Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 151 à 158 sur 158

Discussion: Confinées, confinés, à vos claviers !

  1. #151
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Messages 
    38
    Attention les sensations d'essoufflement sont un des symptômes... moi j'dis ça j'dis rien.

  2. #152
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est déconnecté Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages 
    938
    Je pensais pas le dire une fois dans ma vie, mais quel plaisir de retourner au bureau
    Voir des collègues, ça fait du bien. Les trajets quotidiens qui structurent la journée, ça fait du bien aussi. Globalement les mesures sanitaires sont difficiles à tenir au bureau. Le chiffre de 5 personnes par étage maximum n'a pas été tenu et personne ne semble s'en soucier. Certains se lavent pas trop les mains et ne sont même pas capables d'éternuer dans le coude.
    Dans le train pour le moment pas de soucis, les trains que je prends doivent être remplis à 1/5 de la fréquentation habituelle, même pas. Donc on a bien >2m entre chaque passager. Peu de gens avec des masques, mais c'est pas forcément nécessaire vu la fréquentation.

    Il y a un laisser-aller global qui se voit partout en Suisse romande, les gens font moins attention. J'espère que ça ne nous dirige pas vers une rechute...
    Et il a dit: "Kapoué!"

  3. #153
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 207
    Oui, ça fait du bien de retourner au boulot... C'est très calme, mais dès lundi nous serons plus nombreux.

    Quelques collègues ne reviendront pas tout de suite, pour des raisons familiales ou de santé. Ceux qui ont opté pour le télétravail vont continuer à bosser chez eux.

    Dehors, encore peu de monde, les transports sont calmes. Demain je teste le RER... On verra ! j'y vais pour la bonne cause, je vais chercher une tendre amie pour Tinoubou, esseulé depuis le départ de Mélissanne.

    La petite Myrtille est arrivée, je mettrai une photo dans le topic Animaux !
    Dernière modification par Féérune ; 18/05/2020 à 18h18.

  4. #154
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages 
    187
    Je ne suis déjà pas d'ordinaire quelqu'un qui aime sortir.

    Donc le confinement, c'est un peu du pareil au même sauf que:
    - je vais plus au boulot mais fait du télétravail ; ça me fait bosser plus (enfin "autant" mais mieux réparti), sans les transports en général 70' par jour de non télétravail pré-confinement) et lire moins (dans les transports) ; ça signifie aussi que je mange toujours ce que je prépare... et je déteste faire à manger, donc je mange des combinaisons parmi 7 légumes (choux de bruxelles, haricot rouge, haricot "brun", haricot blanc sauce tomate, haricot blanc, lentille, choux fleurs et gros haricots blancs), 3 féculents (spirelli, pâtes grecques complètes et grains de blé) et 2 "viandes" (du poisson ou des hamburgers de poulet industrialisés).
    - il a fallu 3 semaines avant que ma partie de jdr SW D6 s'organise via discord. J'étais pas chaud mais les autres ont voulu. Ils ont bien fait, c'est cool.
    - ma partie de JDR ars magica n'a toujours pas repris et on la fait pas à distance. Je suis pas impatient car ...

    - maintenant faut un masque pour faire les courses... j'ai appris ça ce samedi en allant faire mes courses. heureusement le vigile à l'entrée était suffisamment intelligent pour comprendre que n'ayant pas de masque, j'avais besoin d'en acheter un en faisant les courses.

    (par contre les masques... : de un, ils me rentrent dans les yeux dès que je baisse la tête. J'ai un ptit visage faut croire. De deux, ça me rend aveugle sur les trajets (buée sur les lunettes); de trois, bah en fait c'est tout. Ah oui ça coûte du pognon mais bon... les 2 masques "gratuits" de la commune ne sont pas encore arrivés. Bon...)

    - je peux plus faire mes courses à 8h le samedi car seuls les vieux peuvent y aller. Ca me fait glander 1h de plus avant de pouvoir jouer à fond toute la journée car j'y vais à 9h désormais; c'est vraiment le changement le pire.

    - je DOIS utiliser un caddie dans le magasin. Tu parles d'une régression d'efficacité. Avant je prenais un panier à main et je slalomais entre lents. Maintenant je prends mon caddie et je slalome entre les clients. Par contre compte tenu de la file pour entrer dans le magasin, mes courses sont plus ou moins plus courtes qu'avant. J'ai pris des notes, et là où avant je mettais 18' (porte pour sortir de chez moi -> porte pour rentrer chez moi) j'en mets maintenant 22'. (J'habite en face du supermarché hein, pas de miracle.)

    - quand je suis allé chez le médecin il n'y avait personne dans la salle d'attente, et c'était cool.


    J'ai pas envie d'utiliser le masque. C'est vraiment le truc qui me pose problème; et comme il est obligatoire dans les magasins, dans le centre médical, dans la pharmacie et dans les transports... et que parmi tout ça seuls les transports sont esquivables si je vais pas bosser , ben j'ai décidé que mes jours de congé serviront, dès qu'ils prendraient la décision débile de nous arrêter notre télétravail complet, de prendre congé quand on me demande d'aller au boulot.
    Après normalement, je dois pas aller au boulot car on n'en a pas besoin pour faire nos missions et d'autres services ont vraiment besoin des places libres (dans un open office... le pire avec les règles de distance physique); dans mon service, tout se fait par email facilement. C'est un peu un des avantages d'être juriste et dans la fonction publique . Les lois on peut les rédiger de chez soi .

    En plus, au boulot tu peux pas garder ton masque pour travaille et je te parle même pas de boire et manger . Donc en gros, j'veux pas prendre des risques idiots et je préfère rester à travailler chez moi!

    Autres éléments:
    - je vois plus ma soeur qui venait me rendre visite une fois par semaine
    - je lui parle par contre beaucoup plus souvent via skype ou téléphone... elle est aussi en full télétravail.

    Sinon, en dehors de ça, j'ai eu un problème d'interrupteur de lampe pendant 3 semaines le temps que l'électricien retravaille, mais c'était juste "gênant" et j'avais des lampes "à côté" pour compenser la perte de l'interrupteur de ma lumière principale dans mon studio.

    J'ai jamais fait autant de jeux en de si petites périodes (kingdom come deliverance [bof bof bof], pokemon bouclier, ori and the blind forest, subnautica...) ; j'ai testé GTA5 via l'EGS et j'ai confirmé que ce style de jeu c'est pas trop mon trip. Je continue à lire à un bon rythme même si j'ai perdu 70' par jour (au moins 60' de lecture avant de dormir chaque jour, + les inévitables moments aux chiottes ). J'ai regardé énormément de série en jouant/travaillant (jane the virgin, the good place; là je regarde les saisons de l'anime Jojo... je connaissais le manga que j'avais lu jusqu'au début de la saison 7 de mémoire avec la fille Jojo, mais c'était en cours à l'époque donc valà).

    Woaw c'était ma vie du moment.
    Sith

  5. #155
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 496
    Ça y est, c'est décidé, demain on se déconfine !!!

    Mais on respecte les 100km, promis : on va juste faire un tour dans les monts du Jura.
    Le seul hic, c'est que le petit musée qu'on voulait voir (Musée du jouet) n'a pas rouvert ses portes. On va se contenter de découvrir quelques villes et villages typiques et faire une petite rando. Sans café, sans restos, ça va être un peu tristounet...

    Du coup, bah on ne part que 2 jours au lieu de 3... Mais ça permettra aux chats de s'habituer tout doucement à nos absences (on n'est pas partis depuis qu'on les a, et l'objectif est tout de même de partir un peu cet été !)
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  6. #156
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 207
    Même déconfinés, la vie est compliquée… Hier, psychodrame de l'enfermement pour bain : il a fallu faire intervenir les pompiers pour secourir mon père.
    Les chats, pas d'intervention possible avant lundi - donc je serai repartie à Paris ; heureusement y'a Veolia qui vient d'arriver pour réparer la fuite en amont du compteur ; et on se penche sur la très complexe déclaration de revenus de mes parents en début d'après-midi…

    Bref, je suis pour le système de pause active dans les combats.

    Vivement lundi, vivement le boulot !

  7. #157
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 496
    Pour l'enfermement dans la salle de bains : il fera comment si ça se reproduit quand tu n'es pas là, ton père ? Il faut qu'il ait le téléphone avec lui partout, tout le temps... Et qu'il ne s'enferme jamais. Est-ce qu'il peut l'entendre ?
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  8. #158
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 207
    Stratégiquement, il ne prend pas de bain quand je ne suis pas là… Sauf que là, il avait oublié de NE PAS s'enfermer !

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Discussions similaires

  1. [TW2][TECH] Utilisation des claviers G15
    Par angeblanc dans le forum The Witcher 2: Assassins of Kings
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2011, 10h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251