Silmandel, après avoir vérifié par principe les références de ces dames, leur informa qu’elles étaient toutes les deux engagées. Il aborda ensuite la question du salaire. Elles seraient bien sûr moins bien payées qu’Alfred, mais le sorcier n’était pas avar et ce qu’il proposait était donc des plus convenables. Ceci réglé, il appela Clémentine et Alexandre qui se trouvaient tous deux à l’étage. Ce serait la première fois que l’une comme l’autre verraient les domestiques. Silmandel, tout sourire, se chargea donc des présentation.
« Clémentine, Alexandre, je vous présente Alfred, le majordome, Adélaïde, la cuisinière, et Mathilde, la femme de chambre. Mathilde aura à sa disposition la mansarde et Alfred, la chambre d’ami. Alfred, Mathilde et Adélaïde, je vous présente Clémentine et Alexandre, des personnes à qui je tiens énormément et que j’héberge pour l’instant. »
Sur le coup, l’elfe avait faillit présenter Clémentine comme sa femme et, Alexandre, comme son fils. Il ne fallait cependant pas confondre avec le jeu de rôle qu’il avaient tous trois suivi lors de l’enquête de la maison hantée. Pour autant, les liens devenaient forts, c’était indéniable.