Quête : le secret des Griscieux
Les Corvimande, partis de chez eux, arrivèrent donc au domaine des Griscieux. C’était une vaste propriété située au cœur du havre bourgeois. Hauts murs d’enceinte, parc verdoyant, imposant manoir... l’endroit correspondait à la digne demeure d’une famille noble. Ce n’était ni plus beau que chez les Corvimande, ni moins beau, juste différent. L’architecture était élégante, élancée, pas du tout sinistre. Il en allait de même pour le parc, parfaitement entretenu, où l’on pouvait admirer des massifs de fleurs, de hauts arbres vénérables et même quelques statues. Le temps, quant à lui, était en train de s’éclaircir. L’orage n’avait pas éclaté, pas sur la ville tout du moins.
Le carrosse, entouré de son escorte, passa le portail ouvert et s’immobilisa sur l’allée gravillonnée. Les invités furent immédiatement accueillis par les maîtres des lieux. Monsieur et Madame de Griscieux étaient dans leurs beaux atours. Costumes rouges sombres brodés d’or. C’était des personnes distinguées et très courtoises. Déjà d’un certain âge, leurs cheveux grisonnaient.
« Bonsoir ! Bonsoir et bienvenue ! Nous sommes très heureux que vous ayez accepté notre petite invitation ! déclara le chef de famille avec cérémonie. Je suis Raimond. Voici ma femme, Emma, et mon fils, Sainem. »
Ce dernier était un jeune homme grand, athlétique, au teint clair, aux cheveux blonds platines et surtout à la troublante beauté. Claris savait ce qu’était une personne très charismatique, sa mère en était un bon exemple. Et pourtant, le charme de Sainem ne put que la troubler. Elle n’avait jamais vu cela auparavant. C’était presque surnaturel, presque dérangeant.