Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213
Affichage des résultats 361 à 375 sur 375

Discussion: [Guilde] La Vierge d'Argent

  1. #361
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    571
    Après la fin de la guerre, Brus, incapable de retrouver le conseiller au service duquel il s'était placé, avait suivi le flux de Manostiens qui s'en retournaient à la cité principale. Alors qu'il avait effectué l'aller à cheval, au sein de l'escorte de la garde, il avait dû, ayant perdu sa monture, marché au sein du long boyau de réfugiés qui avançait difficilement dans la poussière de la route. La morosité pesait sur toutes les nuques et même après qu'il eut passé les portes de la cité, il put constater que ce sentiment continuait d'imprégner la ville et ses habitants. Quant à lui, les épreuves traversées, si elles n'avaient pas tout à fait entamer son enthousiasme coutumier, elles avaient forgé sa résolution et lui avaient enseigné une vertu à laquelle il était jusque là bien étranger : le pragmatisme.

    De retour à Manost donc, ses pas le guidèrent immédiatement sur le port, le cœur de la ville, et notamment l'emplacement de la Vierge d'Argent. Il se demandait comment il allait trouver la guilde. Était-elle affectée de la même façon que le reste de la cité? Elissa lui ferait-elle le même accueil que lors de son dernier retour de mission? Il fallait dire que son départ avait été presque le même, pour ainsi dire "inopinée", même si les circonstances, elles, avaient été bien différentes. Sa capuche rabattue sur le tête, Brus se faufila discrètement jusqu'au bâtiment puis s'y glissa lorsqu'il fut certain d'être à l'abri des regards. La pièce dans laquelle il entra était plongée dans la pénombre. Le jeune homme tendit l'oreille afin de savoir s'il se trouvait quelqu'un dans les parages.
    J'ai signé, là: X
    Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.

  2. #362
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    571
    Mais la Vierge d'Argent ne lui rendit pour toute réponse qu'un silence complet. La nervosité de Brus retomba quelque peu et il s'avança vers le couloir qui menait aux autres pièces du rez-de-chaussée. La porte du magasin était fermée et ce dernier semblait l'être aussi, il passa le salon, la salle d'arme, le réfectoire, la cuisine enfin, où il préleva une miche de pain qui se révéla rassi, avant de s'arrêter devant la porte du bureau d'Elissa. Il entra lentement, mais il le trouva tout aussi désert que le reste de la guilde. Il tira son briquet de sa poche et l'approcha d'une bougie. Une étincelle en jaillit d'abord, il répéta l'opération, sans obtenir davantage de résultat. Il s'approcha finalement d'une étagère où il trouva un paquet d'allumettes, avant de revenir vers le bureau. La flamme vacillante se mit à dissiper courageusement les ombres environnantes. Le bureau était parfaitement rangé. Brus promena le chandelier à la ronde mais, à l'instar de la surface vierge du meuble de travail, tout était impeccablement en ordre. Le voleur tira le premier tiroir et ses doutes se confirmèrent : il était bien vide. Le jeune homme reposa le chandelier d'une main faible et se laissa tomber sur le fauteuil. S'il avait été anxieux en entrant, il s'était attendu à toutes autres choses qu'à ça. Elissa semblait partie et la guilde devait être déserte, ou presque - Delcia était peut-être sortie. La claque qu'il avait reçu à son dernier retour résonna de nouveau sur sa joue et le laissa, un moment, étourdi de solitude.
    J'ai signé, là: X
    Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.

  3. #363
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 066
    "Qui va là ? Je vous préviens tout de suite, je suis armée."

    Brus surprit un mouvement à la périphérie de son regard. Effectivement, la silhouette qui approchait portait une dague. Il reconnût Delcia qui stoppa net en le voyant.

    "Brus, c'est vraiment toi ?"

    La jeune femme s'approcha d'un peu plus près.

    "Tu es vraiment revenu !"

    Et elle le serra un bref instant dans ses bras.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  4. #364
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    571
    Plongé dans ses pensées, Brus n'avait entendu personne venir. La silhouette de Delcia se dessina dans le cadre de la porte. Finalement elle était bien ici, peut-être était-elle descendue de l'étage. Le roublard se décrispa. Il était bon de retrouver un visage familier. La guilde n'était pas si déserte qu'il l'avait d'abord cru, et Delcia pourrait sans doute lui en dire davantage. Il fut pris de court par l'étreinte de celle-ci. Brus ne souvenait pas avoir jamais fait l'objet d'une quelconque démonstration d'affection de la part de la jeune femme, son ton était habituellement plutôt taquin, pour ne pas dire légèrement railleur. Légèrement suspicieux, il lui rendit tout de même son accolade avant de lui demander :

    "M'dame Delcia, j'avais peur de n'pas vous trouver non plus... Le regard de Brus glissa sur le bureau avant de revenir à Delcia. M'dame Elissa est partie alors? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Tu sais où elle est allée? Tout a l'air bien calme ici, t'es toute seule à la guilde?"

    Le roublard n'avait pas tant changé, c'était toujours une source intarissable de questions.
    J'ai signé, là: X
    Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.

  5. #365
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 066
    La jeune femme sembla retrouver ses esprits en un instant. Elle s'ébroua et s'écarta légèrement du jeune homme comme si elle avait oublié que c'était elle qui l'avait serré dans ses bras quelques instants auparavant.

    "Oui, on est tout seuls, en amoureux. Elissa est partie quand elle a senti le vent tourner pour les helmites. Ce n'est pas très bon d'être chef de guilde quand ses protecteurs deviennent impuissants. Je ne sais pas si tu sais mais un nouveau gouvernement va bientôt se mettre en place. Donc pour le moment, nous sommes quelque peu dans le flou. J'étais même en train de me demander si on n'allait pas dissoudre la guilde. Pas de tête, juste des bras ..."

    Elle soupira.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  6. #366
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    571
    Les mots de Delcia laissèrent à nouveau Brus songeur. Accoudé au fauteuil, son index et son majeur tapotaient à un rythme rapide sa lèvre inférieure. Le constat de la jeune femme était plus qu'accablant. La Vierge d'Argent, autrefois prospère sous le règne Helmite, s'en trouvait réduite à deux membres après une guerre civile et un conflit armée avec sa rivale insulaire. Pourtant le roublard ne pouvait pas se résoudre à baisser les bras. La guilde avait constitué, dès ses premiers jours à Manost, sa seule maison, et il n'avait maintenant nulle part où aller. Ses talents pouvaient s'exercer au sein d'une guilde de voleurs mais Manost n'en abritait pas, ils s'accordaient aussi avec le métier d'espion, mais il était peu probable que les Sentinelles le recrutent, et eux-mêmes devaient se trouver dans une situation tout aussi chaotique. Les doigts de Brus se figèrent un instant, puis sa main se reposa lentement et calmement sur la table.

    "Ou peut-être pas... Nous avons encore la nôtre m'dame Delcia. Et puis c'est un peu dans l'air du temps d'faire peau neuve apparemment, il n'y a pas d'raisons qu'on passe notre tour. Pour bien faire il faudrait qu'quelques types reviennent de la guerre, pour faire tourner la boutique. On pourrait ensuite démarcher nos clients, ça doit pas manquer aux temples, puis, 'vec ces quelques fonds supplémentaires, on pourra r'lancer la guilde!"

    Les paumes à plat sur le bureau, Brus s'était redressé alors qu'il prononçait cette phrase. Il s'arrêta quelques instants, le regard vague, puis se laissa à nouveau aller au fond du fauteuil.

    "L'ennui c'est qu'je m'demande si les temples vont avoir encore d'l'or a dépensé après cette guerre... Sinon on pourrait aller voir les marchands du port. Eux, c'est sûr qu'ils en ont, et avec la guerre, ils doivent vendre à prix d'or. Et faire quelques envieux. Ça pourrait être un bon fond d'commerce, d'ici à c'qu'un des temples sorte du lot..."

    La raison pour laquelle il préférait se tourner d'abord vers les marchands tenait aussi à une forme de loyauté qu'il se sentait devoir aux nombreuses personnes qu'il avait rencontrées à Manost et qui lui avaient permis de faire son chemin : Elissa bien sûr, qui avait toujours servi les Helmites, le vieux Corwin Balder, Mical et Chandara, qui l'étaient eux-mêmes, et dernièrement le conseiller Lothringen, qui, s'il n'était pas helmite, semblait avoir servi leurs intérêts et ceux de la cité jusqu'à la fin. L'idée, enfin, de rendre visite à Eroeh lui avait effleuré l'esprit, mais il ne savait pas au juste dans quel but, et comme il était encore indéterminé, il pouvait trouver toutes sortes de prétextes pour retarder cette démarche.
    J'ai signé, là: X
    Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.

  7. #367
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 066
    "Tu sais que tu as de la suite dans les idées, toi ?"

    Si son regard était ironique, le ton de sa voix ne l'était pas totalement. Elle reprit beaucoup plus sérieusement.

    "J'ai pensé à tout ça aussi. Peut-être que si les temples ont besoin de nous, on ne serait pas obligés de les faire payer tout de suite. Du genre une petite avance ... Comme ça, ils se souviendraient de notre service. Fidéliser les clients, c'est toujours bon, non ?"
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  8. #368
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    571
    "Oui, j'imagine..."

    En plus de ses réticences à s'impliquer immédiatement dans les intrigues religieuses, faire profiter de ses services gratuitement posait la question : quel temple servir? Brus rentrait tout juste de la guerre et il n'avait pas vraiment suivi les derniers événements qui avaient pu agiter la cité, or ce choix était crucial, il ne s'agissait pas de se tromper. Les Tormites et à leur tête le Haut Prélat semblait en position de force, mais il avait également entendu parler des prêtres de la Cavalière Rouge, quant aux Helmites, il semblait à première vue hors course. Faire un choix maintenant était plus risqué mais pouvait s'avérer plus payant. Brus enfonça ses mains dans ses poches, visiblement pensif. Presque aussitôt ses sourcils se froncèrent. Il tira de sa veste une enveloppe passablement froissée. Il la reconnut sans peine, c'était la lettre que lui avait confiée Luna. Il hésita un instant, comme s'il craignait, en l'ouvrant, d'en faire surgir les événements tragiques qui les avaient séparés.

    "M'dame Delcia? Je peux vous d'mander un petit service? Est-ce que vous pourriez m'lire ce qu'il y a d'écrit?"
    Dernière modification par Dhast ; 14/09/2014 à 14h36.
    J'ai signé, là: X
    Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.

  9. #369
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 066
    Delcia fronça les sourcils.

    "Quoi, une lettre ? Tu as une amoureuse ?"

    Elle retrouva rapidement son sérieux pour se plonger dans la lecture.

    "S'il me venait l'idée de disparaître et que ces mots entrent en votre possession, allez chanter à la maison carrée dans le quartier du port. Sur n'importe quelle note. "C'est la vie qui vient qui va, je ne sais pas où elle mène. Et la route qui s'en va, je ne sais où m'emmènera." On comprendra alors la raison de votre visite. Bien à vous. Luna."

    Elle se gratta le front.

    "Mais qu'est-ce que ça peut bien pouvoir signifier tout ça ?"
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  10. #370
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    571
    Brus était aussi perplexe que Delcia. Le menton fiché dans sa paume droite, il lâcha simplement.

    "Pas la moindre idée..."

    Cependant venant de Luna un message aussi énigmatique ne le surprenait absolument pas. Et pour ce que ça voulait dire, ça pouvait bien un être un véritable mot de passe comme une dernière blague. Le quartier du port renvoyait sans doute au port de Manost, quant à la maison carrée, le jeune roublard avait bien quelques bâtiments en tête mais rien ne l'incitait à se rendre à l'un plutôt qu'à l'autre, et quitte à chanter dans la rue, il préférait tomber du premier coup sur la bonne maison. Il se tourna vers Delcia.

    "Luna et moi on a fait une mission ensemble pendant la guerre, avec deux paladins, dont m'dame Chandara d'ailleurs, je sais pas si vous vous souv'nez d'elle... Une maison carrée dans le port, ça vous parle, vous?"
    J'ai signé, là: X
    Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.

  11. #371
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 066
    "Oui, ça me dit quelque chose. C'est du coté du front de mer, non loin de la promenade des docks. Tu ne peux pas la manquer, c'est vraiment une maison carrée. Par contre, je me demande pourquoi on t'envoie là-bas. On ne connaît pas vraiment les gens qui y vivent. Même nous, nous ne sommes jamais arrivés à savoir ce qu'ils font vraiment là-dedans. Ils sont plutôt gentils, disent bonjour à tout le monde mais le reste, on n'arrive pas à savoir."

    Elle hocha la tête d'un air entendu.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  12. #372
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    571
    Brus répondit d'un hochement de tête beaucoup moins assuré. Helm seul savait ce qui pouvait bien se dérouler dans cette maison, si eux-mêmes l'ignoraient. Si Luna la fréquentait de son vivant, ça ne l'avançait pas beaucoup, mis à part ses talents particuliers, il n'en savait pas plus sur elle, excepté que son père était un général de Manost, au moins aussi étrange qu'elle. La seule façon d'en connaître davantage semblait être d'y aller. Bien que l'idée ne lui plût pas plus que ça, il n'avait ni les moyens ni la patience de faire autrement maintenant que sa curiosité avait été piquée à vif. Prenant appui sur ses genoux, il se leva énergiquement.

    "Bon! Je vais y aller, j'verrai bien! De toutes façons, y a pas d'raisons qu'Luna m'veuille du mal, enfin j'crois."
    J'ai signé, là: X
    Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.

  13. #373
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 066
    "Bien sûr, il n'y a pas de raison. Et si elle essaye de s'en prendre à ta vertu, appelle-moi. Je viendrai te sauver. Quoi que ..."

    Elle eut un petit rire sans joie avant d'ajouter.

    "Dans tous les cas, fais attention à toi. Tu n'as pas fait la guerre pour aller mourir bêtement à Manost. Attends quelques années, si tu veux bien."
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  14. #374
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    571
    "J'ferai attention! Mais ça m'étonnerait qu'Luna puisse s'en prendre à quoique ce soit, maint'nant."

    Il avait dit ces mots avec avec le détachement et la froideur de ceux pour lesquels un souvenir qu'on évoque malgré eux est douloureux, et les met mal à l'aise. Brus souleva les pans de sa veste pour rajuster les lanières de son armure de cuir, qu'il n'avait pas quittée depuis qu'il était parti. Il jeta un regard circulaire sur la pièce, tâta ses poches, et comme il semblait satisfait, il se dirigea vers la porte. Au moment de la franchir, il se retourna vers Delcia, un sourire espiègle était reparu sur ses traits :

    "Et puis maint'nant qu'Elissa est partie, il te reste que moi!"

    Le jeune roublard avait beau taquiner Delcia, l'inverse était peut-être plus vrai encore. Vers : La Maison carrée.
    Dernière modification par Dhast ; 17/09/2014 à 16h38.
    J'ai signé, là: X
    Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.

  15. #375
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    571
    Lorsque Brus fut de retour à la Vierge il était trempé. L'averse n'avait pas cessé le temps de sa brève conversation avec la vieille ménestrel et il avait dû rentrer au pas de course et sous une pluie battante. Il gagna sa chambre, à l'étage, et commença à enlever ses vêtements ruisselants. Il se sécha de façon sommaire et enfila un pantalon et une chemise secs. Sa nouvelle mission l'absorbait complètement si bien qu'il n'accordait qu'une attention minime à ce qu'il faisait, aussi enfila-t-il sa chemise à l'envers. Le martèlement de la pluie sur le carreau de la fenêtre continuait. Brus s'en approcha et observa son reflet déformé sur la verre ruisselant. Quelle sorte de déguisement fallait-il utiliser? Plusieurs idées lui étaient venues depuis qu'il avait quitté la maison carrée et l'excitation l'empêchait d'arrêter sa décision sur l'une d'entre elles. Il parut soudain résolu et quitta sa chambre et sortit dans le couloir. Il s'approcha en silence d'une porte sur sa gauche et s'arrêta devant quelques secondes. Finalement il pressa sa main sur la poignée et entra. C'était la chambre de Delcia.

    Une bonne heure s'écoula avant que quelqu'un n'en ressorte. C'était une jeune fille aux cheveux châtains clairs avec une coupe à la garçonne. Autour de son visage aux traits fins, légèrement masculins, était noué un foulard blanc, elle était vêtue d'une robe grossière grise, couverte d'un tablier noué à la taille dont la blancheur avait été ternie par les années. Un sourire radieux éclairait son visage et ses beaux yeux bleus. Particulièrement satisfait de son travail, Brus redescendit et décida qu'il fallait éprouver le résultat de ses efforts sans attendre.
    J'ai signé, là: X
    Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.

Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213

Discussions similaires

  1. [Boutique] La Vierge d'Argent
    Par Banshee Sangdelune dans le forum Le Port
    Réponses: 551
    Dernier message: 05/06/2016, 13h31
  2. Adalon, la Dragon d'argent
    Par Le grand Sephiroth dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2004, 18h48
  3. [Guilde] La Vierge d'Argent
    Par Grenouillebleue dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/02/2004, 13h47
  4. Le sifflet d'argent
    Par ravny dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2003, 14h19
  5. [Guilde] La Guilde des Voleurs
    Par Folken dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2003, 21h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250