[Quête : le prophète gris]
Tapis dans l'ombre, non loin de là, Morfea attendait nerveusement que sa proie sorte enfin. Il n'avait plus lâché l'elfe depuis sa rencontre avec la petite fille et ses allées et venues commençaient en effet à l'intriguer au moins tout autant qu'elles l'agassaient. S'il se sentait parfois des instincts de prédateurs, il n'en était pas pour autant un modèle de patience et appréciait plus de jouer avec ses proies que de passer de longues heures à les observer sans ne rien pouvoir en faire.
Et jusqu'à cette étrange rencontre avec la fillette, rien n'aurait pu indiquer au demi-elfe que le barde puisse avoir un comportement étrange, mise à part ce profond sentiment étrange enfoui en lui, qui le conduisait à se méfier de cette cible. Pour dire vrai, depuis ce soir où il l'avait pris en filature à la sortie d'un de ses concerts, Morfea commençait à croire le chancelier paranoïaque, tant les activités du barde lui paraissaient singulières.
Mais cette rencontre avec la jeune fille changeait quelque peu la donne. L'attitude de l'efle envers elle débordait de bonté, et il n'était nul besoin de saisir les paroles que le duo s'échangeait pour comprendre que ce dernier n'avait que des intentions pacifiques envers elle. Ce comportement suspect avait eu le mérite d'attiser un peu plus la curiosité du bourreau qui commençait à comprendre d'où venaient les doutes du chancelier envers une personnalité aussi singulière.
L'interminable attente prit fin avec la sortie du barde accompagné par deux silouhettes qui ne payaient guère de mine. Une autre fillette, et un gnome. Décidément le barde ne devait se plaire qu'en compagnie de plus petits que lui. Ce nouveau rebondissement arracha un soupir au bourreau qui secouant la tête, se demandait ce que sa cible avait été trouver là. Alors que le trio s'engouffrait dans une sombre ruelle, prenant la direction des quartiers nobles, l'infravision permit au bourreau d'apercevoir d'étranges colliers qui lui permirent d'identifier immédiatement à quelle sorte d'individus il avait affaire.
- Des esclaves... voilà qui est curieux.
Les éléments qu'il amassait au fur et à mesure de son enquête, laissaient le demi-elfe perplexe. Restant tapi dans l'ombre un long moment, afin de ne pas se faire remarquer, il reprit sa traque de loin essayant d'imaginer les différentes raisons pour lesquelles son client s'était procuré deux esclaves.
La mort est mon seul guide
La haine mon essence
Mais moi, que suis-je ?