Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Les lanceurs de sorts dans IWD 2

  1. #1
    ze-kicker Invités

    Les lanceurs de sorts dans IWD 2

    bonjou bonjour !,,
    je suis nouveau ici et avant de raler sur le jeu je voulais dire que le forum est trés bien ( nonon je ne joue pas au leche cul des le début )

    bref voila mon PROBLEMEEEEEE rhaaaa
    je suis au tout début du chapitre 3 : g une équipe de 3 persos, un rodeur un moine/roublard et un P***** de magicien
    cet abruti est niveau 12-13
    donc il peut en théorie lancer des sorts de niveaux 7...etant donné que je joue principalement avec mon magicien ( les 2 autres font vraiment meubles pdt les combats ), j'aurai vraiment besoin qu'on m'indique quand je trouverais des sorts de niveau 6 et 7...parce que la je lutte vraiment pour les combats ( 2 jours pour butter une des pretresses du temple qui invoque un squelette de l'apocalypse...snurfl )

    et sinon c'est pas possible d'en créer?

  2. #2
    Elissa Keens Invités
    Bonjour, si je me souviens bien , les sorts de niveau 6-7 se trouvent a partir du chapitre 4 .. normalement cela dit , dans le chapitre 3 , tu peux obtenir des sorts de niveau 5 qui commencent deja a être bien puissant :eye:

    On ne peut pas creer de sorts dans ICWD 2 ( snifff :snif: ) sinon ça pourrait etre bourrin à mort .

    La difficulté de trouver des parchemins de niveau élevé vient du fait que le jeu est prévu pour 4 a 6 perso , ce qui fait que les tiens ont plus d'expérience / sont d'un niveau plus élevé que ce que le jeu a prévu pour eux. Ils n'ont donc pas d'objet équivalent a leur niveau a leur disposition .

    Bon courage pour la suite

  3. #3
    Balator Invités
    Je suis parfaitement d'accord. Un(e) magicien(ne) ne sert strictement à rien dans IWD, que ce soit le 1 ou le 2, si ce n'est à s'amuser à découvrir les effets graphiques associés aux sorts.

    Je m'explique :
    - Tous les sorts prennent beaucoup trop longtemps à être lancés, le personnage n'a pas fini de lancer un simple projectile magique qu'il est entouré de 5 ou 6 orques qui le tuent tout simplement en deux coups alors que des guerriers bien équipés liquident tout ça vite fait.
    Lancer une boule de feu est inutile, le temps de prononcer l'incantation elle frappera dans le vide, ou le plus souvent elle atteindra les autres membres du groupe et non pas l'adversaire qui s'est déplacé entretemps

    - Les sorts de haut niveau sont complètement inefficaces, 9 fois sur 10 l'adversaire est résistant ou immunisé. Le magicien n'est qu'une force de frappe de moins.
    Un sort de niveau 9 comme désintégration serait certainement très efficace contre un gobelin, mais je l'ai très rarement vu efficace contre le moindre adversaire d'un niveau un peu élevé. Je crois que le seul qui en ait été affecté était un baazetu mineur, un lémure je crois. Le cornugon rigole bien fort et égorge le magicien d'un seul coup de griffe, lui.

    Je prends l'exemple des golems. Aucun sort ne les affecte, et certains même les soignent. Le magicien met 1h à lancer son sort sans bouger, Les squelettes en armure sont immunisés, le golem est immunisé et le seul but de tout l'équipe est donc de protéger ce fichu sorcier avec se 4 PV car comme par hasard, tous les adversaires se dirigent vers lui. Je n'évoque que pour mémoire le dragon noir de l'oeil du dragon. Le magicien reste bien en retrait à tirer des flèches inefficaces contre ce monstre résistant à tout sauf aux coups des guerriers. Et ce n'est pas le seul cas.

    - Les sorts sont nuisibles. Lancer un sort à effet de zone nuit plus aux partenaires qu'aux adversaires. Le groupe se retrouve à mobiliser 2 voire 3 guerriers uniquement pour protéger le magicien contre les attaques ennemies et ne peut avancer sous peine d'encaisser des dégats A CAUSE du sort lancé par son propre magicien qui atteint une zone où plus aucun ennemi ne se tient, les ennemis de mélée ayant avancé et les lanceurs de sort restant bien en retrait.

    A mon avis le magicien, le sorcier et le druide sont des boulets qu'il faut s'occuper de protéger sans cesse et qu'il vaut mieux avoir 2 roublards capables de se déplacer silencieusement, d'attaquer sournoisement et de faire une diversion qu'un sorcier aui va maugréer pendant une heure à chercher la bonne page où se trouve le maléfice inutile dans son fichu livre de sorts ou le druide qui va bien prendre son temps pour convoquer un pauvre ours polaire qui survivra beaucoup moins de temps qu'il n'en a fallu pour l'invoquer.


  4. #4
    Draskar Eliot Invités
    Hello...!
    Bof... il n'y a pas que les sournois et les bourrins dans la vie!

    Un peu de tolérance!Les sorcier, les mages et les druides etc... ont le droit d'exister, moi je les trouve très amusants et j'ai beaucoup de plaisir à les jouer.
    Le druide se transforme en panthère, c'est très joli... :hein:
    Je trouve également que quelques combinaisons de sorts restent très efficace... :nuke:

    Sinon tu n'as qu'à t'inventer une histoire style:
    "Elle a vraiment voulu venir nous aider, c'est vrai qu'elle est un peu maladroite; mais on va la protéger, elle est tellement jolie ma petite soeur avec sa robe bleue de magicienne, son nez en tompette et ces cheveux court, etc..."

  5. #5
    coinc Invités
    Moi je suis pas tout à fait d'accord avec le fait que les mages seraient inutiles...
    J'ai jamais eu trop de problèmes pour leur trouver des bons parchemins, et puis ils sont d'une bonne aide dans des combats désespérés que ce soit avec leurs invocs ou alors avec les batteries de sorts de faible niveau qu'ils peuvent lancer.

    Exemple: une équipe mage-guerrier-voleur part en exploration, les trois copains sont derrière, en cas d'attaque surprise (en force bien sur sinon c'est trop facile), le temps que les autres arrivent, le guerrier se fait zigouiller s'il y va tout seul, le voleur ne peux se cacher qu'une fois, et là reste... le mage, qui invoque des monstres pour retarder les assaillants, puis quelques projectiles magiques, une boule de feu pour dégager le tout, et reste plus qu'un petit groupe blessé devant une team complète de six ne demandant qu'à rentrer dedans...

    Alors, il est pas bien mon mage?!

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    235

    Tiens ça m'étonne :8: :8: . Vous n'aimez pas les lanceurs de sorts ? Personnellement j'ai fais une partie avec un groupe de 3 : 1 sorcier, un groumf (guerrier demi-orque), une pretresse; et bien le sorcier à partir du moment où il a obtenu boule de feu il est devenu le seul membre du groupe utile (les autres décorent ça fait plus jolis)... Je ne sais pas pour le mage mais mon sorcier à toujours eut les bons sorts au bon moment, le tout est de savoir les utiliser (Haaa la combinason : bottes de vitesse + anneau de liberté + toile d'araignée + flétrissure :love: :love: :love.
    Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

    Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen

  7. #7
    XeRon Invités
    salut salut

    Moi je trouve que les mages ca roxx kan meme quand ils sont bien utilisés
    ex: ( c un peu salop mais .. ) ils suffit d'entourer des ennemies qui sont dans le brouilarde de guerre et de balancer avec mages & druides des sort de zones pour que apres les guerriers " ramassent les restes"

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    Ha oui ! tu as cerné toute l'utilité du mage et du jeu en même temps là :hips2: :eye:
    Quelle glorieuses batailles tu as du avoir :fleur:

  9. #9
    XeRon Invités
    ne t'inquiet pas , j'ai aussi eu droit à mes propres massacres quand j'envoyer les guerriers en meme temps que les sorts de zones et oui c'est tout un art ...
    plus serieusement, beaucoup critique l'utilité des mages, mais le jeu est tellement plus beau grac à eux et , comme un archer, il sont la à balancr en flux continu derriere
    Alors Vive les mages !!

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    198
    Originally posted by bonhomme pout pout@mercredi 21 décembre 2005 à 17:08
    mon sorcier mon druide et mon mage liquifie tes 6 guerrier quand les regardant et sil y a des volontaire pour les teste no se fait un duel kand vous voulez
    [snapback]240595[/snapback]

    Pas sûr. Les humains sont moins idiots que l'I.A. Si les guerriers se mettent tous à cartonner tes jeteurs de sorts à l'arc tu risques de passer un sale quart d'heure. Moins que dans Icewind Dale 1 ou la moindre flèche faisait échouer l'incantation mais on ne peut pas réussir tous ses jets de concentration. :notme2:

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages 
    51

    Je ne suis pas daccord avec le fait que les magiciens sont inutiles... :heu:
    Si avec toi ils meurent tout le temps, cela prouve simplement que tu ne les utilise pas correctement !!
    Cest vrai, contre certains monstres, comme les golems entre autres, il ne faut pas trop compter dessus. Mais en regle général, ils sont capitaux.
    Les boules de feu, suffit de savoir les cadrer et les placer au bon moment. cest devastateur, suffit davoir lhabitude ... Ensuite cest vrai que les sorts de confusion ou autres ca ne passe pas toujours... cest normal, mais il existe des tas de sorts pour réduire les JS , les protections et autres de tes ennemis!! Et pas seulement sur un mage, mais uassi chez un pretre ou un druide par exemple... Ils servent a ca . tout linteret davoir une équipe de plusieurs pesonnages, cest de combiner leur pouvoir et de faire une bonne stratégie.

    Personnellement mon mage a sauvé mon groupe des tonnes de fois.
    Et meme si on ne peux utiliser leur sort directement contre les ennemis, il est toujours possible dutiliser leur buff sur tes combattants. Et la ils deviennent beaucoup plus puissants. Et sinon il reste les créatures a invoquer, qui font chair a canon... :notme:
    Apres si tu preferes jouer avec une équipe de bourrin, cest une autre technique !
    Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
    je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)

  12. #12
    Ectobal Invités
    De plus, jouer sans mages revient à jouer à un semi FPS, ce qui est stupide.

    Enfin, je te mets au défi de gagner en coeur de furie avec 6 personnages niveau 1 sans équipement ni hack, ce que 4 mages et 2 prêtres peuvent faire via utilisation massive de convocation et d'images mirroires.

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages 
    51
    Et j'ajouterai quelques stratégies simples et efficaces qui prouvent lutilité des mages dans des combats contre les monstres immunisé a la magie:
    --ajouter force du taureau, grce feline, ou ce genre de choses aux guerriers, ca les rend beaucoup plus puissant, ou bien alors on peut aussi opter pour le sort de rage, de courage, ou de hate (+4 CA en plus de la rapidité cest pas pourri !), peux de pierre (permet dencaisser 150 pv de plus si on a un mage de haut niveau) ...etc ... yen a des tonnes! :happy:

    --Proteger les guerriers a la magie, ou aux elements selon la necessité, et apres les envoyer bien devant pour occuper les monstres. On peut alors balancer des boules de feu (entre autres) sur eux sans aucun soucis ! En ce moment jai un moine et un guerrier drow (les drow resistent naturellemnt a la magie) et ca marche tres bien...

    Voila donc tout ca pour dire que les mages ne sont pas une arnaque, suffit de savoir les utiliser a bon essient car en effet mal utilisé, ils peuvent etre de véritables boulets, (surtout un début de partie il est vrai)... Un groupe équilibré en classe est a mon avis plus efficace que une équipe de burrin, mais aussi beaucoup plus interessant a jouer, car a quoi bon jouer si a chaque combat on clique sur lennemi et on attend que ca se passe?
    Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
    je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Retranscrire des parchemins dans son livre de sorts
    Par Edain dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2008, 16h41
  2. [NWN2] Lanceurs de sorts profane
    Par Lilian dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 00h54
  3. Sorts de protection et contre-sorts associés
    Par Feyd-Rautha dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2005, 20h23
  4. Lanceurs de Sorts
    Par Trouveur dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 74
    Dernier message: 02/01/2005, 22h01

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256