Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [15 ANS] Vos souvenirs sur la Couronne

  1. #1
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 093

    [15 ANS] Vos souvenirs sur la Couronne

    Souvenirs, souvenirs...

    Certains ici sont des vieux de la vieille, d'autres sont récemment inscrits, mais tous ont un point commun : ils aiment la Couronne de Cuivre ! Comment ça, "non" ?

    Vous aimez passer ici du temps, que ce soit pour lire des solutions, proposer de l'aide sur un jeu, discuter de jeux vidéo, concevoir des mods, jouer en rp...

    Alors, racontez-nous quels sont vos meilleurs souvenirs dans ces activités interlopes ! Une anecdote rigolote ? Une joie ineffable après avoir réussi une méga-installation avec 666 mods ? Une traduction d'une réplique de Jan Jansen qui vous donne encore la larme à l'œil de rire ?

    Dites-nous tout !



    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 749
    *s' avance prudemment*

    Eh bien il est difficile comme cela, de trier mes meilleurs souvenirs de mes innombrables navigations sur la Couronne. Il y a bien bien entendu les différents RPs auxquels j' ai participé. Je me souviens d' un RP avec Lothy, à l' époque où les pouvoirs psioniques étaient autorisés. Accompagné de Daneghar le demi-orque, j' avais un peu joué à Superman au QG de la guilde des voleurs de je ne sais plus où. A l' aide de mes ex pouvoirs de pyro-électro kinésie, j' avais rapidement dévasté les lieux et décimé une bonne partie de ses occupants, le tout en quelques minutes. Bien entendu, lorsque Daneghar et Dorian se retrouvèrent devant le Maître de la guilde en question, il était du genre plutôt furieux ...

    C' est la première histoire qui me vient à l' esprit mais il doit y en avoir bien d' autres.
    Dernière modification par Bat ; 25/11/2017 à 19h08.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  3. #3
    Date d'inscription
    October 2017
    Localisation
    Dans les lointaines montagnes des pyrénées ariegeoises
    Messages 
    74
    Moi je me souviens la douce époque de mes 15 ans, j'ai découvert la joie des mods pour BG2 sur la CC, un univers merveilleux s'ouvrait à moi, j'ai commencé à en installer, plein, en plein milieu d'une partie (je devais en être à la moitié du jeu).
    Puis après le bonheur, vient l'enfer ... le jeu ne se lançait plus, j'ai tout essayé, désinstaller les mods un par un, désinstaller le jeu, quand je le réinstallais rebelotte ça plantait au démarrage ...
    Finalement j'ai du faire une restauration du PC pour pouvoir relancer ce foutu jeu, ça m'a vacciné des mods pendant quelques années.

    Puis après j'ai voulu refaire une partie, j'ai de nouveau succombé à la tentation en me contrôlant un peu plus, juste quelques uns, le mod de filtr, quelques quêtes supplémentaires et bien sûr unfinished buisness.
    Sauf que là encore c'est le drame, Bouh se fait kidnapper et la quête plante complètement, la suite pour le récupérer ne se déclenche pas, Minsc est condamné à vivre sans son hamster et avec 8 en force pour le restant de ses jours, le tout encore une fois au beau milieu d'une partie

    (Je me souviens aussi, rien à voir avec la CC que lors de ma première partie de BG2, quand Bodhi vampirise votre romance, j'étais tellement paniquée, je n'ai pas trouvé la solution pour le ranimer ducoup j'ai arrêté de jouer tellement j'étais deg ... Faut dire que devoir se tapper tout le jeu avec une bardouze elfette avec deux armes qui tape une fois sur 1000, avec Cernd et Valgyar dans l'outreterre parce que je savais pas qu'on pourrait pas changer de compagnons après Spellhold, des heures passées à essayer de ne pas mourir vainement, tout ça pour me faire vampiriser ma romance, ça c'était trop pour moi)
    Vous reprendrez bien un peu de saucisse?

  4. #4
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 420
    Je me souviens avoir découvert BG2, l'un des premiers jeux auxquels j'ai joué (certes j'avais déjà 25 ans... mais avant j'avais pas d'ordi!), et derniers puisque je n'ai pas trouvé mieux (manque de temps aussi).
    Je me rappelle avoir fait tout le jeu jusqu'au chapitre 6 avec un perso niveau 7 (qui mourait souvent!) parce que je ne savais pas qu'on pouvait changer de niveau (je n'avais pas de manuel, pas songé à chercher de l'aide).... avant de bloquer définitivement, et de comprendre enfin.... grâce au forum, que je n'ai jamais quitté depuis.

    J'ai lu le RP des autres pendant très longtemps avant d'oser me lancer timidement...
    Et côté RP, le souvenir le plus mémorable reste une certaine quête multi-joueur masterisée par Gal où on a posté à un rythme totalement fou, connu depuis sous le nom de "rythme de luméniens"... c'était extra ! Puis le RP à 2 avec Kasu.... puis tous les autres RP... c'est à chaque fois un plaisir.
    Dernière modification par Voyageuse ; 29/11/2017 à 15h16.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  5. #5
    Avatar de missElder
    missElder est connecté maintenant entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 026
    Je me souviens, Noël 2009, je suis en classe de première, je viens de recevoir Dragon Age : Origins comme demandé à mes parents. Le choc, je vous dis pas. J'avais déjà un peu touché aux RPG avant (Oblivion et King's Bounty) mais rien à voir avec les RPG isométriques à la Bioware. Ça a changé ma vie, j'ai basculé dans un nouveau monde plein de possibilités, tombée dans la marmite quand j'étais petite (bon, pas *si* petite). Les combats tactiques, la vue de dessus, la gestion d'une équipe, les romances avec les compagnons, la fierté de refaire une (12e) partie en mode difficile ...

    Ensuite on a eu Internet haut débit à la maison en 2010, et c'est là que j'ai découvert le monde des soluces, des forums, des fans ... et de la Couronne. Tout d'un coup je découvrais un site rempli de gens avec qui je pouvais parler de ce qui m'intéressait et débattre de Dragon Age, ce qu'aucun de mes amis n'était capable de faire. Je me suis timidement inscrite et je n'en suis jamais repartie. Le premier post, la première contribution hors des sujets liés à DA:O ... Ensuite Internet m'a happée, à coup de Deviantart, de sites de fans, de posts facebook et de vidéos YouTube.

    Les débuts en RP, aussi, après beaucoup d'hésitations et de stress (c'est quoi ces règles ? C'est quoi Donjons et Dragons ?). Depuis, ça fait quoi, sept ans que j'en fais ? Et à part quelques mois avec Galathée, la pauvre Voya n'a jamais réussi à se débarrasser de moi, toujours mon unique MJ, bravo à toi

    J'ai découvert Planescape: Torment grâce à la Couronne, et ça, ça n'a pas de prix. Le guide de Mirandir, la promo sur GOG et la partie hallucinée avec Sans-Nom, Morte, Dakkon, Annah et les autres. Tous ces souvenirs et toutes ces expériences liées à la CC, et je compte bien en vivre plein d'autres encore !
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 402
    Ce n'est pas un souvenir en particulier, mais…

    Écrire est quelque chose que, présentement, j'aime beaucoup faire. Et il paraît que je ne le fait pas trop mal. Plusieurs de mes billets de blog, y compris sur des sujets plutôt polémiques, ont été salués même par des gens pas toujours d'accord avec moi. Et le plus gros reproche qu'on ait fait à mon manuscrit de thèse, c'est qu'il était rédigé de façon « trop littéraire » par rapport à l'usage dans mon domaine

    Je ne dis pas ça pour me vanter, mais parce que j'essaye de mesurer le changement : quand j'ai débarqué sur ce forum, j'écrivais encore en SMS parce que mon orthographe était tellement aléatoire que c'était la manière la plus simple de cacher les fautes. Et j'avais une très forte tendance à rédiger de la manière assez concise, pour le même genre de raison au niveau du discours en général. Entre les posts que je faisais sur jeuxvideo.com au moment de mon inscription ici, et les articles que j'ai écrit quand j'ai ouvert mon blog il y a une huitaine d'années, il y a un monde, et je ne suis pas sûr que quelqu'un qui ne sache pas reconnaîtrait que c'est fait par la même personne.

    Bah je crois bien que le principal responsable de ce changement, c'est ce forum et les gens qui le fréquentent. C'est principalement ici que j'ai appris à soigner la forme et que j'ai retrouvé le goût de la rédaction. C'est en partie ici que j'ai appris à poser mes arguments dans un débat et à écouter ce que les gens pas d'accord ont à dire (même si je ne doute pas que certaines des personnes avec qui j'ai débattu ici récemment me feront remarquer, sans doute à raison, que j'ai encore des progrès à faire dans ce domaine )

    Bref, grâce à ce forum, j'ai personnellement progressé. Ce que je suis actuellement, c'est en partie à la Couronne de Cuivre que je le dois.

    Donc, merci tout le monde
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages 
    2 665
    Pour ma part, j'ai connu la CdC vers 2007-2008 (années où j'ai enfin eût l'ADSL, woohoo !) mais ce n'était qu'en tant qu'invité.
    Je me suis finalement inscrit peu avant l'arrivée de Dragon Age Origin, et c'est vraiment à la sortie de ce même jeu, que j'ai arpenté la Couronne, un peu plus régulièrement. Même si mes interventions étaient ciblées (forum DAO principalement) et rares.
    Je sors un peu plus de ma bulle DAO en 2011 (3 ans pour faire un post de présentation, ça va j'suis pas lent namého !) mais je reste toujours focus principalement sur les forums JV et accessoirement Informatique (une vraie passion ). Encore aujourd'hui, d'ailleurs.

    Finalement, le seul truc qui a changé depuis, c'est que je passe plus de temps à poster mes dons de clés Steam qu'à écrire autrechose.

    Mais c'est aussi pour ça que j'aime la CdC. Mon clic n°1 quand j'ouvre Chrome tous les jours.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Evidemment depuis le temps que je suis là des souvenirs j'en ai quelques uns, en rp, sur les chat, irl... Disons simplement que c'est le premier forum sur lequel j'ai mis les pieds, ou à peu près. J'étais étudiante encore, et je découvrais internet qui en était à ses balbutiements. J'avais une boîte de jeu de BG et la quête d'une soluce m'avait conduite ici par la magie d'un moteur de recherche qui ne s'appelait même pas encore Google. Le jeu de rôles, les forums, msn ? Je n'y connaissais rien. Vraiment rien, John Snow. Et ça me faisait un peu peur, d'ailleurs. Les gens parlaient vite, fort, avec une familiarité bizarre, inhabituelle, un peu suspecte. Les réponses fusaient trop vite, les vannes aussi, le tout tissé de private jokes qui rendaient la moindre allusion terriblement mystérieuse et me donnaient l'impression d'être encore plus naïve et déphasée que nature. Du moins écrivait-on en français, ce qui était déjà une anomalie sur la toile... J'ai passé des mois à observer sans m'inscrire, puis j'ai fait une approche indirecte via le forum annexe qu'était alors la Sirène Rougissante. Je me suis enfin inscrite pour le rp. J'ai choisi un pseudo à l'arrache, bien cryptique. Et pour mes premiers posts, j'ai "oublié" les accords au féminin.

    Alors la Couronne c'était tout ça : la découverte du fonctionnement d'un forum, d'une communauté, des salons msn, des RPG, du jeu de rôle papier, de Pratchett, de PoC et des paladins sexy de Manost.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

Discussions similaires

  1. Souvenirs - Comptine
    Par Trichelieu dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2009, 18h21
  2. Souvenirs au coin du feu
    Par Chalindra Pharn dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/01/2009, 10h48
  3. Souvenirs de Faerûn
    Par Vel Cheran dans le forum Les Annales du RP
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 21h57
  4. Souvenirs de Kasumi
    Par Kasumi dans le forum Les Annales du RP
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2009, 22h24
  5. [THEMA] Souvenirs Souvenirs
    Par Lerne de Hydre dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 20h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256