Le Manoir MontAmer, la demeure des Aigremont, est une grande bâtisse aux allures de château, formant une sorte de U aplati et s’élevant sur deux étages en plus du rez-de-chaussée. D’apparence plutôt austère, aux fenêtres étroites et aux murs de pierre grise, il se trouve au cœur d’un jardin méticuleusement entretenu où arbres et buissons se tiennent droits et alignés comme s’ils craignaient d’être pris en défaut au cours de l’inspection du seigneur des lieux. Seul un très vieux hêtre, gigantesque, s’est permis de pousser au milieu de la pelouse principale. Il n’a jamais été élagué et on prétend qu’il a une signification particulière pour la famille.
Le maître des lieux, Adégrin d’Aigremont, était autrefois haut gradé dans l’armée mélandienne et y conserve une place qu’il pourrait décider de reprendre à tout moment. C’est un homme sévère et froid, pour qui la fin justifie toujours les moyens. Son épouse, Amélia, est plus retorse, mais non moins dangereuse. Ils ont une fille, Amaryllis, qui étudie à l’Université de la Magie et deux fils, Gatien et Maugis.
La devise familiale est « Frappe tant que tu dois » et les armoiries présentent un bélier noir cabré sur fond sable.
***
Quête : Les Squelettes du Placard.
Chapitre 9. Sauvetages (suite)
Laissant la rue derrière eux, Kerun et Taliesin pénétrèrent sur la pelouse des Aigremont. Détrempée par la pluie, elle était spongieuse, mais leur pas léger d'elfe leur permettait de n'y laisser que d'infimes traces. L'agent luménien préféra cependant contourner une zone trop humide pour filer jusqu'au premier arbre, qu'il escalada aussitôt. Le barde le vit s'asseoir à califourchon sur une branche, à environ une toise du sol, puis il entendit un léger sifflement, deux fois. Sans doute le Luménien avait-il lancé les leurres dont il parlait. Kerun s'engagea ensuite le long de la branche pour gagner l'arbre voisin, sans plus toucher terre.