Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Vive les binocles

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 460

    Vive les binocles

    Depuis une semaine ma compagne porte des lunettes, et cela change tout.
    Pour conduire évidemment et surtout pour lire, elle faisait beaucoup de chose au pif ou en utilisant des routines comme les analphabètes (j'aurais dû le reconnaître car lors de service militaire j'avais appris à lire à certains). Bon, elle est portent en privé pour l'instant mais cela lui va très bien.

    Le choix d'un 17 pouces pour un ordinateur, les grosses lettres comme réglage de base et surtout le refus de jouer aux jeux vidéos en anglais traduit qui l'obligeait à lire les sous-titres en français, tout s'explique maintenant, mais quel con aveugle je suis. Futée la bourrique !

    Appel aux parents, les enfants sont malins et rusent, comme elle, faites vérifier la vue de vos gosses, les lazzis de la cour de récré de durerons pas et des montures élégantes ou rigolotes existent maintenant, plus de monture de la sécu de mon enfance moche au possible. Pensez aux futurs accros de la lecture. J'étais de ceux-là depuis les Oui-Oui de mon enfance, les BD et la poésie du moyen âge et de la renaissance, mais les auteurs de Fiction ou Fantaisie c'est bien aussi. Il ne s'agit pas de leur faire lire le bottin non plus, un bon dictionnaire ou encyclopédie suffira.

    A nous Divinity Original Sin (pour jouer à 2), Tyranny (on peut toujours rêver) et autres. NWN 2, l'atmosphère glauque de ce dernier était du pipeautage !

    Allons rêvons, lire faire les fiches cuisine de ma mère, ce serait un cap, une péninsule… presque un miracle.
    Son orthographe s'améliora peut-être maintenant qu'elle voit les lettres, non là je rigole.

    J'ai porté mes premières paires de lunettes à plus de 55 ans mais tous n'ont cet avantage physiologique, et franchement je n'ai jamais trouvé qu'en porter était une tare (un inconvénient c'est certain surtout avec le masque actuel pour la buée) mais je suis certain que cela a changé la perception des choses pour plus d'un, et enfin de lire les composants des boîtes de conserves et autres dites Bio et pleines d'adjuvants !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  2. #2
    Avatar de Anios
    Anios est connecté maintenant BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 038
    Citation Envoyé par ZOLTAN Voir le message
    (un inconvénient c'est certain surtout avec le masque actuel pour la buée)
    Perso, j'ai des masques avec un morceau de métal pliable, donc aucun souci.
    Mais sinon, tu peux utiliser le morceau de plastoc des sachets de pains, par exemple
     Cliquer ici pour révéler le texte

    Tu t'en sers pour pincer le tissu du masque sur ton nez, et tu fais passer les lunettes dessus. Pas de buée, comme ça.

  3. #3
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 460
    Simple et astucieux et ça marche ! Vive le recyclage. Reste à convaincre Bibiche de mettre ce truc sur son masque… Foutues Reines du Shopping !

    J'ai fais l'erreur de prendre 2 paires de lunettes, l'une de près l'autre de loin, résultat j'ai jamais la bonne sur le nez !
    En plus celles de près sont pour lire +/- 30cm et ne me servent à rien sur l'ordinateur qui est plus loin.
    Débutant jusqu'au ridicule (j'en appelle aux plus expérimentés pour les conseils), je jongle aves ces fichues lunettes et elles ne me servent à rien la plupart du temps. Je suis obligé de porter des chemises à poches pour ne pas faire devenir fou. Je suis le Colombo de la paire de lunettes !
    Pas étonnant qu'elle ne voulait pas me ressembler malgré les signes évidents de sa biglosité plus grave que la mienne !
    Enfin même sans je vois bien, leur correction est légère mais quel confort malgré tout, surtout pour lire les petites lignes des contrats et conserves.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  4. #4
    Avatar de Anios
    Anios est connecté maintenant BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 038
    Ben, faut aller voir un ophtalmo qu'il regarde ta vue et les verres adaptés pour une vision de près/loin.

    Normalement, tu auras juste besoin de faire mettre des verres progressifs pour corriger la vue ; à voir suivant les montures que tu as déjà, s'ils peuvent les mettre dessus ou si t'es obligé d'avoir de nouvelle monture....ça va dépendre du niveau de correction que l'opthalmo va prescrire.

  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 460
    Après 4 mois d'attente, c'était son dernier rendez-vous avec une heure de retard, mon opthalmo n'a pas compris mes explications.
    Je voulais des verres pour éviter d'être à 30cm de l'écran certaines fois, elle a cru que je travaillais à 30 cm… bref c'est des loupes !
    Pour celles de loin, c'est surtout pour conduire et voir les panneaux indicateurs la nuit, et parfois le jour. Rien de bien fort.
    La différence était telle que des verres progressifs m'auraient donner le tournis en conduisant avec le passage du tableau de bord à la route (elle doit avoir une drôle de position de conduite avec le nez sur le volant). Mais tu as raison un deuxième passage chez un opthalmo est nécessaire, à force de manipuler mes binocles il y a bien une qui se casser et surtout il faut mieux adapter la correction de près.

    Enfin, je n'est pas la même classe que bibiche avec mes lunettes, Cern sans cheveux gris, une barbe grisonnante et des lorgnons ça fait hippie intello, un coup à faire peur aux mômes mais cela a bien fait rire mes collègues. Un blouson de cuir et une Harley et go to the road 66...avec des lunettes.

    Attention ne critique pas mon avatar, c'est Bibiche qui l'a choisi, une sorte de moi idéalisé rassure toi. Je vois bien mais le reste de la mécanique interne et externe grince de partout. Comme une voiture qu'un vendeur d'occasion adore vendre, apparence flatteuse mais pas plus de 50 km/h sinon retour au garage. Ou bien un PC gamer qui ventile à fond dès qu'on met un jeu plus exigeant que BG ( PC gamer parce qu'il a des lumières partout pour faire joli).
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 460
    "Tata è zoli ave lé lunett". Mon petit neveu de 4 ans a fait mouche, lors de la visite du weekend, il a par ces quelques mots ringardisé les anti-lunettes et fait une gaga du mouflet, hélas mes binocles le font encore rire !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  7. #7
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    21 991
    Tu devrais vraiment passer aux verres progressif. La tête qui tourne, c'est la réputation que ça a, oui, mais franchement, c'est juste pendant quelques jours, le temps que l'organisme s'habitue, ensuite le cerveau fait la correction tout seul.
    Mon cas est différent, étant myope et désormais un peu presbyte (et même un chouilla astigmate). Sans lunettes, je vois très bien de près... mais pour les petits caractères je dois coller le nez à la feuille. De loin c'est la cata, Mais avec des lunettes de myope, j'en arrivais à ne plus voir de près, et à devoir allonger les bras. Bref, j'ai des verres progressifs, mais dans mon cas le mieux, d'après l'ophtalmo, c'est encore d'enlever les lunettes pour lire (mais pour l'écran d'ordinateur il me les faut, j'en suis trop loin). Et ce point-là empire : même mes verres progressifs ne me permettent plus de lire les petits caractères (donc je les enlève).
    Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur des verres progressifs, on s'habitue très bien à condition de les porter en continu (par contre j'ai dû changer de monture, il faut des verres assez grands).
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  8. #8
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 460
    Voyageuse et Anios, croyez bien que j'en suis de plus en plus convaincu, quitte à changer mes montures surement trop petite.
    Hélas, ayant déménagé, l'opthalmo que ma compagne a consulté a aussi une liste d'attente impressionnante.

    Je n'ai pas encore les bras trop court ! Mes loupes feront l'affaire encore un peu, j'ai bien donné côté financier ces derniers temps, ma dernière consultation reste hélas valable pour la sécu qui rembourse bien maintenant les sourdingues et les bigleux.
    J'ai mon père qui a dépensé des fortunes pour sa surdité due à la prise d'un médicament révolutionnaire américain qui l'a guéri de sa tuberculose, votre serviteur est né après cette guérison, tout écrire à la fin de sa vie n'était pas un gros effort contrairement à l'isolement qu'il subissait quotidiennement, alors la bigloucherie c'est cacahuète. Le surdité partielle pour les jeunes enfants c'est à vérifier, les yeux, on y pense mais pas les esgourdes.

    Ce n'est pas pas un problème de coquetterie, et je suis pour le port des lunettes lors que c'est nécessaire, 5 ans pour en convaincre Bibiche !
    Certains en ont besoin très jeune, d'autres beaucoup plus tard, il ne faut pas hésiter lorsque c'est le moment de 7 à 77 ans comme Tintin.

    Voyageuse, depuis mes colos comme mono, j'ai toujours fait en sorte de que les binoclard(es) ne soient pas moqué(es), en tant qu'enseignante je ne doute pas que tu le fasse aussi, mais certain(es) n'ont plus les verres adaptés à l'évolution de la correction nécessaire, pense à cela lors de prochaine séance en classe, non télévisuelle. J'avais un pote qui est passé du dernier rang au premier pour lire le tableau, évidemment il est passé pour le fayot.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

Discussions similaires

  1. Vive Windows 10..!
    Par Almaguemnon dans le forum Informatik'
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2020, 15h58
  2. Vive le sport
    Par Le Marquis dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2017, 10h31
  3. [Humour] Vive les salles d'op
    Par Bat dans le forum Le Comptoir de la Sirène Rougissante
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2010, 14h42
  4. [DAO][SOLUCE] Mort ou vive ...
    Par Kai Mahariel dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 16h26
  5. [TACTIC][SPOILER] Vive ce mod excitant
    Par Grenouillebleue dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/02/2008, 11h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250