Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: [Bâtiment] Office culturel de Manost

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    OUVERTURE DE L'ANTENNE CULTURELLE DE MANOST


    Afin de pouvoir conseiller mais aussi répondre aux questions d'ordre culturelles plus diverses, je suis heureux d'annoncer l'ouverture de cette maison de la culture. Les concitoyens helmites sont invités à proposer leurs idées pour compléter ce bâtiment.

    Avant d'en détailler les différentes parties, et de faire un petit tour du propriétaire, voici quelques précisions.

    1/ Ce lieu est un espace réservé aux savoirs les plus variés et se propose, dans la mesure des modestes possibilités de son responsable, d'éclairer certaines interrogations. Concernant la magie, une boutique est déjà disponible.

    2/ L'office est ouvert à toutes les obédiences mais n'acceptera pas les débordements et le désordre.

    3/ Un petit vestibule, avec des casiers spécifiques, permettra aux visiteurs de déposer leurs armes ainsi que d'autres objets divers (bouteilles de pinard, nourriture…). Un petit stand est disponible au fond de l'office pour les boissons et les petits en-cas, moyennant 5 PO.

    4/ Les animaux domestiques sont acceptés à conditions d'être bien tenus (n'est-ce pas Folken.?)

    Bien, maintenant, passons à la présentations des différents secteurs de l'office:

    La partie Histoire et Géographie: consacrée aux légendes de nos contrée, aux figures célèbres, aux régions composant Féerûne, à la cartographie…

    La partie Littérature: œuvres variées (poèmes, mémoires, livres de cuisine), proverbes et citations divers pour étoffer vos signatures, aides de traduction, documents pour résoudre les énigmes les plus mystérieuses, philosophie (à deux PO), scénarios…

    La partie Art: musique (idées pour vos soirées ou recherche d'un thème précis), esquisses, tableaux et avatars multiples (avec les conseils gratuit et éclairés de votre serviteur), informations diverses sur les bibelots que vous trouvez au cours de vos périples, et une section théâtre en construction (nous recherchons d'ailleurs des acteurs amateurs pour quelques représentations)….

    La partie Mythologie et Bestiaire: informations sur les monstres peuplant nos contrées avec une section spéciale concernant les démons, animaux fabuleux (dragons,…), la religion et les divinités, les races diverses et leurs caractéristiques…

    La partie Gastronomie et vie quotidienne: fêtes, recettes…

    Et des tas d'autres choses pour briller en société.


    Bonne consultation
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    En arrivant du Theatre

    Quete : les Caves du Loyal

    La petite troupe se retrouva devant les portes du batiment. Comme a son habitude, Saiko ne se sentait pas le mieux place pour obtenir des informations en interrogeant les gens... Il ne savait pas faire preuve de patience ni de politesse et finissait souvent par brusquer les gens. Ce serait encore plus difficile dans ce genre d'endroit ou les gens etaient habitues au calme et a voir des gens cultives.

    Ce serait a Drydo ou a Elza de se porter volontaire pour poser une ou deux questions et avoir la moindre chance d'obtenir des reponses.


    - Bon, je crois qu'etant des femmes, vous aurez plus de succes que moi quand a l'obtention des informations... Je ne suis pas reconnu pour mon charisme (12). Vous pourriez demander des infos sur tout ce qui touche les lieux visites, sur ce type de magie, et sur les carottes, pourquoi pas ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  3. #3
    Drydo Invités
    Quête : Les Caves du Loyal


    Drydo se passa une main dans ses cheveux.


    - Je....qu'est-ce que je vais leur dire ? Que je demande des infos sur un vieillard qui laisse des carrottes partout où il passe ? Je vais avoir l'air d'une idiote !

    Malgré tout, elle avança vers le bâtiment, mal à l'aise. Elle tourna la tête vers Elza :

    - Tu viens avec moi ? Tiens, j'y pense, tu sais s'il y a des magazins sympathiques à Manost ? Qui sait, on pourrait y faire un tour !


  4. #4
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quete : Les Caves du Loyal

    Saiko leva les yeux au ciel. Toutes armees qu'elles etaient, les femelles restaient toujours des femelles...
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 402
    Quête: les Caves du Loyal
    Au fait, chef, l'insecte que j'ai récupéré la dernière fois, il est toujours là, ou il a disparu à la sorti de la zone d'effet?
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Quête : Les caves du Loyal

    Cela faisait une dizaine de minutes qu’ils restaient plantés là comme un seul homme sans rien leur demander. Le fait d’être dans un office culturel n’avait aucunement l’air de les gêner, bien au contraire. Certes, on ne venait pas les arrêter ni les interroger mais le préjudice était le même. On les dérangeait dans leurs chères études. Et ce n’était pas lui, Nicola, jeune novice helmite de son état qui allait laisser passer cela. Il alla presque en courant à la rencontre du groupe :

    « Faites excuses, marmonna-t-il d’une fois qui se voulait aimable, mais au cas où vous ne l’auriez pas remarqué nous ne sommes pas une taverne. Si vous êtes venus chercher un renseignement, n’hésitez pas à demander. Mais dans le cas contraire, la porte est ouverte »

    Et il fixa les intrus d’un œil accusateur.

    hrp : Arsketh : le criquet, ne te servira à rien sinon à jouer ... au criquet ... il est donc nul et non avenu.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  7. #7
    Drydo Invités
    Quête : Les caves du Loyal

    Drydo se retourna vers le nouveau venu et un sourire éclaira son visage. C'était un peu le même genre de sourire qu'on pouvait observer chez les prédateurs qui venaient de trouver leur proie. Enfin, si des prédateurs pouvaient sourire, ce serait ce sourire-là.


    Il ne dure qu'une ou deux secondes, et elle demanda d'un ton hésitant et doux au jeune homme :


    - Excusez-nous.....c'est un peu gênant à dire, mais...

    Elle pencha la tête en avant.

    - Oui, c'est vrai que nous n'avons pas fait attention....vous comprenez, mon ami, nous revenons du marché et il s'y est passé de drôles de choses, ce qui nous a sans doute fait perdre de vue la courtoisie la plus élémentaire.
    "En fait, nous venons pour des renseignements, à propos de carottes...de poules....et...

    Elle se mordit les lèvres. Carottes ? Avait-elle vraiment dit ça ? Elle faisait sans doute une fixation dessus. Elle devait arrêter d'y penser.
    Reprenant son ton avenant, cette fois-ci plus susurrant, elle demanda :


    - Auriez-vous, par hasard, quelque information sur la Taverne du Loyal ? L'histoire de sa construction, les anciens propriétaires....ce genre de choses....s'il vous plaît ?

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Quête : les caves du Loyal

    Le prêtre fronça les sourcils en entendant Drydo parler. Encore des ivrognes du Loyal et leurs plaisanteries stupides ? Il faillit les expédier dehors en hurlant mais se ravisa. La jeune elfe noire n’avait pas l’air de plaisanter. Et cela lui ferait un peu de travail.

    « Ne bougez pas, dit il en grommelant l’air déjà absorbé par ses recherches, je vais chercher tout ça. En attendant, tâchez de trouver un siège et ne faites pas trop de bruit »

    Il revint une demi heure plus tard portant une masse assez importante de papiers qu’il tendit à Drydo. Les compagnons s’installèrent à une table pour lire. Voici ce qu’ils trouvèrent :

    « Le Loyal, fondé sous l’égide du paladin Eric Ze God est la taverne la plus ancienne de Manost. Le service se fait dans un cadre pittoresque, un tantinet rustique mais qui n’a pas rien perdu de son charme d’antan. Les différents taverniers à sa tête : Anselm Lleno, Titoeil Debeurré et Dryade Humpff on su donner au lieu une âme chaleureuse et ce en dépit de la tragédie qui mit sur les dents la justice Manostienne et l’incendie qui détruisit presque entièrement la taverne. Aujourd’hui, l’établissement est comme neuf et s’est vu agrandir d’une demi douzaine de chambres grâce aux travaux de rénovation. Le service est toujours impeccable et l’ambiance est toujours aussi bonne. Quant à la sécurité, elle est assurée par les bons soins de Dryade, la semi orque que tout le monde connaît »

    « Venez vous divertir au Loyal Paladin. Un cadre agréable pour vous restaurer, boire et dormir, seul ou entre ami. Le Loyal offre des services à la portée de toutes les bourses. Liste des prestations:


    1) Boisson :
    - bière/cidre/vin/hydromel standart : 1 po
    - bière/cidre/vin/hydromel intermédiaires : entre 3 et 5 po
    - bière/cidre/vin/hydromel de luxe : entre 7 et 11 po
    2) Repas :
    - simple (pas frugal, mais les ingrédients sont standards) : 1 po
    - intermédiaire : 4 po
    - spécial Gotmhog : 6 po
    - royal: 12 po
    3) Nuits
    - Nuit à l'auberge pour une personne - 5 PO
    - Nuit à l'auberge pour deux personnes - 8 PO
    - Petit déjeuner au lit - 3 PO
    »

    « Problème mathématique : sachant qu’une table mesure trois mètres sur trois, que les lustres s’allument à partir de huit heures du soir, qu’il y a en tout et pour tout cent trois places assises quel est à la virgule près le nombre de poils sur le dos de Dryade en été. Ceci incluant que le tiers, du quart du sixième est parti lors de sa mue hivernale »

    « Evénement au Loyal paladin. Vous êtes tous conviés pour fêter l’anniversaire d’Egrevyn Berrak, le conseiller de la Culture. Une bière sera offerte à toute personne ayant le courage de s’habiller en bisounours »
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  9. #9
    Drydo Invités
    Quête : les Caves du Loyal

    Drydo relut plusieurs fois les documents que le prête venait de lui donner, et nota la présence d'Anselm Lleno, qu'elle ne connaissait pas. Bah, autant exploiter tout ce qui était possible.

    - Anselm Lleno ? Jamais entendu parler...avez-vous quelque chose de plus sur lui ? Oh, et....

    Une histoire d'incendie tragique ? Elle relut la phrase plusieurs fois....

    - Et si vous aviez aussi des informations sur cet évènement....ce serait gentil à vous....

    Etrange, Drydo était pourtant sûre de ne pas avoir entendu parler de ça. Elle était nouvelle en ville, peut-être que ça expliquait tout.

    Elle note soigneusement ces quelques notes dans un coin de sa tête, cherchant à assembler des pièces d'un puzzle qu'elle comprenait de moins en moins.

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Quête : les caves du Loyal

    A l’évocation du nom, le jeune prêtre blêmit. Une nouvelle fois, quelqu’un partait fouiller le passé, et pas le plus reluisant de la ville. Qu’ils ne comptent pas sur lui pour révéler quoi que ce soit. Après tout, il y avait de bien meilleurs endroits pour chercher.

    « Ecoutez, dit il brusquement, vous êtes ici dans un office culturel. Tout ce que nous pouvions vous fournir comme renseignements se trouve entre vos mains. Si vous voulez en savoir plus, allez donc trouver des informations ailleurs. Le clergé helmite refuse d’être mêlé à tout cela. Ce n’est pas aux instances culturelles mais à la justice qu’il faut vous adresser. Maintenant, si vous n’avez rien d’autre à demander rendez moi les documents et déguerpissez »

    Et il les regarda, les yeux soudain méfiants.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  11. #11
    Drydo Invités
    Quête : Les caves du Loyal

    Drydo savait que le prêtre qui s'occupait d'eux n'avait pas un très bon caractère. Mais de là à un refus catégorique...peut-être qu'elle tenait quelque chose d'utile.

    Elle caressa les lettres des documents et les rendit d'un air absent au jeune prêtre, avant de hausser les épaules d'exécuter une courbette moqueuse.


    - Bien sûr, je respecte le choix de votre clergé. C'est tout à votre honneur.

    Pourtant, elle avait en horreur ce genre de personnages qui ne juraient que par leurs dieux. C'était sans doute pour ça qu'elle n'était pas devenue une prêtresse, elle avait gardé un besoin d'indépendance que même une déesse comme Eilistraee n'avait pas réussi à lui ôter. Pourtant, elle aimait vraiment la Vierge Noire....sans arriver à ne vivre que par son dogme et ses mots, même si elle le tentait.

    Dépendre de quelqu'un. Ce n'était pas avec ce genre d'habitudes qu'on survivait en Ombre-Terre. Sa ville natale n'était peut-être pas un lieu de conflits du genre de Menzoberranzan, elle n'en était pas moins une cité de drows.


    - Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne soirée, messire....et que votre dieu veille sur vous.

    Elle se détourna et regarda Saiko et Elza. C'étaient eux les guides....

    - A vous l'honneur !

    Elle ne savait pas si elle aurait mieux fait de rester, mais l'étrange exaspération que lui apportait le prêtre l'avait sans doute influencé. Ils trouveraient sans doute mieux ailleurs....sinon, elle obligerait le prêtre à leur dire la vérité, en lui faisant avaler des carrotes.

  12. #12
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 402
    Quête: Les Caves du Loyal
    'fin bon, je déborde légèrement :notme:</span>

    Elza s'approcha du guichet lorsque Drydo s'en éloigna, comme si elle s'était présenté là en même temps qu'elle par pur hasard. Elle posa quelques questions diverses qui ne semblaient avoir aucun rapport avec ce qui les avait amené, ses compagnons et elle, jusqu'ici, et dont la plupart n'en avaient effectivement aucun.
    Elle rattrapa ses compagnons alors qu'ils avaient déja commencé à s'éloigner.

    "<span style=\'color:cyan\'>Eh bien, je crois que nous tenons une piste... A condition que quelqu'un accepte de nous parler de ce tavernier...
    Allons-nous tenter de nous renseigner auprès de la justice? J'aimerais retourner parler à Bryan, et je pourrais en profiter pour poser quelques questions à Titoeil et Dryade, mais si vous préférez que nous restions ensemble...
    "
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  13. #13
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quete : Les Caves du Loyal

    Saiko ne savait pas trop quelles questions avait pose Drydo, mais il lui faisait confiance. Un seul message etait clair, Anselm avait ete le premier gerant de la taverne. Il etait peut-etre encore vivant, et pourrait pdonc les renseigner a propos de l'existence de cette trappe dans le sol. Cela pourrait egalement expliquer le fait que Titoeil n'ait jamais connu l'emplacement de la trappe. meme, Anselm etait le vieillard, et s'etait cache dans la taverne par amour pour elle. Ou alors ils se plantaient completement.

    - Eh bien ! Il semblerait que les bibliotheques et autre offices culturels ne tolerent la presence que de personnes deja cultivees... On n'a pas garde les je-sais-plus-quoi ensembles, apparemment. Cependant je crois que nous rendre au Palais de Justice nous renseignera sur Anselm. Je propose de m'y rendre. Elza peut aller ou elle l'entend, nous n'avons pas besoin d'etre trois, je pense.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  14. #14
    Drydo Invités
    Quête : Les Caves du Loyal

    - Et reste moi, tiraillée entre un choix difficile : où vais-je donc aller ? Ou alors devrais-je suivre les pas d'un quelconque compagnon ?

    Drydo posa sa main sur sa poitrine dans un geste théâtral...bien sûr, si on exceptait les quelques hésitations dans la phrase, peut-être aurait-on pu prendre cette déclaration comme issue d'une pièce de théâtre, mais les butements sur les mots gâchaient le plaisir.
    Elle tira une pièce de sa bourse. Après un rapide pile ou face, elle la rangea et regarda ses deux compagnons avec un petit sourire malicieux en coin, comme pour laisser monter un quelconque suspens.


    - Bon, eh bien il semble que le hasard ait déjà tranché. Elza, on se retrouve au Loyal ? Saiko et moi on te rejoint dès qu'on aura eu ce qu'on voulait. Comme ça, ça vous va ?

    Elle avait l'air calme, mais d'un calme nerveux, de ce calme qu'on retient en soi pour éviter de taper du pied. Un peu comme quand on attend de savoir si un ami allait mourir ou non. Pourtant, il ne semblait rien se passer de grave, mais tout un enclenchement de mécanismes s'était opéré dans la tête de Drydo, qui se sentait de plus en plus nerveuse à chaque seconde qui passait, une attitude qu'elle n'avait pas souvent....


  15. #15
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 402
    Quête: Les Caves du Loyal
    Et nos chemins se séparent... Temporairement.</span>

    Elza soupira "<span style=\'color:cyan\'>Bon, eh bien, j'y vais. J'espère que Bryan n'a pas fait trop de bétises... Et que Titoeil ou Dryade accepteront de me parler de leur predecesseur. A plus tard!
    "
    Elle leur adressa un sourire, puis s'éloigna. Direction: Retour au Loyal!
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  16. #16
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Quete : les Caves du Loyal

    Bien, apparemment tout le monde s'était mis d'accord avec lui-même et les autres quand à la suite des évènements. Ils se dirigeraient vers le centre de justice pour tenter d'obtenir plus d'informations sur Anselm.

    Malgré le consensus, Saiko pouvait palper l'impatience de Drydo.


    - Hahaa ! Moi aussi j'aimerais bien faire quelquechose de plus... "palpitant". Egorger des gobelins par exemple...

    Le rodeur marqua une pause, et personne ne put voir le sourire qui se formait sur ses levres a cette pensee.

    - Ca viendra, mais nul n'est assez sot pour s'engager sur un terrain inconnu et surement couvert de pieges sans d'abord collecter quelques renseignements ! Force sans Sagesse, et on te botte les fesses !

    Fier de son dicton improvise, Saiko prit la direction du palais de justice en joignant son pas d'un "Allons-y !" ridiculement épique.

    Vers le Palais de Justice
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  17. #17
    Vergil Invités
    Quête : L'enlèvement d'Alreac

    Vergil etait enfin arrive a l'Office culturel, malgre le poing qui le faisait souffrire sous la cote. Il etait furieux contre lui meme, il avait laisse passer ces gens malgre le fait qu'ils etaient l'incarnation physique du suspect. Plus gros que ca comme erreure, ca aurait ete d'ouvrire les portes a l'armee Melandienne.

    Il s'arreta a l'entree du batiment pour reprendre un peu de souffle. La tout de suite, il fallait se concentrer sur ce symbole que les kidnappeurs avaient laisse. En l'observant il en deduit qu'il devait soit s'agir d'un symbole d'une divinite, et sans doute peu sympathique, soit d'une organisation secrette hostile.

    Il se dirigea donc vers la partie Mythologie et Bestiaire afin de chercher quelq'un capable de le rensegner sur ce symbole.

    edit : n'oublie pas le titre de quête

  18. #18
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages 
    1 258
    Quête : L'enlèvement d'Alreac

    Vergil s'approcha de deux prêtres, dont un beaucoup plus jeune que l'autre, visiblement en plein débat sur l'agencement des ouvrages dans les rayons :

    - Puisque je te dis que ces livres devraient être sur les étagères consacrées à la mythologie naine !

    - Mais leur sujet est dédié aux créatures surnaturelles, leur place est dans le bestiaire.

    - Le bestiaire regroupe seulement les créatures existantes, pas celles sorties tout droit des rêves des nains !

    Ils s'aperçurent de Vergil seulement lorsque celui ci arriva à leur hauteur. Visiblement irrité, le plus âgé demanda :

    - C'est pour quoi ?

    Vergil, choisissant d'oublier la politesse pour un prêtre qui n'avait eu aucun égard pour lui, répondit immédiatement en tendant le morceau de papier :

    - Ce symbole, je dois savoir à quoi il correspond.

    Le prêtre était visiblement contrarié :

    - Maintenant ? Vous savez que...

    - Maintenant. Il y a urgence.

    Le plus jeune examinait déjà le symbole.

    - Le Soleil Noir de Cyric, c'est évident. Il s'agit sans doute d'un groupe dont l'obédiance va au Seigneur Noir.

    Le temps pressait et les conclusions trop évidentes, Vergil n'avait pas le temps d'y traîner.

    - Sans blague, moi qui pensais qu'il s'agissait d'une attaque des Tuniques Roses de Lathandre.

    Le prêtre ne releva pas la pique mais interrompit Vergil, l'air visiblement inquiet.

    - Une attaque ? Quelle attaque ?

    - Oubliez ça je ne peux en dire plus pour le moment, cependant ce serait fort aimable de votre part d'identifier le groupe en question.

    Le jeune prêtre se dirigea vers un meuble qui comprenait de nombreuses étagères. L'écriteau du meubre indiquait la section consacrée à Cyric. Il choisit un livre et commença à le feuilleter. Le temps passait mais il ne trouvait pas. Le plus âgé, visiblement excédé, se dirigea vers le meuble et choisit un autre livre. Trois minutes après, il cria victorieusement :

    - Ca y est ! Tu vois, dit-il à l'intention de l'autre prêtre, tu as encore beaucoup à apprendre. Il s'agit d'une secte, qui se fait appeler "Lames noires" dont on connaît relativement peu de choses et dont les objectifs principaux sont visiblement de semer la zizanie là où ils sont envoyés. On les soupçonne responsables de nombreux attentats dans les grandes cités de Toril. D'après ce qui est écrit, ils ont récemment commencé à oeuvrer à Melandis et uniquement là bas sur Dorrandin. Je n'ai pas grand chose d'autres, j'espère que cela vous suffit.
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  19. #19
    Vergil Invités
    Quête : L'enlèvement d'Alreac

    De mieux en mieux. Des terroristes de Cyrics voulent brouiller les relations deja tendues entre Manost et Melandis.

    - Ce sera suffisant. Je vous demanderait simplement de garder le silence sur cette affaire. Le moins vous savez pour le moment, le mieux.

    Vergil quitta le batiment et se rendit au plus vite vers les portes de Manost.


  20. #20
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096

    Quête : le mange pierre

    Rassemblant son courage, elle s'était levée et s'était préparée à sortir. Le monde avait perdu son aspect mouvant et nauséeux, c'était déjà un progrès. Elle allait pouvoir faire quelques pas devant l'autre sans devoir se pencher pour vomir. Un petit peu de répit. L'air frais lui fit du bien. Elle boutonna son manteau. A part son ventre rond, rien ne laissait deviner qu'elle était enceinte. Les récents événements et surtout ses nausées intempestifs avaient laissé ses joues légèrement creuses et son corps amaigri. Au moins, elle ne croiserait pas les regards offensés des vieilles puritaines lui rappelant qu'elle n'était même pas mariée.

    Elle marcha lentement jusqu'à l'office culturel. De là, elle poserait les bases pour ses recherches. Elle irait peut être chez Corwin Balder. Celui-ci pourrait peut être lui fournir des informations et à l'occasion lui donner quelques remèdes pour la soulager de ses nausées.

    Elle entra dans l'office culturel. Il y avait beaucoup moins de prêtre que la dernière fois où elle y était entrée pour l'affaire de la relique. Sa foi s'en remettrait ... Elle s'avança vers l'accueil.


    "S'il vous plaît, je recherche des informations sur la demeure de Corwin Balder. En particulier sur la statue. Pourriez vous m'indiquer où je pourrais chercher ?"
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  21. #21
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340

    Quête: le mange-pierre

    Au comptoir, il y avait un vieillard aux yeux mi-clos qui avait dû s’user la vue trop longuement sur les grimoires. Une plume à la main, il recopiait consciencieusement quelque liste d’ouvrages empruntés. Ses vêtements frappés de l’œil sans sommeil indiquaient que c’était un prêtre helmite, mais Althea commençait à y être habituée.

    A sa demande, il leva vers la visiteuse un nez camus qui gouttait à moitié. Gare aux chutes.

    « Ah, encore un manostien fasciné par la statue soi-disant magique de Corwin ? Le fétichisme a la vie dure, à ce qu’on dirait. Sachez que seule la foi fait des miracles, jeune personne ! Pour répondre à votre requête, la section Histoire et Géographie paraîtrait la plus indiquée.

    J’imagine que vous vous intéressez à l’ancien temple de Helm ? Il date presque de la fondation d’Artryl, mais a été abandonné quand la cité a été vouée au Vigilant. Il était devenu beaucoup trop exigu, coincé qu’il était au milieu des habitations… En fin, ça – il cligna de l’œil – ça, c’est ce que vous dira n’importe quel ancien dans mon genre. Pour plus de précisions, examinez les rayonnages.

    Je vous suggère de chercher dans la sous-section « Histoire de Manost » une « Histoire du culte helmite à Manost », mais attention ! la version en trois volumes, sinon on ne vous décrira jamais la fondation du temple. Vous aurez peut-être quelques indications complémentaires dans un « Précis des objets sacrés » de la sous-section « Religion. » Mais n'hésitez pas à ouvrir d'autres volumes si vous trouvez leur titre évocateur, il est probable que vous ne trouverez pas du premier coup. Bonne chasse! »


    Et il désigna d’un geste généreux la salle immense que Manost consacrait à sa propre histoire. Des inscriptions sur des plaquettes de bois permettaient plus ou moins de se repérer dans ce dédale, et les escabeaux aidaient à atteindre les rayons les plus élevés des étagères. Des allées entières de volumes reliés de cuir s’offraient à la bretteuse…
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  22. #22
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096

    Quête : le mange pierre

    Il y avait des livres. Un bon nombre de livres. Avec un peu de chance, elle en avait pour une semaine, si ce n'était un mois, voire des années. Certes, cela lui donnerait une occasion de s'instruire mais son commanditaire apprécierait peu si elle prenait tout son temps. Elle inspira un bon coup pour se donner du courage, le temps de sentir le bébé la gratifier d'un coup de pied assez efficace et se dirigea vers un "précis des objets sacrés". Elle essaya de ne pas penser qu'elle nageait en pleine religion. Des monceaux, des tonnes, de la religion jusqu'à l'indigestion et même plus encore. Des livres vomissant de la religion helmite par rivières entières. Des torrents de religion helmite dans lesquels elle était en train de s'embourber.

    Elle sentit son estomac se contracter de nouveau. Non, essayer de retrouver son calme. Respirer calmement. Après, elle se rendrait chez le prêtre helmite. Peut être en saurait il plus que tous les livres réunis.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  23. #23
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340

    Quête: Le mange-pierre

    « Précis des divers objets saints du culte helmite dorrandinien »

    Chapitre « Manost » :


    Après un historique complet de la relique, on trouve ici plusieurs pages consacrées à une description de la statue de l’ancien temple de Helm, aujourd’hui située dans la demeure du prêtre Corwin Balder :


    « Cette statue mesure six pieds et demi de hauteur sur deux de large ; il semble donc que l’artiste ait choisi une représentation du dieu à taille humaine. La pierre s’est un peu émoussée au fil des ans, ne permettant pas d’apprécier la qualité du travail. La volonté de représenter Helm n’est cependant pas douteuse : la statue représente un guerrier, heaume sur la tête, épée en main, bouclier à ses pieds, dans la posture qui est traditionnellement dévolue à Helm depuis des millénaires. Pour qui douterait encore, elle porte une représentation de l’œil du Vigilant sur son écu.


    Plusieurs historiens ont fait valoir qu’elle n’avait probablement pas été taillée pour la chapelle du Golfe de l’Oubli, mais importée de Féerune par les navires des premiers colons. Ils appuient leurs dires sur une description de l’équipement de la statue ; elle porte une cuirasse qui laisse les bras découverts, et la façon dont des lanières de métal s’entremêlent avec celles de cuir rappelle de très près l’équipement du milicien sembien de l’époque, tel qu’il nous est parvenu par de nombreuses représentations.


    Je me refuse à entrer dans la polémique. Qu’il me suffise de remarquer que les premiers colons venaient d'un peu partout, que certains venaient de Sembie, et que ce pouvait bien être le cas de notre artiste… »
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  24. #24
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096

    Re : [Bâtiment] Office culturel de Manost

    L'univers s'éclaircissait un peu. Maintenant, elle surnageait au milieu de la religion. Elle avait peu à peu retrouvé son calme. Ainsi, c'était peut être d'Helm qu'il s'agissait. Information à préciser cependant. Quant au matériau. On parlait souvent des richesses minérales de la Mer de Lune. Les pierres provenaient peut être de là bas. Un livre sur la Sembie lui en apprendrait sans doute un peu plus.

    Après avoir demandé à un prêtre comment se repérer, elle se dirigea vers le rayon indiqué. Puis, choisissant un précis de géographie sembienne, elle ouvrit le manuel au chapitre "géologie", et rechercha un passage sur la Mer de Lune.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  25. #25
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340

    Quête: Le mange-pierre

    « La Mer de Lune est située au nord des Vaux, qui constituent eux-mêmes le nord de la Sembie. Elle n’est reliée à la Mer des Etoiles déchues que par un canal naturel baptisé le Lys... »

    Chou blanc, donc. A moins de supposer que la pierre ait voyagé par voie maritime depuis la Mer de Lune, mais à ce compte-là, elle n’avait pas fini de chercher. Elle reporta son attention sur la géologie sembienne.


    « Située à l’est de Cormyr et au cœur des contrées du Mitan Oriental, la Sembie constitue la rive occidentale de la Mer Intérieure, aussi appelée Mer des Etoiles Déchues. C’est une région de plaines, comportant peu de minerais de quelconque intérêt mais des sols cultivés particulièrement fertiles. Les apports sédimentaires des alluvions et des inondations successives ont constitué un sol limoneux particulièrement riche… »

    A ce moment de sa lecture, Althea leva les yeux de son ouvrage. Toute cette somme d’informations commençait de lui monter à la tête. Visiblement, rien n’indiquait ici l’existence en Sembie d’un minerai de valeur particulière, et, tant qu’elle n’aurait pas été constater par elle-même de quoi était faite la statue de Corwin Balder, elle ne saurait que chercher. Elle eut alors l’idée de revenir à son premier ouvrage, celui qui se contentait de décrire la statue : à force de persévérance, elle trouva en note d'une illustration maladroite une indication précisant que la pierre de la statue « était dure, d’un gris relativement clair, et semblait être du grès. »

    Rien donc qui lui laisse espérer l’emploi d’une roche précieuse issue de la Mer de Lune…
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  26. #26
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096

    Quête : le mange pierre

    Alors ... C'est sûr qu'on ne perdait jamais une bonne occasion de s'instruire. Et, comme elle se connaissait, elle allait se souvenir de toutes les informations engrangées durant des décennies. Trop de mémoire. Pour certains, une chance, pour elle, c'était plutôt un handicap. Parfois, elle se réveillait la nuit au milieu de théories mathématiques, de plans, de routes de navigation. Surtout en ce moment où elle se voyait poursuivie par un enfant au visage anonyme. Cette nuit, il aurait sûrement un corps de pierre et ressemblerait à un helmite. Elle s'obligea à lire encore quelques lignes pour retrouver le fil de ses pensées.

    Puis, retrouvant son calme, elle regagna le rayon sur Manost et choisit un ouvrage concernant Artryl, le passé de la cité bénie.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  27. #27
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340

    Quête: Le mange-pierre

    « D'Artryl à Manost: les helmites à la conquête de l'ouest »
    Par Aloysius Delthyr, prêtre du culte, 1377 CV.



    Au chapitre « Les temples. »

    "Le premier temple helmite de Dorrandin ne fut pas édifié à Artryl même, mais sur une falaise, à proximité du lieu de débarquement des premiers colons. Cette chapelle avait été consacrée à la mémoire des navires perdus dans le Golfe de l’Oubli. Encore localisable en 1304 CV (lire ci-dessous), elle est aujourd’hui tout à fait abandonnée et probablement en ruines, quoi qu'il soit difficile d'en juger ; plusieurs décennies de végétation auront en effet suffi à la recouvrir entièrement. A moins que cet enfouissement rapide ne soit l’œuvre des druides noirs…

    Lors de la fondation d’Artryl (1150 CV), à l’instar des autres cultes, les Helmites s’empressèrent d’y bâtir un temple en l’honneur de leur dieu. Son édification dura deux ans. Situé au cœur de la cité, non loin du temple actuel, il mesurait cinquante pieds de long sur vingt-cinq de large. Il accueillait alors la fameuse relique fondatrice de la cité et était décoré de nombreux vitraux dont ne demeurent que quelques vestiges dans la demeure à laquelle la statue est aujourd’hui intégrée.

    Un siècle plus tard, en 1304, une grande cérémonie accompagna le transfert dans le temple de Helm d’une modeste statue du dieu faite d'une pierre sans éclat et de taille simplement humaine, mais qui faisait alors objet d’une dévotion particulière parce qu’elle avait été retrouvée, au terme d’une longue et difficile expédition de recherche, dans la chapelle du Golfe de l’Oubli (cf. supra.) Elle ne tarda pas à faire l’objet d’un culte particulier en raison de son soi-disant pouvoir miraculeux (toujours nié par l’ensemble du clergé, faut-il le rappeler.)

    La statue, jugeait-on, malgré sa valeur symbolique, manquait pourtant de luxe et de prestance. Lors de la fondation du grand temple de Helm (au moment où Artryl devint Manost, soit en 1362 CV), les autorités helmites résolurent d'y dresser une statue colossale plus digne de leur dieu, faite de bronze et d'adamantine, que l'on peut aujourd'hui y admirer.

    Si la relique fut transférée dans la crypte du nouveau temple, la statue demeura donc où elle était, dans l’ancien temple bientôt démantelé et dont les fondations furent intégrées à une habitation simple qui demeura propriété du clergé."
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  28. #28
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096

    Quête : le mange pierre

    Tiens, une expédition pour retrouver la statue. C'est qu'ils étaient motivés les helmites. Déplacer des blocs de cailloux. Certes, elle avait entendu dire que la foi pouvait déplacer des montagnes mais à ce point là. Surtout une statue helmite. Après la relique ... Mais baste, elle avait encore des recherches. Peut être parfaire la piste qu'elle avait maintenant sur la chapelle du golfe de l'oubli. Maintenant qu'elle était versée en affaires religieuses.

    Elle se dirigea à petits pas - le temps de mémoriser chacune des informations - vers le rayon concernant les environs de Manost, plus précisément vers l'ouvrage : "Le golfe de l'oubli et ses lieux de culte". Avec un peu de chance ...
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  29. #29
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340

    Quête: Le mange-pierre

    A vrai dire, Althea ne trouva pas d’ouvrage pour se consacrer entièrement à une si pauvre matière. Le Golfe de l’oubli était une région fort peu urbanisée, où se multipliaient les villages de pêcheur, les mauvaises herbes sur le sable, les récifs périlleux. Les navires effectuant la liaison entre Manost et Paymill passaient ordinairement au sud sans même y faire relâche. On murmurait d’ailleurs souvent de la région qu’elle abritait plus de légendes et de squelettes de vaisseaux que de flûtiaux pour les conter…

    Aussi la bretteuse dut-elle se rabattre sur une
    « Géographie des territoires manostiens », au chapitre « Le golfe de l’oubli », paragraphe « Lieux de culte ». Ce dernier ne faisait pas dix lignes :

    « La plupart des villages de la côte abritent une chapelle consacrée à Helm, parfois à Torm, à Tyr ou à Ilmater. Les quelques autres lieux de culte créés au temps de la diversité cultuelle d’Artryl ont été progressivement abandonnés, détruits ou reconvertis en chapelles helmites.
    Parmi ces édifices de modeste envergure, très rares sont ceux méritant d’être évoqués ici : mentionnons au passage la chapelle du Souvenir, consacrée par les premiers colons à la mémoire de leurs compagnons perdus en mer. Abandonnée, puis redécouverte en 1304 CV par l’expédition Piedlevé, elle est aujourd’hui enfouie dans la végétation, bien que l’on connaisse son emplacement exact. L’une des deux statues de Helm qui encadraient son autel a été transférée dans le temple d’Artryl par cette même expédition (il s’agissait à l’origine de la quête pénitentielle d’un paladin déchu.) Il faudrait aussi faire un sort au temple d’Orlado, hélas reconverti en taverne depuis la conquête de la ville par l’empire mélandien… »

    Une carte détaillée accompagnait l'ouvrage.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  30. #30
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096

    Quête : le mange-pierre

    En temps normal, elle aurait saisi le prétexte pour se rendre sans hésiter au golfe de l'oubli pour voir de quoi il retournait. Mais son état lui interdisait des déplacements aussi longs dans des endroits reculés. Son for intérieur la traita de pleutre mais elle lui répliqua vertement qu'elle avait bien plus peur de mettre en danger la vie de l'enfant à naitre que de se rendre là bas. Peut être pourrait elle demander à un membre de la guilde de s'y rendre.

    Pour le moment, elle avait une carte sous la main. Elle se sentirait plus à l'aise avec une topologie des lieux qu'avec mille livres sur le culte helmite.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Le Fort de Manost
    Par Folken dans le forum La Citadelle de la Lame d'Argent
    Réponses: 199
    Dernier message: 31/05/2019, 12h34
  2. [Bâtiment] Prison de Manost
    Par Gothmog dans le forum La Citadelle de la Lame d'Argent
    Réponses: 390
    Dernier message: 10/11/2018, 18h23
  3. [Bâtiment] Office culturel de Manost
    Par Aloysius Kelsen dans le forum Le Centre Ville
    Réponses: 295
    Dernier message: 13/01/2014, 19h52
  4. [Bâtiment] Ambassade de Manost
    Par Sarevok dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/12/2003, 21h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250