Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: [Société] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés ?

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 276

    Werewolf [Société] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés ?

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui, exprimons nous sur le dernier fléau de notre société occidentale : j'ai nommé le téléphone portable !

    Comment le considérez-vous ? Quelle importance a-t-il à vos yeux ? Vous est-il utile dans la vie de tous les jours ? Avez vous parfois (souveeeeennnt !!!!) envie de le jeter par la fenêtre ?
    Est ce que vous ne vous sentez jamais tranquille quand vous l'avez ? Quand vous ne l'avez pas ?

    A vos plumes !
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    169

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Eh bien, ce sujet tombe à pic!! J'ai justement oublié mon téléphone à la maison ce matin, et je me suis sentie bizarre toute la matinée! Il faut dire que je me sers tous les jours, parfois pour le boulot, mais plus souvent pour des appels perso.
    En outre, mon portable est un super portable multifonctions (orné d'une pomme pour ne pas citer de marques!! ), et je m'en sers aussi pour lire la presse dans le bus, ou encore lire des romans que j'ai chargés dessus.
    Et le truc tout bête... Avec les calepins intégrés et le fait que tous les numéros soient mémorisés, qu'on n'ait plus jamais à les composer, c'est idiot, mais... en cas d'urgence, je ne saurai pas joindre mon mari, je ne connais *aucun* numéro par cœur (sauf le mien, ironie quand tu nous tiens...).

    Donc le portable, je n'ai jamais envie de le jeter par la fenêtre (pas le mien en tout cas, celui des autres parfois, je trouve qu'il y a des circonstances où le mode vibreur est quand même la moindre des courtoisies).

  3. #3
    Smidge Invités

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Ah, moi, c'est facile il ne me sert que de réveil Je n'appelle personne, et personne ne m'appelle avec, donc, bon, je ne m'en sens ni dépendant, ni envahi.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages
    2 246

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Perso il me sert beaucoup (quand j'ai du crédit), ma copine est loin, mes potes et ma famille aussi... Mais des fois après une engueulade, il est vrai que j'ai envie de le jeter loin, très loin...
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  5. #5
    Avatar de Elanor
    Elanor est déconnecté Paladine
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
    Messages
    596

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    ça pourrie la vie ces trucs. Franchement le mien je le prend avec moi que si je suis obligée.

    A la pharmacie, y a plein de gens qui continuent à discuter sur leur portable alors que je suis en train de leur servir leur ordo. Quand c'est pour le boulot je comprend mais sinon ça me gonfle, c'est mal poli au possible. Sans parler de ceux qui parlent tout fort en faisant la queue, et que du coup, tout le mondes à le droit à leur life en direct.

    j'ai eu le droit à des trucs du genre: "c'est bon on peut continuer à discuter je suis à la pharmacie y a personne derrière moi"

    Mon grand truc, je sers l'ordonnance en parlant super fort comme ça ils arrivent pas entendre la personne au bout du fil et ils finissent pas raccrocher.

    Dans tout les cas quand j'ai fini de faire leur ordo si ils osent me demander comment ils doivent prendre leur médicaments, je leur fais comprendre qu'il a du monde qui attend derrière. Et si jamais les personnes insistent, je leur dis clairement que j'ai bien essayer de leur expliquer mais ils étaient au téléphone.
    Dernière modification par Elanor ; 23/01/2010 à 08h56.
    Ma bio RP
    "Sire, on en a gros" Perceval

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 100

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    N'ayant pas pour l'instant la chance d'habiter avec ma compagne, je dois admettre que j'ai une très grosse consommation de téléphone portable.
    En dehors de ça je pense que comme la plupart des objets , tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
    Effectivement, il y a des règles à respecter (ne pas l'utiliser quand on vous parle, et ce notamment dans un magasin, à la caisse, dans un restaurant, au cinéma, au théâtre, etc...). En dehors de ça, c'est un outil très utile qui permet de gagner beaucoup de temps. Mais si on est pas civilisé, ça peut devenir une plaie pour les autres.

    Pour des gens extrêmement sédentaire il est sûr que cela ne sert pas à grand chose.

    Par contre, ce que je dénonce, c'est la transformation du téléphone portable en objet customisé pour kéké qui surcompense un complexe d'infériorité !
    J'avais lu une étude qui montrait au début de la période des portables (genre fin des années 90) qu'il y avait une corrélation entre la visibilité des portables (genre les trucs moches à la ceinture) et la frustration sexuelle.
    En fait, le téléphone, c'est comme les montres, les voitures les vêtements, les chaussures, etc...
    Il y a leur fonction première (appeler, lire l'heure, se déplacer, etc..) et leur fonction seconde (montrer qu'on a plein d'argent, qu'on est branché, son statut social, etc..)
    Aujourd'hui pour faire "branché" il faut avoir un téléphone avec une pomme , et qui est tout blanc (avec aussi des écouteurs de la même couleur), avec plein d'application qui sert à rien, et pour aller sur facebook avec.

    Mon téléphone moi me sert à parler avec des gens. Je m'en sers surtout dans des situations où je perd du temps sinon. (Genre 1h d'attente avant le prochain train...oublié mon livre chez moi!). Cela dit, le jour où je suis tombé en panne à 3h du matin sur une route paumée de campagne, j'ai remercié mon téléphone.
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  7. #7
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est déconnecté Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages
    909

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Je fais une utilisation assez rationnée du téléphone portable, en gros pour envoyer des sms ou téléphoner quand je suis pas chez moi. D'ailleurs mon téléphone n'a pas d'appareil photo ni d'application qui servent à rien dessus, et j'utilise des cartes prépayées qui ne coutent rien et ne me permettent pas d'envoyer des images par exemple. Sinon j'utilise un téléphone fixe ou internet qui a l'avantage d'être gratuit quand on est à l'étranger.

    Un portable est avant tout un outil (très) pratique. Après c'est sûr qu'il ne faut pas en abuser, ne pas devenir accro à ce truc. Mais bon ça c'est le problème de chacun, certains passent trop de temps au téléphone et d'autres comme moi (et je dois pas être le seul dans ce cas ici ) sur le net.
    Après, j'avoue que ceux qui passent leur temps à vous montrer leur super application qu'ils ont téléchargé sur leur téléphone hyper cher, avec un gros écran qui brille et tout, ça me gonfle. Tout comme ceux qui se mettent à jouer avec leur machin au milieu d'une soirée, quand on sort boire un verre ou autre... et maintenant (vu que le wifi est partout, pour le meilleur et pour le pire) qui chattent sur fesse-bouc ou autre n'importe où.
    Et il a dit: "Kapoué!"

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 276

    Lecture Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Moi j'ai encore un machin à moitié pété et déglingue qui date d'il y a plus de trois ans... Je le garde, il fonctionne...

    Il me sert de réveil, et à garder contact puisque je fais mes études loin de chez moi... C'est très souvent que j'ai envie de le jeter par la fenêtre tellement je me sens fliquée par ce machin.
    La simple question : "t'es où ?" me paraît souvent extrêmement irritante, surtout que 99% du temps, la réponse n'aura aucune répercussion sur la réalité pratique et actuelle dans laquelle je me trouve, c'est juste pour le plaisir de savoir ce que tu fais, quand tu le fais, etc.

    Autre chose qui m'irrite avec les portables : c'est tous ces gens qui passent leur temps à le tripoter : en cours, en mangeant, en ne mangeant pas, en marchant, en conduisant , en parlant, en... Moi ça me gooooooooooooonnnnnnnnnffffle !!! Faudrait leur greffer leur machin, c'est insupportable !!!

    Et enfin, comme déjà évoqué... Je déteste cette façon de faire de kéké des plages, de comparer son portable, etc, montrer qu'on a une belle bouse qui nous permet d'aller sur face de bouc toute la journée sans bouger, ça me rend mais... maaaaaaaaalaaaaaaaaaaade !!!

    D'ailleurs je remarque... Mon portable disparaît subitement dès que je retrouve ma tendre moitié... Comme quoi, je n'ai besoin que d'une chose pour m'en passer de ce foutu portable.
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    4 393
    Arrêtez, c'est super pratique, un téléphone portable... le mien cumule les agréables fonctions de miroir de poche, lampe de secours et montre-qui-ne-gène-pas-le-poignet. Bon, pour ces deux dernières, il faut juste que je n'ai pas oublié de le recharger, ce qui m'arrive quand même assez fréquemment. Et ces trois trucs-là mis à part, je ne sais pas trop quoi en faire. Mais quand même !
    Dernière modification par Elzen ; 24/01/2010 à 12h24.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  10. #10
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    7 334

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Malédiction, c'est un peu fort. Je me souviens encore des nombreux rendez-vous manqués parce qu'on n'a pas retrouvé l'autre (qui était à la bonne station de métro, mais qui avait pris l'autre sortie), des retards de train de dernière minute dont on n'avait pas pu prévenir, des vacances où il fallait appeler d'une cabine publique, mais où l'on n'avait pas de carte en cours de validité... Le portable, c'est avant tout un outil très pratique qui me permet de rester joignable par mes proches même quand je suis (et c'est fréquent) en déplacement. Quand je suis occupée je le mets en silencieux et je rappelle plus tard, c'est pas si difficile. Avec cet autre avantage sur le fixe que lui ne passe par la m****box et donc ne grésille pas.


    Après, c'est sûr que dans le train j'en vois raconter leur vie à longueur de trajet et à voix suffisamment forte pour m'empêcher de dormir, et que j'ai commis plusieurs meurtres par intention. Les contacts lointains ne sont pas une excuse à l'absence de politesse envers l'entourage immédiat.


    NB: j'ai un portable qui ne sert QUE à téléphoner. J'ai eu un mal fou à le trouver...
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  11. #11
    Graoumf Invités

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Le portable me sert avant tout de montre et me permet d'être joignable à chaque fois que je pars en vadrouille (soit 99% du temps). Pas de fioritures, il ne permet que de téléphoner et d'envoyer des sms. Ca doit faire 2 ans que j'ai le même.
    Chez moi, il se connecte en Wifi sur la box, ce qui me permet d'appeler gratuitement les fixes et quelques portables bien choisies.

    Les derniers 3G ne m'intéressent pas, mais si je devais en changer, j'opterais pour un intégrant le mp3 - j'aime bien lire durant les longs trajets, mais j'aime bien aussi disposer de plusieurs choix d'activité.

    De voir des gens téléphoner au resto, au ciné ou dans le train m'horripile également. C'est juste un manque de savoir-vivre...
    Ceci dit, ça reste à mon sens un outil indispensable pour les raisons que d'autres ont cité plus haut.

    Citation Envoyé par Inarius Voir le message
    Aujourd'hui pour faire "branché" il faut avoir un téléphone avec une pomme , et qui est tout blanc (avec aussi des écouteurs de la même couleur), avec plein d'application qui sert à rien, et pour aller sur facebook avec.
    T'es pas à la page, le dernier cri, c'est plutôt le HD2 (pour être branché), voire le N900 avec une surcouche customisée sur une Debian (pour les geeks fans de linux. ).

  12. #12
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages
    18 285

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Citation Envoyé par Graoumf Voir le message
    . Ca doit faire 2 ans que j'ai le même.
    Oulà, mais il est super moderne!
    Parce que le mien... je crois bien qu'il a 6ans... et quelques mois même.
    C'était le début des téléphones qui faisaient des photos, et j'avais insisté en disant que je voulais un téléphone juste... pour téléphoner!

    Bon, je verrai quand je changerai, si je prend un peu mieux. mais honnêtement, je m'en sers très peu, quand je bosse il est éteint au fond de mon sac, et je pense pas souvent à l'allumer en sortant du boulot. Il est surtout là en cas de panne, ou quand je dois passer un coup de fil urgent pendant une heure où j'ai un trou dans mon emploi du temps.

    En fait, je m'en sers surtout quand on voyage, pour donner des nouvelles aux parents qui s'inquiètent toujours un peu de nous savoir en vadrouille au bout du monde. Ou quand on tombe en panne....

    Quant aux gens qui téléphonent un peu partout, je m'y suis habituée, en fait, ça me fait plus rire qu'autre chose. sauf bien sûr quand ils parlent si fort qu'ils gênent tout le monde.... (et j'avoue, ça m'est déjà arrivé de téléphoner dans un magasin pour demander l'avis de ma frangine sur un cadeau de fête des mère)
    Mais faut dire aussi que je ne prend ni train, ni métro, donc les seuls cas que je vois c'est dans les magasins ou au café.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  13. #13
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    J'ai acheté le portable le plus basique possible moi. Sans appareil photo ni quoi que ce soit de superflu. Il me sert uniquement pour donner un numéro sur mon CV et être disponible quand c'est nécessaire. Donc il est éteint 99% du temps.
    Et je n'ai plus de crédit depuis bien 4/5 mois.

    Vive la liberté.
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 736

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Citation Envoyé par Ailyn Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui, exprimons nous sur le dernier fléau de notre société occidentale : j'ai nommé le téléphone portable !

    Comment le considérez-vous ? Quelle importance a-t-il à vos yeux ? Vous est-il utile dans la vie de tous les jours ? Avez vous parfois (souveeeeennnt !!!!) envie de le jeter par la fenêtre ?
    Est ce que vous ne vous sentez jamais tranquille quand vous l'avez ? Quand vous ne l'avez pas ?

    A vos plumes !
    Pour moi le portable est un outil très pratique pour joindre les gens en cas de besoin. Ca permet par ex de ne pas perdre de temps si on veut se retrouver. Par ex si je suis en ville et que mes proches s' y rendent aussi, ils peuvent m' appeler pour qu' on se retrouve. De même comme Lothy l' a fait remarquer plus haut, le portable est bien utile quand on manque un RV ou lorsque on n' arrive pas à se retrouver lors d' une rencontre. Lors de la rencontre chez FossAlth à l' été 2009, j' ai pu ne pas manquer cet évènement grâce au portable qui a permis aux autres de me demander où j' étais, mon train étant arrivé une heure en retard.....

    De même ç' est interessant pour les affaires et les démarches car ça évite de courir après les gens, surtout lorsque il s' agit d' affaires sans importances. Ici le mérite du portable est de faire gagner du temps. Pour moi le portable ç'est un téléphone qui sert parfois de réveil mais rien de plus. Le portable multifonctions qui fait aussi appareil photo numérique/accès à la toile et camescope, très peu pour moi.

    Ca me gêne pas les gens qui parlent dans leurs portables en public tant que ce n' est pas dans un endroit confiné. Par contre ç' est vrai que les gens qui racontent leurs vies par le détail en criant comme des fous et en faisant profiter toute l' assistance de leurs papotages, ça ç'est vrai ç'est limite.

    Personnellement, quand je parle au téléphone en train, au resto etc, j' essaye de baisser la voix, comme si je voulais me cacher .

    Bref le portable est un appareil extrêmement utile à condition qu'il ne déborde pas de sa fonction de départ : permettre à des gens de se parler sans attendre mais en toute discrétion. C'est vrai que sinon il faut connaître les horaires de la personne appelée, si on veut la joindre sur le fixe, ce n' est pas évident.

    Là j' en ai eu 3 jusque à présent, et le dernier du groupe que j' utilise actuellement,est à communiquer (appels/SMS) et rien de plus.
    Dernière modification par Bat ; 30/03/2011 à 17h17.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  15. #15
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages
    2 246

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Wahaha, moi je suis encore au nokia 34 10, la very old school. sinon oui perso j'aime pas trop tel dans la rue, jamais dans les magasins ou dans les transports en commun. Je préfère les endroits calme ou je suis libre de dire ce que je veux sans déranger. (surtout quand je parle à ma copine). Mais bientôt les portables serviront de machine à laver, de parachute, de sextoy, d'écran de cinéma et que sais je encore...
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  16. #16
    Avatar de Zdwarf
    Zdwarf est déconnecté Banni
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    321

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Ça dépend des périodes, je peux bouffer mon forfait en une demi-journée ou me retrouver avec des heures de reports pour plusieurs mois...

    Par contre, je reste poli, je raccroche quand je dois parler, ce genre de truc.

  17. #17
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    921

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Ah, le portable ... Je fais partie de cette très faible minorité de jeunes (on doit pas être loin de 5%, voir moins ) qui ne possèdent pas de téléphone portable. La raison... beuh... c'est que je n'en ai pas l'utilité, tout simplement . Il y a un fixe à la maison où l'on peut me joindre la majeure partie du temps (je suis plutôt casanier) et sinon, c'est que je suis parti faire un tour, et que je ne désire pas être joignable . Il y a quelques situations où un portable est nécessaire, mais ce sont vraiment des exceptions.
    Résultat: je fais vraiment des économies, parce que quand j'entends la facture mensuelle de mes camarades de classe... ouch.

    Mais je dois avouer que lorsqu'un téléphone mobile se met à sonner en plein milieu d'un cours, c'est généralement l'occasion de bien se marrer .

  18. #18
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 365

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Je n'ai pas de portable, je n'en ai jamais eu et je ne compte pas en prendre dans un avenir proche.
    Le jour ou j'en aurai un, ce sera un iphone ou un de ses successeurs, uniquement pour les jeux (gamer je suis, gamer je resterai).

  19. #19
    Date d'inscription
    January 2010
    Localisation
    A l'"autel"
    Messages
    31

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Pour ma part le téléphone portable est devenu une nécessite ... après en avoir acheté un.

    Maintenant, j'avoue que je peux difficilement m'en passer. j'ai aussi un téléphone multi-fonction, qui me permet de naviguer sur le web, de me tenir au courant de certaines infos, de me réveiller le matin, de jouer au wc (la classe !!) et biensûr de téléphoner. L'avantage c'est que tu peux appeler tout le monde n'importe quand, n'importe où, le désavantage c'est que tout le monde peut t'appeler n'importe quand, n'importe où.

    Par contre une chose, que j'évite au possible, c'est de téléphoner dans les lieux publiques clos, je ne supporte pas qu'on entende ma conversation, et je supporte encore moins entendre la conversation des autres. Dans le train, ceux qui gueulent pour parler au téléphone parce que le bruit ambiant les empêches de bien se faire comprendre m'énerve au plus haut point, ça m'est déjà arrivé de me prendre la tête avec quelqu'un parce qu'il racontait sa vie à tout le monde. Bon comme je n'avais pas envie de me chauffer tous les jours à cause de ça, j'en suis arrivé à écouter de la musique pendant mes lectures, comme ça plus de soucis avec ces personnes.

    Donc je pense que c'est une bonne chose (malgrès le qu'une techno n'a pas été créé par un réel besoin, mais c'est plutôt le besoin qui a été créé par cette techno) parce qu'on en arrive à avoir des appareils qui font tout en un (GPS, Internet, Jeux, Films etc ...).

    Maintenant il faut savoir quand et où l'utiliser, c'est ce qui en fait son plus grand défaut.
    Borakûl u moradin
    Sa bio
    Couleur : #FF8A00

  20. #20
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages
    33 203

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Déjà, pour commencer, je déteeeeeeeeeeeeste le téléphone. Sous toutes ses formes plus ou moins virtuelles.
    J'ai eu mon premier portable, un vieux Nokia, parce que mon grand-père est décédé juste après en avoir reçu un et que j'étais la seule à ne pas en avoir... Du coup, c'était un peu une sorte d'héritage bizarre. Je l'ai gardé. J'en ai changé (pour un autre Nokia hyper simple) quand la batterie a commencé à devenir plate en moins de deux heures.
    Je ne l'utilise JAMAIS pour téléphoner (quelle horreur), il est plat 50% du temps et j'ai souvent plus de sous dedans... Qu'en fais-je, alors ? J'envoie des SMS

    Et je dois avouer qu'avec des petits mômes, je trouve ça pratique que la crèche puisse me joindre quand mon gamin vomit ses tripes.
    Cela dit, je trouve que ça a permis aux gens foireux de le devenir plus encore : on ne fait même plus d'efforts pour arriver à l'heure aux rendez-vous : on sait qu'on peut appeler pour prévenir de son retard à tout moment !
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  21. #21
    Date d'inscription
    January 2010
    Localisation
    Besançon
    Messages
    42

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Mon portable fait la moitié des choses faites par mon pc en moins bien...

    DONC,

    Mon portable ne me sert quasiment jamais...

  22. #22
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 088

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Personnellement, je n'en ai pas et je ne suis pas prêt d'en avoir : l'idée d'être joignable n'importe où et n'importe quand me révulse.
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  23. #23
    Date d'inscription
    December 2009
    Messages
    29

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    J'utilise assez peu mon téléphone... cependant je l'ai toujours sur moi, pour appeler, ou recevoir des appels. Mais il est clair que je ne passe pas ma vie au téléphone (320€ de crédit...).
    J'utilise presque exclusivement mon portable pour fixer des heures et des lieux de rendez-vous avec mes amis, ça doit représenter 80-90% de mes appels/textos. Je préfère toujours parler aux gens face à face.

    Je suis joignable n'importe où et n'importe quand mais ça va, on ne me bombarde pas d'appels, donc ça n'en devient pas un désagrément.

  24. #24
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 068

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Ma mère a voulu que j'en ai un quand je suis partie loin de chez moi. ça m'a fait un fil à la patte, mais bon ... J'utilise mon portable pour quelques textos et passer des appels en cas de soucis. Hier, notre voiture est restée en rade sur le parking et on a été bien contents d'avoir mon portable. Mais en général, pour les appels, je préfère le fixe. Déjà, parce que je n'aime pas téléphonner devant les gens et que je ne trouve pas très discret quand les autres le font.

    Hier, dans le train, y avait un gars qui a parlé très fort au téléphonne tout le long du trajet. Inutile de vous dire que tout le monde dans le wagon en a profité. Donc il a une secrétaire, il a acheté un appartement récemment et on lui a enlevé l'electricité. L'est pas content. Les gens qui participaient (malgré eux) à la conversation se regardaient en riant. Le pire, c'est qu'avant de raccrocher, il a sorti une phrase d'anthologie : "Je t'embrasse sur les deux joues et sur les deux fesses".

    Franchement ...
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  25. #25
    Date d'inscription
    December 2009
    Messages
    29

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    "Je t'embrasse sur les deux joues et sur les deux fesses"
    Je la ressortirais à un(e) ami(e) celle là!

    Enfin je dis ça, y a un mec ça fait 5h que je le connais et je lui ai déjà sorti pire (on va être bon potes lui et moi )

    Bref, pour moi le portable est un moyen payant de trouver un moyen non payant de communiquer.

  26. #26
    Date d'inscription
    December 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    79

    Re : [Délire] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés

    Moi je trouve que les portables servent uniquement pour les grandes personnes ( qui travaille, etc), je suis au collège et je n'ai pas de portable, j'en ai mare des personnes qui en classe envoyent des texto, en plus à quoi cela sert pour des jeunes de gaspiller leurs argents pour rien !

    Le téléphone portable est un fléau pour les jeunes, qui passent leurs vie à envoyer des textos ou à appeller leurs amis pour rien, de plus ils parlent de plus en plus en SMS à cause du portable et cela je dois dire et très enervant, enfin à chacun son avis sur la question.

Discussions similaires

  1. Malédiction de Jaheira
    Par Nurgle dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2009, 19h09
  2. [Tel] Forfait téléphone portable à l'étranger
    Par Aghora dans le forum Informatik'
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2008, 00h16
  3. [PC] Ordinateur portable.
    Par Lies dans le forum Informatik'
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 11h02
  4. [DS] Nintendogs...
    Par Lies dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2006, 14h25
  5. [quête perso] La malédiction de Wolf
    Par Valomir dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/10/2003, 15h16

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256