Elle a senti l'irritation naissante de la jeune femme, ne s'en est pas formalisée davantage, l'a dévisagée lentement, haussé vaguement un sourcil. Elle essayait de percevoir ses émotions, ce qu'elle pensait. Pauvre folle! Ou pauvre idiote? Sans doute un peu des deux. Tant pis pour elle. Ses jugements hâtifs lui seraient sans doute un jour utiles.
Elle a répondu, guillerette, enjouée, presque comme une jeune fille, la voix mélodieuse. Sans la moindre trace de sécheresse dans le timbre de la voix, et non pas du mépris dans le regard. Une simple indifférence glaciale. Un contraste dérangeant. Peut être bien une sorte de folie dont elle n'avait pas entièrement conscience.
Proférer les pires atrocités sur ce ton ne lui posait aucune gêne, aucun cas de conscience. Pas plus que de les mettre à éxecution sur ceux qui se dressaient contre elle. Cela lui était naturel, aisé. Un jeu. Une folie qui ne l'empêchait pas d'être lucide et d'arriver aux bonnes conclusions. Les perceptions et l'esprit toujours vifs et affutés.
« Et pourtant si. Mais ce n'est pas mon problème si vous avez de sérieux problèmes de discernement et de jugement. Ca non. »
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits