Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: [Journal] Le Manost Time

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    Un grand bâtiment aux pierres taillées de couleur blanche, deux portes en chêne robustes un escalier en colimaçon, de longs couloirs colorées, la salle d’imprimerie, la machine à café, l’odeur de l’encre fraîche... sans aucun doute, vous êtes dans les bureaux du
    Manost Time



    Le journal qui vous informera sur les quêtes, les anecdotes, les événements, les annonces, etc... Tous ce qui se rapportera sur Manost, mais aussi les autres cités.
    (le journal n'aura pas de parution précise ! il peut y avoir 3 jours d'écarts entre deux journaux, tout comme il peut y en avoir 3 mois)


    Afin que ce sujet reste « propre » , merci de respecter les règles suivantes:
    - interdiction de poster dans ce topic à part:
    Rodriguez (Moi; rédacteur en chef)
    Elegyr Menahel (chroniqueur)
    Les Conseillers Manostiens (dirigeants pouvant passer une annonce importante)

    - si vous voulez faire passer une annonce importante, une petite annonce, ou pour toutes autres requêtes, envoyez moi un MP (si possible quand je suis connecté pour éviter que ma messagerie explose )

    Si ces règles ne sont pas respectées, il y aura des sanctions :
    - effacement, sans pitié, des messages n'ayant aucun rapport au journal
    - interdiction de pouvoir passer des annonces durant un certains temps
    - plainte et demande d'avertissement auprès des dirigeants en cas de récidive

    Hugues de Breizh est préposé à la relecture et aux fautes d'ortographes

    Notre slogan : "Manost Time, toujours plus fort, toujours plus vrai"

    Si vous souhaitez faire partie de nos journalistes, parlez m'en par mp

    Vous souhaitez avoir une petite annonce dans la prochaine parution du journal, pour 20po l'annonce c'est possible !

    Je vous souhaite une bonne lecture...

    :!!!: Pensez à regarder de temps en temps la première page pour voir d'éventuelles actualisations :!!!:

    (Merci à Egrevyn pour m'avoir crée ce topik )
    Dernière modification par Lothringen ; 01/09/2007 à 22h31.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    Le Manost time 1 - 8 Octobre 2003

    Voici enfin le premier journal officiel de Manost. Notre équipe de journalistes et moi-même faisons tout pour que le journal vous présente de façon claire et précise toutes les informations aussi longtemps que possible. Bonne lecture !


    Des Ombres dans la Nuit :

    Il y a peu de temps, je reçois dans ma boutique, ManosTransport, une lettre mystérieuse d'un auteur anonyme, mais qui m'a attiré l'attention, alors la voici comme tel:

    Messire Rodriguez.
    Le Haut Conseil nous cache des choses. Il se passe des évènements bizarres à Manost et la population doivent en être informée. Un soir que j'étais attablé au Loyal Paladin un homme est passé par la fenêtre. Drôle de façon de rentrer dans une taverne me dirait vous, c'est plutôt ainsi qu'on en sort des fois. Le plus bizarre, c'est que cet homme était mort. J'étais juste à côté de lui et j'ai bien vu que le coquin il ne respirait plus. Le Conseiller Folken a alors diligenté une enquête et le garde 7g2 s'en est chargé. Je sais tout cela grâce au cousin de la tante Gherthrade. Il est garde à Manost et il parle dans son sommeil. Comme on habite tous ensemble, je l'ai entendu parler de pierres tueuses. Les Paladins auraient mené une enquête au cimetière, parce qu'il s'y passe des choses louches aussi. Bertrand le fossoyeur m'a dit que des cadavres apparaissent tout seul dans la fosse commune. Il a vu un Paladin se battre contre des ombres. Vous vous rendez compte, Manost est envahi par des ombres.
    Le cousin, il m'a dit qu'après cela une descente a été faite dans les catacombes, et à ce qu'il paraît, il y aurait eu une embuscade. Vous savez ce qu'il m'a dit aussi. Et bien il y aurait une taupe au Cœur Radieux. Un palouf serait un traître, c'est le plus beau. Enfin, il y a eu du mouvement chez les mages. Deux d'entre eux se sont fait massacrer. Je sais ça grâce à Gros Louis. Il balaye là-bas. Apparemment les conseillers auraient mis dans le coup le mage entropiste. N'importe quoi, confier des missions à un type qui ne sait pas se servir de la magie, où va Manost.
    Pour finir, il y a eu du grabuge à la vigie.
    C'est tout ce que je sais. Publiez-moi car Manost à le droit de savoir.

    Le gentil Manostien.


    Le "gentil Manostien" a eu ce qu'il voulait ; la publication de cette lettre à la population. J'ai fais une enquête sur ces informations et d'après mes contacts, tout est exact. D'ailleurs des ombres seraient encore présentes aux alentours de Manost. Un petit groupe, composé de Gothmog, Banshee et Cyric, est parti en direction du village de Malsh ou se trouverait un certain Meboth, ancien paladin qui se serait fait une petite armée d'ombres, mais nous n'avons encore aucune information sur cette expédition.

    Mariage :

    Il y a quelques temps, deux habitants de Manost, Ellys et Jeece, se sont unis pour la vie dans le temple de Sunie, à Lumenis (étant donné que Manost manque de prêtres) par la prêtresse Katarina le dimanche 5 octobre. Une foultitude de personnes a assisté à cet événement (dont moi-même).La fête a eu lieu au Loyal Paladin connu pour sa bonne ambiance.
    Souhaitons leur bonne chance dans leur vie de couple et qu'ils nous fassent beaucoup de petits helmites.

    Prison :

    La prison de Manost a subit une rénovation par le capitaine Gothmog pour de meilleurs conditions de vie et d'hygiène pour les prisonniers, mais aussi une protection à toute épreuve contre la magie, sans oublier les larges murs qui rendent toute évasion impossible (le risque zéro n'existe malheureusement pas).
    Il y a peu de temps, Lamnis Valmon a été le premier prisonnier à entrer dans la nouvelle prison pour détention de livres de magie noire et pour tentative de corruption d'un fonctionnaire de l'état, ce qui lui a valu un mois de prison ferme. Mais sa peine a été raccourcie pour avoir aider l'état contre la menace qui pèse encore sur Manost.

    Economie :

    Les affaires des commerces commencent à remonter lentement, grâce à l'apparition de nouvelles boutiques :

    A Manost, ouverture de "Mano'monstres" par le balor Gothmog , boutique vous permettant d'acquérir un monstre comme statut de salarié (attention : ce ne sont pas des esclaves ! Toutes maltraitances sur eux sera puni d'une lourde amende et d'une peine de prison)
    Ces monstres ont plusieurs utilités :
    - employés
    -gardes du corps
    -animaux de compagnie, etc... (sachez que tous ces monstres sont venus de leur plein gré pour espérer une vie meilleure)
    Mais vous trouverez aussi différentes races d'animaux, tel que des loups, des ours, des serpents, des chats, etc...
    Tout ce qu'il faut pour les personnes désirant un peu de compagnie.

    A Lumenis, réouverture de "La Forge Flamboyante" par le citoyen Dorian (Bat) et "La Taverne de la Bienveillance" a pour nouveau tenancier Ael'Zanna qui vous a concocté plusieurs petits plats qui vous fera saliver d'avance.

    A Mélandis, le centre de la chance d'Aenarion vous permet de ramasser
    beaucoup d'argent ou en perdre énormément selon votre chance et vos mises. Vous avez le choix entre la loterie ou bien le PMU. Avis aux amateurs des jeux !

    Petites annonces :

    Notre beau et laborieux journal, le Manost Time, recherche des journalistes désireux de travailler pour pas grand chose et pouvoir voyager aux quatre coins du monde pour nous rapporter des nouvelles fraîches. Nous ne faisons pas de primes de risques pour les lieux dangereux !

    Manost recherche des personnes capables d'assumer la charge de prêtre. Ce poste comporte pas mal d'avantages. (Pour plus d'information, regardez
    ici

    Marre de faire vos trajets à pied, votre charrette commence à s'user, allez donc à manosTransport où vous trouverez tous les animaux et les véhicules qu'il vous faut pour bien voyager !

    Info de dernière minute :

    Le conseiller manostien, Sire Wookie, Haut Prélat du Très Noble Ordre du Cœur Radieux, est revenu de son voyage à Mélandis. Mais nous n'avons toujours aucune nouvelle du conseiller Egrevyn Berrak, probablement encore dans la ville du chaos. A noter aussi le retour depuis peu du Grand Emissaire de Helm, Sire Ravestha qui a, à notre grande surprise, une nouvelle apparence.


    Vous avez aimé ce premier numéro ou au contraire vous l'avez détesté ! Si vous avez des suggestions à faire pour améliorer le journal, alors envoyez les moi par mp

    Remerciement à Hugues de Breizh pour son aide précieuse
    Dernière modification par Ravestha ; 14/08/2007 à 21h42.
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    Le Manost time 2 - 14 Janvier 2004

    La lettre du gentil Manostien :
    Ce cher helmite anonyme aime envoyer des lettres sur les événements dramatiques à Manost, alors je lui laisse spécialement un article sur lequel vous verrez sa lettre dans son intégralité :
    Messire Rodriguez.
    Le Haut Conseil nous cache des choses. Il se passe des évènements bizarres à Manost et la population doit en être informée.
    Vous avez sans doute vu les gens dans les rues. La population Manostienne n'a plus de quoi se nourrir, et personne ne réagit.
    Les dirigeants sont enfermés dans la Salle du Conseil, à essayer de trouver des solutions et pendants cela, la population a faim.
    Les problèmes avec les vampires sont à peine finis que de nouveau, c'est la panique à Manost.
    Cela veut dire une chose, Helm nous a abandonnés. Il ne fait plus confiance à Manost et nous voilà punis.
    Tout est la faute des dirigeants. Ils se sont complais dans le luxe, et n'ont pas fait attention à leur ville. Maintenant, ils écoutent même les élucubrations d'une vieille folle. Voilà à quoi ils en sont réduits.
    Voilà ce qui arrive. C'est un châtiment divin.

    C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Publiez-moi car Manost a le droit de savoir.

    Le gentil Manostien.

    Famine à Manost :
    Comme vous l'avez lu dans la lettre (voir ci-dessus), Manost connaît en ce moment une grave famine. Est ce une punition de Helm ? D'une négligence de la ville par nos conseillers ? Ou tout simplement une mauvaise année pour la récolte ? Tout ce que nous savons c'est que nous manquons de nourriture et les dirigeants de notre cité planchent jour et nuit dans la salle du conseil. Malheureusement aucun bruit ne sort de la salle et aucun de nos journalistes n'ont pu avoir d'informations pour le moment.
    De plus, après un petit voyage à Lumenis (qui est fleurissante du côté économique) et une rencontre avec la présidente, Mademoiselle Perdigan Foxglove, qui m'a confié qu'elle n'était pas encore au courant de notre problème par aucun de nos conseillers. Espérons que ce soit bientôt le cas.
    Quel destin nous réserve la famine ? Nous ne le savons pas encore, mais bientôt nous saurons le sort de Manost et sa population...

    Des Ombres dans la Nuit :
    La menace de ses ombres est désormais terminer. Une importante garnison de soldats accompagnés des capitaines de la garde manostienne et du Haut prélat, Sire Wookie ont combattus avec férocités les vampires du paladin déchu, Méboth qui était caché aux abords du village de Malsh. La bataille était rude et les pertes nombreuses. La moitié de la troupe était tombée ou gravement blessé comme le conseiller Wookie devenu aveugle. Mais à force de persévérance et de courage, notre armée a vaincu Méboth et les siens. La paix est revenue à Manost jusqu'à ce nouveau drame (cf : la famine)

    Economie :
    L'activité manostienne est au plus bas à cause de cette famine. Les fermiers sont ruinés et ne peuvent rien n'achetés sans revenus, tandis que les citoyens de la ville ont dépensé des fortunes pour avoir les quelques rations restantes dans notre cité. Toutes les boutiques qui ne vendent pas de l'alimentaire sont ignorées par le peuple ce qui provoquent leur fermeture. Seul un réapprovisionnement massif pourrait relancer l'économie qui n'a jamais été au plus bas depuis bien des années.

    Mariage :
    A Lumenis :
    Le mariage de Mireanna et Nicolas D. Wolfwood a eu lieu le 15 novembre 2003 sur le magnifique bateau "la Gloire de Lumenis" qui aurait subit quelques dommages à cause de certaines personnes ivres dont des manostiens "haut placé" (information démentie par le conseil helmite).

    A Manost :
    Le mariage entre Banshee Sangdelune et Sakasse a eu lieu Vendredi 9 Janvier 2004 à 21 heures dans le temple de Helm, suivi d'une fête au Loyale Paladin avec alcool et nourriture à volonté comme il se doit chez les helmites. Bien sûr la fête a dégénéré dès le début, ce qui a mit le désordre total dans la taverne et personne n'a pensé à donner un coup de main en repartant car ils étaient trop saouls ou complètement effondré au sol (ce qui a gêné pour passer la serpillière).

    Nous souhaitons à ces nouveaux couples une vie de bonheur et d'amour éternel !

    Disparitions :
    Nous sommes toujours sans nouvelles d'Albiréo et de Jeece, qui sont partis, il y a longtemps maintenant, et qui sont sans doutes morts à l'heure qu'il est. En leur mémoire, une pierre gravés à leurs noms a été déposé au cimetière.

    Petites annonces :
    Aucune petite annonce pour cause de famine

    Info de dernière minute :
    Il semblerait, d'après certains de nos informateurs, qu'un conseiller manostien, Messire Ravestha si les sources sont correctes, aurait demandé audience auprès de la présidente de Lumenis pour s'entretenir sur le problème de la famine. Signe d'une amélioration ? Affaire à suivre...


    Le journal vous souhaite une bonne année 2004 remplie de quêtes nombreuses et variées, de délires en tout genre (mais dans la bonne humeur ) et bien sûr une bonne entente entre tous membres dans la joie et la bonne humeur encore une fois.

    Journal écrit par Rodriguez avec l'aide de Hugues de Breizh
    Dernière modification par Ravestha ; 14/08/2007 à 21h43.
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  4. #4
    Elegyr Menahel Invités
    La faim justifie les moyens.
    Une chronique d'Elegyr Menahel.
    [Il faut bien justifier ses appointements, non ? :notme2: ]



    Ah ! Chers lecteurs, que serait Manost sans ses tavernes, sa cuisine raffinée et ses légendaires buffets de tartines chèvre-miel ? Ne laissez pas la famine vous couper les ailes : volez au secours de la cité bénie !

    C'est que, depuis mon retour dans la cité bénie, je n'ai pas cessé d'entendre le concert de gargouillis stomacaux qui s'échappent des ventres vides de la population manostienne. C'est un choc, vraiment. Une cité d'ordinaire si pleine de rire, bruissant de chant joyeux, de gais sifflotements ! Quoi de plus affligeant que cette morne plainte, à laquelle même mon propre estomac s'associe depuis peu ? Et pourtant, et pourtant…, au cœur de cette tourmente, au beau milieu de ce concert de gémissements, avez-vous prêté l'oreille au chant de l'aventure qui résonne dans toutes les têtes ?

    Eh oui ! La faim ! Manost crève de faim ! La population hurle qu'elle a faim ! Mais grâce à cette faim, grâce à ce fléau sans âge, Manost offre le spectacle d'une ville en pleine renaissance ! N'est-elle pas bourdonnante, vivante, bruissante d'industries diverses et de préparatifs de campagne…? Regardez passer chaque jour tous ces volontaires qui frappent aux portes du conseil pour proposer leur aide ! Regardez tous ces aventuriers, ces mercenaires, ces mages désoeuvrés, ces soldats, ces marchands : pas un qui n'offre à la ville ses services ! Ah, comme cette mobilisation réchauffe mon cœur (à défaut de réchauffer mon corps…) ! Pour combattre la faim, chacun affûte son épée, chacun sort l'armure de son placard ou cire ses vieilles paires de bottes elfiques ; tous se préparent, l'esprit plein d'espoir (mais le corps toujours à jeun), pour une grande épopée !

    Les hommes ont besoin d'épreuves pour se surpasser, et c'est peu dire que les temps troublés que connaît aujourd'hui Manost sont en réalité une bénédiction pour la ville, qui, à défaut de mourir de faim, aurait pu tout aussi bien périr d'ennui.
    Dernière modification par Ravestha ; 14/08/2007 à 21h44.

  5. #5
    Elegyr Menahel Invités
    Coup de soleil collectif dans la cité de l'aube.

    **Flash News**

    Un groupe, inconnu des services de renseignement manostiens, qui comprendrait quelques (ex-)hauts dirigeants aigris par leur déchéance du pouvoir, aurait amorcé à l'aube (est-ce une coïncidence ?) une rébellion destinée à renverser le pouvoir (je cite) "Faschiste Naziste et pire que tout, Anti-Bisounoursiste" de la présidente Perdigan Foxgloves, qui, entre-temps, aurait été déclarée reine d'Helonna par ses partisans.
    Ces événements plus qu'inattendus paraissent, hélas, corroborer le constat désabusé de notre conseiller Berrak concernant la grande cité alliée : "le soleil tape fort à Luménis". Si fort, en effet, que le groupe autoproclamé "Syndicat des ex-dirigeants officiels" se serait livré à des manifestations d'hostilité par des actions de nature sinon entropiques, du moins anti-conventionnelles (remplacer par exemple les armes du fort de la ville par des bouquets de fleurs).

    Pour comprendre ces événements, il convient de replacer dans son contexte la situation politique bougrement confuse de Luménis. Alors que la divinité tutélaire de Luménis est Lathandre, le Dieu de l'aube et du renouveau, la présidente de Luménis est, quant à elle, une créature dite "de la nuit", une vampire, qui vénère la très mystérieuse Dame de la magie, Mystra la bien nommée. Cette apparente contradiction, longtemps occultée par le travail phénoménal de la présidente pour redresser la cité, était devenue encore plus criante depuis que la présidente, énigmatiquement retirée de la scène politique, donnait à chacun l'impression d'un pouvoir laissé "vacant".

    Les dernières nouvelles font état de "pugilats" non sanglants dans les rues de Lumenis (se battraient-ils à coup de bouquet de fleurs? ), et l'issue de ce soulèvement paraît, à cette heure, plus qu'incertaine.

    Depuis Luménis, de notre correspondant Elegyr Menahel, pour le Manost Time
    Dernière modification par Ravestha ; 14/08/2007 à 21h47.

  6. #6
    Elegyr Menahel Invités
    Ni pieux ni traîtres ?

    ***Anarchie au pays du soleil levant ?***


    En se réveillant à l'aube pour honorer Lathandre en bon fidèle, certains luméniens, et non des moindres, auraient souhaité que tout cela ne fût qu'un mauvais rêve... Mais la Fortune, cette déesse aux décrets inexorables, ne l'entend pas ainsi : aussi hallucinante que soit sa situation, la ville de Luménis se réveille belle et bien parmi les ténèbres de la guerre civile. Rêve, illusion ou cauchemar... quoi qu'il en soit, nous conseillons aux manostiens de ne pas s'exposer trop longtemps au soleil, et - bien entendu - de rester vigilant ( ) !


    ***Manost-Lumenis : le temps se rafraîchit ?***

    Voici ce qu'on pouvait lire sur une affiche placardée devant les bâtiments de l'ambassade de Manost à Lumenis :

    "Manost ayant refusé de venir en aide à la Présidente légitime de Lumenis, et ce malgré l'aide alimentaire apportée il y a peu à leur ville en proie à la famine, les relations diplomatiques avec cette ville sont coupées. "

    Neutralité par indifférence ou neutralité par principe ? Le conseil manostien n'a pas encore désiré justifier sa position. Ce qu'on peut dire, c'est que Manost, refusant de soutenir tant la présidente de Lumenis que le S.E.D.O.O.N, fait preuve - par son impartialité et son refus d'ingérence - de cohérence avec son propre alignement. Pour ce qui concerne ce gel des relations diplomatiques, même si personne n'ignore les méthodes un peu expéditives de la sulfureuse vampire présidente, était-ce vraiment une sage décision ?



    Depuis Lumenis, de notre correspondant Elegyr Menahel, pour le Manost Time.

    (NDLR : Correction de "Mélandis" en "Lumenis" )
    Dernière modification par Ravestha ; 14/08/2007 à 21h48.

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    Manost Time . N°3 . 22 juin 2004


    Editorial :

    L'été est enfin là, le journal se refait un relookage, l'équipe s'agrandit de nouveaux journalistes, et tous ces éléments font du numéro 3 le plus chouette des canards. Bonne vacances à tous !

    Rodriguez Alcanzar et son équipe

    P.S.: Le petit reporter helmite devient Le plus grand canard manostien :hein:

    Potins : ça casse chez Sakasse

    Après avoir perdu la femme de Perdigan, rien ne va plus pour le vampire mélandien : sa cave coule !
    Les rats quittent le navire, mais s'accrochent aux barriques. Après tout, ils sont manostiens, ceci explique donc cela...


    Dernière nouvelle :
    Les mariages gay sont à la mode ! D'abord le mariage à scandale Egrevyn/Filamp qui n'a pas fini de faire parler de lui et on parle maintenant du mariage Banshee/Perdigan qui risque d'être au moins aussi scandaleux sans doute plus, quand on connait la réputation d'une certaine présidente...
    Le mariage qui à eu lieu à Lumenis récemment à en effet fait couler beaucoup d'encre :
    Le punch était aditionné d'Aphrodisiaque (En vente au puzzle Néthérèse, venez nombreux). Et la fête a tourné court quand un concert des Beuah a terminé le mariage. Le temple de Sunie est en ruine, les prêtresses logent chez Link et aucun plan de reconstuction n'est en cours.

    La vampire graphomane


    Les mariages gays : La nouvelle tendance ?

    Après le mariage à scandale Filamp/Egrevyn, il semblerait que Perdigan Foxglove ait viré sa cutie et se soit tournée vers un joyau manostien : Banshee Sangdelune. Il semblerait en effet qu'après avoir affiché sa liaison durant les deux derniers mariages les plus médiatiques, la sulfureuse Perdigan pense à se mettre la corde au cou… On ne peut que croiser les doigts. Cela dit, il n'est pas sûr que la corde au cou arrive à la tuer... Euh, pardon, à la rendre fidèle. Soyons sûrs cependant que Banshee aura quelques arguments frappants pour la maintenir dans le droit chemin. D'après notre envoyé spécial, le swing au saumon de Banshee est vicieux…

    La vampire graphomane


    A cours de poli pour armure ?

    Une terrible pénurie frappe Manost après la famine dont nos vaillants combattants nous ont héroïquement débarrassés : En effet, nos paladins, en recrudescence après la défaite de Shar, sont en manque de poli pour armure ! Rappelons que nos paladins sont tributaires du poli pour armure pour obtenir cette incroyable brillance qui éblouit les Morts Vivants les plus coriaces et qui annonce la flamme du bien à un kilomètre à la ronde !

    Un voleur témoigne :
    J'adore combattre avec un paladin. Ces cré… euh, je veux dire, ces vaillants combattants attirent toutes les saloperies comme un aimant avec leurs armures d'un brillant si discret. Du coup, vous pouvez tranquillement vous glisser dans l'ombre ni vu ni connu pour trucider les créatures par derrière, ou alors vous trouver un coin sympa où regarder tranquillement l'idi… le héros à la grosse armure clinquante se faire lacérer jusqu'à ce que mort s'ensuive.

    La vampire graphomane


    Des jeux olympiques à Manost ?

    Le torchon brûle entre Lumenis, Manost et Mélandis depuis assez longtemps et un projet est à l'étude pour savoir qui est le meilleur (ou du moins, quel est le meilleur tricheur ou qui a le plus de fric pour acheter les juges…) Les rumeurs vont bon trains mais nos oreilles bien informées auraient entendu que des intervilles pourraient être organisées si tout le monde se met d'accord… Affaire à suivre. Où ? Mais dans le Manost Time bien sûr, le meilleur canard des trois villes !

    La vampire graphomane


    Les petites anonces :
    • Panne de libido ? Achetez notre Philianectar : quelques gouttes suffisent à passer une nuit de folie ! (en vente chez tous les revendeurs agréés et obsédés sexuels)

      Paladin désespéré à l'armure terne cherche baril de poli neuf pour retrouver la splendeur de sa foi perdue. Cireurs de chaussures s'abstenir.

      Société innovatrice sur le marché de l'armure cherche paladin qui aime se balader pendant les orages pour mise au point d'une armure antiéclairs. Treizième mois, si vous arrivez à survivre jusque là.

      Restaurant de cuisine mélandienne recherche cadavre de paladin mort grillé et électrocuté pour mise au point de l'estouffade de palouf. Mise en bière à volonté pour la famille.


    Votre horoscope :

    Signe du paladin : votre avenir est noir, très noir, mais pas autant que votre armure. Le conseil de notre voyante : essayez la salive et l'huile de coude !

    Signe du conseiller cyclothymique : Vous avez des hauts et des bas, des bas et des hauts. Le conseil de notre voyante : investissez dans les montagnes russes ou noyez votre desespoir au Loyal, ça fait marcher le commerce.

    Signe de l'alcoolique : Tant que votre foie tient le coup, continuez à lever le coude. Quand la cirrhose vous gâte, levez le pied.

    Signe du maître de l'ivresse : Faites attention à qui vous pelotez quand vous avez bu un verre de trop ; la videuse du Loyal à la main au moins aussi dure que son posterieur. Ne soyez pas surpris si tous vos amis arborent un magnifique cocard… Ils l'ont eu de la même manière que vous !

    Signe du canard vert : La chance vous sourit mais attention à qui vous cherchez à arnaquer… Il y en a toujours qui ont les dents plus longues que vous, surtout si il s'agit de vampires…

    Signe du mog : En ce moment, vous êtes un peu mou. Ou peut-être que ce n'est juste qu'une impression, mais qui fera la différence ? Vous êtes un mog, après tout.

    Signe du grosbill : Il vous en faut toujours plus. Plus de tueries sur votre tableau de chasse, de plus grosses épées… Vous compensez un manque dans un autre… domaine. Pensez à aller voir un psychatre, ça ne vous soignera sûrement pas, mais au moins ça lui fera des thunes.


    La météo de Manost :

    La météo nous promet un été chargé en orages de toutes sortes :

    Dans les tavernes, on nous signale une pluie de gnons, coups de boules et marrons pour les plus combattants d'entre vous, avec des chutes de bières renversées et de tables qui valsent. Buveurs, sortez couverts.

    Des orages normaux auront également lieu. Si vous portez une grosse armure clinquante : attention de ne pas servir de paratonnerre pendant un orage d'été !


    Ce journal a été réalisé par notre meilleure équipe manostienne avec un travailleur pendant que les autres picolent à sa santé.
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    646
    Evénement: Dépêche spéciale - Scandale judiciaire

    HRP: N'étouffe pas Rodri, c'est du RP

    Ce matin, à Manost, une édition spéciale imprimée sur du papier pelure circulait sous le manteau. Le principal et unique article du journal s'étalait en gros caractères:

    Plus rien ne va au Manost Time en cette matinée d'été. Alors que rien ne le laissait présager, une délégation de paladins de l'Ordre du Coeur Radieux est venue prendre possession des locaux du journal et a bloqué la production du journal. Interrogés sur leurs actions, les paladins ont déclaré avoir reçu des ordres pour stopper la production du mensuel ( :notme2: ) fort apprécié dans le cadre d'une plainte en diffamation. La dernière édition avait été en effet fort peu apprécié dans l'intelligentsia militaro-religieuse de la cité en raison de ses commentaires moqueurs sur les guerriers sacrés.

    Les membres du Coeur Radieux ont refusé catégoriquement de mettre fin à l'occupation des lieux et aux poursuites contre le journal tant que l'auteur des articles n'aurait pas été déféré devant la justice.

    La direction du journal s'est elle aussi immédiatement pourvue en justice pour violation de la liberté de la presse, occupation illégale des locaux et préjudice financier. Les journalistes et correspondants campent devant les locaux en manifestation pacifique de leur désaccord et les commentaires les plus indignés circulent parmi l'élite artistique de la ville, notamment quant au chantage inadmissible des paladins pour amener à la dénonciation de l'auteur parodique des articles incriminés et quant à la partialité du Conseil du fait de l'appartenance d'un de ses membres, le décrié Haut-Prélat Sire Wookiee al Kashyyyk, au Coeur Radieux.

    A l'heure où ces lignes sont écrites, l'occupation continue et les autorités militaires et religieuses ne se sont toujours pas prononcés. La cité reste en suspens en attendant une intervention des plus hautes sphères; la justice triomphera-t-elle?

    === Le Gentil Manostien
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    La dernière édition du Manost Time n'a jamais suscité un pareil scandale. La tension avait monté d'un cran chez les paladins et cette histoire pourrait se compliquer d'avantage si aucune solution n'était trouvé rapidement sans passer par la case cours de justice. Le rédacteur en chef, en partie responsable, a décidé de réguler cette situation immédiatement.

    Dans les bureaux de la rédaction, Rodriguez tente de négocier à l'amiable avec plusieurs paladins du Coeur Radieux afin d'éviter toutes ces complications avec la justice... Plusieurs heures de discutions (et plusieurs cigares pour le rédacteur :notme: ) ont été nécessaire afin d'arriver à un accord commun satisfaisant autant les paladins que la rédaction (y a pas de petits profits :notme2: ).

    Finalement tout se résolva et tout rentra dans l'ordre. Mais aucun employé ne fut encore mis au courant de cet accord secret entre les paladins et lui...
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Supplément people inédit !

    Scandale ! Le premier amour de notre conseiller Egrevyn Berrak enfin révélé !

    On savait le conseiller Berrak en proie aux scandales en ce qui concerne sa vie sentimentale depuis sa première liaison intime avec une jeune mélandienne dénommée Tyrande ! Mais depuis quelques mois, le demi-elfe n'en finit plus de défrayer la chronique ! Après cette relation instable, c'est avec surprise que nous apprenions il y a peu le mariage du conseiller à la culture avec un demi-orc luménien. Mariage qui a par ailleurs tourné à la biture générale pour ne pas dire orgie ! Et bien nous n'en finissons pas de tomber des nues puisque nous avons aujourd'hui retrouvé le premier amour du conseiller, preuves à l'appui. Il y a en effet de celà un an, Egrevyn Berrak filait le parfait amour avec un héros des temps modernes, un paladin répondant au nom d'Alcior !

    Son premier amour Alcior témoigne !


    "Au début c'était de l'amitié tout simplement" nous raconte le paladin, "puis très vite, des rendez-vous secrets, des nuits ensemble à contempler les étoiles, on était vraiment heureux. Il me parlait de sa passion cachée pour les barbies, de son amour pour les canards... " En nous confiant son histoire, le paladin s'émeut aux larmes. Le conseiller Berrak était toute sa vie. "Lui c'était moi ...et moi c'était lui ! on ne formait qu'un"

    Sa première rencontre avec le demi-elfe, il s'en souvient parfaitement. Une promenade improvisée en montagne, des moments partagés avec passion ! Un regard, une caresse, puis tout s'est accéléré. Leur amour clandestin a perduré, mais Egrevyn ne supportait pas de voir son héros partir à la chasse au dragon le matin au saut du lit ! Alcior avait beau être un expert en la matière, équipé de sa griffe de reine dragon noir (griffe emportée avec la bénédiction du dit-dragon soit-dit en passant, comme quoi tout arrive), son Eggounet qui l'attendait au foyer ne supportait plus ses longues heures d'attente, s'imaginant les pires choses au sujet de son doux héros. La vie de chasseur de dragon, héros justicier défenseur de la veuve et l'orphelin n'est pas tous les jours facile ! Aussi, ses multiples voyages qui le conduisaient de mélandis à Luménis en passant par Manost après une escale au Hard-rock&champ' café n'avaient beau durer que deux petites heures, ils épuisaient le pauvre demi-elfe qui préféra mettre un terme à leur relation.

    Si aujourd'hui le conseiller berrak est heureux dans sa nouvelle vie de couple, son premier amour ne l'a jamais oublié et le porte toujours dans son coeur quand il part là bas se faire un ptit dragon pour le déjeuner. La vie est ainsi faite, parfois cruelle, ce n'est pas toujours les meilleurs qui en goûtent les plus belles choses.

    Les photos exclusives !!!
    Dernière modification par Ravestha ; 14/08/2007 à 21h49.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  11. #11
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    1 035
    Manost Time . N°5 . 9 janvier 2005

    Editorial

    La nouvelle année est arrivée, le journal longtemps resté sous la poussière, a repris du poil de la bête et vous offre le premier cru 2005. Un grand merci à Lothringen qui a entièrement rédigé le journal que vous allez lire, merci à elle, merci à vous fidèles lecteurs, et bonne année 2005.

    Rodriguez Alcanzar.


    Remaniements dans le conseil helmite

    Vous savez tous quel drame a marqué le début de l’automne, avec le double assassinat commis à Mélandis sur le conseiller Berrak et l’elfe Banshee Sangdelune, chef supposé d’une guilde de mercenaires de notre belle cité.
    La mort de notre éminent conseiller a entraîné des remaniements nombreux à la fois dans le conseil et dans les principales fonctions de la ville.
    C’est finalement le paladin Hugues de Breizh, du Cœur Radieux, qui a repris son poste.
    Plus que jamais, l’absence prolongée du Grand Emissaire pèse pourtant sur le gouvernement.



    Troubles dans la ville : dans l’adversité, faisons face !

    Lequel d’entre vous, citoyen, pourra ne pas être déjà informé des troubles qui agitent une fois de plus notre cité ? Meurtres, vols, pillages, et pour comble, l’incendie de notre bien-aimée taverne. Bon nombre de boutiques ont préféré fermer provisoirement, et un flux important de réfugiés s’est dirigé par prudence vers les campagnes avoisinantes, sans heureusement menacer la vie même de la cité.
    Il semblerait que le quartier du port soit devenu le point de chute d’un inquiétant réseau d’assassins de plus ou moins grande envergure venus on ne sait d’où dans on ne sait quel sombre dessein.
    De source bien informée, il apparaît cependant que ces exactions ne fassent que cacher un mobile bien plus immédiat : un contrat d’un montant faramineux pèserait sur la tête d’un de nos citoyens, après lequel ces sombres intrus se sont lancés dans une traque acharnée.
    Après la taverne, ce sont la boutique du Sire de La Canne et le théâtre de la ville qui se seraient retrouvés provisoirement subir des sièges de leur part ; heureusement, le Conseiller Hugues de Breizh et l’Ordre du Cœur Radieux seraient désormais sur l’affaire.
    Quant au Conseiller Folken, il aurait brisé son verre de colère en apprenant quelles exactions avaient été commises par ces groupes.
    Vous voyez que vous pouvez dormir tranquilles, citoyens.


    Tensions avec Mélandis : la guerre à nos portes ?

    Comme si l’assassinat du conseiller Berrak ne suffisait pas, on nous annonce que les mystérieux groupes de voleurs, pilleurs et assassins qui tentent en vain de créer la panique en ville proviendraient au moins pour une partie d’entre eux de la sombre Mélandis.
    Il semblerait même que de hautes autorités de la cité de Talos soient impliquées dans ces événements. Le conseil manostien saura sans doute réagir avec vigueur à cette provocation supplémentaire.

    « Avec ses tripes… »

    C’est avec regret qu’on nous annonce le suicide de l’ambassadrice Felia, retrouvée pendue dans son bureau peu de temps après qu’elle eut reçu une mystérieuse lettre privée. Espérons que notre envoyé spécial people saura nous préciser les détails les plus croustillants de l’affaire. En attendant, le poste reste vacant.

    Corruption des fonctionnaires

    Les hauts-fonctionnaires manostiens, murmure-t-on, abuseraient une fois de plus de leur statut pour obtenir une augmentation indue de leurs émoluments ! Mais que fait la police fiscale ?

    Annonce de dernière minute

    La taverne est réouverte ! La mobilisation sans précédent des citoyens a permis à ce monument de notre splendeur nationale de reprendre dès à présent du service. Gageons que vous saurez fêter l’événement comme il se doit.


    Dépêches :


    la ligue de défense des canards vous suggère de ne pas trop abuser du foie gras pour les fêtes.
    Rejoignez ses rangs et reprenez son slogan : abus de roro, bonjour gastro !

    « C’est une ménagerie ! »
    Après le hérisson berserk et le grand mog, de sinistre mémoire, Mme Michu prétend avoir croisé un canard vert, un garouwarrior et un castor lapon dans les rues de la ville ! On murmure même qu’un dragon d’argent pourrait y faire une descente ! Quand donc imposera-t-on la tenue en laisse des nuisibles ?
    Dernière modification par Ravestha ; 14/08/2007 à 21h50.
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Scandale au temple !

    Les propres serviteurs du Vigilant commettant les pires atrocités au sein de sa cité, il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gonds le Grand Emissaire, de retour de cure en station Thermale du côté de Paymill.

    Une grande agitation semble secouer le temple à l’heure où nous vous faisons parvenir ces quelques nouvelles. Plusieurs prêtres ont été aperçus, menés vers la prison, chaînes aux poignets par des soldats de la Garde Manostienne. Une situation confuse que se refusent à commenter le conseil, la garde et le clergé.
    De source non-officielle, nous avons appris que c’est sur ordre du Grand Emissaire en personne que des dizaines de prêtres auraient été emprisonnés pour des délits divers allant jusqu’au meurtre ! Parmi les clercs arrêtés, figurent des cadres du clergé tels que le Capelan Elfimus Dentdargent, chef de la cellule d’enquête du Temple. D’autres cadres auraient également été éclaboussés par ce scandale sans précédent dans l’Histoire de la Cité Bénie, mais difficile de passer la barrière de silence imposée par le conseil à ce sujet. La seule déclaration sortie du quartier du gouvernement à cette heure fait état d’un contrôle absolu de la situation.
    Toujours de source non-officielle, nous apprenons que ces arrestations de masses auraient un lien probable avec le meurtre de deux novices il y a quelques mois, et celui, plus récent, d’un prêtre, retrouvé mort en plein centre-ville. Règlement de comptes ou simple hasard ? Pas de commentaires pour le moment mais le conseil pourrait s’expliquer dans les jours à venir à ce sujet.

    Mouvements au conseil :

    Une disparition mystérieuse.

    La disparition du chef des armées, sire Folken, reste inexpliquée. Après une fouille approfondie du district du cimetière et des alentours des portes, le conseiller à la défense reste introuvable. Une disparition survenue dans des circonstances mystérieuses, lors d’une mission dans les sous-sols du cimetière qui tombe plutôt mal, étant donné la crise traversée par notre cité bénie et son clergé. En attendant d’hypothétiques nouvelles du conseiller à la défense que certaines rumeurs disent avoir vu sur la route de Mélandis, c’est le Commandant Bacramad, chef de la cellule d’enquête, qui assurera l’intérim à la tête des armées.

    Nouvelle nomination :

    Manost, la cité du vigilant serait-elle en passe de devenir, cité de la tolérance ? La question mérite d’être posée, depuis qu’on a appris la nomination au poste de conseiller à la diplomatie, de Sire Lothringen, guerrier-mage de son état, et semi-drow de nature ! Une belle avancée sociale pour les partisans du conseil, de la discrimination positive en guise de coup de pub pour ses détracteurs. Quoiqu’il en soit, souhaitons bonne chance à la nouvelle recrue du conseil qui aura certainement fort à faire. Le premier déplacement diplomatique du nouveau chef de la diplomatie est prévu à l’occasion du festival de Luménis.

    Entrez, c’est ouvert !

    Faire la queue à la porte principale pour obtenir le droit d’entrer et résider dans la cité, c’est fini ! Le Conseil, qui travaille sur de nombreuses réforme à l’heure actuelle, a fini par laisser tomber une de ses plus vieilles lois : l’obligation de se présenter à l’entrée de la cité et faire enregistrer son passage par la garde avant de pouvoir circuler librement à l’intérieur. Désormais, les voyageurs peuvent aller où bon leur semble sans avoir de compte à rendre. Mais méfiez-vous rappelle le chef intérimaire de la Garde : Helm voit tout !

    Un verre ça va, un pot : bonjour les dégâts.

    Un récent rapport de la BINOUZE ( Banque Intermédiaire Nullement Onéreuse de l’Union des Zouaves Economes) fait état d’irrégularités dans les comptes de l’Etat.
    « Faudrait quand même être sérieux ! » a déclaré Papy Radiau, secrétaire à la retraite de la BINOUZE qui réclame des comptes (et bons cette foi-ci) aux membres du conseil.
    Accusé de se servir directement dans les caisses pour régler ses faux frais, le Grand Emissaire se trouve dans le collimateur de la Sainte Inquisition Financière Fédérale Loyale et Economiquement Rentable ( la SIFFLER (de) la BINOUZE).
    Interrogé sur les accusations de pot-de-vin qu’il aurait perçus, le conseiller Folken, se défend, preuve à l’appui, de ne posséder que des bouteilles du même liquide. Prouvant sa bonne foi, le conseiller, dans sa bonté sans limite, a par ailleurs accepté d’en ouvrir une à la santé de la rédaction.
    De son côté, le Procureur Hugues de Breizh ne donne guère signe de vie depuis qu’il a été chargé par le chef de la garde d’un copieux dossier mettant en accusation le banquier Rodriguez. Un dossier dont la liste de chefs d’accusation serait au moins aussi longue que la fiche de salaire du Grand Emissaire, murmure-t-on au palais de justice. Alors que la date du procès n’a toujours pas été avancée, on parle déjà de pendaison, et le conseil, trop heureux de détourner les regards, crie à la trahison. Le Manost-time reste sur l’affaire !

    Le canard et le conseiller (à ne pas confondre avec la vache et le président)

    En exclusivité pour le Manost-Time, le tout nouveau conseiller mélandien Mornagest a admis avoir eu des relations intimes avec le haut fonctionnaire manostien Rodriguez Alcanzar pourtant marié à l’ex impératrice luménienne : Perdigan « Hardcore » Foxglove. Le richissime édile manostien n’a par ailleurs pas nié l’affaire mais a évoqué une possible rupture dans les jours à venir. On prêterait en effet à notre cher directeur des vues ambitieuses sur une jeune mélandienne, ce qui expliquerait en partie, la perspective d’un voyage d’affaire à Mélandis.


    Annonces emplois :


    Taverne réputée de Mélandis recherche récureur de latrines.
    Profil : On recherche un nain si possible mage de Niveau 4. La grande compétence en brosse à chiottes serait un plus. Maîtrise de la langue orc exigée.
    Salaire : Ouverture d'un compte à négocier au comptoir avec la videuse.
    Période : Le samedi soir, parcequ'il y a du cassoulet au menu

    A Manost, théâtre cherche entrepreneur, architecte, maçon, couvreur et Videur
    Mission : reconstruire le théâtre et assurer sa sécurité contre toute éventuelle future intrusion
    Salaire : SMIC (Salaire Manostien d'Intérêt Culinaire)
    Période : URGENT !
    Dernière modification par Ravestha ; 14/08/2007 à 21h52.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  13. #13
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Le Manost time 7 - 5 Novembre 2006


    Réouverture de l’enquête sur les disparitions d’enfants au Loyal Paladin

    Nous nous souvenons tous de la sordide affaire des sacrifices d’enfants par des disciples de Baine dans les caves du Loyal. Il semblerait que le dossier est rouvert. Un vieillard sèmerait la panique en sortant des caves condamnées à la suite de l’affaire. Les dénommés Saiko et Drydo ainsi que les sentinelles de Helm enquêtent. Vous trouverez leur interview au prochain numéro.

    Possibles accords commerciaux entre Manost et Mélandis

    Au cours du festival de Luménis, les représentants des deux cités (notre grand émissaire Ravestha et le conseiller Lothringen pour Manost et le conseiller Beorn Devir et le diplomate Mornagest) ont évoqué la possibilités d’établir des accords commerciaux entre nos deux cités. Si les accords aboutissent, des caravanes chargées de produits d’importation circuleront entre elles.
    Un test a été proposé pour un échange entre Aghoralis et Mélandis. Les caravanes devraient rapidement être affrétées.
    Espérons que ces accords seront un premier pas vers la paix.


    Accident mortel au théâtre de la harpe manostienne et émeutes à Manost, de nombreuses victimes.

    Hier soir, pendant la représentation du « triomphe d’Ao », la machine représentant Helm s’est disloquée avant de tomber sur la foule. De nombreuses personnes qui se trouvaient dessous sont mortes ou ont été grièvement blessées. On déplore aussi d’autres victimes alors que les survivants se ruaient vers la sortie.

    Plusieurs versions circulent au sujet de l’incident. On privilégie pour le moment la thèse de l’accident. On a aussi évoqué la responsabilité du conseiller Lothringen et du diplomate mélandien Mornagest. C’est en tout cas vers eux que s’est déclarée l’hostilité de la foule. Un lynchage a pu être évité de justesse mais une émeute a éclaté peu de temps après. On déplore là encore des morts et des blessés. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner le nombre exact des victimes pour le moment.

    Les deux diplomates ont trouvé refuge dans le temple de Helm où ils ont fait leurs dépositions. Il semblerait que l’on ait trouvé le responsable véritable. Il s’agirait du directeur du théatre. Celui-ci appartiendrait à un groupuscule chargé de faire échouer les accords diplomatiques entre la cité du vigilant et celle du chaos.

    Les deux diplomates ont quitté le temple et l’on ignore pour le moment où ils se trouvent. A l’heure qu’il est, nous ne savons pas si les accords ont été signés.

    Une secte de Baine découverte et démantelée.

    A l’heure où nous mettons ce numéro en pages, nous avons appris qu’une secte d’adeptes de Baine vient d’être démantelée et ses adeptes décimés grâce à la courageuse intervention du conseiller Lothringen et de nos gardes. Gageons que plus rien ne viendra perturber l’équilibre de notre chère cité.

    La première caravane est en route vers Manost

    A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, une caravane partie d’Aghoralis s’achemine doucement vers Manost. Le convoi est composé à la fois de soldats manostiens et mélandiens. Leur entente sera capitale. Il paraîtrait qu’Agrippa d’Orgeval, le conseiller aux affaires religieuses et un Kender les accompagneraient.


    Faits divers

    Dryade a encore battu le record de lancer de gêneurs au Loyal. Cette fois, l’homme qui avait tenté de mettre la main aux fesses d’une cliente s’est retrouvé propulsé sur l’enclume de la forge. Nous attendons de voir la prochaine performance.

    Il parait que l’on circule sur très biens sur les toits de Manost. Nous vous conseillons donc de verrouiller vos fenêtres et d’utiliser des rideaux. Des pièges à oiseaux pourraient être aussi très utiles.

    Petites annonces

    Jeune femme au poil doux et soyeux cherche jeune homme solide et non cardiaque pour vivre de jolies aventures et bien plus si affinités. S’adresser au Loyal Paladin

    Une nouvelle librairie, l’embarcadère des lettres vient d’ouvrir dans le quartier du port. Vaste choix d’ouvrage mais aussi achats de livres et d’histoires.

    Homme tout à fait honnête cherche comment se procurer légalement une plante rendant la vie agréable. S’adresser au Loyal Paladin. Ce même dit que si des jolies jeunes femmes sont à la recherche de leur père, il se pourrait que ce soit lui …

    Le couturier Janus Delaportedacoté voudrait présenter sa nouvelle collection printemps hivers avec notamment des armures pour paladines échancrées à la poitrine pour leur permettre d'affirmer leur féminité. Nous avons voulu interviewer notre grand émissaire à ce sujet mais nous n’avons pu le trouver pour l’entretien. Ce sera donc pour le prochain numéro.

    On prétend que la relique aurait maintenant la faculté de voler et de briller dans le noir. Plus étonnant, il semblerait que si on la secoue, de la neige se met à tomber et l’on entend un étrange meuglement. Nos meilleurs experts sont en train d’analyser le phénomène.

    Il semblerait qu'il serait dangereux de visiter les caves de Manost. Ivrognes s'abstenir.

    Attention, il semblerait que Dryade du Loyal Paladin dort nue. Nous trouvons important de vous prévenir car la belle semi-orque fait souvent des crises de somnambulisme et erre dans les rues de notre belle cité. Il est donc conseillé aux cardiaques de sortir le jour.

    Hommes et femmes, faites attention à vos bourses. Il se peut que l’on cherche à les dérober. Basile, le jeune cleptomane de la Vierge d’Argent a de nouveau été autorisé à sortir du centre de rééducation où il avait été placé.

    Il semblerait que le lieu de prédilection des prêtres n’est plus ni le temple, ni le centre culturel mais une chapelle aménagée à l’intérieur de leurs murs. Ces derniers se plaindraient de l’apparition intempestive de la population locale.

    Vous aimez défendre la loi et protéger le bien ? Vous voulez combattre au nom de l’ordre et la justice. Vous voulez appartenir à une vraie fratrie établie depuis de nombreux siècles ? L’ordre du Cœur Radieux vous tend ses bras forts et vertueux.








    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  14. #14
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Le Manost Time number 8 - 5 Mars 2007
    (hé oui, il se passe encore des choses de par chez nous)


    Accords commerciaux entre Manost et Melandis

    Selon une source claire, les accords commerciaux entre notre cité et la cité du chaos seraient sur le point d'être signés. Cela pourrait mettre fin à des années de guerre et pourrait même apporter une étroite collaboration de nos deux villes. Si les accords sont signés, une caravane escortée par des gardes manostiens et mélandiens. Nous serons comme d'habitude au fait de l'événement.

    Deux absences remarquables

    Cela fait maintenant quelque temps que le grand émissaire Ravestha ainsi que le chef de l'eglise helmite Alréac Poingvaillant brillent par leur absences. Ils n'ont assisté à aucun office religieux ni n'ont effectué aucune apparition publique depuis au moins deux semaines. Cette absence prolongée confirmerait la rumeur que tous les deux sont trop agés pour assumer leurs fonctions et le fait qu'ils se soucieraient de moins en moins de leurs fidèles. En attendant, Helm veille sur nous.

    Les caves du Loyal

    Il est décidément bien dangereux de s'aventurer dans les caves de Manost. On dit qu'elles seraient hantées et qu'un petit groupe d'aventuriers serait prêt à les explorer. Espérons qu'ils reviennent vivants de leur périple.

    Troubles à Manost

    Manost a vécu une nuit pour le moins agitée. Elle a commencé par le vol d'un bijou à la fibule dorée puis celui d'un parchemin à la constellation des arcanes. Ensuite, la citadelle de la lame d'argent aurait été prise pour cible par un contingent d'assassins. On ignore encore quels sont les commanditaires. Mais nos gardes ont promis qu'ils avaient la situation bien en main.

    Pose des pièges terminée

    Nos espions viennent de nous le confirmer. Les pièges contre les « oiseaux indésirables » ont été posés. Il s'agit pour la plupart de glyphes de garde ou de pièges à loup. Leur chef, lors de son interview nous a révélé qu'il en était particulièrement fier : les pièges ceux qui se permettent de marcher impunément sur nos têtes hors d'état de nuire ...

    Petites annonces


    Jeune semi orque bien attentionnée cherche elfes pour partager ses pommes.

    De jolies miniatures du temple de Helm sous verre sont en vente dans tous les lieux publics. Pour les fêtes, le sortilège visant à faire tomber de la neige sur la miniature vous sera offert.

    Le coeur radieux recrute pour sa chorale. Il aurait besoin de mezzo sopranos mais surtout de paladins. Vous aimez l'action, les batailles, servir votre prochain et avez une jolie voix : cet emploi est pour vous !


    (Nb : plus sérieusement, les paladins seront les bienvenus à Manost)
    Dernière modification par Ravestha ; 14/08/2007 à 21h53.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Le Manost Time number 9 - 2 avril 2007

    Accords commerciaux entre Manost et Mélandis (suite)
    C'est officiel, les accords entre notre belle cité et la cité du chaos ont été signés à Ysté. Les signataires du traité sont notre conseiller à la diplomatie, Lothringen et Mornagest pour Mélandis. Une caravane est d'ors et déjà partie d'Aghoralis escortée par un contingent de soldats des deux villes. Helm fasse qu'elle arrive à bon port.

    Deux absences prolongées
    Nous sommes toujours sans nouvelles de notre grand prêtre et du grand émissaire. Certains témoins auraient aperçu Ravestha escorté par un soldat. Tous les deux se dirigeraient vers Mélandis mais cette information reste encore à confirmer. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

    Troubles dans une des rues du temple
    Une des rues de notre belle cité s'est trouvé être le théâtre d'un combat de rue. Les fauteurs de troubles, étrangers à Manost ont été emmenés en prison.

    Caves du Loyal
    Décidément, il semble dangereux de s'aventurer dans les caves du Loyal Paladin. Un membre de la guilde y aurait trouvé la mort à cause de pièges monstrueux. Nous tirerons bientôt au sort pour dépêcher un envoyé spécial sur les lieux.

    Un loup dans une herboristerie
    Un témoin aurait entra perçu un loup affamé entrant dans la Vierge d'Argent la nuit dernière. Mais, l'individu étant un habitué du Loyal Paladin, cette information est à mettre au conditionnel.

    Luménis en état de siège
    On vient de l'apprendre. La cité de la lumière a été prise d'assaut par une horde d'esclaves venue tout droit de Mélandis. Ils sont conduits par un certain Morféa Nwalk. Nous vous en dirons plus dès que possible.

    Petites annonces

    La boutique du temple de Helm propose une déclinaison de sa magnifique relique :
    - relique neige : un classique indémodable devenu collector. Secouez la, il en tombe de la neige
    - relique musicale : secouez la et vous entendrez l'hymne de notre belle cité. Cardiaques s'abstenir
    - relique en plumes : pour égayer vos soirées

    NB : à la troisième relique achetée, le conseiller Ravestha dansera chez vous dans une cage, seulement vêtu d'un boa en plumes. (Cardiaques s'abstenir) :hein:
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  16. #16
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096

    Re : [Journal] Le Manost Time

    Le Manost Time number 10 - Mai 2008

    Comme le dit le célèbre proverbe manostien : en mai, fais ce qu'il te plaît (enfin, il y a certaines limites, pour cela regardez les circulaires, les décrets, les lois et les constitutions qui se rapportent à la loi helmite) ... Nous allons donc passer aux choses sérieuses.

    Manost

    Alréac, où es--tu ?
    C'est la question que se pose toute l'église helmite, surtout depuis que l'on a vu revenir le grand émissaire revenir seul de son périple mélandien.

    Bijouterie fermée ...
    Une bijouterie helmite, celle de Mr. Eudes est fermée depuis plus d'une journée. Il apparaîtrait qu'il s'agit plus qu'une simple maladie. On a vu rôder deux individus étranges, un barde et une ensorceleuse dépenaillée. Meurtriers, témoins ? Personne n'est en mesure de le savoir pour le moment.

    Encore une relique fugueuse
    C'est officiel, la statue de Corwin Balder n'est plus à sa place. Elle aurait, parait-il quitté la ville en compagnie de deux mages étranges. Visiblement, nos objets sacrés ont du mal à rester en place.

    On a volé un oiseau au Loyal Paladin
    L'information vient de tomber. Titoeil Debeurré est encore sous le choc. Il nous livrera ses impressions dans le prochain numéro.

    Luménis

    La fin de la dictature
    A l'heure où nous écrivons ces lignes, le palais présidentiel où s'est réfugié Morphéa Nwalk a été pris d'assaut par les résistants. Il est impossible pour l'heure de dire ce qu'il en résultera.

    Melandis

    Changement de conseil
    On vient de l'apprendre, Mornagest vient de prendre la tête du conseil. Pour le moment, aucune information relative à sa politique intérieure comme extérieure n'a été donnée.

    Brèves

    - Plusieurs fous ont pris d'assaut la couronne de zinc. C'est affreux !
    - Une manifestation contre le grand émissaire a eu lieu dans les rues de Manost. En effet, l'homme aperçu à plusieurs reprises dansant nu devant le temple lui ressemble beaucoup.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  17. #17
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340

    Re : [Journal] Le Manost Time

    Dépêche – Les olympiades de Manost


    Sur demande expresse du conseil (la liberté de la presse n'est pas pour demain), nous publions ce supplément gratuit concernant l'organisation prochaine de ces festivités. Comme les crieurs publics et la rumeur n'auront manqué de vous l'apprendre, le début du mois prochain verra l'ouverture de compétitions à vocation sportive, destinées à honorer Helm et distraire le bon peuple !(panem et circenses). Les olympiades verront s'affronter des volontaires issus de tout le continent et de tout Helonna, sans discrimination de race ni de religion ; les récompenses, dit-on, seront à la hauteur du péril ! (grande promo sur les reliques en chocolat)

    N'hésitez pas à relever le défi ou à venir soutenir vos champions ! (IMPORTANT: oui, il y aura de la bière et du vin)



    L'événement se tenant dans le Golfe de l'oubli, il vous sera bien sûr loisible de vous y rendre à pied. Néanmoins, afin d'éviter l'encombrement d'une route peu habituée à de tels trafics (les carambolages de vaches laitières, les odeurs de fumier...), vous aurez aussi la possibilité de profiter des navires qui seront spécialement affrêtés au port pour l'occasion. Une fois que vous aurez réservé vos places auprès de la capitainerie, vous pourrez ainsi bénéficier d'une croisière gratuite et relaxante avant les affres de la compétition! (la location des transats est ouverte, à la capitainerie toujours! places limitées)



    HRP : si vous le désirez, vous pourrez jouer l'embarquement de votre personnage pour les Olympiades, dès que celles-ci seront ouvertes, sur les embarcadères.



    Mais il vous est également possible de le faire arriver directement là-bas, en précisant qu'il a embarqué sur les navires manostiens. A vous de choisir selon que vous vouliez inclure ou non les Olympiades dans votre RP !

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter (relancer, polluer...) ce sujet.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  18. #18
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096

    Re : [Journal] Le Manost Time

    Manost Time 11 – 9/03/09

    Manost :

    Adieu Alréac
    Nous le savons à présent de source sûre, notre haut prêtre Alréac a trouvé la mort dans l'obscure Mélandis. Il n'y a pas de mot pour décrire notre accablement. Qu'Helm accueille auprès de lui son fidèle et dévoué serviteur.

    Reformation du Conclave
    En ce jour, les prêtres sont réunis pour désigner le nouveau chef de l'Eglise Helmite. Pourvu qu'ils ne l'usent pas trop vite, celui là. !!!

    Cadavres exquis
    On a retrouvé ce matin les dépouilles de deux hommes. Si l'un deux a été identifié comme étant un de nos paladins, l'individu du second n'a pas été déterminée à ce jour. Le guet enquête.

    Voile levé sur Linceul
    Le mystère de Linceul, la ville fantôme est enfin éclairci. Selon le père de la famille revenu miraculeusement vivant de ce lieu, il s'agissait de spectres suceurs de sang. L'Eglise helmite est sur les dents !

    Mariage :
    Bellatrix et Vel'Cheran ont décidé d'unir leurs destinées à la salle des registres. Venez nombreux ! Espérons aussi qu'ils ne se reproduisent pas de sitôt !

    Luménis :

    Enlèvement d'Albéric Megrall
    Le consul Abéric dit gardes-pensées qui avait été enlevé il y a peu par des Sharithes a été libéré par un groupe d'aventuriers. Fiat lux !

    Mélandis :

    Cadavres
    Se doit être la saison. On trouve à Mélandis une foultitude de cadavres dans les rues ou dans les souterrains. Un bon nombre porte les stigmates de coups de hache, ça doit être la saison.

    Temple de Talos
    Le temple de Talos a été détruit par un groupuscule à l'origine indéterminée. Gageons que le dieu du chaos n'appréciera pas vraiment la plaisanterie. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas quelle divinité va le remplacer. Dieux, envoyez donc un CV.

    Brèves :
    Course d'orientation : encore personne de perdu.

    Annonce :
    Une relique à l'image d'Aréac est en vente. Achetez la vite avant qu'elle ne tombe en poussière !
    Semi orque toujours disponible pour rencontres ... amicales. Contactez Dryade. De toute façon, si tu ne viens pas à la semi-orque, la semi-orque viendra à toi.
    Dernière modification par Althéa ; 09/03/2009 à 12h54.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  19. #19
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340

    Re : [Journal] Le Manost Time

    Manost Time 12 - 19 / 11/ 09 - Édition spéciale


    Sortant de sa périodicité triann...mestrielle effrénée, l'équipe du Manost Time s'est fendue d'un numéro spécial pour couvrir au plus près les derniers grands événements de l'actualité !
    Déclaration de guerre contre l'empire mélandien


    Hé oui, c'est la guerre. Après le coup d'état de Swaren Svar Venuma à Mélandis, les accords commerciaux ont été aussitôt abrogés et les incidents fâcheux n'ont cessé de se multiplier aux frontières, où les ressortissants manostiens fuyaient dans la panique le nouvel empire de Cyric. Notre gouvernement a donc renoué avec les bonnes vieilles traditions : maintenant, c'est officiel, les mélandiens sont nos ennemis mortels. Pas comme si ça nous changeait beaucoup de d'habitude, non ?

    Quelques conséquences immédiates de cette décision du Conseil : les frontières terrestres et maritimes avec Mélandis sont fermées. Paladins et soldats sont sur le pied de guerre, c'est le cas de le dire : toutes les permissions sont suspendues. Les ressortissants mélandiens sont passibles d'arrestation immédiate sur l'ensemble du territoire et toute personne leur prêtant asile sera considérée comme traître.

    Pour l'instant, la bataille rangée ne semble pas au programme. Il est probable qu'une telle méthode de résolution des conflits n'est pas au goût du nouveau maître de l'empire du Chaos.

    La crise du clergé, toujours

    Après la spectaculaire désignation du successeur de notre défunt grand prêtre Alréac Poingvaillant, lors du conclave, il semblerait qu'un petit groupe d'hommes de confiance soient partis à sa recherche, pour une destination demeurée secrète. A Manost, en revanche, la situation est toujours aussi tendue entre les plus hauts représentants de l'Eglise helmite, dont une bonne part est sous le coup d'une instruction judiciaire. Helm veuille qu'ils reviennent avec le Messie avant que la situation ne s'envenime un peu plus !


    FAITS DIVERS

    Erreur médicale ?

    Un jeune enfant est mort récemment des suites... des soins qu'il a reçus ! Et tout ça pour une simple appendicite, dont un sort de soin mineur aurait dû le délivrer ! L'enquête a été confiée à la garde. Cette dernière, comme de juste, se refuse à tout commentaire.

    Mort-vivants dopés aux hormones de croissance ?

    Le Cœur Radieux, nous dit-on de source indiscrète, enquête de son côté sur la mort suspecte de l'un de ses novices. La mission de routine dans les cryptes aurait tourné au désastre...


    PETITES ANNONCES


    A vendre : un kilt à carreaux assez large pour y enrouler trois hommes adultes, bon état, tout doux, beaucoup servi. Le propriétaire originel n'en a plus l'usage. S'adresser au Palais des Murmures.

    Offre d'emploi : recherche nounou pour garde d'enfant. Patience et affinité avec les arts magiques exigées. Un fort gabarit serait souhaitable pour résister aux fortes pressions de l'environnement immédiat. S'adresser à Titoeil Debeurré, au Loyal Paladin.

    Pour faire insérer votre annonce personnalisée, adressez-vous directement au journal ! Cinq pièces de cuivre la ligne.
    Dernière modification par Lothringen ; 25/07/2010 à 14h16.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  20. #20
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Manost time 12 - 2/11/2013

    Manost en guerre

    Chers habitants de notre pieuse cité, comme vous le savez tous, nous sommes en guerre. Nos troupes sont regroupées à Graëlon pour stopper la progression de l'armée mélandienne. Les fronts sont mis en place de part et d'autre et les premières hostilités devraient rapidement commencer. Que Torm nous protège !

    Débarquement des troupes luméniennes

    Nos alliés luméniens ont débarqué sur les côtes manostiennes. Leur puissance magique ainsi que le renfort de leurs prêtres nous serons d'une grande aide pour repousser les assauts.

    Aghoralis assiégée

    Notre ville alliée est assiégée par les mélandiens. Nous n'en savons pas plus pour le moment.

    Effort de guerre

    Pour garantir un ravitaillement quotidien à nos soldats, nous demandons à chacun d'entre vous de participer à l'effort de guerre. A partir d'aujourd'hui, les céréales, le pain, le blé et les viandes feront l'objet d'un rationnement strict pour subvenir aux besoins de nos soldats.

    Exode urbain

    La politique de la terre brûlée pratiquée dans nos campagnes donne lieu à un exode vers notre ville. Des familles entières de paysans affluent vers les portes. Les aides commencent à se mettre en place.

    Le Coeur Radieux se voue à Torm

    Après la mort de Helm, le Coeur Radieux semble avoir décidé de se convertir. C'est vers Torm qu'il a porté sa voie. Sera-t-il le nouveau Dieu tutélaire de notre ville ?

    Le clergé de Tyr hors des murs

    Les adeptes du dieu assassin ne sont plus les bienvenus en ville. Ses adeptes ont été grandement priés de faire leur bagages. Bon nombre ont échoué dans un camp aux portes de la ville. Un petit nombre a rejoint notre sainte armée.

    Brèves


    Il semblerait que Dryade ait battu son record de lancer. Cette fois, un paladin se serait retrouvé à Lumenis. L'information est bien sûr à mettre au conditionnel.
    Nous bradons de magnifiques reliques et des boules à neige musicales à l'effigie de Helm. Il paraît qu'elles brillent la nuit. Avis aux amateurs.

    Il va sans dire qu'à la troisième relique achetée, le conseiller Lothringen viendra danser chez vous, simplement vêtu d'un boa en plumes ...
    Dernière modification par Althéa ; 02/11/2013 à 13h59.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Discussions similaires

  1. [BUG] Journal des quêtes, certaines restent
    Par frankiz dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2015, 09h20
  2. [TUTU] Problème de journal
    Par Morgana LeFay dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 20h24
  3. [BUG] Culte de l'oeil aveugle, journal non mis à jour
    Par mangavore dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2006, 16h39
  4. Journal d'Idras Tombelthen en entier
    Par Selune dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2005, 15h02
  5. [TUTU] Problème de langage et de journal
    Par Thoran dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2005, 01h54

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256