Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Discussion: Chapitre 3 : comment sortir de la forêt maudite

  1. #1
    sylac Invités

    Chapitre 3 : comment sortir de la forêt maudite

    dans icewind dale 2 dans la foret maudite je comprend rien est ce que il y aurait quelqu'un pour m'aider (et bien détailler SVP)

  2. #2
    valkhar Invités
    sylac, ci-joint la solution d'une personne qui a donné la soluce de la forêt maudite sur un autre forum (pas de pub, )
    Donc la soluce:
    "Au sud oeust du village, il y a une petite tente fermée a clé avec un fantome devant. Si tu l´as tué, il réapparait tous les jours (il suffit de se reposer 3 fois). Il te donne une quete, tu dois aller lui chercher un cor dorée. Tu vas dans le bois ou se trouve le fantome du chasseur et tu vas au :
    -NW
    -E
    -N
    -E
    -E
    -SE
    -NE
    -SE
    -NW
    -SE
    Sur le corps, tu recupere le cor et le ramene au fantome pres de la tente, puis tu vas dans le village voir la fille qui te donne les point d´Xp pour la quete. Elle te donne une autre quete : trouver un gus qui est parti dans les bois. Tu retourne dans le bois et tu fait la quete du fantome du chasseur : detruise les 3 lumières. Qd tu est a coté de lui, tu vas au :
    -NW
    -E
    -N
    -E
    -E
    -SE
    -NE
    -SE
    -NW
    -SE
    puis au :
    -SE
    -SE
    -NE
    -NW
    -NW
    -NE
    -SE
    tu detruis les 3 feu et tu pille l´arbre du milieu. Tu retourne voir le fantome du chasseur et ta quete est rempli, tu reourne au village pour avoir les points D´Xp. Dans la carte entre le village et la foret, il y a le fantome du gus que tu dois retrouver (il est pres de la grotte bouché par un rocher). tu lui parle pour lui faire avouer qui il est et tu file au village pour faire de la delation. Une fois fini, tu te bat contre des gus pres du village. Apres tu fait des empletes ( bc de fleches et de billes, pour les carreaux, pas la peine tu en auras plus qu´il n´en faut, mais pour les autres, ca va etre la penuries, car je n´ai pas trouver de vendeur avant la fin du chapitre 4). tu repars dans les bois, tu vas au SW et tu tu e tout le monde et tu prends le chemin qui vient de se créer. "

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages 
    830
    En fait, il faut se servir de la capacité "Don de la Nature "pour se repérer... Il te dit souvent quel chemins ne pas prendre et quels chemins prendre.. Et aussi ne jamais prendre les chemins avec une lumière verte, ils ramenent au début de la foret. Mais tu peux aussi utiliser la soluce que valkhar a fourni, copié collé du forum jeuxvidé... Je me tais :happy:
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  4. #4
    le Druèdain Invités

    [Soluce] Forêt maudite : comment tuer les feux follets ?

    Bon dans la forêt Maudite , je trouve les feux follets , mais alors que toutes les créatures que j' ai rencontrées jusque là étaient plutôt faibles , les feux follets s ont très résistants. A quoi sont t ils vulnérables ? :notme2:

    (Autre question sans rapport : Est ce que BG 2 est techniquement encore appréciable aujourd' hui ?)

  5. #5
    Lamnis Valnon Invités
    BG2 est encore techniquement très appréciable, s'il te plaît !

    Même si je pense qu'il est dépassé par IWD2 (bien que je ne l'ai pas encore essayé), il possède une trame assez riche et pas mal de mods qui en font un jeu unique et très intéressant. De plus, un gros mod non-officiel sera bientôt traduit (enfin, les traductions sont finis, mais il reste quelque chose à faire), rallonge sensiblement le jeu avec plein de nouveaux kits, sorts, objets magiques, zones, quêtes... En bref, si tu bénéficie du haut débit, BG2 est LE jeu, sinon c'est un excellent titre.

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Hum... je possède ID2 et BG2, je peux affirmer que le moteur graphique est le même, ID2 n'est pas bcp plus beau que BG2 (peut-être légèrement plus dans les sorts mais c'est tout).

    BG2 est LA référence RPG DD actuelle, tu trouveras difficilement mieux, crois moi, ce jeu est un régal
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  7. #7
    Guest Invités
    ok , c'est sympa je vais prendre aussi BG 2 ( je vous fait confiance !) , mais la question sur les feux follets d' IW2 demeure : comment les battre ( je sais ça doit être très simple mais ... )

  8. #8
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Excuse nous lol !

    Alors pour tuer les feu folets :

    protège toi contre l'électricité, et tappe dessus, ils sont insensibles à presque toutes les magies ! Presque à chque fois que tu en frappe un il se téléporte un peu plus loin, mais tes persos devraient suivre celui qu'ils étaient entrain de tapper, c'est long je te l'avoue, mais tu finiras par en venir à bout. Prend les un par un, et tappe toujours le même jusqu'à ce qu'ils meurre avant de passer à un autre !

    Tiens nous au courant si ça a marché ou non !
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  9. #9
    Lord Blitz Invités


    Le sort épée de Mordainkanen est également très efficace.

    Je joue actuellement en mode HOF et je n'ai pas eu trop de mal contre eux.

    En mode normal, je me rappelle qu'ils étaient ch... au possible ! Je te conseille les dégâts à distance vu qu'ils se téléportent tout le temps, mais également les invocations pour essayer de les tuer le plus rapidement possible !

  10. #10
    Sarruken Invités
    Moi perso j'avais eu du bol la première fois j'avais choppé lance et arc +3 dans l'abre mais bon ça change a chaque fois.
    Pour moi il faut être trés mobile ton mec se bouge tandis que tous les autres tappent sur les feu follet qui le poursuivent.

  11. #11
    Marmoth Invités
    Mesdemoiselles, messieurs, bonjour

    Je viens de tenter de suivre la soluce proposée par votre collègue un peu plus haut pour trouver les feux follets.
    Cette soluce m'amène à un moment (juste avant le "puis" de la soluce) au cercle où l'on trouve la corne à rendre au monsieur à côté du village.
    Mais là, on me dit de prendre au SE or je n'ai pas de sortie vers le SE, je n'ai que la solution de retourner à la sortie de la forêt.
    Est-ce un bug ? j'ai oublié de débloquer autre chose avant ? sachant que je crois que pour trouver la mare à partir de laquelle la dryade m'a indiqué un chemin je dois aller à l'est du cercle...

    Merci d'avance de me débloquer.

    @+

    Marmoth

    Edit : c'est normal, tu ne pourras t'enfoncer plus profondément dans la forêt qu'une fois terminée cette quête-ci. Ce n'est que plus tard que le fantôme du chasseur te demandera de tuer les feux follets... dialogue qui révèle l'accès.
    Dernière modification par Lothringen ; 10/06/2009 à 03h58.

  12. #12
    Dann Invités
    :timide: Dans la forêt maudite,J'ai tué les sylvaniens et je continue à tourner en rond alors que mon journal me dit que tout est redevenu normal dans cette forêt et que les chemins ne tournent plus en rond. Je pensais avoir fini cette partie du jeu??? Bug ou oubli de kekchose???Ouskelest la sortie? Merci beaucoup de m'aider si possible

  13. #13
    Graoumf Invités
    Lorsque tu as tué les sylvaniens, tu as dû avoir la cinématique suivante : une espèce de pluie acide qui détruisait les racines te bouchant la sortie.
    Il ne te reste plus qu'à emprunter le chemin ainsi dégagé : il se situe au nord de la map avec les sylvaniens.

  14. #14
    Eldorane Invités
    Moi j'ai semée des flèches dans cette forêt :
    une pour la première carte, deux pour la seconde etc... Mais il faut pas trainer, elle disparaissent si tu dors 2 ou 3 fois ! :zzz:

  15. #15
    pokastuce Invités
    j'ai un probleme quand je fais la premiere etape de la soluce du bois maudit j'arrive devant une dryade et un arbre blanc et aussi uand je fais sens de la nature il ne m'indique rien.... quelqu'un peut m'aider :nuke:

  16. #16
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    445
    De toute façon , la dryade peut t' indiquer le chemin à suivre
    sinon prend la route au nord est ...
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  17. #17
    XeRon Invités
    Bonjour, heuuu meme si le sujet date, le probleme est recurent

    bon voila j'ai bien evidemment un probleme avec les feu follets
    1. les seuls feux follets que je vois sont ceux dans la clairiere avec la souche,
    2. il n'ont pas de formes, il n'y a qu'un cerle ou il est ecrit feu follet, ils se teleporte immediatement a une de mes attaque ( et meme sans les attaqués )
    et disparessent completement de la carte
    3. comme dit ils n'ont pas de forme alors que la premiere fois que je suis allé dans la foret , ils ressemblaient à une boule de feu

    Sagit-il d'un bug? ou faut il parler a qqun d'autre? en tout cas..ils ne sont jamais hostile et resiste a tout, magie , arme.. pour les 2fois ou j'ai reussi à en touché un.. PLEAS Help !! :snif: [FONT=Arial]

  18. #18
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    198
    J'ai aussi eu ce problème lors de certaines de mes parties. je pense qu'il s'agit d'un bug. Ce n'est pas très gênant puisqu'ils n'attaquent pas et disparaissent au bout de deux secondes.

  19. #19
    XeRon Invités
    mais dis moi, dans ton cas comment as tu faits pour les éliminer vu qu'il se téléporte tellement vite dans une autre map que je ne peux meme pas les toucher, meme mes fleches ou les sort les plus rapide ( projectiles magique ) ne parviennent pas à les toucher! alors peut tu me donner la solution pour les abbatres ?

  20. #20
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    198
    Je ne les ai pas tués. Ceux qu'il faut tuer, dans la map avec l'arbre maléfique ne m'ont pas posé de problème. Je parle de ceux qui apparaissent dans d'autres endroits de la forêt maudite. Ils apparaissent puis disparaissent aussitôt, mais on s'en fout vu qu'ils n'ont rien à voir avec ceux qui se trouvent au coeur de la forêt et qu'il faut éliminer.

  21. #21
    XeRon Invités
    ok je te remercie beaucoup...
    sachant que je n'avais pas trouver la zone de navigation dans la zone des rochers, je m'evertuer a tuer ces 2 feux folets... :..:
    voila qui me debloque d'un grand pas

  22. #22
    hagadorf Invités

    [Soluce] Chapitre 3 : comment sortir de la forêt maudite

    salut tous ici, j'ai un gros souci avec la foret maudite du chapitre 3 de id2..alors pls si quelqu'un pouvait me donner l'ordre des pasage et ce qu'il ya afire comme quette ce serait cool..a note que j'ai rechercher dans un site une demi solution qui parle detuer le streat noir ainsi que les feu follet...si il y une autre solution pour traverser la foret avec auter chose commme moyen de poser des fleches sur le sol pour se diriger merci!!

  23. #23
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 400
    Tu penses bien que tu n'es pas le premier à pester contre la forêt maudite!

    Tu peux annoter ta carte, utiliser la compétence pistage... et sinon la soluce avec l'ordre de passage complet des différentes zones. Sujet déjà traité en détail ici.

    D'où la fusion des deux topics.
    Dernière modification par Lothringen ; 10/06/2009 à 03h03.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  24. #24
    hagadorf Invités
    MERCI!!! :hein:

  25. #25
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages 
    13
    Ou alors tout simplement parle à la guerrisseuse, elle t'indique comment aller jusqu'à la dryade, ensuite cette derniere t'indique comment aller aux feux follets à partir du lac, le seul problème reste de trouver ce lac, et en annotant, ou en mettant des fleches, c'est pas trop compliqué.

  26. #26
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages 
    311
    Penses a utiliser une protection contre l'électricité pour affronter les feux follets sinon tu vas morfler dur
    Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)

  27. #27
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages 
    42
    Si tu as suffisament parlé avant d'y entrer, tu devrait trouver toutes les informations necessaires (lis bien ton journal ! )

    il m'était arrivé le même problème avant que je lise mon journal (duquel je ne fait que des lectures annuelles aussi bien à BG, NWN que IwD )


  28. #28
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages 
    648
    Le pistage suffit amplement... "Les chemins du nord et de l'est semblent ne mener à rien" c'est pourtant clair non ?

    Le pistage dans cette forêt est aussi important que d'avoir un moine au monastère... ça ne sert qu'une fois dans le jeu (j'exagère), mais sans on galère grave... :happy:

  29. #29
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    445
    Je crois que le lien donné par Lothringen a fourni toutes les réponses aux questions posées par Hagadorf. :notme2:
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  30. #30
    Non inscrit Invités

    Re : La Forêt maudite

    Les trois feux me font [censuré] ils réssu à chaque fois Oo

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Lieu] Dans la forêt maudite
    Par Aloysius Kelsen dans le forum Les Montagnes de Fer
    Réponses: 552
    Dernier message: 24/02/2019, 09h19
  2. [SOLUCE] Comment sortir d'Ombreterre ?
    Par Sorto dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2008, 21h40
  3. [IWD2][SOLUCE] Chapitre 4: comment convaincre Aruma
    Par Garfield dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h02
  4. la forêt maléchantée
    Par Roborune dans le forum Porte de Rhou d'Houdhou
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2005, 00h15
  5. [TDD] On sort comment de la foret hantée ?
    Par Folken dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies,
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2003, 14h26

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250