(hrp: sorry pour le temps de réponse, pas la tête au rp ces derniers jours)
[Quête : L’invasion des ombres]
Mekren sortit de la bibliothèque, une certaine fébrilité l'agitant. Cela se rapprochait. Un premier coup glorieux, un conseiller qui serait sans doute au coeur du pouvoir qui se constituerait s'ils reprenaient le pouvoir. Agrippa aussi, probablement. Avec ces deux hommes, il était sûr d'obtenir de belles récompenses pour ses services. Il jouait de chance et en était heureux. Ce qui ne dissipait pas la tension qui l'habitait.
Il trouva une ruelle contre le flanc de la bibliothèque, et supposa que c'était là que le bibliothécaire l'avait envoyé. Il la remonta doucement la ruelle, d'abord sans chercher à regarder dans les recoins sombres, juste pour se faire voir. Si la personne qui le cherchait était embusquée quelque part, il ne pourrait que le voir. Mieux valait ne pas sembler la chercher, si un observateur extérieur traînait dans les parages. Il n'en restait pas moins les sens en éveil, n'étant toujours pas persuadé que cette rencontre n'avait rien d'un guet-apens. Sa capuche était abaissée, d'une manière presque négligée, ce qui cachait une partie de son visage sans donner l'impression qu'il cherchait à se dissimuler.
Une fois parvenu au bout de la ruelle, il marqua une pause, puis la descendit lentement, et s'adossa au mur d'une maison, comme pour se reposer un instant. Il se doutait que Phylacrypte l'avait décrit à son contact. Il regarda le plus discrètement possible sous sa capuche à droite et à gauche, sondant rapidement les cachettes possibles de la ruelle, dans l'espoir d'apperçevoir le conseiller. Il préférait largement que celui-ci vienne à lui, parce que Mekren ne connaissait rien du visage de ce dernier, et il préférait éviter de se tromper lamentablement.