Guilde des Sorciers de l'étoile pourpre.

La nouvelle Melandis a attiré bien des mages venus de tous les pays et de tous les plans. Ils se réunissent ici pour discuter de leur théories quant à la magie, mais aussi pour expérimenter leur sorts, ou former des élèves. On retrouve parmi eux les plus grands et les plus illustres, il parait que même le fameux Elminster aurait séjourné ici quelques temps. Actuellement trois "grands" vivent en ces murs.

Gundrill

Nécromancien tout droit venu de la région des marécages. Son pouvoir n'a d'égal que sa cruauté, et il prend un malin plaisir à torturer ses élèves. Néanmoins ceux qui tiennent le coup acquièrent son respect et un grand savoir magique.


Elondara

Sorcière venue tout droit de Padhiver, sa maîtrise des arcanes est fantastique, et sa grande beauté en a envoûté plus d'un. Mais ne vous laissez pas tromper par son apparence innocente, c'est une femme, une vraie, avec un caractère sulfureux. Certains prétendent - par jalousie - que ses meilleurs élèves seraient devenus ses amants. Mais il ne s'agit que de racontars sans fondements. Au-delà pourtant de son tempérament aguicheur, elle sait aussi adopter une attitude profonde et réfléchie, brouillant les pistes de ceux qui tenteraient de cerner son singulier caractère.

Sénodral

On ne sait pas vraiment d'où vient ce vieux mage, mais ses pouvoirs son incontestablement hors du commun ! Il est d'une grande sévérité avec ses élèves, mais reste un homme bon et doux, qui enseigne ses secrets avec joie à qui veut bien l'écouter.

La grande nécromancienne Winona, lors de la création de la fameuse école de magie de la cité, eut l'honneur de ce faire appuyer par ces grands thaumaturges qui prirent chacun la tête de l'une des arcanes magiques. A présent ils n'enseignent plus qu'à de rares élus, élite parmi l'élite des étudiants de la prestigieuse Necronomicon. Rare furent les mages à pouvoir entrer au sein de la Confrérie, car il faut l'aval de ces trois légendes de la thaumaturgie, pourtant certains à force d'efforts et de talents (parfois aussi à force de manigances) se voient offrir l'insigne honneur d'être intégré parmi les mages de la confrérie de l’étoile pourpre.


(Sujet créé par Nathiel et Dragum, complété par Seina )