Pour ma part, je suis assez craintive, au niveau physique ! Après, je pense savoir faire preuve de sang froid, dans certaines situations. Un jour, je me suis faite agressée, accompagnée de deux camarades, par un alcoolique qui me menaçait avec des bouteilles cassées. Mon premier camarade a fait semblant d'être au téléphone et s'est éloigné de moi tandis que le second a tout simplement fui -plus solidaires, tu meures. Pour ma part, bien qu'effrayée, j'ai tenté de raisonner l'agresseur avant de me tenir éloigner de lui.
Une autre fois, je me suis faite agressée physiquement, avec un de mes ex, qui s'est servie de moi comme bouclier humain. Après le choc de cette preuve d'amour indéfectible
, je l'ai effectivement placé derrière moi pour le protéger, par réflexe ou que sais-je ! Donc oui, je rejoins le point de vue Féérune lorsqu'il (ou elle) affirme que le courage n'a rien d'inné, on y est parfois poussé dans certaines situations !
J'ai, comme Althéa, une peur farouche des chiens, mais pour mon petit garçon, je serai prête à en affronter un à mains nues, je suppose ! (Bon, pour commencer, je fais l'effort de l'accompagner caresser ceux qu'on croise au parc, c'est déjà pas mal, hein !).