Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: IWD1&2 - Les différences avec BG

  1. #1
    Tyrion Invités

    IWD1&2 - Les différences avec BG

    Je viens d'acheter Icewind dale 2, et j'ais été un peu dépaysée par rapport à BG.
    - dabor en ce qui conserne la création du perso:
    on peut pas faire de multi-classe!! et en plus on doit commencer à former une équipe! c'est assez lourd à gérer!!!

    es-ce que je peux commencer la partie dizons... avec 2 persos en espérans trouver des PNJ dans le futur?

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages 
    1 367
    Arf, je ne crois pas qu'on puisse recruter des PNJ par la suite... Il faut faire son équipe de A à Z et puis jouer avec... enfin je peux me tromper... j'suis pas trop connaisseur d'IWD car je ne l'ai que depuis peu et j'ai pas encore eu le temps d'y jouer...
    Mais il me semble qu'il n'est pas obligatoire de créer toute son équipe. Il y a des équipes toutes prêtes non ?

  3. #3
    Draclord Invités
    Et oui! Dans Icewind Dale pas la peine d'éspérer rencontrer des PNJ qui se joindrons à vous mais c'est ce pendant normal puisque l'on se trouve tout de même dans le Val de Bise et c'est une région peu peuplée. Mais ce n'est pas si mal après tout. Pour ce qui est des règles elles ont changées par rapport à IWD I et BG tt simple pcq ce sont les règle de la 3 ème édition de D&D.

  4. #4
    Goddam Invités
    Je ne possède pas IWD mais il me semblait qu'il y avait quand même un ou deux PNJ à recruter (je crois même qu'il y avait un conjurateur)... Mais bon, ça laisse vraiment très très peu de choix, à tous les niveaux (ne serait-ce que l'alignement) donc la création de toutes pièces de sa petite équipe est nettement favorisée.
    En attendant, d'après les photos que j'en aie vues, la raison qui me ferait acheter le jeu, ce sont les portraits des persos : bien sombres et beaux à tomber à genoux.
    Dommage que le jeu est connu pour être grob' (si tout le monde le dit, j'imagine ce que ça doit être :roll: )

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Je ne parle pas de mon avis mais de ce qu'on m'a dit d'IWD: bourrin, bourrin, bourrin, mega bourrin, ultra bourrin, supra bourrin, bourrin's kingdom... Heu j'ai pas oublie de dire que c'etait bourrin???

    Et j'exagere a peine ce que m'avaient raconte Deedlo et Gollum...
    Du genre (d'apres eux...) 20 gobelins qui te tombent dessus en meme temps alors qu'on n'est d'un faible niveau et sans vrai equipement...

  6. #6
    Draclord Invités
    Bourrin, bourrin, c'est vite dit! Je trouve qu'il est tout de même pas mal axé dialogue. Pcq le jet de bluff, de diplomatie et tt ça sa favorise grandement le nombre d'issus des dialogues!

  7. #7
    EricZEGod Invités
    Hmmm : le un est tres bourrin déjà : je suis niveau 7-8 et je peux vous dire que ca chie sec :rigoler: entre ces cons de trolls qui arrivent par dizaines, des espèces de prêtres invisibles et ultra casses-bonbons, et pire que tout des yuan-tis (dont des mages et d'élites) que tu combat normalement au niveau 12 dans BGII, et jamais en si grands nombres.

    Bref : une cinquantaines de monstres au total pour des persos level 7-8, et même si je m'ensort (je sort quand je suis trop bléssé, et je reviens au combat une fois reposé et guéri : c'est la seule et unique solution) c'est parfois soulant à force quand même :angry: !

    Mais bon le jeux reste magnifique :rigoler: , et passionnant.

    Je suppose qu'il doit en être de même pour le 2. (je vais l'essayer après avoir fini le 1 ).

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages 
    823
    Hop, petit copier-coller :happy: :
    Oui, IWD2 est "bourrin", avec des combats, des combats, et des monstres à tuer, et encore des monstres à tuer. Cependant la difficulté est élevée (beaucoup plus que dans BG2), et le jeu devient presque statégique en mode Coeur de furie, ce qui est vraiment interressant. IWD2 est un jeu à recommander à tous les passionnés de jeu de rôle qui ne sont pas repoussés par le hack´n slash. Ne pas s'attendre à des milliards de sous-quêtes comme dans notre cher BG2, je pense qu´il y en a pas plus d´une vingtaine dans tout le jeu, et malgré ces quelques efforts, le jeu reste quand même très linéaire. Le scénario est réussi(pas exceptionnel non plus). Enfin, moi j´ai bien aimé,je me suis bien amusé car c´est une bonne alternative à BG2, mais si celui-ci reste quand même mon jeu favori. IWD2 est quand même un peu en retard au niveau graphique, même si j´adore ce moteur, je mettrais une note moyenne au point de vue graphique. Les temps évoluent, les jeux deviennent de plus en plus beaux, et IWD2 n´a presque pas évolué au niveau graphique. Bien sûr, on dit souvent : le graphisme ne fait pas le jeu, et c´est vrai, je citerai Arcanum, mais la différence, c´est qu´Arcanum a un scénario et une ambiance unique. Bien qu´IWD2 ait un scénario relativement bien tourné, et une ambiance propre, ça n´égale pas BG1 ou 2 ou Arcanum dans ce domaine. De plus, on peut s´attendre à une critique du genre : "trop linaire, des combats, des combats, des combats...": ce qui ne plaît pas à tout le monde. En fait, BG2 a un style, IWD2 en a un autre, ça fait plaisir de varier un peu de temps à autres... :rigoler:

    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    Le truc que j'ai pas aimé dans IWD1 c'est le fait que tu n'ai pas le choix de BG dans les cartes ... Dans BG vous pouvez aller où bon vous sembles, dans IWD à a rigueur la carte sert à rien ! vous n'êtes pas libre de vos mouvements :angry: ... je sais pas ce qu'il n est dans IWD2 et j'aimerai bien que quelqu'un éclaire ma lanterne ... C'est un jeu que je vise mais ca reste encore à voir ... j'hésite ...
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages 
    823
    Nah, le scénario est assez linéaire... mais ça ne cherche pas à être un clone de BG! On peut à la limite revenir un peu en arrière, et encore! Mais je le repètes, IWD2 n'est pas BG2.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  11. #11
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    mince j'aime pas les scénarios linéaires ... je commence à me demander si je vais me l'acheter :omg:
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  12. #12
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages 
    823
    Allez... dis toi bien que ce sera sans doute le dernier jeu se rapprochant le plus de BG pour les jours à venir... je doute qu'il y en aura d'autres se rapprochant autant de lui. Et dans IWD2, il y a quand même eu un gros effort de fait sur les dialogues, et il y a quand même pas mal de sous quêtes... mais rien à voir avec BG2, qui reste indetronable.
    Honnetement, tu passeras un bon moment avec IWD2, tu n'entreras pas dans l'extase du roliste fou que j'ai eu lorsque j'ai joué à la première fois à BG :happy: mais tu passeras quand même un bon moment.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  13. #13
    Draclord Invités
    Dsl, mais je dit et je maintient que ce n'est pas que du bourrin, pcq les jets de bluffs et tt le tralala c'est quand même pas mal du tt! Et puis faut voire les nouvelle races qu'il y a aussi: les Drows, les elfes sauvages, les nains dorés, les Asimaar, les Tiefflins, les Halfelins vif-esprit, les Duergar, les Svirfnebelins, ect... ce qui ne donne que l'embarra du choix pour la création des perso.
    Bon c'est vrais que y'a pas bcp de sous quête par rapport à Bg2 mais (au risque de me répeter) on est quand même sur l'Epine Dorsale du monde et c'est pas un coin connu pour être très peuplé.

  14. #14
    valkhar Invités
    Et je rajouterai en ce qui concerne IwD2, une quantité de monstres qui arrivent sur toi et tu ne sais pas comment t'en sortir pour gagner la bataille.

  15. #15
    le fennec Invités
    Perso, j'ai été trés déçu par IWD 2 que je trouve trés léger dans son scénario tout comme les possibilités qu'il offre. C'est peu dire qu'il est linéaire et finalement la perspectives d'enchainer des combats par paquet de 12 contre des golems o nivo 8 ne m'enchante guére si il n'y a pas le petit coté "je fait ce que je veux" qui fait l'interet de ce genre de jeux sur un diablo par exemple ou un fallout tactic. IWD2 pour moi sent légérement le réchauffé en dépit d'un excellent mécanisme de jeux (ah, la 3ed et tout devient plus simple=).

    Et puis, qui dis linéaire dis mauvaise durée de vie.

  16. #16
    Shaarilla, mauvais drow Invités
    Ce qui fait la richesse de BG I&II, c'est que l'intrigue principale tourne autour de nous. En effet, "nous" sommes un des enfants de Bhaal et "nous" sommes destinés à prendre la succession (ou non). C'est un scénario qui marche parceque c'est purement narcissique et que ça flatte notre égo (d'ailleurs, ça fait du bien !!?) Mais, il faut dire que le scénario est quand même béton :eye: .
    Moi, j'ai adoré BGII parceque si ton histoire est tracée, on te donne l'impression que c'est toi qui commande : on est bluffé, on le sait mais on s'en fout.
    Pour revenir à IWD II, j'ai été très déçu malgré le choix des personnages, parceque justement le fil conducteur est trop "voyant" et qu'est-ce que c'est chiant "d'être les plus forts du monde"!!?
    Arrêtez le "pan-pan, tue-tue, boom-boom, aïe, je suis mort", un peu d'originalité, que diable...

    Shaarilla dit "Walter", votre humble serviteur...

  17. #17
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages 
    823
    Alala, tous ces Baldureins frustrés...

    Icewind Dale 2, c'est pas Baldur's Gate 3, faut quand même vous mettre ça dans la tête. Je trouve le scério honnête, sans être fantastique (fait par le scénariste de Planescape Torment). En revanche, au niveau des combats, il est clair que Icewind Dale 2 dépasse largment Baldur's Gate 2. Au niveau de l'ambiance également, et au niveau de la variété (pas de la quantité, attention) également. Sur le reste, Baldur's Gate 2 le bat.

    Alors, oui, IWD2 est linéaire. Mais c'est du Icewind Dale, c'est à dire un jeu de rôle basé sur les combats. Donc, là, les concepteurs ont fait un effort de trouver un scénario convenable, amusant, qui n'est pas forcément profond, mais qui acroche le joueur (quand on voit NWN, on voit qu'on peut faire pire en matière de jeu de rôle). De plus, dans IWD1, c'était du hack'n slash pur. Là, touts les combats deviennent stratégiques. Allez, je fais un ptit copier-coller:

    Pour ma part, je prefere l´ambiance du Val de bise, dans le froid, le long de l´épine dorsale du monde... Ca fait plus isolé, et j´aime bien cette ambiance. Mais c´est evidemment tout à fait personnel. Sinon, je ferai un copier coller d´un de mes posts précédent:

    Le but n´était pas de faire un clone de BG, axé sur le scénar et les quêtes. Ici, tout est basé sur l´ambiance, l´athmosphère, et bien sûr les combats. Des le prologue, lorsque tu arrives à la palissade, que tu entends les ( somptueuses, les meilleures de tous les jeux IE) musiques, les cris des soldats s´entrainant, puis l´attaque des gobelins qui penentrent partout dans la palisade, je peux te garantir que tu passes un excellent moment.

    Les combats occupent une place très importante, bien entendu, comme le veut la tradition, et ils sont particulièrement soignés et réussis. Le jeu dans son ensemble est d´un niveau assez élevé, et les combats sont très tactiques, tu dois préparer ton équipe avant chaque combat, prévoir ce que tu vas faire, l´I.A est très soigné, et les combats sont Trsè variés, tu te touves dans pas mal de situations différentes, comme des embuscades, des attaques de différents côtés.

    Enfin, si tu veux, c´est tout sauf: je fonces, je tapes, je gueris, je lance des sorts, et j´ai fini. Tu dois gérer plusieurs fronts d´attaque, prévoir la tactique de tes enemis, et sur ce plan là, le jeu devient presque stratégique et ô combien excitant.

    Enfin, les dialogues sont très important dans ce jeu. Ta race ( tu as beaucoup plus de choix que dans BG2, ADD3 oblige), ta classe, ton charisme, ton intimidation, ta diplomatie, ton bluff, ton alignement, toutes ces conditions ont une influence sur le choix des dialogues... Pour te dire, tu as 41422 entrées pour les dialogues dans IWD2, contre a peine 15000 pour IWD1... C´est te dire.

    Tu es entrainé dans une très bonne aventure, la tension est là, l´ambiance est plus que présente, les boss sont charismatiques au possible, et ton aventure est parsemé de combats épiques absolument fabuleux.
    *SPOILER*
    Entre le guardien dragon, le combat contre les 6 persos damnés du cimetiere, contre Xvim un énième dieu de la destruction et du chaos, contre Pyros un gentil élémental de feu, contre Sherincal la demi-dragonne, contre Saablic Tan un sorcier aux fabuleux pouvoirs et enfin au combat final ( voir le lien), tu as sans doute les plus beaux combats que tu n´as jamais mené dans un jeu IE.
    *FIN DU SPOILER*

    Sur ce plan, IWD2 bat largement BG2(sans mods).

    Donc, c´est autre chose que BG, qui reste bien entendu mon jeu favori, mais c´est très bien quand même. Les concepteurs ne pouvaient faire un BG3, ce n´était pas leur objectif, et ils ont fait IWD2, qu´ils ont réussi, vraiment.

    Par ailleurs, je te fais un copier-coller de mon test sur jv.com:

    Grand fan des jeux de BlackIsle, je mets un gentil 17/20 à ce jeu, car j´aime bien les jeux de rôles classiques à la BlackIsle. Toujours aussi bourrin, avec des combats, des combats, encore des monstres à tuer. Cependant la difficulté est élevée ( beaucoup plus que dans BG2), et le jeu devient presque statégique en mode Coeur de furie, ce qui est vraiment interressant. IWD2 est un jeu à recommander à tous les passionnés de jeu de rôle qui ne sont pas repoussés par le hack´n slash. Ne pas s´attendre à des milliards de sous-quêtes comme dans notre cher BG2, je pense qu´il y en a pas plus d´une vingtaine dans tout le jeu, et malgré ces quelques efforts, le jeu reste quand même très linéaire. Le scénario est réussi(pas exceptionnel non plus). Enfin, moi j´ai bien aimé,je me suis bien amusé car c´est une bonne alternative à BG2, mais si celui-ci reste quand même mon jeu favori. IWD2 est quand même un peu en retard au niveau graphique, même si j´adore ce moteur, je mettrais une note moyenne au point de vue graphique. Les temps évoluent, les jeux deviennent de plus en plus beaux, et IWD2 n´a presque pas évolué au niveau graphique. Bien sûr, on dit souvent : le graphisme ne fait pas le jeu, et c´est vrai, je citerai Arcanum, mais la différence, c´est qu´Arcanum a un scénario et une ambiance unique. Bien qu´IWD2 ait un scénario relativement bien tourné, et une ambiance propre, ça n´égale pas BG1 ou 2 ou Arcanum dans ce domaine. De plus, on peut s´attendre à une critique du genre : " trop linaire, des combats, des combats, des combats...": ce qui ne plaît pas à tout le monde. Donc, IWD2, je mettrais 18 pour les fans du genre, mais 13 pour les autres joueurs.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  18. #18
    Shaarilla, mauvais drow Invités
    Tu n'as pas entièrement compris ce que j'ai dit!!? Je n'ai as fait que dénigrer IWD2. Je suis d'accord avec toi sur plus de points que tu ne le croies. Mais je maintiens quand-même qu'on est pas près d'avoir un scénario qui tienne autant la route que la lignée des BG. Mon ordinateur n'étant pas performant, je te dirais que j'ai quand même été ravi que IW2 tourne sur ma bécanne. Quant à Morrowind ou autre Neverwinternights, j'attends que le père Noël m'offre un nouveau processeur. Je sais ce que je dis : j'ai acheté Morrowind à 60E et j'ai dû le revendre à peine 20E sans y avoir jouer!!? Mais bon, c'est la loi du plus fort et ça fait avancer le marché... Etant un fan du genre, je pense que je vais me mettre à Daggerfall (reste plus qu'à le trouver) Mais bon, je m'éloigne du sujet, je te remercie de ta réponse pas si concise que ça (et c'est tant mieux).
    Encore un petit message du "BALDURIEN FRUSTRé" :snif: , je trouve que tes commentaires sont très juste, ô Bisounours(?), alors continue comme ça. Je te nommerai "sophiste" car tu es une des rares personnes qui démontre le bien-fondé de deux points de vue afin d'en défendre qu'un seul. Loin de moi l'idée de te passer de la pommade dans le dos mais bonne continuation.

    Shaarilla dit "Walter", votre humble serviteur.

  19. #19
    Doc Invités
    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau, et j'ai certainement du retard sur vos posts! (j'ai pas r'gardé la date mais j'ai lu tout les posts).

    Mon avis sur IWD II

    "il est clair que Icewind Dale 2 dépasse largment Baldur's Gate 2. Au niveau de l'ambiance également, et au niveau de la variété (pas de la quantité, attention) également. Sur le reste, Baldur's Gate 2 le bat."

    L'un de vous à dis ca... je répondrai que j'vois pas bcp d'ambiance... on a 6 persos et aucun ne réagit sauf quand il est sur le point de mourir...

    "l´I.A est très soigné"

    C'est également l'un de vous qui a dit ca. Je peux confirmer qu'à comparer avec SOA et TOB (Shadow Of Amn et Throne of Bhall), les persos sont intelligent!


    "Le côté - est que du coup, cette équipe manque un peu d'âme ! C'est vrai que les conflits ou les commentaires des PNJ de BG2 (Jan Jansen, Korgan, Viconia...) mettaient une certaine vie dans le jeu que l'on ne retrouve pas dans IWD2. Ils apportaient par ailleurs leur propre histoire qui pouvait les rendre touchant (ex. : Valygar ou Keldorn)."

    Tout a fait d'accord! Des sous quêtes qui n'étaient pas obligatoire mais qui offrait ainsi, de l'exp en plus et qui donnait vie au perso en question!

    IWD me fait penser à Diablo mais avec 6 persos au contraire d'un... IWD = tu tues un mec mais y a sont chef a tuer, qui lui a un chef, et ainsi d'suite... et une histoire attitrée à chaque "chefs"

    J'aimais bien prendre un mage comme dans TOB et le proteger d'un globe d'invulnérabilité, cercle de feu rouge, armure spirituelle, protection contre les armes magique, le sort qui te protege de la suppression de protection (j'ai oublié le nom) et d'attaquer avec des touchers vampires histoire de récupérer des pts de vie et autres sort offensif au corps à corps, et une fois un gros niveau, on sort des manteau amélioré et les sorts de mort! mais DANS IWD RIEN DE TOUT CA EST OBLIGATOIRE. Ou sont les liches? Dragons? demi Liche? Mages balaise?

    Je joue à IWD 2 depuis Une grosse semaine (j'y joue tt les jours et nuit blanche mais en essayant de jouer intelligemment mm si y en a pas besoin et en difficulité normal pour avoir le max d'exp sans perdre trop de vie :notme2: ). J'ai le niveau 9-10 de moyenne (pour l'instant)

    Mes points postitif: Pour ceux qui n'aiment pas utiliser des persos trop compliqué, comme les mages, clercs et druides (pour la gestion des sorts par exemple) vous pourrer trouver votre bonheur je pense.
    Les sous classes sont assez balez. Cela est comparable a BG (surtout les clercs :happy: y a beaucoup de choix).
    Lors des updates de persos (le passage au niveau suppérieur) C'est assez bien fait et il est (à mon avis) impossible de faire deux persos completement identique dans ce jeu, ce qui est vraiment cool => C'est pas l'un des avantages des rpg?

    Mes points netagifs: Trop bourrain Pas d'ambiance. Ex.: Tu entres dans une auberge et elle est vide, y a seulement l'aubergiste :snif: . Jusqu'à présent le seul endroit ou il y avait du people (et pas des méchants en sur-nombre) c'est dans le chap 3 (je pense) dans le village itinerant: 5 cabanes, 5 habitants à l'entrée des cabanes qui proposent des armes, sorts, soins... et des des gens qui passent d'une maison à l'autre juste pour destabiliser ceux qui essayent de parler a tt le monde pour comprendre en mieux les missions...

    Mais pour moi, malgré avoir attendu beaucoup de ce jeu, je ne m'en plaind pas trop en réalité... j'y joue tt le temps! et j'attend les updates de mes persos avec impatience à chaque instant :hein:

    J'espère que cette conversation va continuer

  20. #20
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Autre différence que j'ai pu constater (je viens tout juste de me mettre a IWD1 :timide: ): les armes de bonne qualité

    Elles font un bonus au TACO mais pas aux degats et ne sont pas considérées comme des armes magiques alors attention! (j'ai eu plusieurs fois "arme inefficace" contre des ennemis insensibles aux armes normales...

    Elles sont légèrement reconnaissables a une espece d'aura verte sur les armes (pour les masses et morgenstern ca se voit tout de suite par contre pour les epees c'est plus subtil donc ayez l'oeil...)

  21. #21
    Silk Invités
    Il faut différencier deux choses : IWDII n'est pas FAIT pour avoir un bon scénario ! C'est un jeu fait pour taper, point... Aussi linéaire que Dungeon siege, quasiment

    Autre chose : IWD adapte à merveille les règles DD3. Pour la première fois avec ce jeu, j'en viens à penser que DD3 peut être mieux que ADD2. C'est dire

    On ne demandera jamais à IWDII de dépasser BGII au niveau du scénario, déjà ce ne serait pas facile, et en plus ce n'est pas le but... Quand à NWN, le but tait de fournir la base de travail aux joueurs et aux dveloppeurs, le scnario était une petite m*rde à valeur d'exemple,mais le boulot, le vrai, était pour la communauté

  22. #22
    elenaure Invités
    Voila un tit poste juste là pour avoir un peu d'infos sur le jeu avant que j'aille me l'acheter.
    Disons que je suis une inconditionnelle de bg et je m'étais acheté Ice Wind Dale1 après avoir découvert bg espérant trouver quelque chose d'assez semblable en version plus...glacée. C'était à peu prés sa et maintenant que bg est resté au placard remplacé par le superbe bg2 je me demande si iwd2 est par rapport à iwd1comme bg2 l'est à bg1 (Vous suivez toujours? :lunette: )
    Bref sa se vaut? Pasqu'aprés avoir craqué pour bg deux(et ses romances par ailleurs :love: ) ben j'ai peur d'être deçu par iwd2...

  23. #23
    Eddie Invités
    Bah, il faut bien se dire que BG et IWD, c'est pas la moment chose.... Baldur's Gate est beaucoup long, plus prenant dans les quêtes, les combats sont principalement contre des adversaires puissants tandis qu'Icewind Dale te donne moins de liberté d'action mais une plus grande liberté dans la conception des personnages (selon moins en tout cas) du au faut qu'on joue ici avec la 3eme version des règles D&D. De plus, les combats d'Icewind Dale sont des combats principalement "normaux" même si il y a des boss bien sur...

  24. #24
    x-death Invités
    Salut a tous, je fais une petite liste des differences entre bg et iwd tel que je les ai ressentis :

    Pour BG : le scenario principal est basé sur 1 perso (celui que tu crees)
    Les regles appliques sont celle de ADD 2eme edition
    Possibilite de recruter jusqu'a 5 persos pour ton equipe
    un scenario long et plus de rebondisement
    grande liberte pour l equipe ( on peut aller ou on veut sur la carte)

    Dans IWD : le scenario est pour l equipe entiere qui tu as compose.
    tu peux creer une equipe complete ( soit juqu'a 6 persos)
    Pas de personnages a recruter
    un scenario assez lineaire (voir le jeu en lui meme)
    on est pas tres libre sur les deplacements de carte en carte

    J espere que cette petite comparaison pourra t ' aider.
    Voila,A+.

Discussions similaires

  1. [IWD1 + IWD 2] Les clins d'oeil
    Par Eomer dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2009, 11h38
  2. Différences avec Baldur's Gate 1 ?
    Par Gwann dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2008, 16h43
  3. Quelles différences entre les niveaux ?
    Par groslouis dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2004, 15h04
  4. IWD1 avec le moteur de BG2
    Par groslouis dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2004, 14h21
  5. Pourquoi y a-t-il des differences d'xp entre mes personnages ?
    Par faroux dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2004, 13h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251