Quete : L'invasion des ombres
Les allées et venues du nouveau Seigneur de Luménis étaient devenues courantes au sein de l'université. Personne n'avait pu approcher son laboratoire, et bien malin qui aurait pu prédire ce qu'il s'y tramait et quelle importance cela avait aux yeux de Morfea.
Cette fois-ci, c'était toute une nuit et une matinée entière que l'ancien bourreau avait passé enfermé à étudier son grimoire et à pratiquer des expériences. Si ses passages au sein de l'université étaient nombreux, jusqu'ici, ils étaient assez courts ; ses nouvelles fonctions lui ayant occupé beaucoup de temps, entre les entrevues avec les notables de la cité, l'organisation du nouveau pouvoir, la chasse aux traitres non-ralliés... Mais petit à petit, le temps passé à exercer le pouvoir commençait à décroitre au profit de ses expériences... dont le sujet semblait le préoccuper désormais au plus haut point.
Et c'est ainsi que ce matin là, alors qu'au dehors la pluie venait frapper les carreaux des fenêtres de l'université avec fracas, poussée par un vent qui n'incitait pas les plus faibles à sortir de leurs demeures, le calme apparent de l'université fut perturbé par un fou rire sarcastique et soudain. Le demi-elfe avait une manière d'exprimer sa satisfaction qui pouvait parfois être des plus désagréablement bruyantes, en tous les cas, assez pour faire sortir la plupart des magiciens se trouvant au même étage, de leurs laboratoires ou appartements. Dans le couloir, les regards s'interrogeaient sur la provenance de ce fou rire qui commençait à se faire singulièrement long. Un peu poussé par ses collègues, c'est finalement Cornelius qui fut choisi pour aller s'aventurer devant la porte du laboratoire du Seigneur de Luménis afin d'essayer de voir ce qui s'y tramait finalement. Un peu inquiet, le nouveau directeur de l'université présenta son poing face à la porte avant de jeter un regard inquiet à ses collègues... pour finalement rester immobile, car il n'eut pas le temps de frapper que la porte s'ouvrit finalement d'elle-même, et Cornelius se retrouva face à face avec Morfea Nwalk :
- Seigneur .. .est-ce que....
- Faites-moi convoquer Taliesin ici ! De suite !
La requête de Morfea, bien que ne manquant pas de son autoritarisme habituel, débordait d'un enthousiasme qu'on ne lui connaissait alors que pour aller guerroyer, et écraser ce qui s'opposait à lui.
- Pardon ?
La voix du demi-elfe perdit rapidement sa bonne humeur :
- Le barde prisonnier ! Fais-le moi amener ici tout de suite ! Incapable !
Perdant de nouveau son sang froid, Cornelius s'inclina puis fit signe de la tête à l'un de ses apprentis qui partit dans l'instant faire le nécessaire pour que la volonté du Seigneur Noir soit faite. Tout rentra ensuite rapidement dans l'ordre, Morfea retournant à son laboratoire, et personne n'osant s'aventurer à lui demander ce qu'il y étudiait. Il ne faisait pas bon faire montre de curiosité à l'université.
La mort est mon seul guide
La haine mon essence
Mais moi, que suis-je ?