .


    Les clients

    La vie à Melandis passe pour BEAUCOUP par les commerces, ne l’oubliez pas. Il est important de faire vivre les commerces. Si cette vie passe par les efforts du commerçant pour animer son commerce, elle passe aussi par les efforts faits par les autres joueurs.

    Le commerce est une source inépuisable de Rps sympas. Par exemple, acheter, négocier des choses permet de faire interagir plusieurs joueurs et de faire vivre à la fois vos personnages mais aussi la ville. Comme en ville nous avons pas mal de férus des guerriers, je vais prendre l’exemple de la FORGE.

    Aller acheter une arme ou une armure offre pas mal d’opportunités. Tout d’abord imaginer ce que vous voulez : arme simple OU magique.. une arme simple offrira l’opportunité de faire un rp social avec le forgeron. Vous pouvez demander des choses spéciales (décorations de l’arme etc) alors le forgeron pourra écrire un post où il décrira la création de l’arme. Si la demande est simple, il peut l’avoir en stock. N’oubliez pas de marquer votre équipement dans votre biographie, cela vous permettra de savoir ce qu’il vous manque.

    L’argent à la Couronne on s’en moque un peu, mais il y a des limites. La création d’un objet puissant coûte très très cher… sûrement au-dessus des moyens de votre personnage. Pourquoi ne pas alors faire quelques Rps où vous décrivez comment votre personnage s’enrichit ? Pourquoi ne pas contacter un dirigeant pour qu’il vous fasse jouer une aventure où vous vous enrichissez ?


    De plus, il est aussi possible de proposer vos services au forgeron en échange d’une arme particulière. Alors, il vous donnera une mission que vous devrez remplir en échange de la fabrication de l’arme que vous désirez.


    Il est aussi possible que vous vouliez une armure dans un métal particulier, alors vous pourriez faire un rp où vous partez en quête de ce métal ( ou alors le forgeron peut partir en quête pour le trouver… )


    Bref, ce petit exemple montre que des Rps / quêtes intéressantes peuvent être montées à partir d’un simple achat . Alors n’hésitez pas à visiter les commerces !!!!


    RPs entre personnages

    La vie de la cité passe aussi par de simples discussions entre personnages. Voici quelques exemples possibles ( ce n’est que pour vous montrer quelques opportunités…)

    - discussions de deux personnages autour d’un verre à la taverne, dans des jardins etc…. Mine de rien c’est intéressant car ça permet de développer la psychologie, l’historique ou les relations de vos personnages. Toujours les mêmes manières de procéder, soit vous organisez cela avec quelqu’un, soit vous faites passer le message que vous êtes intéressé par un rp de ce genre.


    - Vous cherchez un coéquipier pour une aventure !!! Proposez aux gens de faire une aventure conjointe. Ce n’est pas une quête à proprement parler car dans ce cas là, les différents joueurs écrivent juste l’histoire de leurs personnages, ils sont tous au courant du déroulement de l’histoire à la différence d’une quête.

    Quelques exemples : partir en forêt à la chasse, partir dans une crypte à la recherche de trésors, partir capturer des brigands pour la récompense, partir capturer des gens pour les vendre en esclavage, ou alors des histoires plus personnelles, à vous de voir ; il y a tant d’idées à développer.

    - Vous pouvez aussi décider d’assassiner, capturer, kidnapper, voler un autre joueur. À vous de voir entre vous comment l’affrontement ou l’histoire va se passer.


    - Développer l’histoire de votre personnage. Vous désirez monter dans la hiérarchie cléricale, évoluer à l’école de magie ou autre ? Contactez Taliesin ou Mornagest pour qu’il vous fasse jouer en solo tout cela. Ainsi il pourra vous proposer une petite aventure qui pourra se faire à votre rythme ( plus ou moins rapidement quoi en fonction de vos disponibilités) et que le dirigeant dirigera .

    Quelques exemples : devenir Haut prêtre d’un temple. Le dirigeant vous fera jouer votre évolution dans la hiérarchie du temple. Attention, vous n’êtes pas forcément obligé d’arriver à vos fins.. vous pouvez même être exclus du temple si votre RP échoue .


    Enfin, quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire part de votre envie d’évoluer dans la hiérarchie, de postuler à un poste, d’exprimer votre envie de faire vivre un événement à votre personnage. On est là pour vous aider à réaliser ces souhaits !!
    Dernière modification par Mornagest ; 29/03/2013 à 14h03. Motif: mise à jour

  6. #6
    Seina Invités
    LES SCENES DE VIE



    Quoi que c’est ?


    Une scène de vie est un post One Shot ( ou plusieurs posts) qui décrivent les actions de PNJs, ils n’ont pas forcément un but réel si ce n’est que d’écrire un petit texte sympathique. Si vous désirez quelques exemples, allez voir dans les rues commerçantes, il y en a quelques-uns.


    À quoi ça sert ?

    Le principal but est de vous divertir, il est sympathique d’écrire des textes littéraires juste pour le plaisir d’écrire. De plus cela donne une certaine couleur à votre cité, en l’animant.



    N'HÉSITEZ PAS A POSER VOS QUESTIONS !!!! OU À PROPOSER DES COMPLÉMENTS D'INFORMATIONS !!!
    Dernière modification par Mornagest ; 11/09/2007 à 12h41.

Discussions similaires

  1. [MODS] Tout ce petit monde est il compatible et dans quel ordre ? (merci bien)
    Par sainngia dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2011, 10h10
  2. [DAO][DIVERS] petite question pour bien repartir
    Par rmundo dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2010, 14h18
  3. [AVIS] Petit guide du jumelage pour un mage
    Par Kane dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2008, 20h19
  4. [ASC] Bien s'armer pour terminer le mod
    Par Magnus dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2008, 19h05
  5. Petit Guide Pour Bien Poster
    Par Banshee Sangdelune dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2004, 10h01

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250