Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affichage des résultats 301 à 326 sur 326

Discussion: [Lieu] Salon des naturalisations

  1. #301
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages 
    464

    Re : Salon des naturalisations

    Finalement, après avoir visiter la cité avec entre autres le sanctuaire de Lathandre, Myrhela retourna au salon des naturalisations, car elle préférait recommencer le plus vite possible l'entrainement avec Kérun. Myrhela re-rentra alors dans le batiment, et chercha le préposé qui l'avait récéptionné. Vu le peu de monde présent dans la salle elle le trouva facilement et lui demanda si elle avait deja une réponse vis à vis de son souhait d'avoir la naturalisation Luménienne...
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  2. #302
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    33 397

    Re : Salon des naturalisations

    Le préposé acquiesça.
    -Oui, j'ai eu la réponse il y a quelques minutes. Et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes désormais luménienne !
    Il se pencha et récupéra un parchemin qu'il tendit à Myrhela.
    -Ceci atteste de votre citoyenneté. Il faudra quelques jours pour que vous soyez inscrite dans les registres mais, avec ce document, vous pourrez entreprendre toutes les démarches qui nécessitent la citoyenneté luménienne. Puisse cette cité vous apporter ce que vous désirez, puissiez vous vous épanouir en son sein et lui rendre ses bienfaits.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  3. #303
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages 
    464

    Re : Salon des naturalisations

    Son visage rayonna de bonheur: même si elle était deja quasiment assurée que la reponse serait positive, c'était different de se l'entendre dire, d'avoir desormais réelement la citoyenneté d'une cité qu'elle commençait vraiment à apprecier. "Je suis Luménienne.., dit elle à voix basse, merci beaucoup monsieur..!" Elle le salua joyeusement, puis pris la direction des égouts (ou plutot d'une entrée pour les égouts assez cachée des regards).
    Dernière modification par Nynaeve ; 17/09/2008 à 14h43.
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  4. #304
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages 
    464

    Re : Salon des naturalisations

    Myrhela vient d'ici

    Entrant dans le salons de naturalisations le souvenir de sa naturalisation lui revint accompagné d'un petit sourire. Elle entra et s'adressa à un des employés qui lui semblait le plus sympathique.
    "Bonjour Monsieur, je recherche la trace d'une personne qui m'est chère, et, qui d'après ce que je sais serait passée dans cet cité il y a quelques années et y serait encore, alors je me demandais s'il serait possible de consulter les archives des naturalisations luméniennes. Je vous en serais très reconnaissante si je pouvais y jeter un œil."
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  5. #305
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 664

    Quête : Dans le bain

    Le présupposé la dévisagea, surpris, puis haussa les épaules.
    " Vous voulez parler d'un immigrant, ou bien de quelqu'un qui est né ici ? Parce que ce sont deux choses différentes. Il y a les registres de naturalisation et les registres de population..."
    " A voir sa mine, elle ne sait pas." s'esclaffa un autre employé, qui passait derrière lui, chargé de dossiers.
    " Bon, population ce sera. Tout le monde est dedans." ajouta le premier en souriant à Myrhela. " Cela dit, ça ne déborde pas d'informations, vous savez. On trouvera un date de naissance, peut-être un lieu de naissance... Comment s'appelle votre connaissance ? Ça me donnera une idée d'où commencer à chercher. "

  6. #306
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages 
    464

    Re : Quête : Dans le bain

    Myrhela savait qu'elle ne pouvait se permettre que dévoiler le nom de l'homme qu'elle recherchait, il était peut-être connu, et la "personne chère" qu'elle avait évoquée ne collerait surement pas avec ce Veldross.
    "Ben.. c'est-à-dire que je dois avouer que ma recherche est un peu vague, car.. 'fin c'est compliqué, fit-elle préférant ne pas s'éterniser sur des détails qui finiraient peut-être pas la trahir ensuite, je me rappelle que ça commence par V-E, mais je suis sure que si je vois écrit son nom je le reconnaitrais.. Je sais un peu lire, si vous me montrez où c'est entreposé tout ça, je m'en sortirais, je ne voudrais pas trop vous importuner dans une recherche qui hélas s'avérera peut-être infructueuse. Je sais que cela peut paraitre stupide de rechercher quelqu'un avec si peu d'informations mais c'est important pour moi.."
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  7. #307
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 664

    Quête : Dans le bain

    Les deux hommes se dévisagèrent, sceptiques. Celui qui portait ses dossiers s'esquiva en haussant les épaules.
    " C'est à dire qu'on ne peut pas vraiment donner accès aux archives, comme ça. Elles ne sont pas publiques. Je devrai vous accompagner et manipuler les registres de toute façon. Seuls les membres des instances officielles peuvent fouiller dans les documents confidentiels sans supervision. Donc... Bah, j'imagine qu'on peut descendre jusque là, mais ensuite... Il faudra vous montrer plus précise. Les gens ont droit à leur vie privée."
    Il lui fit signe de le suivre et l'entraîna dans les couloirs. Ils arrivèrent bientôt à une porte, descendirent deux volées d'escalier dans les entrailles du bâtiment, puis pénétrèrent dans une sorte d'immense bibliothèque qui, semblait-il à Myrhela, s'étendait à perte de vue.
    " Bon, V-E, c'est un début. Mais il a quel âge, votre ami ? Ça nous permettrait de n'avoir pas mille volumes à ouvrir."

  8. #308
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages 
    464

    Re : Quête : Dans le bain

    Myrhela repéra le mieux possible les lieux, au cas où elle dût y revenir en douce.
    Faisant usage de sa logique elle déduisit que Veldross avait surement entre la vingtaine et la trentaine bien qu'elle ne put en être sure; elle ne pouvait se permettre d'être trop évasive non plus dans ses recherches.
    "Oui je comprend bien, c'était juste pour ne pas trop vous déranger que j'ai proposé cela. Je dirais qu'il a entre vingt-cinq ans et la trentaine l'homme que je recherche."
    En voyant tous ces documents entassés elle se douta que sa recherche serait horriblement longue.. elle n'avait plus qu'à compter sur la chance pensa-t-elle pour éviter de passer des années à lire toutes les archives que cette bibliothèque renfermaient.
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  9. #309
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 664

    Quête : Dans le bain

    HRP : Désolée, mais une fois de plus... J'ai pas vu ce message :S... Ahum. Je le referai plus !

    Le préposé acquiesça et alla lui chercher plusieurs registres, chacun épais de plusieurs centaines de pages. Il s'agissait de longues listes de noms, suivies de chiffres qui représentaient les dates de naissance et de décès (quand il y en avait), la date d'arrivée à Luménis, ainsi que d'annotations très succinctes, indiquant la première adresse connue de la personne, parfois sa profession, si elle était arrivée à Luménis adulte.
    Myrhela finit par découvrir le nom qu'elle cherchait, au bout d'une bonne heure de lecture difficile, dans une pénombre poussiéreuse, et elle avait les yeux larmoyants : à la fin de sa mission, elle devrait impérativement demander d'autres leçons de lecture, on ne rattrapait pas des années d'analphabétisme en quelques jours.
    Geohvan Veldross était né à Luménis, 29 ans plus tôt. Dans une maison des taudis, apparemment. Comme c'était un natif, il n'y avait aucune mention de profession. Alors qu'elle espérait passer inaperçue, Myrhela réalisa alors que le préposé était penché sur son épaule. Ayant du mal à lire, elle avait posé le doigt juste sous le nom pour s'aider.

    " Alors, trouvé ? C'est Veldross que vous cherchez ?" demanda-t-il. " Y'a pas grand chose dans le registre, mais si c'est lui, je sais où vous le dénicherez."
    Il n'y avait aucune tension, aucune agressivité dans sa voix, il exprimait juste des faits.

  10. #310
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages 
    464

    Re : Quête : Dans le bain

    "Il me semble en effet que ça pourrait bien être lui que je cherche.. Vous savez où le trouver? Ça doit être mon jour de chance aujourd'hui.."
    Elle pensait réellement ses dernières paroles, en partant de simplement un nom elle allait finalement réussir à avoir des informations sur cet homme. Il ne restait plus qu'à espérer que le préposé ne soit pas trop proche de Geohvan Veldross et ne lui rapporte qu'une jeune fille était sur ses traces. Elle n'arrivait pas à savoir si cela allait se produire, rien sur le visage et dans la voix de l'employé ne laissait supposer cela, mais parfois les gens savent très bien dissimuler leur pensées.. Rester le plus candide possible lui permettrait peut-être de faire qu'elle ne reste qu'un détail au yeux de Veldross s'il venait à apprendre qu'elle avait fait une petite recherche sur lui, pensa-t-elle. Elle mit dont une sourire assez niais sur son visage en attendant la réponse du préposé.
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  11. #311
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 664

    Quête : Dans le bain

    " Veldross est l'un des fossoyeurs du cimetière. C'est un brave gars, mais il est un peu... inquiétant. Comme toujours dans la profession, j'imagine. Je le connais un peu parce que c'est lui qui nous fournit les listes des décès, pour qu'on puisse mettre les registres à jour. Je pense pas qu'il habite au cimetière même, mais vous l'y trouverez facilement. On meurt assez à Luménis pour qu'il y ait du travail tous les jours." fit le fonctionnaire en remballant les dossiers dont Myrhela n'avait plus besoin.

  12. #312
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages 
    464

    Re : Quête : Dans le bain

    "Ah ben, merci beaucoup! je peux peut-être vous aider à ranger tous ces papier que vous avez sorti pour moi?"
    Être poli laisse une bonne impression aux gens, et cela c'est jamais de refus, surtout quand avoir des contacts est important pour son travail..
    Après que l'employé ait décliné sa proposition, Myrhela le salua et partit en direction du cimetière qu'elle avait entraperçu une fois en se promenant dans la ville. Cependant avant d'arriver là-bas, la jeune fille fit demi-tour, et rentra à la place à son quartier général en empruntant une nouvelle fois les égouts.
    Dernière modification par Nynaeve ; 20/04/2009 à 17h54.
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  13. #313
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Rhônes-Alpes
    Messages 
    157

    Re : Salon des naturalisations

    Quête : Une si belle nuit

    Maaïsie avait dû demander son chemin, perdant ainsi un temps précieux. Elle avait eu l'impression d'un peu tourner en rond, mais finalement, elle put se camper face à la porte massive du bureau de naturalisation.

    Lestement, elle gravit une petite volée de marches et entra dans le bâtiment, se dirigeant vers la première personne qu'elle jugea être potentiellement utile.

    " Bonjour, " fit-elle en posant son sac à terre, " est-ce ici que je dois m'adresser afin d'obtenir un droit à la citoyenneté ? "

    Murder is only an extraverted suicide

  14. #314
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 664

    Re : Salon des naturalisations

    Le préposé sourit à la jeune femme et lui désigna la salle dans son dos.
    " Tous les gens que vous voyez là attendent l'examen de leur dossier. Au fond, vous trouverez les guichets, on vous remettra un dossier à remplir. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à attendre votre tour, l'entretien, et la décision..."
    La salle en question était peuplée d'une faune hétéroclite, futurs luméniens de toutes sortes : familles de paysans à l'abondante marmaille, jeunes aventuriers fraîchement débarqués, elfes circonspects, nains visiblement ennuyés, étrangers à la peau sombre ou diaphane, créatures tout juste humaines, badauds endormis, impatients, curieux, agacés... Et au bout, comme annoncé, trois petits guichets alignés.

  15. #315
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Rhônes-Alpes
    Messages 
    157

    Re : Salon des naturalisations

    Diantre ! J'espère ne pas avoir à attendre mon tour ici ?

    Avec appréhension, Maaïsie se dirigea vers les petits guichets et offrit son plus beau sourire au préposé assis derrière.

    " Bonjour. Je souhaite obtenir la citoyenneté, et il semble que ce soit ici qu'il faille retirer un dossier ?"

    Elle en profita pour observer la pile de documents qui jonchaient les guichets, les plumes, les tampons, les casiers et autres papeterie. Cela donnait un air de fouillis en cesse mouvement, et elle craignit que les récents troubles n'aient rien arrangé à l'efficacité administrative de la cité...

    Murder is only an extraverted suicide

  16. #316
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 664

    Re : Salon des naturalisations

    Le jeune homme releva les yeux et lui décocha un sourire fatigué.
    " Alors oui... Voici le dossier en question..."
    Il lui tendit une pile de parchemins reliés sommairement.
    " Il y a des plumes et de l'encre sur les écritoires à votre gauche. Si vous ne savez pas lire et écrire, vous pouvez vous adresser aux personnes qui portent une cocarde rose à la boutonnière. Ce sont des volontaires qui sont là pour ça, ils vous aideront à remplir les documents. Prenez le temps de bien remplir les différentes rubriques. Plus votre dossier est complet, plus vous avez de chances d'obtenir la citoyenneté. Les autorités sont assez coulantes en ce moment, la ville a besoin de sang neuf, mais nous avons eu quelques indésirables dernièrement... Enfin. Les champs les plus importants... Page 3, l'activité que vous comptez occuper à Luménis. Si vous avez déjà du travail, c'est l'idéal, mais sinon, prenez le temps de développer ce que vous comptez entreprendre pour travailler... C'est toujours bien vu. Et à la page 4, si vous avez des citoyens qui peuvent vous parrainer, c'est bien aussi. N'oubliez pas de mentionner l'endroit où vous résidez actuellement. Quand tout est rempli, vous me le rendez."

  17. #317
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Rhônes-Alpes
    Messages 
    157

    Re : Salon des naturalisations

    Maaïsie remercia le jeune homme et alla s'installer pour écrire. Elle prit une plume à l'air fatigué - les barbes étaient fripées et le calamus aussi plat qu'une pièce. Soupirant, elle entreprit de remplir tout ce qui était demandé.

    Son nom, son âge, ses origines, ce qu'elle comptait ouvrir comme commerce, en plus d'un comptoir, son expérience de la magie, son appartenance passée à un Ordre - Cela devrait leur plaire - et s'arrêta finalement à la page traitant de parrainage.

    Je ne connais personne ici en dehors du Baron, et je ne me sens pas d'utiliser son nom... d'un certain côté, il m'a fait venir ici, et au vu de la tournure des choses, je ne vais pas repartir tout de suite. A vrai dire, je compte m'installer ici...

    Hésitante, Maaïsie apposa le nom du Baron sur la feuille, ainsi que son adresse comme lieu de résidence temporaire.

    J'irai en parler avec lui ce soir. Et puis après tout, si ce dossier est validé, et je ne vois pas de raison pour qu'il ne le soit pas, je pourrais ainsi tout de suite commencer à chercher pour m'installer, et ainsi me libérer de son hospitalité. Et j'aurais toute latitude pour agir, et recruter du monde. Il ne faut pas que j'oublie de me renseigner sur le service de courrier ici ! J'aurais bien des choses à envoyer chez moi...

    Maaïsie acheva de tout remplir et signa d'un paraphe élégant au bas de la dernière page. Puis elle se dirigea vers le même préposé qui se penchait sur un dossier sûrement similaire au sien.

    " Tenez, je l'ai rempli aussi précisément que possible. Combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse ? "

    Murder is only an extraverted suicide

  18. #318
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 664

    Re : Salon des naturalisations

    L'homme jeta un regard circulaire sur la salle et se fendit d'une grimace.
    " A mon avis, ce ne sera plus pour aujourd'hui. Avec le beau temps, les voyageurs reviennent en masse et nos services sont un peu dépassés. Mais vous devriez être dans les premiers, demain matin. Nous ouvrons deux heures après l'aube. Il vaut mieux être présent au moment où on vous convoque, sinon votre dossier risque de repartir pour le bas de la pile. J'ai connu un homme, un marchand de bottes d'Antelucas, qui a attendu ainsi trois semaines. Il n'avait vraiment pas de chance, il manquait chaque fois l'appel... A la fin, il a capitulé. Il a considéré que c'était un message des dieux."
    Le préposé sourit, plongé dans son souvenir.
    " Mais si vous êtes là demain matin, rien de tout cela ne devrait se produire."

  19. #319
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Rhônes-Alpes
    Messages 
    157

    Re : Salon des naturalisations

    Maaïsie sourit à son tour.

    " Très bien, je ferai de mon mieux pour être présente. Je vous remercie. "

    Ce disant, elle prit son sac et se retira. Dehors, elle ne fut pas surprise de voir que la nuit était tombée. La journée avait été plutôt bien remplie, et bien des choses s'étaient mises en branle. Pas forcément en relation avec l'affaire qui la préoccupait, mais enfin, cela faciliterait certaines choses, à moyen terme.

    Elle se prit à rêver à la robe qu'elle avait commandée, et tout en prenant le chemin vers le manoir du Baron, elle ressassait ses pensées liée à la forêt où était perdue la cité elfe. Lentement, diverses idées vinrent s'imposer à son esprit, idées qui devinrent rapidement des fantaisies où se perdre était fort agréable afin de ne pas voir passer le temps, vers le manoir du Baron.

    Murder is only an extraverted suicide

  20. #320
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    chez moi....
    Messages 
    182
    En provenance d'ici.

    Damien arriva donc dans ce lieu ou l'administration travaillait sans cesse,il demanda à quelqu'un où se situait le bureau pour obtenir la citoyenneté luméniene on lui indiqua un bureau où on pourait la lui donner donc il se dirigea vers ce bureau ou un homme était en train d'attendre calmement que quelqu'un vienne à son bureau "Bonjour excuser moi de vous déranger je viens d'arriver en ville et on m'a dit que pour obtenir la citoyenneté luméniene il fallait venir ici on m'a dit aussi que vous avez eu des problème avec une guerre civile et que ca pouvait poser problème pour l'obtenir néanmoins j'ai un oncle qui habite en ville donc j'aurais voulu savoir si il était possible de me l'accorder? puis il se tut attendant la réponse de l'homme.
    Dernière modification par Voyageuse ; 05/07/2011 à 13h30.
    Ouvrer votre esprit et vous trouverer un autre monde

    Bio: Damien Alexender

  21. #321
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Ex-lathandrite désabusée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    22 508
    L'employé leva vers lui un regard morne.
    - Un oncle Luménien, vous dites? Ca peut en effet jouer en votre faveur... Mais ce n'est pas moi qui décide, c'est la commission. Elle se réunit tous les après-midi pour examiner les dossiers du jour. Ils sont déjà au boulot, là, pour aujourd'hui. Et donc, le dossier.... - Il fouilla dans ses archives et en sortit une liasse de feuille - c'est ça ! Il faut que vous complétiez cette fiche, là, en indiquant votre identité, celle de vos parents, et votre adresse en ville. Et précisez ici depuis combien de temps vous êtes à Luménis. Si vous avez un emploi, apportez une attestation de votre employeur. Et puisque vous dites avoir de la famille ici, joignez également une lettre de votre oncle, signée de sa main, qu'il précise bien son identité, son adresse, et le lien de parenté qui vous unit. C'est tout je crois... Ah, il y a une petite taxe fiscale à acquitter au moment du dépôt du dossier, une pièce d'argent. Je vais vous laisser les papiers, et vous pouvez tout ramener demain. Vous avez peut-être d'autres questions?
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Peu disponible...

  22. #322
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    chez moi....
    Messages 
    182
    Damien écouta l'homme avec attention "et bien je pense que sa sera tout pour le moment je vous remerci pour les informations que vous m'avez fournies je reviendrai donc demain avec tout les documents que vous m'avez demander au revoir damien sorta donc du batiment,il poussa un long soupir puis se disa "Bon bah c'est pas tout mais faut que je rencontre mon oncle " il réfléchissa un instant sur l'endroit où il devait aller puis se souvenna que dans la lettre qu'il avait lu chez lui avant de partir que son oncle était noble donc logiquement il devait habiter dans les beaux quartiers il se mit donc en marche
    Dernière modification par Voyageuse ; 05/07/2011 à 13h30.
    Ouvrer votre esprit et vous trouverer un autre monde

    Bio: Damien Alexender

  23. #323
    Avatar de Chandara
    Chandara est déconnecté Ordre de la Rose Rubis
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Antelucas
    Messages 
    3 076
    Chandara était absolument enchantée de cette promenade et n'était absolument pas pressée d'arriver à destination comme à chaque fois qu'elle pouvait profiter de la présence de son compagnon à ses côtés. Et il fallait bien reconnaître qu'elle ne se lassait pas de ce que la capitale helonienne avait à offrir aux regards des promeneurs.

    Si ses racines se trouvaient encore en Dorrandin, dans son petit hameau près de Cojum, Luménis était décidément un bel endroit où elle pourrait sans peine vite se sentir chez elle. Bien que cette pensée était peut-être induite par le lieu où ils se rendaient, elle était tout de même très réconfortante. Peut-être même qu'elle s'y rendrait à nouveau à un moment pour y accomplir d'autres démarches. Ce serait toutefois après son passage par la commanderie d'Antelucas...
    Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
    Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !

  24. #324
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 664
    " Voilà, nous y sommes, dit Arthur avec un sourire, une fois qu'ils eurent atteint l'imposant bâtiment. Tu penses que tu parviendras à retrouver ton chemin ? Enfin... Je ne sais pas où tu veux aller..."
    Il y avait du monde autour du salon : des gens en entraient et en sortaient, sous le regard vigilant d'un trio de gardes en livrée bleue.

  25. #325
    Avatar de Chandara
    Chandara est déconnecté Ordre de la Rose Rubis
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Antelucas
    Messages 
    3 076
    Il était grand temps de libérer Arthur si elle voulait lui laisser le temps de mener à bien ses recherches mais Chandara n'avait pas l'intention de le laisser repartir sans lui donner un nouveau baiser, ce qu'elle fit sans se soucier de la foule qui se pressait alentours.

    - C'est un secret ! Mais je trouverai mon chemin sans problème, ne t'inquiètes pas ! On se retrouve ce soir à la commanderie !

    Elle espérait toutefois ne pas perdre des heures dans la file d'attente menant au bureau des naturalisations : un programme chargé l'attendait et elle préférait le mener à bien avant la tombée de la nuit...
    Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
    Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !

  26. #326
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 664
    Ce n'était pas réellement une file mais bien un flot d'entrées et de sorties soutenu. Une fois à l'intérieur, on la dirigea rapidement vers l'endroit où elle trouverait les petits opuscules renseignant les visiteurs sur une série de règles en vigueur dans la cité de Lathandre. C'était davantage un guide de la ville qu'une liste d'interdits, en une douzaine de pages, et elle put en obtenir un rédigé en commun, gracieusement offert par une douzaine de mécènes, entreprises luméniennes diverses. Il ne lui restait plus qu'à le compulser en vaquant à ses mystérieux préparatifs.

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011

Discussions similaires

  1. [Lieu] La rue des Chapeliers
    Par Kasumi dans le forum La Place du Temple
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/05/2017, 21h06
  2. [Lieu] Cojum
    Par Kasumi dans le forum Les Côtes du Sud
    Réponses: 839
    Dernier message: 07/03/2016, 20h07
  3. [Lieu] Sur la Houleuse
    Par Mornagest dans le forum Les Terres du Basilic
    Réponses: 35
    Dernier message: 04/10/2008, 11h49
  4. [Lieu-dit] Le Pic du Dragon
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2004, 11h16
  5. [Salle] Le salon de la guerre
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/01/2004, 20h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257