Comme dans toutes les démocraties qui méritent ce nom , il est d'usage que les amis du dirigeant occupent les hautes fonctions de l'état , ce qui est après tout normal puisque le dirigeant étant lui même l'homme le plus bien de la ville , ses amis sont ceux qui viennent juste après lui . Filamp , l'homme sans nom de famille , vient donc voir son ami le Roi et lui demanda de le nommer Grand Prêtre de la Sainte Trinitée , car selon lui , la ferveur éloigne du pêché et du mal tout ça ça , Link lui demanda s'il ne se foutait pas un peu de sa gueule , il répondit que oui un peu quand même et obtins la place .
Le sacre de Filamp serait précédé du cérémonial imposé par la Sainte Trinité . Link s'avancerait jusqu'au centre du temple et sur son chemin les chandelles seraient allumés par des elfettes denudées , de son sceptre il toucherait le visage de l'orque , puis les elfettes danseraient nues autour d'eux pendant que des moines , spécialement déguisés en yaourts pour l'occasion , chanteraient leur plus beau repertoire de chanson paillardes . Mais comme aucun des dieux n'assisterait à la cérémonie , tout cela restait fort théorique et lorsque deux beuahs se trouvaient dans la même pièce on pouvait prévoir des imprévus .
En omettant le retard du souverain , la cérémonie avait commencée normalement jusqu'au moment ou Link devait gravir les escaliers du temple . Manque de chance , il avait oublié d'enlever ses chaussures à talons , celles qui plaisaient tant à sa reine , et il était resté coincé dix minutes dans la guimauve jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien l'aider à sortir de la . Il arriva tant bien que mal jusqu'à Filamp , ce dernier lui lança un regard sévère qui signifiait .
- Pas mal les portes jaretelles ...
- Roh , désolé , j'ai pas eu le temps de me changer
- Et en quel honneur tu portes des bas féminins ?
- Euh , Joker
Link avait aussi oublié son sceptre et on dut se contenter d'une chandelle de l'église , fin prêt il entama son discours car il aimait bien les discours .
- Filamp , toi qui fut président de Lumenis avant de mourir au combat , qui par un hasard ultime revint d'entre les morts grâce à un anneau , qui finit par remourir car il n'était vraiment pas bon au combat et qui fut ranimé par un nécromancien nécrophile , accepte de mes mains et de celles de la sainte trinité ton rôle , te voici grand prêtre de Folrune , sois digne de cette tâche ou alors tu seras condamné à manger des fromages blancs avec 0% de matière grasse jusqu'à la fin de tes jours .
Puis , comme prévu il approcha la chandelle du visage de l'orque , dernier signe avant que celui ci ne devienne entiérement le prêtre
- Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaille ça bruuuuule
- Ah ben vi , j'aurais du éteindre la flamme !
La suite se passa normalement , quoi que dans le désordre , tout le monde se jetta dans la piscine de bière installée pour l'occasion , et les elfettes continuèrent de danser , oui c'était une belle cérémonie .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais