Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Monastère du Corbeau Noir : Les épreuves des huit chambres

  1. #1
    KaliduS Invités

    Monastère du Corbeau Noir : Les épreuves des huit chambres

    :hein: Salut Jeunes gens.CHui Coincé dans se merveilleux jeu ké IW2 . Apres m'avoir aidé gentillement pr la fortresse de glace (sincerement merci) ,j'ai besoin a nouvo de vos competences.
    Bon je dois pour passer par l'outre monde,de faire 8 chambre d'epreuve.
    J'en suis a une qui est composée d'un vilain, d"un truc ki fais de la lumiere bleue et de deux interupteur.Kan je v sur la lumiere bleue elle decoince l'interupteur de droite mais ka nje v pr lactiver la lumiere se ralume et re desactive l'interupteur . Ke faire ke faire ????? Merci de votre reponse. KaliduS :happy:

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages 
    830
    J'ai fait une solution pour les 8 chambres, tu y trouveras ta réponse... C'est ici.

    Je te fais un copier-coller parce que je suis dans un bon jour :

    -------7ème chambre: La Chambre de Combat.-------


    Consigne et conseils de Mohorem: “Vous devez affronter seul un terrible ennemi dans cette chambre divisée. L’épreuve est simple, mais c’est l’une des plus difficiles”.
    Bah, moi, je trouve pas, mais enfin... Dans cette chambre, vous allez affronter des moines de fer. Ruez vous sur les armes, pour changer, si votre perso n’est pas un moine, qui se trouvent dans la boite sur le mur derrière vous lorsque vous êtes téléporté dans la salle. Le combat déroule en deux parties. Tout d’abord, des que vous voyez le moine de fer, balancez lui une arme de jet ou deux, puis allez sue la “fontaine”, avec le cercle bleu et le truc bizarre au-dessus. Faites en sorte d’affronter le moine afin qu’il sot sur cette fontaine. Dès que vous l’aurez suffisamment blessé, il tombera à terre, et plus précisément sur la fontaine. Précipitez vous sur le levier de droite par rapport à vous, devant l’ordi, et actionnez le(si ça ne marche pas essayez l’autre, et oui, logique..;-) La porte s’ouvrira et le second combat commencera, vous donnant accès à deux nouvelles fontaines. Balancez une arme de jet dans la tête de l’autre moine de fer, puis rendez vous dans l’autre pièce. Faites en sorte d’affronter le second moine de fer sur une des deux nouvelles fontaines. L’autre moine ne tardera pas à se réveiller, mais pour l’instant, concentre vous sur l’autre, le nouveau. Lorsque celui-ci sera à terre, sur une des deux fontaines, déplacez vous afin d’affronter l’autre moine sur l’autre nouvelle fontaine. Une fois “tué”, précipitez vous vers le levier de gauche, et actionnez le. Vous avez fini la Chambre de combat et vous recevez l’XP.
    Dernière modification par Lothringen ; 10/06/2009 à 02h33.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  3. #3
    Sarruken Invités
    A l'entrée tu peux confier ton équipement au moine.
    Mon problème c'est qu'il me l'a pas rendu bug ou arnaque de moine?

  4. #4
    Lord Blitz Invités
    :hein:

    De mémoire, tous tes effets personnels sont mis dans une sorte de récipient par ce moine. Il te suffit de repérer cet endroit avec ALT et de l'ouvrir avec un personnage pour récupérer ton équipement.

    D'ailleurs, veille à bien récupérer à chaque fois l'équipement, sinon c'est le bin's lorsque sont mélangés les équipements de plusieurs perso...

  5. #5
    Eomer Invités
    Je crois qu'ils sont dans une marche de l'escalier.....

  6. #6
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages 
    400
    Deuxième chambre

    Bon, j'ai un problème vraiment idiot : je ne comprends pas ce qu'il faut faire dans cette chambre : je rentre dans les différentes alcôves, il y a des moines d'ombre qui sortent, je les tue, je rentre dans une autre et ainsi de suite pour toutes sauf la première en haut à gauche qui m'envoie devant celle d'à côté. J'ai dû en tuer une bonne dizaine minimum, et après ? Comment on sort ? A part buter 50000 moines, il faut faire quelque chose ?
    Comme je sens que ce que je raconte n'est pas très clair : est-ce que pour sortir il faut tuer un certain nombre de moines et que je n'ai pas eu la patience suffisante ? est-ce qu'il faut faire les alcôves dans un ordre précis ? Si oui, lequel ? Quel est le rôle de celle qui téléporte sans faire apparaître de moine d'ombre ?

    Merci de vos réponses.
    Dernière modification par Lothringen ; 10/06/2009 à 02h33.
    Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
    Et voilà pour moi : #9F79EE
    Statut : Pas du tout dispo

  7. #7
    Graoumf Invités
    Il te faut en effet faire les alcôves dans un ordre précis. A chaque fois que tu prends une mauvaise alcôve, un ennemi apparaît. Au contraire lorsque tu prends la bonne, tu es téléporté sans faire apparaître de moine d'ombre.
    C'est la seule chambre où tu n'auras pas besoin de combattre pour réussir l'épreuve.


    Pour plus de détails voici la soluce de JRR :

    -------2nde chambre: La Chambre de Terreur.-------

    Consigne et conseils de Mohorem: “Vous allez affronter une horde d’ennemis terrifiants.. Vous devrez dominer votre peur et les vaincre pour devenir maître de la chambre.”
    Rassurez-vous, cette chambre n’est pas difficile, vu qu’on peut la finir sans aucun combat. Vous pouvez prendre les armes qui se trouvent au Nord, à coté de la porte close, mais elles ne vous serviront à rien.
    Il vous suffit de vous rendre dans les différentes portes avec la fumée verte, afin d’emprunter un chemin précis qui vous permettra de sortir de la chambre. Lorsque vous êtes téléporté, si vous entendez un joli bruit avec des étoiles et pas d’ennemis, c’est que vous avez pris la bonne porte, si vous voyez des éclairs et pas de bruit, mais un moine d’ombre apparaître, c’est que vous n’avez pas pris la bonne porte et que vous devez refaire le chemin depuis le début... On distinguera les 3 portes cachées, que l’on ne voit pas(celles qui sont au Sud) ,* et les découvertes, celles qu’on voit clairement. Le chemin est donc:
    1)La plus au Nord qui est découverte.
    2)La plus au Sud qui est découverte.
    3)La plus au Nord qui est cachée.
    4)La plus au Sud qui est cachée.
    Et la Chambre de Terreur est finie, vous recevez l’XP.

  8. #8
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages 
    400
    OK, mici beaucoup : en fait, je me suis faite avoir par le commentaire du moine "affronter une horde d'ennemis terrifiants" : du coup, j'avais compris qu'il fallait obligatoirement se battre pour en sortir...
    Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
    Et voilà pour moi : #9F79EE
    Statut : Pas du tout dispo

  9. #9
    pokastuce Invités

    [Soluce] Chambre 1 du monastère

    dans la chambre n°1 du monastere il faut actionner les leviers toujours en partant de la porte
    1) le premier
    2) le dernier
    3) celui du milieu
    4) le deuxieme
    5) l'avant dernier

    note quand le premier est actionne un moine de pierre apparait, quand le deuxieme est actionne deux moines apparaissent, au troisieme trois moines apparaissent et ainsi de suite....

    PS: pour les deux derniers je ne suis plus tres sur si bon si ce n'est pas bon inversez les...
    Dernière modification par Lothringen ; 10/06/2009 à 02h34.

  10. #10
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Plus simplement il suffit de regarder sur le mur à gauche qui indique la solution...

  11. #11
    crokdanslepâté Invités

    [Soluce] Les épreuves du monastère, chambre 3

    Chambre 3

    Salut à tous ! je me permet d'interenir sur ce chaleureux forum pour avoir de l'aide concernant le chapitre 4 et ce satané monastère plein de chambres débiles.... ough je me calme....
    Bon alors voilà, j'ai passé sans aucun probleme les chambres une et deux, mais là je bloque sur la trois, je coprends à ce ki faire : je reste dans cette foutu chambre avec un moine niveau 14 pendnant environ deux heures à tourner en rond et regarder les moines decristal se faire foudroyer, sans que je puisse passer à la chambre suivante. Je considère avoir déjà assez perdu de temps comme ça sur les deuxpremière, et surtout déjà dans cette satané forteresse avant et de meme que dans cette stupide forêt, alors please, help me ! Sinon je vais encore arreter de jouer pendant un mois avant que ne me reprenne la frénésie de ID 2...

    en attendant vos réponses....
    Dernière modification par Lothringen ; 10/06/2009 à 02h35.

  12. #12
    crokdanslepâté Invités
    à la limite meme si c t possible de directement me trouver une soluce complète pour passer ces énigmes à la noix !!! je pète un boulon .... euh pardon, je voulais dire : je m'arme de patience et je v me pendre.....

  13. #13
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    36 371
    Que de haine! Pourtant, la 3, c'est pas la pire!

    Dans un post ci-dessus, JRR Tolkien donne le lien pour sa solution complète des 8 chambres...


    Bonne suite!
    Dernière modification par Lothringen ; 10/06/2009 à 02h37. Motif: Sujets fusionnés
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, en fin de parcours

  14. #14
    Nienna Invités
    Je reprend un vieux topic mais moi aussi j'ai un prob avec la chambre 3...les moines cristallins sont invicibles! Ils résistent à tous les types de dégats, et moi, je me fais laminer...Un bug? C'est déja arrivé à quelqu'un? Moi et mes problèmes insolubles...

  15. #15
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    104
    Si je rappelle bien, c'est la salle où il y a plein d'éclairs. A chaque réapparition de moine, une case par terre se relève, il faut se mettre dessus pour être protégé contre les éclairs. C'est déjà un bon truc.

    Par contre là où j'envoyais mon sorcier pour invoquer tout plein de créatures et tout protégé par divers sorts, ça ne marche pas puisque les sorts sont annulés à chaque fois. Il vaut mieux envoyer un guerrier qui prendra une arme dans la cachette et qui les blastera. Ou du moins un personnage suffisamment puissant sans l'usage de sorts qui pourra taper avec les armes de base.

    En fait je me rappelle que j'avais envoyé ma guerrière/paladine parce que c'est elle qui avait le plus de points de vie (et parce qu'elle pouvait se retaper un peu avec son imposition des mains mais c'était pas grand chose).

    Bon courage et bonne chance.

  16. #16
    Nienna Invités
    je sais bien , j'ai déja fait le jeu une fois et ça ne m'a pas posé de pb avec un bon bourrin...Mais maintenant que je joue en HoF je ne peux pas leur faire de dégats! J'ai recommencé le chap 4 depuis le début pour voir si y avait un bug, et si c'en est un, il y est toujours! :snif:
    Alors comme je suis coinée y'a pas un moyen de "zapper" les 8 chambres? Triche, ou invocation par CLUA d'un allié bien puissant qui puisse leur faire beaucoup de dégats? (parce que j'ai remarqué que dans ce jeu, être "invincible" genre troll en régénrération ou mes moines, là, ça revient à avoir une immunité de 100 aux dégats...si je peux leur faire plus de 100 points de dégats d'un coup, ça irait...)
    Quelqu'un a une idée?
    :snif:

  17. #17
    Al'thor Invités

    [Soluce] Une soluce complète pour les 8 chambres du Monastère...

    Bon si quelqu'un pouvait me donner les soluces pour les chambres 3/4/5/6 ( les autres ayant déjà été données ) ce serait sympa.

    Parce que là, c'est vraiment lourdingue, leurs énigmes à la ***.

  18. #18
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Quelque part en Bretagne
    Messages 
    312
    Al'thor,

    Lis ce lien sur JV.com, c'est une solution proposée par JRRTolkien, un ancien de la CdC.

    Peut-être que tu trouveras ton bonheur,
    Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
    "Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)

Discussions similaires

  1. [Quête] Reconstruction du monastère
    Par Mornagest dans le forum Le Havre Bourgeois
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/06/2011, 23h53
  2. Personnages hostiles au bout de huit heures
    Par Jacen Da'ermon dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2010, 22h50
  3. [Structure] Monastère de l'astre ancien
    Par Shion dans le forum Les Terres du Basilic
    Réponses: 82
    Dernier message: 22/05/2007, 09h32
  4. [FAN] Le corbeau
    Par Death dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2004, 16h07
  5. Monastère du Corbeau Noir
    Par Daniel dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/09/2003, 15h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257