Salut, je joue un peu à Neverwinter Nights 2 ces temps-ci et je suis un peu perdu dans les pierres précieuses. Je ne veux rien vendre parce qu'à chaque fois je me dis : nan mais si ça se trouve cette pierre est indispensable si je veux enchanter une épée ou créer une super-potion, faut surtout pas m'en séparer.
Sauf que bien sûr, ça prend de la place dans l'inventaire, et quelque chose me dit que la plupart a autant d'intérêt que dans Baldur's Gate (c'est-à-dire à peu près aucun). J'ai bien trouvé quelques trucs à l'antre de chassegnouf, mais ça fait pas lourd.
Première question : les malachites, alexandrites, pierres vertes et autres... arg, comment elle s'appellait déjà ? Bon, ça sert à quelque chose ? Non parce que je crois que je les ai vendu en me disant "si ça sert à quelque chose je racheterai".
Deuxième question : on m'a donné de la mousse des marais pour remettre sur pieds les grands blessés. Ca sert à quelque chose ?
Troisième question : je voudrais savoir comment faire un cocktail molotov. Ou au moins du feu grégois. C'est bien poudre féérique et... et... alcool distillé ? Où est-ce que je peux bien trouver ça !!?
Quatrième question : j'aimerais mettre autre chose qu'une chemise de mailles à Keldarn le nain bagarreur, de préférence un truc qui porterait ma griffe de grand créateur de mode pour nains bagarreurs. Faut attendre quel niveau ? Pareil pour Neeshka, elle a qu'une pauv' armure de cuir sur le dos, pareil pour moi, j'ai qu'une robe de magicos qui sert à rien.
Cinquième question : je veux faire des bonnes grosses potions de soin. Il faut avoir des pré-requis en particulier ? Je suis du côté de Fort Locke, à faire leurs quêtes à deux balles pour commencer, magicien niveau 3-4.
Bon, ce n'est qu'un début dans la pelletée de questions qui agitent mon esprit et me rendent profondément perplexe quand je joue à ce jeu bizarrement foutu qu'est NWN 2. J'ai l'impression de passer en permanence à côté de quelque chose, j'ai beau appuyer tout le temps sur le bouton "tab" rien n'y fait.![]()