Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Barde débutant

  1. #1
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages 
    78

    Barde débutant

    J'essaye de jouer un barde mais différent de Grobnar.
    Je veux être près des autres pour que le chant du malheur soit efficace pour tous, donc avec une constitution correcte et une possibilité de faire des dégâts au contact. J'ai commencé par les dons de :
    - chance du héros
    - esquive
    - chant du malheur
    - chanson obsédante
    j'attends vos conseils pour les autres dons.

    Je suis actuellement avec 14, 14, 14, 12, 10 et 15 +5 en charisme. Mais c'est pour voir, un peu plus de force et moins de charisme est peut-être mieux.

    Quels jumelages ou pas ? Disciple du Dragon Rouge ou pas ? Quelle race et quels personnages choisir dans l'équipe ?
    Pour l'instant j'en suis à faire des essais, mais j'avais été assez loin avec Kheldar, Qara, Grobnar et un druide mal foutu de mon cru. C'était très chaud au corps à corps, j'ai choisi d'arrêter car mon druide n'aurais pas fini le chapitre 3.

    Merci de m'apporter vos conseils.
    Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 840
    Perso quand j'ai fais un barde je l'avais monté dextérité + charisme et je mettais des équipements pour booster la force et la constitution. Tu peux lui mettre des niveaux de disciple, ça boostera ses dégâts au CAC mais au détriment de la puissance du chant.

    Grâce aux sorts de buff et son chant, c'était une vraie brutasse au CAC. En plus niveau dialogue c'était du bonheur grâce à ses compétences sociales.

  3. #3
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages 
    78
    J'ai vu qu'il faut avoir 16 niveaux de barde pour exploiter le chant du malheur au maximum.
    Faut t'il prendre 4 niveaux de Disciple du Dragon pour +4 en force, Ac+1 ou bien 4 niveaux de guerrier pour les 16 de BAB et les 3 dons ? Et avec quelle arme ? J'avais pensé au morgenstern pour le côté contondant et le sort d'arme d'impact pour économiser un don, mais avec guerrier le choix est plus vaste. Quels dons sont utiles pour le barde ?
    Avec l'humain j'ai actuellement un don gratuit au premier niveau.
    Robustesse, souplesse du serpent ou dons d'armes ? Bouclier ou arme à deux mains ?
    Je suis au début, j'arrive à Padhiver ( niveau 7).
    Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 155
    Salut au revenant ! Et en barde ! Tout arrive en ce bas monde.

    Le barde ! Mon chouchou.

    Un barde, c'est du soutien pour le groupe, le faire évoluer au centre du groupe c'est bien. Un barde pur est préférable mais si tu pense le jumeler, c'est avec 8 niveaux minimum pour le "chant du malheur" mais 16 niveaux c'est beaucoup beaucoup mieux. Comme le dit Chalindra Pharn: plus de niveaux de barde, mieux c'est.
    Le disciple du dragon rouge est bien pour un cogneur mais avec 10 niveaux, donc Barde 8 DDR 10 et 2 niveaux pour faire Roublard (avec "élève studieux") plutôt RP (t'emballe pas trop, oubli un peu tes pulsions) ou Barde (c'est mieux) ou Guerrier (bof bof, pour les 2 dons c'est pas génial). Barde 16 Guerrier 4 est préférable (BAB 16 et 4 dons) pour un tank cogneur. Le barde est déjà un vrai tank.

    Pour la race c'est encore l'Humain qui reste le mieux (une compétence de plus par niveau et un don).

    Pour l'arme, le morgenstern est très bien si ne prend pas de niveau de guerrier (sinon cimeterre (Rhaaa lovely), épée longue ou marteau de guerre), avec un bouclier (ou une rondache avec bonus CH+2 chez les orques au chapitre 1).

    Pour les dons avec un Barde humain:
    - chance du héros
    - esquive
    - chant du malheur
    - chanson obsédante
    - magie de guerre (indispensable pour lancer des sorts dans la mêlée)
    - reste deux dons à choisir suivant l'orientation que tu as donné à ton barde (3 pour un Humain):
    combat en aveugle, arme de prédilection, maîtrise du critique (à prendre avec l'arme de prédilection), science du critique (sauf si tu prends une arme contondante car tu peux lancer le sort correspondant à condition de l'avoir sélectionné), spécialisation martiale (si tu prends 4 niveaux de guerrier) et expertise du combat (excellent pour un barde au contact sans niveaux de guerrier, BAB -3 mais AC +3)
    Si tu monte l'acrobatie, la souplesse du serpent et l'attaque éclair ne sont pas indispensable. Le barde est quasiment indestructible donc tu peux oublier robustesse. Les chants supplémentaires ne servent jamais.

    Tes caractéristiques sont bonnes mais le charisme n'est pas à monter autant car plein de chants et inspirations prennent en fait la "représentation" comme modificateur de puissance au lieu du charisme comme annoncé, ceci est dû à un bug non corrigé (comme l'armure de mage au premier niveau de sort). Pour la puissance il faut mettre la "représentation" au max donc nivaux de barde au maximum. CQFD.
    Tu peux donc continuer en mettant 16 mini et 18 maxi en charisme, soit 2 à 4 points a attribuer à la force, la dextérité ou la constitution suivant les accessoires avec bonus dont tu l'équipe (tu sais maintenant où les trouver puisque tu as fini le jeu). Je faisais comme Chalindra Pharn avant de lire (sur le site JOL) puis de constater que le charisme au maximum n'apportait rien.

    Si tu prend les sorts de soins, tu peux oublier la druidesse et jouer avec Kheldar, Qara et un autre DPS car le barde aura réduit les adversaires en légumes prêts à passer à la casserole, un vrai massacre. Trop fort. Bon jeu.

    Édit : il faut 13 en intelligence pour l'expertise du combat, c'est à prendre en compte pour la répartition des attributs. Pour un barde pur c'est vraiment un plus, la force et la constitution pouvant rester à 14 (sans bonus d'items) ce n'est pas un problème.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 03/05/2017 à 14h53.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  5. #5
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages 
    78
    OK, merci pour ces conseils.
    Je vais continuer sur ma base avec morgenstern et bouclier, magie de guerre et 18 maximum de charisme, avec 16 niveaux de barde. Je verrai au fur et à mesure l'évolution du personnage après avoir étudié vos suggestions.
    Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath

  6. #6
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages 
    78
    Arrivé au niveau 10 ( orques kaputt et chemise elfique CA 5 + 4 avec 18 de dextérité sur le dos) , je comprends que le barde est terrible par sa quasi-invincibilité et l'énorme débuff du chant du malheur enfin bien exploité par Khelgar et le paladin Casemir.
    Du coup je me dirige vers un barde pur, avec 14,14,14,14,10,18 + bottes de 7 lieues (CO +4), ceinture de dextérité (DX +4 et liberté de mouvement) , cape de nymphe (CH +4) et gants de ménestrel supérieurs (représentation +6).
    Pour les 3 dons: combat en aveugle, expertise du combat, mais j'hésite sur le troisième. Science de l'expertise pour l'option tank, feinte car j'ai maxé le bluff et la diplomatie comme conseillé par Chalindra Pharn, talent de représentation (comme Grobnar) pour augmenter les dégâts du chant du malheur. Qu'en pensez-vous ?

    Édit: Actuellement je suis à 17 en charisme et 12 en intelligence.
    Dernière modification par Zerty ; 05/05/2017 à 15h13.
    Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath

  7. #7
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 155
    J'étais dans l'optique que tu ferais un jumelage, mais si tu garde un barde pur alors "extension de durée" est un bien meilleur choix.
    Héroïsme suprême et visage éthéré (sorts de niveau 5 du barde) extension de durée, c'est le top de l'invincibilité du barde. Ce don de méta-magie est le seul à prendre.

    Pour le score de représentation, tu as 23 pour 20 niveaux de barde + 6 de gants = 29 pour les 25 du chant du malheur, il te manque donc un pauvre petit point pour atteindre 30 soit un +2 de dégâts sans possibilité de jet de sauvegarde ni immunité. Le talent de représentation te donne 3 points avec un don en moins, mais il existe un chapeau de Finch chez le gobelin qui te donne +2 en représentation et escamotage, et +4 en bluff et diplomatie. Vérifie si un collier ou un anneau de +1 aux compétences se cumule (et chance du héros aussi) pour atteindre 35, soit +4 aux dégâts déjà importants du chant du malheur. Tu pourras prendre le don de talent ou pas. Si oui, alors oublie expertise du combat et prend extension de durée, combat en aveugle, et talent de représentation. Attention n'oublie pas que le +2 de charisme donne +1 en représentation.
    Hélas, j'ai fais de la place sur mon disque et désinstallé le jeu, je ne peux pas vérifier tout ça. Merci à mes notes gribouillées, tes choix d'objets montrent que je ne suis pas le seul a prendre des notes !

    Feinte est bien pour un roublard qui enchaîne sur une attaque sournoise, ton barde ne fera que peu de dégâts. Science de l'expertise du combat est valable pour les magiciens et autres ensorceleurs qui ont besoin des +6 AC et que la perte de 6 points de BAB indiffère totalement.

    Pour un jumelage en guerrier, le don de lanceur de sort polyvalent est important et remplacera l'extension du durée et l'expertise du combat pour les 4 dons d'armes.

    Résumé des dons pour un barde humain pur c'est :
    - chance du héros
    - esquive
    - chant du malheur
    - chanson obsédante
    - magie de guerre
    - combat en aveugle
    - talent de représentation (si le cumule fonctionne pour les objets et la chance du héros) sinon expertise du combat (avec 13 mini en intelligence).
    - extension de durée
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  8. #8
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages 
    78
    Oui, les objets sont cumulables mais chance du héros n'a rien à voir, tu dois confondre avec artiste.
    Du coup j'ai regardé héroïsme suprême qui rajoute +4 et inspiration talentueuse +4 au niveau 11 et +6 au 19. Les objets donne +11 (avec le collier, la cape, les gants et le galurin (chapeau)), ça veut dire que ma calculette va chauffer grave. Enfin avec des dégâts de 20 de zone au niveau 16 pour 25 de représentation sans les bonus, ça vaut le coup de vider mes piles.
    Merci de ces précisions ZOLTAN.
    Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath

  9. #9
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 155
    Si ça peut t'aider pour le chant du malheur au niveau 16 de barde, j'avais noté :
    Dé-buffs
    - 2 aux jets d'attaque, de dégâts, de vigueur, de réflexe, de compétences et d'AC d'esquive.
    - 3 aux jets de volonté et d'AC d'armure.
    Dégâts
    20 avec 25 de représentation (19 maxi de representation au niveau 16 du barde, hors bonus de charisme, d'objets et de dons).
    +2 par niveaux supplémentaires au niveau 16
    +2 par tranche de 5 points de représentation

    Rien que le dé-buff est monstrueux et rend les adversaires minables et prêt à être tués par une simple pichenette. Les dégâts sont pour moi un bonus appréciable car sans possibilité de sauvegarde, mais ça n'a rien à voir avec le fléau majeur de projectiles d' Isaac en quintessence de sorts (12 x niveaux de lanceur de sorts (20)), c'est bien d'optimiser mais les dégâts infligés par tes partenaires seront toujours plus important. Ne sacrifie pas un don (talent de représentation) qui ne te donnera que 2 points de dégâts, c'est idiot. Maintenant je ne suis pas psycho-rigide comme tu te plais à te décrire.
    C'est ton jeu, ta décision.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  10. #10
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages 
    78
    Calcul fait, le don de talent de représentation me permets d'attendre 51 (avec les sorts) soit 5 x 2 = 10 points de dégâts + 8 pour les 4 niveaux de barde soit 38 de dégâts au total. 36 sans le don. ZOLTAN ta réflexion est juste, je vais avancer encore dans le jeu et déciderai au niveau 16 lorsqu'il faudra monter l'intelligence ou autre chose. L'extension de durée peut être choisi avant l'expertise ou le talent. A +.

    Édit: je regrette d'avoir pris esquive au début, ça m'aurait simplifié la tâche, je ne suis pas persuadé que ce don soit indispensable pour le barde. Combat en aveugle, lui, est plus évident contre les attaques sournoises des ennemis invisibles.
    Dernière modification par Zerty ; 06/05/2017 à 15h36.
    Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath

  11. #11
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages 
    78
    C'est bon, j'ai fini avec expertise du combat et extension de durée. Un vrai tank.
    Au centre du combat avec le chant du malheur, il est redoutable. Pas décisif comme un lanceur de sorts mais je ne me suis pas senti frustré.
    Super classe que j'essayerai bien de jumeler avec le druide pour voir ce que ça donne avec la carapace de tortue et les sorts plus agressifs. Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
    Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath

  12. #12
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 155
    Citation Envoyé par Zerty Voir le message
    ...
    Super classe que j'essayerai bien de jumeler avec le druide pour voir ce que ça donne avec la carapace de tortue et les sorts plus agressifs. Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
    C'est bien d'avoir fini, mais ce n'est pas parce que tu as apprécié cette classe qu'il faut t'emballer à la jumeler sans un minimum de réflexion.
    Les 2 classes seront très faibles au début et pas très fortes à la fin. Elles demandent beaucoup de sagesse et de charisme et il ne te restera rien pour les autres attributs.
    C'est seulement transformé en animal que tu pourras bricoler quelque chose de très moyen, tu as vidé de toute puissance deux classes intéressantes par ailleurs. Super.
    Je comprend ton besoin d'exploiter cette classe que tu viens de découvrir, mais un Scale de Baldur's Gate (barde 16 guerrier 4) ou Barde-Roublard seraient plus RP et garderaient un sens et un minimum d'efficacité. Le barde à 8 niveaux reste très très moyen et le druide à 12 niveaux (pour la carapace de tortue) manque du punch donné par les derniers niveaux. C'est surement un tank mais ces 2 classes le sont déjà. Quel est le bénéfice ? Le druide seul est déjà très bon et "décisif" (dixit toi) sur la fin.
    Refait un druide complètement puisque le premier était "mal foutu" et tu comprendra mon propos.
    Le barde est bon avec un minimum de 16 niveaux, j'ai tenté un barde 10 / disciple du dragon rouge 10 mais c'était pas génial et j'ai surement abandonné le personnage en court de route. Et là je n'avais pas 2 attributs à monter à 18 et plus. Un barde est déjà très gourmand dans ses caractéristiques (dextérité,constitution,intelligence,charisme), qu'un pauvre scale te demandera de sacrifier ton intelligence pour un petit peu de force. Alors la sagesse du druide te demandera un 12/12/12/10/16(+4)/15(+1) soit un léger problème avant d'atteindre la possibilité de te transformer, surtout si tu prends un niveau de barde au début. 1+5=6 niveaux ou tu sera plus faible qu'un magicien ! Et c'est que le départ du jeu ! Bon courage.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  13. #13
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages 
    78
    Je venais de terminer le jeu, il était tard, je n'avais pas assez bien réfléchi. Depuis j'ai un peu regardé les choses mais pas aussi bien que toi.
    Je n'ai jamais joué un barde dans baldur's gate donc je ne connais pas le scale. Je vais regarder ça avec le barde roublard qui correspond plus à mon inclinaison personnelle. Encore merci pour ton analyse. Ciao.
    Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath

  14. #14
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    187
    Je viens de créer un barde humain pour le multiclasser en champion occultiste sur 4 niveaux.
    Cela me permet de gagner les dons de magie de guerre et le talent de concentration gratuitement, tout en assurant un BBA de 16 et l'équivalent de 17 niveaux de sorts de barde.

    J'ai noté précédemment que l'armure du champion occultiste octroyait le don d'attaque en puissance. Pour cela, quelle arme est la plus appropriée ?

    Pour les dons j'ai pris chance du héros, chant du malheur, chanson obsédante, puis je pense prendre extension de durée, arme de prédilection, maîtrise et science du critique et j'hésite entre esquive et combat en aveugle pour finir, j'aimerais avoir votre avis.

    J'ai démarré avec 14 en force, 14 en dextérité, 14 en constitution, 12 en intelligence et en sagesse et 15 en charisme pour arriver à 20. Est ce que 18 en charisme et 16 en force est mieux ?
    Acrobatie, art de la magie, bluff, concentration, diplomatie, représentation, savoir et utilisation d'objets magiques comme compétences.
    Je compte le jouer en pleine mêlée en comptant sur sa quasi invisibilité pour résister et faire bénéficier les autres des chants. Et puis j'aime le corps à corps que voulez vous.

    Je ne suis pas spécialiste des lanceurs de sorts et j'aimerais savoir quels sont les sorts du bardes vraiment incontournables, j'en suis qu'au début donc je peux encore changer les sorts des premiers niveaux mais les autres risquent d'être plus difficile car on ne peut pas faire ce qu'on veut à chaque montée de niveaux.

    Merci d'avance pour vos conseils.

  15. #15
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 155
    Pour les dons de l'arme je les prendrais en dernier, et si tu prends la masse de brèche (il y en a une qui donne un bonus de force), le sort "d'arme d'impact" te fait économiser le don de "science du critique". Le combat en aveugle doit être pris assez tôt, il est à préférer à "Esquive" dans ton cas. l'épée à deux mains est pas mal non plus pour l'attaque en puissance.

    Au contact, il faut un max de force donc le charisme à 18 et la cape de nymphe (+4) suffit, soit 22 en tout pour avoir un sort supplémentaire à chaque niveau de magie du barde.

    Pour les sorts tu a le choix mais ceux que je préfère sont: Image miroir, Cacophonie, Rapidité, Malédiction d'arme de groupe, Invisibilité suprême, Résistance suprême (ou supérieure), Héroïsme puis Héroïsme suprême, Visage éthéré, Dissipation suprême, Cri de guerre, Cri suprême ou Hymne funèbre, Tempête de grêle et les sorts de soins. Peu de sorts offensifs mais plutôt de soutien et de buff.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  16. #16
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    187
    Merci, comme je vais jouer avec seulement Qara en principale lanceuse de sorts, je vais privilégier les sorts d'aides comme la délivrance de la malédiction, du poison et les sorts de soins des premiers niveaux. Je vais aussi tenter la masse des robustes , je pense que celle à qui tu penses, récupéré chez les orcs, je crois, je ainsi pourrai mettre Esquive comme don en plus avec arme d'impact en sort.
    Les sorts cités vont bien m'aider car je suis déjà pas le meilleur pour les sorts, mais en barde c'était encore plus confus pour moi.

    Mon idée était de faire un champion occultiste autrement qu'avec un mage ou un ensorceleur, ces classes sont déjà bien représentées et je voulais éviter de doublonner en fait. J'ai pensé que le barde serait mieux au CAC.

  17. #17
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    187
    J'ai enfin repris le jeu du début car j'ai été victime d'un cambriolage. Une porte blindée ne m'apparaissait pas nécessaire pour mon petit studio, quelle erreur. Mon bel ordinateur neuf est parti avec mes sauvegardes mais il me reste les CD. En attendant que l' assurance me rembourse 3 cacahuètes, j'utilise un vieux portable 17 pouces d'un collègue.

    J'avais noté un oubli dans les dons à prendre: utilisation des armes de guerre. Je supprime esquive et garde combat en aveugle pour ma nouvelle partie.

    J'avais atteint le niveau 9 avant ma mésaventure, tout ce passait bien, je recommence avec l'espoir que rien d'extérieur ne gâche encore le déroulement de ce jeu.

  18. #18
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 155
    Citation Envoyé par belamour Voir le message
    J...
    J'avais noté un oubli dans les dons à prendre: utilisation des armes de guerre. Je supprime esquive et garde combat en aveugle pour ma nouvelle partie.
    J'avais oublié ce détail, je pense que j'aurai aussi gardé "combat en aveugle", le barde a peu besoin d'esquive, sa défense
    étant très bonne sauf sur les sournoises.

    Mauvaise surprise pour un retour de congé, t'est vraiment pas en veine depuis un moment. Il faut conjurer ça.
    Pour ton changement de pseudo, je suggère "le poissard", belamour ne te porte pas chance avec les assembleurs d'ordinateur et les "monte en l'air", il faut que tu change ça avant le prochain achat de PC. J'ai eu plusieurs surnom et les plus vanneur m'ont toujours été bénéfiques.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  19. #19
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    187
    Au boulot, c'est "la guigne" qui est le préféré de mes collègues depuis quelques jours.

    Le jeu vidéo est un bon dérivatif à l'apitoiement sur soi, les RPG surtout: j'ai nommé mon barde Lulu Lechanceux, on peut rêver.

Discussions similaires

  1. [BGEE] Questions de débutant
    Par Bryxia dans le forum BG1:EE
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2013, 12h55
  2. [BG1][SPOILER] Debutant
    Par valkaran dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 10h09
  3. [IWD2][SOLUCE] Quelques questions d'un débutant...
    Par Yaemgo dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2008, 17h26
  4. Manuel du débutant
    Par Ravestha dans le forum Les Archives du Concile
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 17h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251