Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: [IWD] [SOLUCE] Tuer Chahopek le dragon gardien

  1. #1
    CHRISSCR Invités

    [IWD] [SOLUCE] Tuer Chahopek le dragon gardien

    Comment vous faites pour le tuer

    j ai lance tous mes monstres tous mes sorts d'affaiblissement

    malgre tous il me degage en moins d'une minute

    help

  2. #2
    Graoumf Invités
    J'imagine qu'il s'agit du dragon du temple des yuan-tis (chapitre 5)...
    Pour le buter, il faut tout d'abord se munir d'armes +3, +4 et lancer quelques sorts indispensables : apaisement (pour résister à la panique), vitesse (histoire de se déplacer un petit peu plus vite que lui), abaissement de la résistance magique, protection contre l'acide...
    Ensuite, sachant qu'il se concentre exclusivement sur un personnage jusqu'à ce qu'il parvienne à l'occire, le mieux est d'envoyer un bourrin qui sera régulièrement soigné par un prêtre (qui se met en "sanctuaire" le reste du temps). Le magicien peut incanter quelques sorts efficaces : épée de Mordenkainen (niv7), Projectiles de Mordenkainen, Projectiles magiques, Crâne piégé...

    Dans le cas où malgré tous tes efforts, le bourrin se fait régulièrement tué, le mieux est de le "protéger" à l'intérieur d'une sphère d'Otiluke (niv4 il me semble) juste avant qu'il meure. Ainsi, le dragon continuera à s'acharner sur lui, et tu auras tout le loisir de le battre tranquillou.

  3. #3
    CHRISSCR Invités
    OUPS désolé pour le manque de precision

    effectivement c'est le dragon du temple yuan-tis

    je vais essayer ta methode graoumf

    on verra bien


  4. #4
    Arkinam (Invité) Invités
    Hello,
    j'chuis dans le temple tropical des yuantis, après l'arbre de Kuldaher,
    J'ai du mal à tuer le dragon noir (après avoir mis en places des batons).
    Mes persos sont de niv.3:
    Guerrier/Rodeur/Paladin/Pretre/Mago/Voleur+Mago

    Comment avez fait ? Faut il des armes magiques avec un minimum de bonus?
    Le dragon est immunisé contre la magie?

    Merci

  5. #5
    JRR en cavale... Invités
    Pas de secret: il te faut des armes +3 minimum, +4 fortemment recommandées...
    Sort apaisement indispensable, jettes en régulièrement pendant le combat. Un barde possède aussi un chant immunisant à la terreur et régérant les persos, utiles...
    Invoque un max de créatures de haut niveau avant qu'il apparaisse. Lance des sorts de boosts tels que harmonie defensive, benediction, protection contre l'acide, tout ce que tu as. Hésites pas à utiliser quelques potions.
    Une fois le dragon invoqué, fais en sorte qu'il commence par taper par tes créatures... Lance des abaissements de la résistance sur lui, suivi de colonnes de feu... Lancce un "bouclier de Lathandre sur les persos se faisant attaquer, ce sort permet de les immuniser, ou presque, pendant un peu de temps, aux attaques du dragon. Fais en sorte de garder ton prêtre derrière tes bourrins, afin qu'il lance, entre ses colonnes de feu, une guérison suprême quand un de tes bourrins est mal en point...
    Invoque également une épée de mordeinken, c'est extrèmement efficace contre lui. Les projectiles de Mordeinken et les projectiles magiques sont aussi efficaces. Tempête de grêle, boule de feu, touts tes sorts offensifs doivent être lancés après l'abaissement de la résistance magique...
    Une autre tactique que je n'ai pas testée, mais que Graoumf a fait: mettre un perso sous le sort "sphère d'Otiluke", et faire en sorte que le dragon l'attaque, afin de pouvoir l'attaquer toi même tranquillement à l'aide de sorts offensifs et de bourrinage.
    Tu pourras y revenir plus tard si tu n'y arrives vraiment pas, mais tu perdras un peu d'XP.

  6. #6
    Aragorn Invités
    Ce dragon fait paniquer mon équipe sans arrêt!!! Quelles caractéristiques font qu'un perso ne panique pas (Je ne parle pas de sort ou d'objet).

    Qu'est-ce qu'un perso doit avoir comme stat pour garder son sang froid???

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages 
    830
    C'est un jet de volonté normalement... Donc déterminé par la sagesse, je crois(j'ai plus le manuel sous les yeux, j'ai la flemme de regarder.)
    Mais de toute façon, relis ce que j'ai dit: utilise soit le sort "Apaisement" de prêtre niveau 1 extrèmement utile(immunise à la terreur, il faut le lancer plusieurs fois pendant le combat), ou Immunité à la terreur(sort de mage), ou le chant du barde qui immunise à la terreur et régénére...
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  8. #8
    Arkinam Invités
    Bon j'ai fini la boucle temporelle,
    Mes perso sont de niv15 avec des armes +3/4.
    J'y retourne..... pour dire coucou à ce dragon.

  9. #9
    Dr4cO Invités
    Salut tout le monde !

    Dans la série "comment faire pour passer super facilement un combat super dur", voici celle du dragon gardien !

    Vous prenez un perso qui peut tanker et qui va vite (le moine pour pas la mentionner), vous l'envoyer remettre le pilier en place, et pendant qu'il joue au lapin avec le dragon, vous amenez un mage ou un ensorceleur qui lui lance désintégration. Par contre ne comptez pas le tuer tout de suite, car le dragon a largement de quoi réussir son jet de vigueur! Mais au bout d'1 ou 2 essai, ca marchera, et quasiment sans casse pour votre tank !

    En espérant que ca ai pu aider,

    Dr4cO

  10. #10
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    445
    La technique du lâche : un perso en invisibilité suprème ...
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  11. #11
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    104
    Moi j'ai boosté mon équipe avec "force", "hate" et diverses armures de mage et grace du felin pour leur booster leur CA, je ne suis pas très axé "soins" mais un grand consommateur de potions.

    J'ai 3 bourrins au corps à corps (un voleur, un paladin/guerrier et un moine/prêtre) qui s'occupent de lui après que mes invocations (ombres et morts vivants invoqués par le sorcier et le moine/prêtre) se soient fait déboitées (c'est la première fois qu'on déboite mes ombres aussi facilement d'ailleurs...).

    Bien sûr mes bourrins sont équipés d'armes +3 mais c'est avec l'épée de mordenmachin et mes archers (flèches +3 de perforation, flèches +4) que j'ai pu le décimer (un guerrier halfelin niveau 12 avec +8 en dextérité, l'arc et les dons qui vont avec, ça pardonne pas...).

    Pour la terreur, j'ai une barde/mage qui m'a beaucoup aidée mais j'ai fait l'erreur de l'amener vers les guerriers mezro pensant que son chant pourrait les aider et qu'ils pourraient me seconder. Que nenni, le chant n'a servit qu'à mon équipe et les guerriers mezro n'ont servi qu'à ralentir mon ordi

    Sinon j'ai été agréablement surpris par la beauté du dragon, ça changeait des pitoyables vermisseaux blancs qu'on rencontrait auparavant ("Oh un dragon blanc ! A l'attaaa... Oups trop tard il est déjà mort... Eeeeh le sorcier, tu nous fais suer avec tes sorts de feu, laisse en pour les autres !... On s'en fout que tu sois "esprit du feu" et patati patata, c'est pas une raison !!!").

  12. #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    -Affaiblissement de la Résistace
    -Affaiblissement de la Résistace
    -Transformation de la Pierre en Chair


  13. #13
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    104
    pourquoi le dernier sort ? il est en pierre le dragon ?

    De toute façon, il a déjà fini en gravier...

  14. #14
    XeRon Invités

    [Soluce] Tuer Chahopek le dragon gardien

    salut salut, en temps qu'ancien tueur de dragon et je parle de dragon pas de dracosyr ou de wiverne, je me demande comment VOUS vous tués vos dragons

    ce topique n'est pas sans interet bien sur, je suis au chapitre 5 et si vous connaissez ce chapitre vous saurez de quoi je parle
    ma technique sort de zone+foncage sur lui à la fin a un peu de mal à fonctionner

    Mais ou sont les armes tueuse de dragon ???

  15. #15
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    198
    C'est du gardien dont il s'agit ? Je ne me souviens pas du chapitrage. Si c'est le dragon noir, ma méthode était simple, trois tanks qui tapent et trois autres qui tirent à distance (pour mon équipe bourrin), ou bien des masses de créatures invoquées (si possible puissantes, élémentaires, undeads, etc,) et tout le groupe qui cartonne à distance (pour mon équipe plus orientée magie). Plus CdP contre le mal pour tout le monde dans les deux cas. Pour les créatures, j'invoque les plus balèzes avant de faire apparaître le dragon, puis je continue en combat avec des sorts moins puissants (genre convocs d'animaux ou d'ombres). Je ne me souviens pas d'avoir trop galéré. Par contre il faut vite foncer sur le portail une fois qu'il est mort sinon c'est "Game over". :heu:

  16. #16
    XeRon Invités
    merci pour tes precisions mais on va dire que ma seul equipe ( pour le moment ) n'est pas 'bourrin', alors pour l'instant je suis dans l'oeil du dragon, j'esper tuer le dragon plus tard ( mais bon moi ma technique quand me : sort de zone en grande quantité la ou il est ) jusqu'a Blessé , puis créature invoqué sur lui pendant que mage et archer derriere bourrine ... pour ll'instant , j'ai pas reussi à le tuer ... :snif:

  17. #17
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 402

    Re : [Soluce] Tuer Chahopek le dragon gardien

    Comme je viens de refaire ce combat, j'en profite pour vous donner ma méthode.


    Analysons d'abord Chahopek. Ses atouts offensifs :
    - des coups aux corps de 25 points de dégâts à chaque toucher. A contrer par un tank à très bonne classe d'armure (+ sorts comme protection contre le mal, harmonie défensive etc), un bouclier de Lathandre et de deux à trois guérisons suprêmes de la part du prêtre.
    De plus, ne pas hésiter à "amuser" le gardien avec des invocs qui feront (très provisoirement) diversion. Un élémentaire de terre lui fera même quelques dégâts. Il y a toujours le coup de "l'appât sous sphère d'Otiluke" qui fait aussi un très bon leurre, mais attention, Chahopek peut changer de cible.
    - des souffles de dragon acide. A contrer en dispersant les personnages; et en donnant un parcho de résistance à l'acide au (ou aux) combattant de corps à corps.
    - terreur des dragons : à contrer par le sort d'apaisement, ou le chant de barde approprié (Légende de Curran machin). Si vous l'avez encore, le collier de chien du chef gobelin du début de jeu immunise à la panique et à la peur.


    Ses atouts défensifs :
    - résistance à la magie > après un seul abaissement de la résistance magique, tous les projectiles magiques de mon ensorceleur passeront sans problème.
    - bonne classe d'armure : les combos habituelles, rapidité, héroïsme, espoir, force du champion... Mon guerrier niveau 14 a réussi à lui faire des dégâts aussi importants que les siens (25 chaque fois.) Et toc !
    - immunité aux armes d'un enchantement inférieur à + 3. Suffit de le savoir... Prévoir des armes +4, des projectiles +4 ou +5, et pourquoi pas une épée de Mordenkainen pour le mage, elle a bien aidé aussi...

    Mon groupe s'en est tiré à peu près indemne, malgré quelques frayeurs pour mon unique combattant de corps à corps.
    Dernière modification par Lothringen ; 18/06/2009 à 02h10.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  18. #18
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
    Messages 
    359
    Citation Envoyé par Vazdru solitaire Voir le message
    C'est du gardien dont il s'agit ? .... Par contre il faut vite foncer sur le portail une fois qu'il est mort sinon c'est "Game over". :heu:
    Je sais que c'est une vieille discussion mais je joue actuellement à IWD2.

    J'ai effectivement tué le dragon, j'ai pas fait gaffe, j'avais un perso qui a gagné un niveau donc j'en ai profité pour le faire monter...
    Je retourne dans le jeu et là ! BIM ! le choc... GAME OVER....
    Quelqu'un sait-il si on est obligé de foncer au portail pour échapper au GAME OVER (tel les aventuriers de SLIDERS qui doivent impérativement changer de dimension sont rater la plage horaire)
    Ou il y a-t-il un moyen ou une chronologie dans les évènements à respecter pour ne pas rencontrer se désagrément ?
    Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
    Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
    Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là

  19. #19
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 402
    La mort du dragon gardien déclenche un compte à rebours qui te laisse juste le temps de foncer rejoindre le portail avant que ce dernier ne se referme, enfermant ton groupe dans une sympathique jungle de Chult vidée de ses habitants... Non, il n'y a pas moyen d'y échapper. Sauf si tu décides de ne pas affronter le dragon, évidemment.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  20. #20
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages 
    70
    Personnellement, même en revenant m'occuper de Chahopek le plus tard possible (après être arrivé au dernier niveau de l'Oeil du Dragon, il me semble), ma prêtresse/magicienne elfe noire n'avait pas encore les niveaux requis pour lancer les sorts les plus appropriés lors de ce combat (abaissement de la résistance, par exemple). D'où la tactique que j'ai mise au point, celle du pleutre parfaitement accompli : tu frappes et tu fuis !

    Pour son plus grand malheur, Chahopek apparaît juste à côté d'une volée de marches donnant à l'intérieur du temple : l'endroit idéal où se réfugier lorsque les choses tournent mal ! Ce répit permet de se soigner à l'aide de potions ou de sorts de soin et de se préparer à nouveau à l'attaque avant d'y retourner pour en remettre une couche ! Pas très glorieux, mais très efficace ! En revanche, n'essayez pas le repos une fois dans le temple : le dragon n'est pas bête et il se reposera aussi !

Discussions similaires

  1. Tuer le gardien d'Hiberheim
    Par pitou dans le forum Divinity: Original Sin
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2018, 13h26
  2. [BG2][SOLUCE] Tuer Thaxll'ssillyia le dragon d'ombre
    Par Filamp dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 150
    Dernier message: 10/11/2016, 20h28
  3. Tuer un dragon en 2 rounds, dès le niveau 17
    Par Marvin dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/07/2012, 21h00
  4. [DAO][SOLUCE] Tuer le dragon d'Andrasté
    Par Tony Parker dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2011, 20h50
  5. Oeil du dragon, tuer les trolls et les prêtres de Talona
    Par vieuxdebutant dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 11h47

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250