Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Une porte bien mystérieuse...

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2013
    Messages 
    492

    Une porte bien mystérieuse...

    Comme c’est étrange…

    Ce n’est pas la première fois que vous passez devant ce mur et vous êtes quasiment certain qu’il ne devrait normalement posséder aucune ouverture. Et pourtant, aujourd’hui, il y en a une. Il s’agit d’une lourde porte de chêne massif, curieusement ornementée, sur laquelle est apposée une plaque de cuivre. On peut y lire :



    L’Antre du Façonneur

    Achat et vente d’objets magiques en tous genres
    Identification d’objets à bon prix

    Si vous actionnez la poignée et franchissez le seuil, vous arrivez… ici.

  2. #2
    Avatar de Echo
    Echo est déconnecté Princesse licorne fétichiste des pieds
    Date d'inscription
    July 2012
    Messages 
    1 481
    Chance examinait chacune des lettres gravées dans la plaque qui ornait la porte, dans l'espoir peut-être d'y trouver un sens. Le problème, quand on ne savait pas lire, c'est qu'il fallait trouver d'autres moyens d’acquérir l'information que l'on cherchait. Par exemple, lorsqu'il s'agissait d'une boutique, la vitrine était un bon indicateur de ce que l'on pouvait y trouver, pas besoin de savoir lire la pancarte à l'entrée. Mais pour une boutique sans vitrine, sans fenêtre, sans rien du tout, c'était déjà un peu plus compliqué. Chance avait une technique pour ce genre de situation : elle ouvrait la porte et passait discrètement sa tête dans l'embrasure. Dès lors, les paris étaient ouverts et elle s'amusait à deviner le genre d'articles qu'elle trouverait à l'intérieur. Oui, on s'amusait comme on pouvait, à Melandis.

    Mais pour l'heure, Chance était devant cette porte qu'elle n'avait toujours pas osé ouvrir. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle la mettait mal à l'aise. Et si, après tout, il ne s'agissait pas d'un magasin de chaussures, comme elle l'espérait, mais d'un cabinet de dentiste ? Elle aurait l'air fine, c'est sûr. Enfin, le meilleur moyen d'être fixé, c'était encore d'entrer dans cette étrange bâtisse. Elle respira à fond, se saisit de la poignée, ouvrit la porte et s'engouffra à l'intérieur.
    On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2013
    Messages 
    960
    Trop jeune, et puis quoi, encore ?

    La plupart de ses camarades d'entraînement étaient partis. Certes, ils étaient plus vieux ; mais Claris les bâtait à plate couture. Enfin, au moins certains d'entre eux. Disons qu'ils avaient demandé grâce à plusieurs reprises, même si pas forcément à chaque fois. Plusieurs, ça commençait bien à partir de deux, non ?

    Bref, Claris était en colère : d'autres étaient partis affronter les ennemis de Melandis et défendre l'honneur de la Cité ; mais il lui était interdit d'en faire de même, et il fallait rester là à s'ennuyer, en attendant les nouvelles qui ne tarderaient pas à parvenir pour annoncer les défaites successives de Manost. Attendre que la guerre – la seule guerre avant bien longtemps, puisque, la victoire passée, Melandis règnerait sur l'ensemble du continent – soit gagnée, et le soit sans son intervention. C'était désespérant.

    Claris avançait dans les rues de la Cité, sans trop savoir où ses pas se dirigeaient ; sans trop penser à la route parcourue. Son esprit était concentré sur tout autre chose. À peine cette concentration fut-elle troublée par la réflexion que cette porte n'aurait jamais dû être là. Elle y était, pourtant, comme attendant d'être franchie.

    Claris la poussa, en effet. Machinalement ; l'esprit toujours en train de ruminer le fait que l'on l'ait jugé trop jeune. Cela ressemblait à une échoppe. Peut-être que dépenser un peu de la fortune familiale pourrait lui changer les idées ?
    « Jergal vous emporte si vous m'êtes hostile. »

    Noble Patricien de Mélandis, je m'exprime en #00008B.
    N'hésitez pas à consulter mon auguste biographie ou à contacter mon scribe.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages 
    1 193
    Asmodeus s’était couvert d’un grand manteau à capuche trouvé fort pratiquement dans les affaires laissées par son prédécesseur. Il s’était ensuite risqué à emprunter le passage secret reliant son repaire à la maison qu’il venait d’acquérir en surface. Et, à la tombée de la nuit, il était sorti dans la rue pour la première fois depuis sa mort et la transformation qu’il avait subie.

    D’abord pondéré et quelque peu anxieux d’être découvert, il avait avancé avec prudence et se tenant à l’écart des rares passants puis il avait progressivement regagné toute son assurance pour se diriger d’un bon pas vers le quartier indiqué par son ami Lord Ebenezer. Comme il valait mieux éviter d’attirer une attention malvenue sur lui, il avait pris tous les renseignements nécessaires pour ne pas avoir à demander son chemin et c’est donc une heure plus tard environ qu’il se présentait devant la porte menant à la boutique du Façonneur. Il y frappa trois coups secs et attendit une réponse avant d’entrer.
    Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
    Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages 
    185
    Depuis:batiment-temple-de-baine-21.html#post435372

    Aramus marcha un peu au hasard dans le quartier...perdu légérement dans ses pensées...La vague d'énergie profane...Divine...Qu'importe,Magique l'avait peu a peu changé et il avait également gagné des capacités dont il en avait jusque la ignoré l'existance...Il était devenu un champion mortel de sa divinité...Et il se devait être a la hauteur de sa nouvelle charge...C'est sur de telles pensées qu'il remarqua au détour d'une ruelle une bien étrange porte...comme si elle ne devait même pas être la...étonné et plutôt curieux...Le croisé Bainite se décida a s'avancer et s'approcher de la porte..Et y lut l'écriteau...

    <Hm!Un vendeur d'objets magiques...Intéressant...je peux toujours jeter un oeil a son échoppe voir ce que ce dernier a a vendre...>

    Sur une telle pensée...Le croisé du dieu de la Tyrannie et de la haine ouvrit la porte pour pénétrer a l'intérieur...
    Aramus Korvin croisé de Baine,Fiche mise a jour ici:-aramus-korvin.html#post435368 *Joué par Brutus*

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages 
    185
    Depuis: l-antre-du-faconneur-7.html#post435543

    Aramus revint a l'endroit exact ou il avait pris l'étrange porte...Le voici de nouveau dans l'étrange ruelle...au quartier Occulte de la sombre cité...Il était temps de traquer un autre hérétique de l'imposteur qui s'est déclaré seule grande puissance des divinités noires...Balivernes!Ce"dieu"est apparu il a quasiment 25 ans maintenant...Aramus comme beaucoup de Bainites a toujours pensé que ce..."Cyric"était en réalité un mortel ayant été au bon endroit au bon moment...Lors du temps apocalyptique qu'ont été le temps des troubles...Deux mortels seraient devenus des dieux pour remplacer en partie ce qui fût une hécatombe divine...De nombreux dieux et déesses avaient disparus...Certains revinrent...D'autres furent remplacés...Et l'imposteur était l'un des deux mortels parvenus au rang de dieu...Toujours était t'il que ce prêtre de l'imposteur devait passer de vie a trépas...Et c'était une chose dont le croisé se ferait une joie non dissimulée d'offrir...davantage pour la gloire de son suzerain divin plutôt que ce petit gnome bien qu'il avait conclu un accord,Qui serait de toute façon avenu.

    Sur de telles pensées,Le croisé Bainite commence ses recherches et il sait ou commencer...Les taudis de la cité...dont il en prend le chemin...
    Aramus Korvin croisé de Baine,Fiche mise a jour ici:-aramus-korvin.html#post435368 *Joué par Brutus*

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2013
    Messages 
    492
    Aramus se mit donc en route, une route que rien ne vint entraver.

    Vers ici.
    Vous cherchez des objets magiques ? Visitez donc ma boutique ! Elle est accessible depuis Luménis, Manost et Mélandis. Je suis certain que vous y trouverez votre bonheur !
    Et si vous avez l'esprit aventureux, peut-être oserez-vous tester mes légendaires Pochettes Surprises...

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages 
    185
    Depuis ici:temple-de-baine-21.html#post456428 ([Bâtiment] Temple de Baine)

    [Quête : Le Prélat des Mensonges]

    Quelques heures plus tard...La toute fin de journée...Non loin de l'étrange porte...

    C'est un Aramus reposé mais pas encore remis complétement qui s'avance vers l'étrange porte du marchant gnomique...Il a la preuve de la mort de l'hérétique..Sa tête qui commence a sentir et le morceau de miroir...Il avait encore une heure auparavant regarder de plus prêt cet éclat de miroir a la puissance visiblement divine...Et il était vrai qu'il pouvait être tentant de se laisser hypnotiser par son pouvoir...Mais cela valait t'il la peine de trahir son engagement pour se voir poursuivre tel un chien enragé?...De laisser tout honneur ce fessant?...En son fort intérieur...Le croisé bainite est d'autant plus convaincu de la vacuité de l'Hérétique...A quoi pensait t'il?Qu'il échapperait a la colère du vendeur gnomique?Surtout que ce dernier avait plus que les moyens de s'acheter des tueurs et autres assassins si il le désirait...Ce n'était au final qu'une question de temps...Et comme il le lui avait dit...Il s'était de fait condamné lui même...C'est sur une telle pensée que le croisé continua d'avancer...En demeurant sur ses gardes malgré tout...
    Aramus Korvin croisé de Baine,Fiche mise a jour ici:-aramus-korvin.html#post435368 *Joué par Brutus*

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages 
    185
    [Quête : Le Prélat des Mensonges]

    Devant l'étrange porte...

    Eh voila...Sa quête était littéralement accomplie...certes le sang avait couler...Et de toute manière...Le gnome n'avait pas semblé très regardant a ce sujet...Toujours était t'il que le croisé avait les deux parties de son contrat...Maintenant...La question qui se posait était la suivante...Le gnome allait t'il réellement lui céder la barde enchantée?...Ou le trahir a son tour?...Gardant cette pensée dans un coin de la tête...

    Aramus ouvrit la dite porte et pénétra a l'intérieur....De nouveau il se trouva devant le petit réseau de portes...Et alla directement vers celle ou se trouvait l'écriteau décrivant la boutique du Façonneur...Le croisé Bainite sera très vite fixé si le gnome va honorer sa part du marché ou non..
    Aramus Korvin croisé de Baine,Fiche mise a jour ici:-aramus-korvin.html#post435368 *Joué par Brutus*

Discussions similaires

  1. Une porte bien mystérieuse...
    Par Le Façonneur dans le forum Les Arcades
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2013, 16h59
  2. [TW2][SOLUCE] Quête "La rivière mystérieuse" (Actes I, II et III)
    Par Sphynxounet dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2011, 16h36
  3. [BG2][AVIS] Bien se servir d'Anomen
    Par Darien dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/02/2009, 19h48
  4. Un espion bien organisé
    Par Ailyn dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 21h54
  5. Bodhi cause bien des soucis
    Par ppnoir dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/09/2003, 18h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256